Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jean-Yves44, jeano33, Sergiot92 et 158 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli Technics SUV2 en panne

Message » 22 Juil 2003 14:45

J'ai récupéré un ampli Technics SUV2 qui ne sort plus aucun son. Après inspection des circuits, j'ai constaté que le circuit imprimé avait été coupé à l'une des bornes des condensateurs de sortie à cause d'une surchauffe ou d'un court-circuit. l'aspect gonflé des condos (8200uf 45V) me fait penser qu'ils sont mort. Leur remplacement se chiffre aux alentours de 35€. l'ampli n'en vaut pas plus. Pensez vous que le remplacement des condos pourrait suffir à le remettre en état ? Les transistors de sortie n'auraient'ils pas souffert également ? Comment le savoir ?
Ivan
 
Messages: 92
Inscription Forum: 10 Fév 2003 18:08
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 22 Juil 2003 19:42

OULA ! Si le circuit à cramé, ça veut dire qu'il y à court-jus plus loin et que les fusible n'ont pas fait leur job !
Pour ce qui est des transistors de sortie, je crois que le SUV2 est équipé de module Hybrides "new classA" qui coutent la peau des c... !
(450 de nos vieux francs il y a 7-8 ans !)
Si tu as les deux modules HS et les condos à remplacer, penses plutot à acheter un ampli neuf !
En plus il sonnait pas terrible le Technics ! (mais quelle pêche !)
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 23 Juil 2003 9:30

Bon, je crois que je ne vais pas essayer de le réparer. Par contre, je vais peut-être tenter de récupérer la partie pré-ampli. Cela peut toujours servir. Penses-tu que je peux récupérer le signal audio en sortie du potar de volume ?
Ivan
 
Messages: 92
Inscription Forum: 10 Fév 2003 18:08
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message