Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, fred bx33, guit32, Gyves, marty_mc_fly, MONONOKE, polyarnyy, Sioux13330, totomarkovik, zen28150 et 263 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Club des heureux possesseurs de DSP-AZ1

Message » 18 Juil 2003 22:08

mes enceintes sont des 8 ohms. j'ai deja essayé sur 4 ohms et je n'ai pas entendu de difference, donc j'ai laissé sur 8 ohms.

sinon, Pat95, pr changer d'entrée, tu peux aussi appuyer sur le "imput mode" sur l'ampli, juste à coté du bouton de la source.

cet ampli est qd meme assez hallucinant : plus je l'ecoute et plus le son s'affine et est plaisant (en ts cas à mes oreilles). pleins de details apparaissent là ou je ne m'en doutais meme pas avant.

sinon, pr le lecteur DVD, chez Yamaha ils m'annoncent fin aout/debut septembre pr le 2300 (grrrr). franchement, à ce rythme là, j'attends le nouveau modele (peut etre qu'il fera graveur en plus :lol: ). pr le caisson, c'est fin juillet ds le meilleur des cas (supeeeeeer !). et quant aux 2 enceintes pr le surround back + l'AX596, je mets le tout de coté pr le moment (les finances ne sont pas extensibles). disons que je m'en occuperai en été 2004 peut etre, sinon, je resterai en 5.1 (+ les deux effets avants), c'est deja grandiose (meme si y'a un trou leger à l'arriere).
Terry
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 22 Juil 2003 17:09

Bon je vais mettre sur 4 ohms. Globalement cela ne doit pas changer grand chose. Je vais en profiter pour changer mon cable audio entre ma platine Cd et l'AZ1, j'ai acheté un QED Qunect2 d'occase, on va voir si cela change ici aussi ou pas du tout !! :lol:

Pat95 :wink:
Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline

Message » 22 Juil 2003 23:04

Pat95, j'ai aussi l'intention de changer de cable entre la platine CD et l'ampli (je suis en optique pr le moment, je vais passer à l'analogique, surement plus doux). on m'a parlé du cable Ixos 103, est ce que qq'un connait ce cable ? un avis ?
Terry
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 23 Juil 2003 9:56

Bon, j'ai branché mon QED, je vois pas globalement de différence !!!
Bon, soit le cable est identique au Real que j'avais avant, soit j'ai pas une bonne oreille. En tout cas, c'est pas pire... :lol:

Pat95 :wink:
Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline

Message » 24 Juil 2003 21:08

Terry a écrit:...sinon, pr le lecteur DVD, chez Yamaha ils m'annoncent fin aout/debut septembre pr le 2300 (grrrr)....


Ben tu sort ça d'où j'ai acheté le miens hier... un Yamaha DVDS2300BT Titane
Napzerty
 
Messages: 70
Inscription Forum: 07 Juin 2003 12:25
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 24 Juil 2003 21:19

en fait j'achete le lecteur dvd là ou j'ai acheté tout mon ensemble HC. la boutique se trouvant au Luxembourg, elle s'approvisionne chez Yamaha Belgique qui s'approvisionne eux meme chez Yamaha Allemagne. or, pour le moment, il n'y a rien chez eux, et donc il faut attendre jusque vers fin aout.

je me demande d'ailleurs si je ne vais pas attendre le nouveau avec la prise I-Link, histoire de ne pas avoir de retard plus tard (meme si l'AZ1 n'en possede pas)
Terry
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 31 Juil 2003 10:21

Une question à tous ces heureux possesseurs de DSP AZ1 ( qui ne le serait pas avec une telle machine entre les mains ? )

- Les entrées/sorties YUV de l'appareil font-elle transiter un signal pal progressif ?
A priori c'est juste un transit, il n'y a aucun traitement donc je vois pas pourquoi le signal serait retransformé...

