Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, bcorgan, Ferho, frider, gwen35, Sergiot92, Steph31, Tkunc et 175 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Pas de langue de bois: le Kora 150 est-il décevant?

Message » 22 Juil 2003 15:42

PETER77 a écrit:dommage que tu soit si loin!je suis sur que dsi77 se serait fait un plaisir de te faire faire une ecoute !! :D :wink: :wink:

a+
pierre


ce serait avec plaisir même si je commence à avoir mon avis sur le caractère des Klipsch RF et, entre nous soit dit, je préfère tes D500 :wink:

Pour le tarif je ne sais pas exactement je dirais que des Tanagra Signature sont clairement plus chères que des RF3 mais moins chères que des RF7.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 22 Juil 2003 15:45

Euh moi je veux rien dire mais j'ai pas vraiment aimé Klipsch non plus.... :oops: :wink: J'ai ecouté les RF7 sur mon ancien NAD T752 et le gros integré AV Vincent, je ne sais plus la réf la dans la minute... Et bien c'etait plutot fatiguant comme ecoute, trés vivant d'accord, mais moi personnellement je n'aime pas !! :roll:
Bon c'est sûr ce n'etait pas non plus des super amplis tube de la mort qui tue mais moi j'ecoute la musique chez moi avec un integré HC, et j'aime bien le son qui sort de mes 604, alors..... 8) 8)
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 22 Juil 2003 16:11

krisscore a écrit:Euh moi je veux rien dire mais j'ai pas vraiment aimé Klipsch non plus.... :oops: :wink: J'ai ecouté les RF7 sur mon ancien NAD T752 et le gros integré AV Vincent, je ne sais plus la réf la dans la minute... Et bien c'etait plutot fatiguant comme ecoute, trés vivant d'accord, mais moi personnellement je n'aime pas !! :roll:
Bon c'est sûr ce n'etait pas non plus des super amplis tube de la mort qui tue mais moi j'ecoute la musique chez moi avec un integré HC, et j'aime bien le son qui sort de mes 604, alors..... 8) 8)


RFX et vincent effectivement j'ai peur que cela soit un peu dur dans le haut medium!! :roll: :roll:
comme toujours tout est question d'associations comme toujours.mais le principal est de se faire plaisir en ecoutant de la musique et non sa chaine !! :wink:
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 22 Juil 2003 22:19

je fellicite sonotone pour son intervention, même si ces propos ne plaisent pas à tout le monde ;-)

Elle a le mérite de relancer la discussion sur ce magnifique ampli.... j'attends Noel avec beaucoup d'impatience cette année 8-)
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 23 Juil 2003 0:42

Salut

Idem que Pierre.
Je pense qu’il y avait un pb rodage ou autres.
Des que possible je vous invite à faire une écoute tube et RF3 chez moi croyez-moi ça cause.
On peut leurs reprocher certaines choses mais s’elle la.
De plus avec ce Kora je suis plutôt très étonné que le résultat ne soit pas très bon.


J'accepte l'invitation avec plaisir envoie moi un MP Losque tu en aura envie.
Je suis bien concient que lorsque les tubes du 150 seront bien rodé l'écoute sera encore plus belle,mais, explique-moi pourquoi le manque de rodage nuierait à l'ecoute avec les klipsch et pas avec les Apertura? :o.
C'était vraiment le jour et la nuit, si tu connais un distributeur près de chez toi qui les a en magasin, je suis OK pour venir avec l'ampli, tu prendra tes enceintes et on pourra comparer ou alors c'est moi qui t'invite.
De plus, De plus, vous vous êtes mépris sur mes propos je n'ai jamais dit que les klipsch n'était pas musicale, j'ai dit que ce n'était pas leur point fort ce qui sous -entend donc, qu'elles ont cette qualité mais ce n'est pas ce qui ressort le plus lors d'une écoute avec ces enceintes. :wink: Ben dites donc je vous trouve bien nerveux, La chaleur peu-être? :D

Sonotone
Invité et invitant...
sonotone
 
Messages: 192
Inscription Forum: 20 Juin 2003 1:07
Localisation: douai
  • offline

Message » 23 Juil 2003 1:27

De plus comme, vous vous en rendrez compte si vous lisez mes interventions, je ne critique jamais(ni en bien, ni en mal) un produit de façon isolé, mais une associassion de plusieurs élements(source, amli, enceintes). Je ne ne sais que trop pour l'avoir constaté de nombreuses fois que un produit peut être médiocre si il est mal accompagné et resplandissant si ce qui l'entoure lui convient. C'est pourquoi, lorsque je fais des écoutes(et en ce moment j'en fais beaucoup), comme par exemple cette après-midi où j'ai passé 3 heures chez Illel à Paris(j'y est d'ailleur entendu une des enceintes très interessantes que je vous conseille d'aller écouter les ESS AMT1D) , et bien, je suis venu de Douai (dans le Nord) avec mon Ampli sous le bras par ce qu'il ne font pas Kora chez ce distributeur. Je compte vous proposer un CR de mon après-midi chez Illel dès que je vous aurais tout dit sur Hifi-madone.

