Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, fabby2, klipschdestras, Noisfra, Pascal.G, PAT 94, qmsqts, sax.tenor, smalah, wuwei et 204 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Un câble secteur... euh.... tout simplement incroyable !!!

Message » 22 Juil 2003 20:20

Ca va mieux, vouiii, tout le monde il est bien détendu, deserrez-moi ce petit anus tt contracté, voilaaa .... :roll:
Bon maintenant que chacun s'est bien vidé, là... :wink:


ON PEUT REPRENDRE LES CHOSES SERIEUSES OUI ??????
Et eventuellement arrêter de jouer à la baballe avant de se faire locker le thread, hein ? :evil:

Et puis Thibault arrête de réagir comme ça à la provoc, on dirait un gamin de 6 ans qui veut pas lâcher l'affaire. On ne fait pas un ici un concours de celui qui pissera le plus loin si je ne m'abuse :lol: ... C-A-L-M-E T-O-I (put... mais vous avez le sang chaud dans le Nord ou quoi ???)

Donc ...ah oui ...repartons sur de saines bases, (pour calmer le jeu) :roll: .

Je peux enfin vous pondre mon compte-rendu du comparatif effectué hier soir chez un ami, appelons le Nicolas (euh ... d'ailleurs en fait il s'appelle vraiment Nicolas :oops: ).

Ainsi donc Nicolas a un bien beau système HC (quoiqu'un peu léger au niveau du diffuseur mais nous verrons cela) dont l'usage n'est pas reservé seulement au cinéma mais aussi à l'écoute musicale, notamment multicanale.

M.Nicolas(quelle claaasse) possède :

- un DVD/SACD Denon 2900
- un ampli Rotel RSX1065
- 2 BC Niger, 3 Dives, 1 Axios, 1 Tiberias
- du câble HP Qed je-ne-sais-plus-quoi
- modulation Audioquest DiamondBack
- 1 toshiba Ezen 92 cm progressive Scan (Madame Nicolas est farouchement opposé à l'entrée d'une plus grosse bebête dans son salon... au grand dam de M.Nicolas)

Tt récemment Nicolas, qui est assez exigeant avec son matériel a acquis à prix d'or, un PowertransPlus de 2m de chez HiFi câbles (pour la modique somme de 318 €, une paille....)

Adonc, je le chauffe un peu sur ce câble PowerChose et lui vante les mérites du SiezaPowa.
Evidemment comme tout bon mâle chargé de testostérone, piqué au vif, il ne peut s'empêcher de me rétorquer (élégamment) : "Put... ramène ta face chez oim avec ton foutu câble , comment que tu vas voir la branlée qui va s'prendre en face de celui de Tornior !!!"

Ce à quoi je lui réponds : "Z'y va..." et d'ailleurs j'y vais... de ce pas....

Voila et je vous passe les détails sur l'accueil de la maîtresse de maison, toute charmée de me voir débouler dans son home sweet home (cinema..... argghhh il faut que je me désintoxique d'urgence moi :oops: ), avec mon copain alias le Boa perché sur l'épaule...

D'abord l'écoute du système comme ça pour se faire une idée (la pièce fait + ou - 40m2)... je n'ai pas encore écouté le PowerTransPlus (branché sur la source)... Enfin quand je dis encore c'est plutôt jamais : tant mieux ça m'évitera d'écouter les oreilles chargées de préjugés :wink: !

Allez pour commencer SACD "dark side of the moon" , peut-être le meilleur SACD du marché (Ok ça dépend des goûts musicaux...) ?

Ouch... je ne suis pas sûr que j'aurai choisi ça comme association, Rotel + BC, je trouve ça limite agressif, en tout cas ça "gicle au visage" de manière assez sauvage. Un problème dans les surrounds également, on les entend bcp. Allez un coup de sonomètre et on corrige ça, ils étaient effectivement trop forts, le caisson aussi d'ailleurs.

Nouvel essai...