- Je lis ici et là dans votre topic que le DSP AZ1 ne dispose pas du bass management !!! :o
Il me semblait pourtant avoir lu dans le test de la revue du son et du HC qu'il en était doté, d'ou les deux sorties caissons ( mono et stéréo )..
Je suis interloqué....
D'ailleurs qui a eu l'occasion de le tester avec deux caissons ?
Comment ça fonctionne ? il découpe la bande passante et répartir les fréquences progressivement de façon croissante sur le premier caisson puis sur le deuxième caisson et enfin sur les enceintes ?
Si c'est le cas je trouve ça vraiment bien bourrin et bien fichu.

- L'afficheur en façade peut-il s'éteindre complètement ?
A priori pas de problème sur mon vieil RXV 795 on pouvait le faire.

- Vous parlez d'alimenter les enceintes supplémentaires avec un ampli rajouté, je croyais que le DSP AZ1 disposait des 8 canaux d'amplifications sur ses sorties A et B nécessaires.

- Enfin les 10 kilogs de transfo sont pour beaucoup dans la réserve de puissance de cet intégré, et il ne doit pas être a la peine, ce qui explique son ses bonnes aptitudes en hi-fi
Ceci étant je souhaitais utiliser mon AVR 7000 comme bloc de puissance pour alimenter quelques unes des enceintes nécessaires à son foncionnement en mode élargie ( 8 enceintes au total !!!! )
Ca vous parait saugrenue comme idée ?

- Un forumeur parle du couple maudit cabasse/Yamaha.... quid du couple infernal JmLab Electra/Yamaha à votre avis, c'est pas un peu violent pour les oreilles ?


En éspérant pouvoir bientôt vous rejoindre, amusez vous bien avec vos gros jouets
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 31 Juil 2003 21:52

salut poulet qui court ! :lol: pr etre heureux, ça, oui, on l'est ! c'est vraiment une superbe machine ! :D plus je l'ecoute et plus je suis etonné par ses performances ! quant à tes questions, je n'ai pas la reponse à toutes, mais je vais essayer pr les autres :

1) aucune idée

2) pr le bass management, l'ampli n'en a pas, en effet (j'etais le 1er surpirs car j'avais aussi lu le test de la NRDS, mais fallait mieux le lire car c'est assez confu, honte à moi :oops: ). donc la frequence de coupure est fixe à 90Hz pr le DD et DTS. cepdt, et là c'est assez compliqué (pr moi en ts cas), on peut regler la frequence de coupure des basses de chaque enceinte par rapport aux basses du caisson (pr mieux les "marier"). je n'ai pas encore essayé car j'attends tjs mon caisson (il devrait arriver dans 2/3 semaines). par contre, ce qui est bizarre, c'est qu'on peut aussi regler la frequence des basses du caisson alors que la frequences est fixe (c'est ecrit ds le manuel). va comprendre, Charles...

3) non, il n'est pas possible d'eteindre completement l'affichage (ou alors j'ai pas tt essayé). tu penses bien à une utilisation hifi ds ce cas, non ? il y a une touche "processor direct" mais pas de possibilité d'eteindre tout.

4) qd on parle d'ajouter un ampli supplementaire, c'est pour pouvoir gerer 2 enceintes surround back au lieu d'une (l'ampli est un 6.1). quant au 8.1, l'ampli ajoute 2 enceintes d'effets avants (2*45W) pr elargir l'image sonore frontale. chez moi ça rend bien et ça ajoute un plus. on peut aussi ajouter une autre paire de principales ds une autre piece (par ses bornier "main B"), mais ça n'a rien à voir avec le 8.1. en ajoutant 2 surround back, on arrive à du 9.1 (voir 9.2 pr ceux qui possedent 2 caissons). mais bon, le 9.1 n'existe pas en tant que tel, c'est surtout pr ajouter des effets.

5) en effet, j'ai été etonné par ses qualités hifi (surtout qd on connait la reputation de la marque ds ce domaine). reputation erronée donc...