C'est dommage j'aurais voulu plus parler Hi-fi, mais je me suis senti obliger de me justifier étant donné que me propos ont choqué plusieurs forumeurs, ce qui n'etait absolument pas le but rechercher. Tout ce que je veus, c'est essayer de vous faire profiter des test de configuration articulé autour du Kora 150(figure imposée puisque déjà acheter) que je fais en ce moment.

Sonotone
Toujours pas fan de klipsch avec le Kora 150 mais avec autres choses Pourquoi pas? :wink:

quote]Les tanagra signature sont à 28000 francs prix public.[[/quote]
sonotone
 
Messages: 192
Inscription Forum: 20 Juin 2003 1:07
Localisation: douai
  • offline

Message » 23 Juil 2003 9:13

sonotone a écrit:De plus comme, vous vous en rendrez compte si vous lisez mes interventions, je ne critique jamais(ni en bien, ni en mal) un produit de façon isolé, mais une associassion de plusieurs élements(source, amli, enceintes). Je ne ne sais que trop pour l'avoir constaté de nombreuses fois que un produit peut être médiocre si il est mal accompagné et resplandissant si ce qui l'entoure lui convient. C'est pourquoi, lorsque je fais des écoutes(et en ce moment j'en fais beaucoup), comme par exemple cette après-midi où j'ai passé 3 heures chez Illel à Paris(j'y est d'ailleur entendu une des enceintes très interessantes que je vous conseille d'aller écouter les ESS AMT1D) , et bien, je suis venu de Douai (dans le Nord) avec mon Ampli sous le bras par ce qu'il ne font pas Kora chez ce distributeur. Je compte vous proposer un CR de mon après-midi chez Illel dès que je vous aurais tout dit sur Hifi-madone.

C'est dommage j'aurais voulu plus parler Hi-fi, mais je me suis senti obliger de me justifier étant donné que me propos ont choqué plusieurs forumeurs, ce qui n'etait absolument pas le but rechercher. Tout ce que je veus, c'est essayer de vous faire profiter des test de configuration articulé autour du Kora 150(figure imposée puisque déjà acheter) que je fais en ce moment.

Sonotone
Toujours pas fan de klipsch avec le Kora 150 mais avec autres choses Pourquoi pas? :wink:

quote]Les tanagra signature sont à 28000 francs prix public.[
[/quote]

salut sonotone

j'ai bien compris ton message et ton cr se fait sur un systeme complet.mais là ou je veut en venir c'est que s'il faut mettre 28000 francs pour avoir un systeme musical qui ouvre il y a comme un probleme non?
je voulais juste demonter qu'avec un bon ampli les rf3 ouvrent beaucoup.si ce n'est pas le cas avec le kora alors il y a un probleme.d'ailleurs les 2 ou 3 fois ou je l'ai ecouté ce kora j'ai a chaque fois trouvé bridé au niveau de la scene sonore aussi bien en largeur qu'en profondeur.
ps:les rf3 etaient il n' y pas si longtemps a 9300fr !!sur de comparer avec les tanagra..
je suis sur de dsi te proposera de venir des qu'il aura son
ampli.!! :wink: :wink:

pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 23 Juil 2003 11:06

sonotone a écrit:
Salut

Idem que Pierre.
Je pense qu’il y avait un pb rodage ou autres.
Des que possible je vous invite à faire une écoute tube et RF3 chez moi croyez-moi ça cause.
On peut leurs reprocher certaines choses mais s’elle la.
De plus avec ce Kora je suis plutôt très étonné que le résultat ne soit pas très bon.


J'accepte l'invitation avec plaisir envoie moi un MP Losque tu en aura envie.
Je suis bien concient que lorsque les tubes du 150 seront bien rodé l'écoute sera encore plus belle,mais, explique-moi pourquoi le manque de rodage nuierait à l'ecoute avec les klipsch et pas avec les Apertura? :o.
C'était vraiment le jour et la nuit, si tu connais un distributeur près de chez toi qui les a en magasin, je suis OK pour venir avec l'ampli, tu prendra tes enceintes et on pourra comparer ou alors c'est moi qui t'invite.
De plus, De plus, vous vous êtes mépris sur mes propos je n'ai jamais dit que les klipsch n'était pas musicale, j'ai dit que ce n'était pas leur point fort ce qui sous -entend donc, qu'elles ont cette qualité mais ce n'est pas ce qui ressort le plus lors d'une écoute avec ces enceintes. :wink: Ben dites donc je vous trouve bien nerveux, La chaleur peu-être? :D

Sonotone
Invité et invitant...