"Money, get away.
Get a good job with good pay and you're okay.
Money, it's a gas.
Grab that cash with both hands and make a stash.
New car, caviar, four star daydream,
Think I'll buy me a football team."

Joli effets de caisse enregistreuses qui se baladent un peu partout, voix bien au centre, rien à dire la Denon assure mais mon dieu que c'est rugueux ! J'ai l'impression qu'on me passe les oreilles à la pierre ponce... et c'est désagréable (si si j'vous jure) !

Nicolas ne semble pas gêné et me regarde d'un air clairement (idiot :lol: ) satisfait, faut dire il est rodé maintenant ... ou alors nous avons des sensibilités très différentes.
Du coup je ne dis rien, que dalle, shut up Tobal... Parce que si je la ramène et que le câble de Thibault ne change rien, je vais l'avoir moi aussi du coup (l'air idiot :evil: ).

Un peu fébrilement je vire le Tornior et je branche le gros balèze...

RE-money, hehehe :o MAINTENANT JE PEUX RICANER !!!! On écoute et on y croit pas, plus de relief et de cohérence dans les placements (tout semble millimétré) mais surtout plus adouci (je crois que c'est la grande force de ce câble d'élargir la scène et d'adoucir les timbres tout en conservant les micro-détails... mais je me pose des questions quant résultat avec système un peu doux/mou, pas sûr que ce soit tip top).

Nicolas jette un regard mauvais au PowerChose qui gît au sol, à 2 mètres de lui :P ... et lâche un : "p'tain j'me suis fait ni...r"

Bon en vrac : on teste YoYoma en sacd, norah jones en CD, West Side Story en sacd multi (I met a girl named mariaaaaa :)) et d'autres, le tout avec un petit jeu à la clé (bin oué, faut être ludique dans la vie).

Je suis au branchage/débranchage et Nico doit deviner quel câble d'alim est branché (son épouse passe d'ailleurs à ce moment là et nous regarde d'un air conterné :oops: ). Il NE SE TROMPE PAS UNE SEULE FOIS, faut dire faudrait être sourd comme un pot pour pas entendre la différence (en mieux) :D.

Il est 23 heures et Madame commence à faire la tronche, je sens que je dois m'éclipser... Mais (car il y a toujours un mais) Nicolas veut savoir si le câble apporte un plus sur l'image en progressive scan... Bin le diffuseur, une télé 92cm quoi, bof pas sûr qu'on sente grand chose... Pas grave, je lui fais plaisir, il va chercher Les rivières Pourpres... (pendant ce temps je zyeute autour de moi, des fois que Mme Nico déboule avec le rouleau à patisserie, pfiouuu, il est dangereux ce test et pas à cause du 220v :x :wink: ).

Enfournage du DVD, piste son DTS, option progressive enclenchée.... bon l'image tue, clairement. Point barre. Excellent lecteur de DVD ce Denon... La bande-son est également bien rendue, le caractère rugueux qui me déplaisait en hifi passe largement mieux au niveau HC, ça vivifie le tout...

Hop on change le câble. L'image paraît une chouille meilleure ( encore plus stable et couleurs plus pétantes) mais rien de flagrant ni de tuant comme en audio. Peut être que sur un diffuseur d'un autre calibre, les différences seraient plus palpables, plus de tests sur divers films ça aiderait aussi. Mais là, "présentement", comme disent nos amis camerounais, le temps fait défaut.

Par contre, la bande-son en DTS a pris une toute autre ampleur, les timbres sonnent plus juste, plus vrais (plus de matière quoi), c'est flagrant sur la scène du début avec les gendarmes et les bruits de la forêt qui nous environnent. C'est beau, on est vraiment dans le film, du coup on est tout émus, sauf qu'il y un cadavre en plein milieu (nan nan pas la femme de Nico qui se serait pendue de désespoir 8) :lol: ), et forcément ça casse l'ambiance.

Bon test concluant et achevé, je me prépare à lever le camp... quand soudain Nicolas, lève un regard de chien battu vers moi. Bin tiens je le sentais pas venir, ce coup là :evil: !

