Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, Bookfan, CCOPERE, cocogex, cédric1, davt94, DSAGNES, Hoian, Hote Fidelite, jean GROS, jppaulus, lolo05, metoujpense, Minorswing, pm57, Skydiver, Taisetsu458, vecteur6, ZEPHYR92 et 222 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Pixie au pays de la hi fi ( ATOLL inside... )

Message » 22 Juil 2003 21:36

ce matin, fallait bien que je fasses qqch de ma vie, un café et hop dans le métro de marseille :evil: :evil:
direction PROFIL D'AUTEUR

Comparé aux deux autres magasins de hi fi que je connais à marseille, celui ci est ENORME !!!!! :o

je voulais donc écouter du Atoll et voir ce qu'il me proposait comme enceintes avec ( je vais peut etre vendre les miennes Mosscade MB12 bibli)

budget d'enceinte prévu 600zoros

il commence a me parler vite fait du IN100 puis pour les enceinte, il me montre des petites biblio à 250 -- 400 zoros
-----> sympa, il pousse pas trop le porte feuille

puis il me montre

Dali 6006 890zoros
tannoy saturn6 1090 zoros
en me disant qu'il va tout descendre dans les 600 zoros..... whouahou ! :o

tout va bien.....

intrigué par les DALI ( il m'en a parlé pendant facile 15min ) on branche tout........

On commence par un cd à moi, un petit groupe de jazz funk expérimental de SF ( Mushroom )
je suis total bluffé, la musique si complexe est parfaitement rendue
3min de pur bohneur !!!!
tout est bon dans DALI !!!!!! les aigus superbes ( surtout comparé à ceux que j'ai chez moi) médium et basse ..... bah pareil.......

jusqu'a ce qu'il le coupe en me disant que le cd est un enregistrement pourrave et voulant me faire absorber ces cd a lui (qu'il doit bien sur plus aprécier que moi ) :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

j'aime pas quand on coupe mes cd, d'autant plus que l'enregistrement est TRES TRES loin d'etre mauvais....... mais bon

il mùe zappe plein de ces cd, pas mal de jazz et surtout un solo de batterie
stupéfaction sur le solo, un moment, sur un roulement de Tom, j'ai failli sursauter.... !!!!!! :oops: :oops: :oops:

s'en suit d'autre cd..... terrible

puis on passe au Tannoy :

bien moins bien, tout de suite je sens que le rendement n'est pas le meme ( il ne m'avais rien dit a ce sujet), il a bien fallu augmenter le volume.....
les médiums sont tres bon, mais un poil moins de basse ......

ensuite un peu de bavardage avec l'autre vendeur.... il me raconte que les dali sont anoncé 90db par le constructeur et qu'elles ont été mesurées à 95 !!!!!!!!!!! il me montre des test revues........ ca a l'air vrai.....

ensuite il me questionne sur le reste de mon equipement, vus que mon Cd est une vieille JVC de 15 ans d'age ( elle est toujours impec ! ) il me dit que plutot que de changer mes enceintes, le changement de lecteur est peut etre plus judicieux......... merde, j'en sais rien moi, c'est peut etre vrai !

voila pour ce CR :

la question sur : changer de cd ou d'enceinte est ouverte !!!!!!!
greenypixie
 
Messages: 239
Inscription Forum: 15 Juin 2003 20:11
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 22 Juil 2003 21:43

fais toi préter un bonne platine, par exemple la minium CD3 et essais là chez toi, tu verras bien ... hé hé ! ;-)
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 22 Juil 2003 22:07

echoes a écrit:fais toi préter un bonne platine, par exemple la minium CD3 et essais là chez toi, tu verras bien ... hé hé ! ;-)


tu crois vraiment que je suis le genre de type a avoir des amis ????????
greenypixie
 
Messages: 239
Inscription Forum: 15 Juin 2003 20:11
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 22 Juil 2003 22:10

greenypixie a écrit:
echoes a écrit:fais toi préter un bonne platine, par exemple la minium CD3 et essais là chez toi, tu verras bien ... hé hé ! ;-)


tu crois vraiment que je suis le genre de type a avoir des amis ????????

