Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Gandalf2003, Jeyaan, Julididou, kisscool, Subway2400, zarkka, zeh et 281 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

l'EX et l'ES en question...

Message » 23 Juil 2003 11:01

j'ai une petite question...
mon ampli yam 1300 décode l'EX et l'ES qui est présent sur quelques films que je possède... mais je n'ai pas de 6ème enceinte...
donc je me demandais dans le cadre d'un film mixé en 5.1 EX, sert-il à quelque chose d'enclencher l'EX (je ne déclare pas d'enceinte centrale arrière...puisque j'en ai pas). le son sera-t-il différent ??? ou bien l'EX et l'ES ne fonctionnent-ils qu'avec une sixième enceinte ????
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Juil 2003 11:23

Ben si tu as 5 enceintes, le son qu'il soit es ou ex ou 5.1 classique est réparti sur tes 5.1 enceintes encore faut il que ton ampli soit configuré comme n'ayant que 5 enceintes connectées....
Ca sert à rien donc d'enclencher les fonction es/ex de toutes manières c'est souvent automatique mais si tu as dit à ton ampli que tu n'as que 5 Hps et surtout que 2 surrounds, il fera ce qu'il faut pour que rien ne manque à l'appel.

Par contre à l'inverse, tu peux répartir une piste 5.1 classique sur 6.1 ou 7.1 canaux ou + si ton installation le permet.
Régis
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message