"Euh dis ton machin tu peux pas me le prêter pour ce soir ? J'voudrais tester 2 ou 3 trucs... Tu le récupèrerais demain... Allez mon copain".

Ah ce regard attendrissant, cette truffe humide, ce poil soyeux... Qui pourrait résister hein (Mme Nico ptêt :wink: m'est avis que ça dû être ceinture ce soir là) ?

Bon OK il me gave mais je le lui laisse. POUR UNE JOURNEE :evil: . Faut pas pousser mémé dans les orties :-? . Tout de même.


Tobal -Quand à la fin d'une chanson
Tu t'retrouves à poil sans tes bottes
Faut avoir d'l'imagination
Pour trouver une chute rigolote.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 22 Juil 2003 21:40

tobal a écrit:[...]ON PEUT REPRENDRE LES CHOSES SERIEUSES OUI ?????? [...]

Bah, pour les choses sérieuses, les tests devraient se faire avec un minimum de méthode pour ne pas se laisser gouverner par sa subjectivité (contagieuse apparemment! :wink: ).
As-tu tenté par exemple simplement de RECONNAITRE ton cordon en aveugle, avec un tiers qui l'échange un grand nombre de fois avec le cordon d'origine et qui note les résultats?
cdlt,
GBo.
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 22 Juil 2003 21:52

Et puis Thibault arrête de réagir comme ça à la provoc, on dirait un gamin de 6 ans qui veut pas lâcher l'affaire. On ne fait pas un ici un concours de celui qui pissera le plus loin si je ne m'abuse ... C-A-L-M-E T-O-I (put... mais vous avez le sang chaud dans le Nord ou quoi ???)


:oops: :oops: je le ferai plus monsieur, je le jure :lol: :lol: :wink:

au moins je suis rassuré quand aux qualités de ce cable mais tu sais bien qu'il faut 2 ou 3 jours qui que tout se mette bien en place et donne son effet maximum.

j'aurai bien voulu en savoir plus pour l'image car depuis que je t'ai envoyé celui que j'avais fait, je suis revenu au "BIG BLU"(le gros truc bleu) qui n'est de technologie identique.
j'ai l'impression d'avoir perdu en qualité d'image, ceci dit c'est peut etre juste une impression mais connaissant bien mes DVD ça m'intrique quand meme :-?

merci pour le CR, ça me permet d'avancer :wink:
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 22 Juil 2003 23:02

GBo a écrit:
tobal a écrit:[...]ON PEUT REPRENDRE LES CHOSES SERIEUSES OUI ?????? [...]

Bah, pour les choses sérieuses, les tests devraient se faire avec un minimum de méthode pour ne pas se laisser gouverner par sa subjectivité (contagieuse apparemment! :wink: ).
As-tu tenté par exemple simplement de RECONNAITRE ton cordon en aveugle, avec un tiers qui l'échange un grand nombre de fois avec le cordon d'origine et qui note les résultats?
cdlt,
GBo.


Pour l'objectivité, tu as raison, c'est simple il n'y en pas : dans mon premier post j'évoquais ce point précis.
J'ecrivais qu'il s'agissait de mes impressions sur mon système et qu'en conséquence, elles n'avaient aucune valeur scientifique, si tant est qu'on puisse faire intervenir la science dans ce domaine (je n'ai pas encore lu une seule explication technique satisfaisante sur les vertus des câbles secteurs). Je le répète : MES oreilles avec MON système.

Pour ce qui est du test en aveugle, j'ai écrit ça il me semble :

Bon en vrac : on teste YoYoma en sacd, norah jones en CD, West Side Story en sacd multi (I met a girl named mariaaaaa ) et d'autres, le tout avec un petit jeu à la clé (bin oué, faut être ludique dans la vie).