6) pr moi, non, au contraire, si l'ampli ne gere pas qq une des enceintes (par exemple les 2 SB comme chez moi), ça permettra de le soulager (surtout si les enceintes sont demandeuses en courant). par contre, je ne pense pas que la sonorité de l'AVR7000 soit la meme que celle de l'AZ1, alors attention à l'association (si vous en etes satisafait en hifi, pourquoi ne pas brancher les "pre out main" sur le HK ?)

7) je ne sais pas, faut ecouter, tous les gouts sont dans la nature (certains apprecient le couple Yamaha/Triangle)


voilà voilà, j'espere que ça va un peu vous aider (d'autres forumeurs pourraient repondre pr etoffer mes dires). en esperant vous revoir bientot chez les Yamahaphiles ! :wink:

en attendant, nos AZ1 n'ont pas fini de chauffer et de nous etonner ! :P
Terry
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 01 Aoû 2003 1:48

Merci pour toutes ces précieuses réponses qui ne font qu'atiser mon envie de posséder un tel mastodonte.
Tout y est exepté la réponse à la question 1, si quelqu'un a une idée...
Autre précision : est ce que le menu OSD de l'ampli peut sortir sur les sorties composantes ou faut-il nécessairement sortir sur la sortie composite pour avoir le menu ?

Pour le reste, je devrais me résoudre à monter sur Paris pour une écoute comparative sur mes enceintes, de toute façon je me voyais mal acheter une telle machine par correspondance.
Le problème c'est que sur Lyon la gamme s'est arrêté au DSP AZ2, le reste coute trop cher et ne se vendrait pas, impossible d'en voir en démonstration.
A moins de me rendre à Grenoble chez MAurin hi-fi mais il n'a que du B&W, c'est d'ailleurs après une écoute sur ces enceintes que je suis tombé amoureux de cet intégré.
Déja ses proportions forcent le respect et sa facade sobre, élégante et imposante avait déja emporté mon adhésion avant même de l'avoir écouté.

J'en veux un aussi, en plus il est presque aussi gros que mon harman ( 50 cm de profondeur ) et il est un poil plus lourd et moi j'aime bien ça, au moins on en a pour son argent !!!!
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 01 Aoû 2003 10:53

Salut chicken Run.
Moi je ne peux pas t'aider, car pour l'instant, je ne m'en sers qu'en stéréo.
Je n'ai pas encore trouvé mes surrounds, mais je peux te dire que je m'en sers tous les matins en ce moment avant de partir au boulot, et c'est comme dit Terry, c'est un vrai bonheur cet AZ1 !! :P
Ca pousse fort, et mes Kappa 8.1i en sont rouges de plaisir....

Pat95 :wink:

P.S: Je confirme au moins sur une des questions, le panneau d'affichage ne peut pas s'éteindre . J'ai lu en entier ( enfin presque ) le manuel , et ce n'est pas marqué. Bon, j'ai pas tout compris, d'accord, mais çà je l'ai pas vu !!
:P
Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline

Message » 01 Aoû 2003 12:59

Sur mon DSP-A1 je peu faire chutter l'intensité lumineuse de l'afficheur sur plusieurs niveaux. Au niveau le plus faible je crois que l'affichage est quasi invisible ...
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 01 Aoû 2003 15:30

Ben mince alors, l'AZ1 est moins performant que l'A1 !! :lol: :lol: :lol:

Pat95 :wink:
Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline

Message » 01 Aoû 2003 15:49

regardes bien de le menu de ton AZ1. Chez moi c'est le dernier chapitre du menu (chapitre 12 je crois) qui est consacré au réglage du dimmer.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 01 Aoû 2003 15:50

Pat et DTS, le AZ1 et le A1, du Val d'Oise ;)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 01 Aoû 2003 16:40

Tiens, bonne idée DTSman, je vais regarder à nouveau ce soir, il est possible ( et je l'ai dit plus haut d'ailleurs) que je ne'ai pas bien lu, car il est épais le bougre de manuel..

Pat95 :wink: et DTSman, la bande à Yamaha du 95 !!!!
Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message