Faut pas désespérer comme ça...
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 22 Juil 2003 22:12

sinon mets une fiche banane dans les fesses de tes 5 chats , t'aura du 5.1 comme ça :lol: :lol: :lol
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 22 Juil 2003 23:05

meuuuuuuuuhhhhhhhhh mes pov chats..........
greenypixie
 
Messages: 239
Inscription Forum: 15 Juin 2003 20:11
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 22 Juil 2003 23:17

echoes a écrit:fais toi préter un bonne platine, par exemple la minium CD3 et essais là chez toi, tu verras bien ... hé hé ! ;-)


en fait le mec m'as proposer de venir avec ma platine et mes eceintes
comme ca on pourra tester ;

atoll + JVC + DALI

Atoll + super CD à lui + mosscade

et voir le plus urgent à changer......

je reste persuadé que changer les enceintes c'est mieux mais bon.........
greenypixie
 
Messages: 239
Inscription Forum: 15 Juin 2003 20:11
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 23 Juil 2003 1:22

en cherchant bien une philips CD723 à 120 euros, ou une sony DVPNS 700 à 204 euros port compris, ça devrait lassier ta JVC sur place, sans trop entamer ton budget enceintes... D'après ce que j'en ai lu, une JVC de 15 ans, oui il faut la changer. Mais le mieux est bien de suivre sa recommandation et de tout amener pour tout tester sur place avec tes oreilles, et amènes pluseiurs CD à toi et laisses tes chats chez toi....

Profites bien de cette proposition, pouvoir tester avec son matos à soi avec un budget de 600 euros c'est pas si courant....
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 23 Juil 2003 8:57

je pense que si on te le propose, vas-y!!! prends ton matos et va faire des essais! Tu peux avoir de bonnes surprises (ou de mauvaises si du coup tu décide de changer plus d'éléments...)
Moi je suis comme toi, je pense que l'on gagne plus en changeant d'enceintes que de platine CD. Mais bon, j'ai pas pu faire beaucoup de comparatif non plus...
tix
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1433
Inscription Forum: 16 Mai 2002 15:23
Localisation: Vaulnaveys-le haut (Isère)
  • offline

Message » 23 Juil 2003 9:29

de toute facon, ma banquiere ne voudra pas que je change tout !
donc ca c'est réglé.......

en plus, j'aime particulièrement ma platine CD
depuis 15 ans environ, elle ne m'a JAMAIS refusé un seul CD
Warrior la platine

en plus elle dispose d'une option que je suis sur très peu d'entre vous connaissent :

elle lit les sous index !!!!!!!!!!!!! bon d'accord je ne connais que 2 cd au monde ou il y en a mais bon.......
moi tous les cd que je grave ( des bootlegs pourris enregistré par moi meme, des vieilles archives sonore de musique expé ) je leur colle des sous index en pagaille.......
greenypixie
 
Messages: 239
Inscription Forum: 15 Juin 2003 20:11
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 23 Juil 2003 9:52

Coucou,

c'est vrai que les platines JVC sont costauds !!!

La mienne (multi cd) à plus de 10 ans elle a été de tous les demenagements, a été demonté, remonté...

et jamais elle n'a refusé de CD, ni montré la moindre esquisse de soupcon de debut de panne !!!

Du beton !!!

Maintenant quand on compare avec une vraie platine cd actuelle.... faut quand meme avouer qu'elle avoue son age !!
fanch
 
Messages: 587
Inscription Forum: 15 Juil 2002 10:07
  • offline

Message » 23 Juil 2003 14:05

Salut,
J'ai moi aussi un plateau JVC cinq CD, qui a environ six ans et qui fonctionne toujours très bien.
Il lit tout les CD, même des très rayés.
J'ai eu l'occasion de le comparer, en auditorium à un Phillips 723; et bien à ma grande surprise le JVC était nettement supérieur!
Bande passante plus étendue, son plus vivant et le niveau sonore un poil plus élévé... comme quoi!
Par contre quand nous sommes passés au CD100 Atoll.... Houla! la JVC enterrée à au moins dix mètres sous terre :lol:

Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 23 Juil 2003 14:16

je vais peut etre la garde un peu plus longtemps ma JVC.........

sinon, vous savez ce que c'est les Sous index CD ??????? hé hé hé
greenypixie
 
Messages: 239
Inscription Forum: 15 Juin 2003 20:11
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 23 Juil 2003 14:28

greenypixie a écrit:je vais peut etre la garde un peu plus longtemps ma JVC.........

sinon, vous savez ce que c'est les Sous index CD ??????? hé hé hé


Salut Greenypixie,
Qu'est-ce que tu appels "sous index", c'est le cd text non?
En tout cas la mienne n'a pas cette fonction.

Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 23 Juil 2003 14:29

Moi j'aime bien Pixies :)

Djé
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline


Retourner vers Discussions Générales