Je suis au branchage/débranchage et Nico doit deviner quel câble d'alim est branché (son épouse passe d'ailleurs à ce moment là et nous regarde d'un air conterné ). Il NE SE TROMPE PAS UNE SEULE FOIS, faut dire faudrait être sourd comme un pot pour pas entendre la différence (en mieux)


Donc comparaison en aveugle il y eut entre câble powertrans/siezapowa (mais pas le spaghetti d'origine) pour mon ami . S'il y en a un d'entre nous deux qui connaît son système, c'est plutôt lui, tu ne crois pas ?

J'ai récupéré le câble ce soir et il m'a dit avoir comparé les 3 origine/tornior/siezien sur plusieurs CD avec un gain supérieur à chaque fois pour le dernier cité...

Qu'ajouter en plus, si ce n'est de tenter l'expérience si tu es intéressé... Seule une écoute pourra ou non valider mon point de vue...

C'est aussi simple que cela !

A bientôt

Tobal -subjecteur de conscience
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 23 Juil 2003 1:16

tobal, je te nomines pour le HCFR d'or du CR le plus pétilalnt d'humour, un vrai plaisir à lire!
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 23 Juil 2003 1:21

vincent128 a écrit:tobal, je te nomines pour le HCFR d'or du CR le plus pétilalnt d'humour, un vrai plaisir à lire!

moi aussi, encore des CR comme ça :D :wink:
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 23 Juil 2003 8:09

depuis que je t'ai envoyé celui que j'avais fait, je suis revenu au "BIG BLU"(le gros truc bleu) qui n'est de technologie identique.
j'ai l'impression d'avoir perdu en qualité d'image,


Tu veux dire qui n'est pas je pense ??

Donc quand tu disais à la 2eme page de ce thread :
j'essairai de faire un CR complet plus tard, je suis débordé en ce moment mais en gros c'est du ça:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=

et que le lien pointe sur la fabrication du "gros bleu", c'est tellement "en gros" qu'en fait c'est pas ca ??
Ca commence vraiment à me plaire cette histoire...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 23 Juil 2003 8:58

Je croyais avoir entendu plus de commentaires? Et surtout pas des comme ça en plus
Arngrim
 
Messages: 599
Inscription Forum: 24 Mar 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 23 Juil 2003 9:32

tobal a écrit:
Bah , ah oui voila, je reprends : il était une fois que je souhaitais faire modifier ma platine DVPNS900 par le sorcier des Flandres alias "Dédé" Devillers (Dééééédéééé) et comme l'envie de me taper 1600 bornes (A/R) me faisait défaut, je contactai le non moins célèbre (Thibault) "Siezien".



Quelles sont les modifs apportées au DVPN 900 et à combien cela t'est il revenu ?

Philippe
Hi -Filou
 
Messages: 323
Inscription Forum: 05 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Juil 2003 9:45

Hi -Filou a écrit:
tobal a écrit:
Bah , ah oui voila, je reprends : il était une fois que je souhaitais faire modifier ma platine DVPNS900 par le sorcier des Flandres alias "Dédé" Devillers (Dééééédéééé) et comme l'envie de me taper 1600 bornes (A/R) me faisait défaut, je contactai le non moins célèbre (Thibault) "Siezien".



Quelles sont les modifs apportées au DVPN 900 et à combien cela t'est il revenu ?

Philippe


Et comment se compare-t-il avant/après? Et en comparaison au Minium?
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 23 Juil 2003 9:54

siezien a écrit:
ogobert a écrit:> 4m de pirelli pirelex 3x2.5mm : on dira 10€

Pourquoi pas.. mais si c'est pour récupérer seulement le fil de cuivre, pourquoi ne pas acheter juste le cuivre genre 357-716 ( 13 euros pour 1000 métres ! de fil )...

j'ai essayé avec du "non" pirelli ça sonne trop clair, et puis 1KM de cable non merci

[/b]


au niveau du cable utilisé, cela change t il quelque chose si l'on prend un gros monobrin ou du multibrins de meme diamétre?

ou peut on trouver ce cable pirelli su le net?

quand a la tresse utilisée pour la terre et le blindage, je croyais qu'il était préférable de l'enlever en hifi?
Fre.Mo
 
Messages: 5036
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 23 Juil 2003 10:27

Hi -Filou a écrit:
tobal a écrit:
Bah , ah oui voila, je reprends : il était une fois que je souhaitais faire modifier ma platine DVPNS900 par le sorcier des Flandres alias "Dédé" Devillers (Dééééédéééé) et comme l'envie de me taper 1600 bornes (A/R) me faisait défaut, je contactai le non moins célèbre (Thibault) "Siezien".



