Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dragornard, guilf, invictus, pc84, ulopem et 233 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

S-video in.A quoi ça sert?

Message » 22 Juil 2003 18:30

J'ai un ampli Denon qui dispose d'une entrée Svideo pour le lecteur de DVD.
J'ai relié directement ce dernier à la TV . Si je le connecte sur l'ampli, je n'ai pas d'image .
A quoi sert donc cette entrée.
matrix67
 
Messages: 2
Inscription Forum: 21 Juil 2003 18:29
  • offline

Message » 22 Juil 2003 18:38

As tu penser à relier ton ampli à ta TV en s-video?
rba
 
Messages: 44
Inscription Forum: 04 Juil 2002 20:57
  • offline

Message » 23 Juil 2003 8:56

matrix67 a écrit:J'ai un ampli Denon qui dispose d'une entrée Svideo pour le lecteur de DVD.
J'ai relié directement ce dernier à la TV . Si je le connecte sur l'ampli, je n'ai pas d'image .
A quoi sert donc cette entrée.


Il y a une prise s-video "out" sur ton ampli. Tu branches un cable depuis cette prise sur une entree s-video de ton televiseur . :)
L'interet de ce branchement c'est de pouvoir selectionner directement la source video a partir de ton ampli .
Je m'explique : Il faut que tous tes appareils ( lecteurs dvd , magnetoscope , decodeurs c+ ou TPS ...) soient branches sur ton ampli avec cable s-video . Quand tu selectionnes une source audio sur ton ampli , cela selectionne aussi automatiquement la source video et l'envoie au televiseur .
Donc ,par exemple , tu n'auras plus le probleme d'avoir l'image de "canal +" sur le televisuer avec le son de" TF1" en sortie de l'ampli. Avec la connexion s-video , des que tu appuyeras sur la touche " sat " de la telec de l'ampli , tu auras le son et l'image du "sat" . :wink:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 23 Juil 2003 18:48

Ai je bien compris ?J'ai 2 sorties VCR en composite et Svideo. Je choisis l'une des deux mais la source sélectionnée reste le DVD.

A défaut de cable svideo sous la main, ton montage fonctionne t-il aussi avec un cable connecté sur la sortie composite transformée à l'autre bout en péritel et branché sur la TV
matrix67
 
Messages: 2
Inscription Forum: 21 Juil 2003 18:29
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message