Quelles sont les modifs apportées au DVPN 900 et à combien cela t'est il revenu ?

Philippe



vincent128 a écrit:Et comment se compare-t-il avant/après? Et en comparaison au Minium?



Mmmh la curiosité c'est pas un vilain défaut :D :wink: ???

Bon sachez pour votre gouverne que je prépare pour ce week-end une confrontation chez moi entre mon lecteur modifié / denon 2900 / dvpns900 non modifié (celui de mon pôpa) / ma minium...

Tout n'est pas facile à organiser, il faut jongler avec les dispos des uns et des autres, acheter des binouzes, déplacer les matos, acheter des binouzes, prévoir la place necessaire, acheter des binouzes....

Sans oublier d'acheter quelques binouzes aussi :oops: (c'est bizarre cette phrase m'est familière, sais pas pourquoi :-? ...)
Enfin vous connaissez tout cela aussi bien que moi, je suppose !

Un CR le plus complet possible sera mis en ligne en temps et en heure (il va falloir que je m'arme de courage, je vous dis pas :evil: ).

Ah oui, il sera sans doute posté dans matériel audio. Désolé. :lol: Mais ce qui appartient à César blabla....

Tobal -préparateur physique (point trop quand même)
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 23 Juil 2003 11:15

vincent128 a écrit:tobal, je te nomines pour le HCFR d'or du CR le plus pétilalnt d'humour, un vrai plaisir à lire!


+1 :D !!!
Buzzbuzz
 
Messages: 660
Inscription Forum: 10 Fév 2003 16:21
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 23 Juil 2003 11:21

tobal a écrit:Ainsi donc Nicolas a un bien beau système HC (quoiqu'un peu léger au niveau du diffuseur mais nous verrons cela) dont l'usage n'est pas reservé seulement au cinéma mais aussi à l'écoute musicale, notamment multicanale.

M.Nicolas(quelle claaasse) possède :

- un DVD/SACD Denon 2900
- un ampli Rotel RSX1065
- 2 BC Niger, 3 Dives, 1 Axios, 1 Tiberias
- du câble HP Qed je-ne-sais-plus-quoi
- modulation Audioquest DiamondBack
- 1 toshiba Ezen 92 cm progressive Scan (Madame Nicolas est farouchement opposé à l'entrée d'une plus grosse bebête dans son salon... au grand dam de M.Nicolas)

Tt récemment Nicolas, qui est assez exigeant avec son matériel a acquis à prix d'or, un PowertransPlus de 2m de chez HiFi câbles (pour la modique somme de 318 €, une paille....)

Adonc, je le chauffe un peu sur ce câble PowerChose et lui vante les mérites du SiezaPowa.
Evidemment comme tout bon mâle chargé de testostérone, piqué au vif, il ne peut s'empêcher de me rétorquer (élégamment) : "Put... ramène ta face chez oim avec ton foutu câble , comment que tu vas voir la branlée qui va s'prendre en face de celui de Tornior !!!"

Ce à quoi je lui réponds : "Z'y va..." et d'ailleurs j'y vais... de ce pas....

Voila et je vous passe les détails sur l'accueil de la maîtresse de maison, toute charmée de me voir débouler dans son home sweet home (cinema..... argghhh il faut que je me désintoxique d'urgence moi :oops: ), avec mon copain alias le Boa perché sur l'épaule...

D'abord l'écoute du système comme ça pour se faire une idée (la pièce fait + ou - 40m2)... je n'ai pas encore écouté le PowerTransPlus (branché sur la source)... Enfin quand je dis encore c'est plutôt jamais : tant mieux ça m'évitera d'écouter les oreilles chargées de préjugés :wink: !

Allez pour commencer SACD "dark side of the moon" , peut-être le meilleur SACD du marché (Ok ça dépend des goûts musicaux...) ?

Ouch... je ne suis pas sûr que j'aurai choisi ça comme association, Rotel + BC, je trouve ça limite agressif, en tout cas ça "gicle au visage" de manière assez sauvage. Un problème dans les surrounds également, on les entend bcp. Allez un coup de sonomètre et on corrige ça, ils étaient effectivement trop forts, le caisson aussi d'ailleurs.

Nouvel essai...

"Money, get away.
Get a good job with good pay and you're okay.
Money, it's a gas.
Grab that cash with both hands and make a stash.
New car, caviar, four star daydream,
Think I'll buy me a football team."

Joli effets de caisse enregistreuses qui se baladent un peu partout, voix bien au centre, rien à dire la Denon assure mais mon dieu que c'est rugueux ! J'ai l'impression qu'on me passe les oreilles à la pierre ponce... et c'est désagréable (si si j'vous jure) !

Nicolas ne semble pas gêné et me regarde d'un air clairement (idiot :lol: ) satisfait, faut dire il est rodé maintenant ... ou alors nous avons des sensibilités très différentes.
Du coup je ne dis rien, que dalle, shut up Tobal... Parce que si je la ramène et que le câble de Thibault ne change rien, je vais l'avoir moi aussi du coup (l'air idiot :evil: ).

Un peu fébrilement je vire le Tornior et je branche le gros balèze...

RE-money, hehehe :o MAINTENANT JE PEUX RICANER !!!! On écoute et on y croit pas, plus de relief et de cohérence dans les placements (tout semble millimétré) mais surtout plus adouci (je crois que c'est la grande force de ce câble d'élargir la scène et d'adoucir les timbres tout en conservant les micro-détails... mais je me pose des questions quant résultat avec système un peu doux/mou, pas sûr que ce soit tip top).

Nicolas jette un regard mauvais au PowerChose qui gît au sol, à 2 mètres de lui :P ... et lâche un : "p'tain j'me suis fait ni...r"

Bon en vrac : on teste YoYoma en sacd, norah jones en CD, West Side Story en sacd multi (I met a girl named mariaaaaa :)) et d'autres, le tout avec un petit jeu à la clé (bin oué, faut être ludique dans la vie).

Je suis au branchage/débranchage et Nico doit deviner quel câble d'alim est branché (son épouse passe d'ailleurs à ce moment là et nous regarde d'un air conterné :oops: ). Il NE SE TROMPE PAS UNE SEULE FOIS, faut dire faudrait être sourd comme un pot pour pas entendre la différence (en mieux) :D.


Est-ce que j'ai raté qq chose, ou est-ce que tu ne dis nulle part si ces tests de câbles d'alim se font sur l'ampli ou sur la source?
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 23 Juil 2003 11:34

vincent128 a écrit:Est-ce que j'ai raté qq chose, ou est-ce que tu ne dis nulle part si ces tests de câbles d'alim se font sur l'ampli ou sur la source?


C'est vrai que ce n'est pas chose aisée de retrouver toutes les infos dans ce magma (pas de pub je sais :oops: ) de caractères !

Adonc (je me cite en toute immodestie :oops: ):

tobal a écrit:D'abord l'écoute du système comme ça pour se faire une idée (la pièce fait + ou - 40m2)... je n'ai pas encore écouté le PowerTransPlus (branché sur la source)... Enfin quand je dis encore c'est plutôt jamais : tant mieux ça m'évitera d'écouter les oreilles chargées de préjugés :wink: !


Ainsi la réponse est :
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
- câbles d'alim branchés sur la source "oeuf corse" :wink: !

Tobal -un peu sourcier
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message