Salut Sonotone
Vraiment désolé si tu pense que l’on a été un peut dure ce n’est pas ce que je voulais.
Je suis comme toi et je crois que tout est bon il faut juste savoir associer les différents éléments.
C’est comme la cuisine meme avec les meilleurs ingrédients le résultat peut être très décevant.
Tout dépend de ce que l’on recherche comme écoute moi je cherche une écoute vivante et dynamique je ne compte pas m’endormir devant mon system c’est pour cela que j’ai choisi ce type d’enceinte a chambre tout comme Tannoy que j’aime beaucoup.
Mais bon nous sommes hors sujet on peut continuer en MP.
A+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 23 Juil 2003 12:42

Je comprends tout à fait votre reaction qui m'a dans un premier temps étonné j'ai donc relu mon post et j'ai trouvé que ma phrase était assez mal formulée et ne retranscrivait pas le fond de ma penser.
pour l'invitation ce n'etait pas des paroles en l'air tu peus venir quand tu veus pour faire le test à hifi-madone il ont tout les rf3, les apertura et le Kora, on peus y aller les mains dans les poches. Ca serait sympa que tu puisse venir avec quatre oreilles on entends toujours mieux qu'avec deux, tu pourai peut-être mettre en évidence des chose qui m'on échapée dans mon cercle d'ami je n'ai pas de passioné d'hifi(que des footeux, que j'adore aussi par ailleur)
Si tu continues à consulter le forum sur le 150, je vais faire ce soir vers les 9 ou 10 heure(sauf si un footeux dbarque à la maison :D ), un cr de l'ecoute suivante, le 150(ça tu devais t'en douter :D ), les thiel 2.4 à 45000 francs avec les trois sources suivantes miromega minium, YBA spécial et rega jupiter. Ben je peus déjà te dire que c'était pas bon du tout pourtant les thiel font 17000 francs de plus que les Apertura et chez illel la source qui a le mieux fonctionné c'est le denon 1550(le moins cher que l'on ai essayé) les autres étant le rotel 991, le marantz cd17 et l'atoll cd 100. Tu vois l'argent n'est pas tout non plus c'est vraiment l'association qui fait la difference... et ça aussi, je l'ai souvent constaté.
Je suis évidemment interessé pour corespondre avec toi que ce soit par MP ou sur le forum, si tu as des idées pour m'aider dans ma recherche...
Si j'osais je te demanderais même d'aller faire quelques écoutes par chez toi autour du 150, par ce qu'il y a tellement des sources et d'enceintes sur le marché que je n'y arriverais pas tout seul( ben on dirait que j'ai osé là, non.. :D ) et comme ma plus grande crainte et de passer à coté d'un produit qui s'accouplerait à merveille avec le kora qui si il est bien marié donne vraiment des choses sublimes. Malheuresement pour moi il est très capricieux et suceptible. Et des produits comme les RF3, les lyrr222 ou les cesar de Davis qui sont intrinsècquement de très bon produit ne lui conviennent absolument pas.

Sonotone,
un jour j'trouverai!
sonotone
 
Messages: 192
Inscription Forum: 20 Juin 2003 1:07
Localisation: douai
  • offline

Message » 23 Juil 2003 18:52

Quelle plume notre ami Sonotone !!! on est certain de na pas s'ennuier avec toi ;-)
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 24 Juil 2003 1:25

Salut peter 77
mais là ou je veut en venir c'est que s'il faut mettre 28000 francs pour avoir un systeme musical qui ouvre il y a comme un probleme non?

Ben non, pas forcement, tout depend de l'ouverture que tu veus avoir, et puis il n'y a pas que ça, c'est bien beau d'avoir une ouverture sur tout le spectre mais ça sert à quoi si les timbres sonnent faux, si il n'y a pas d'image stéreo, si la partition n'est pas aérée et que les notes se bousculent pour se frayer un passage jusqu'à nos oreilles?
Maintenant que j'ai entendu ce que donne le couple kora/tanagra signature.
Avec comme source le rega jupiter une écoute extraimement fine avec une infinité de détails des timbres d'une véracité exemplaire et des voix d'une puissance emotionelle phênomenale sur des morceaux intimes, des balades soul où des mid-tempo mais avec un leger manque de dynamique sur les morceau rock qui reclame beaucoup plus de nervosité et des graves plus sec.
Avec le cd yba special c'était exactement l'inverse beaucoup de dynamisme et de repondant sur les morceaux funk très rythmé style JB'S ou Graham central station, mais beaucoup moins d'émotion dans les balades.
Avec le cd micromega spécial...Ben là, y'avait plus rien du tout :( . C'était une écoute quelconque, sans aucun intéret, l'image stereophonique complètement plate, la musique ne sort pas de l'enceinte.
Tu vois si je n'avais écouté qu'avec le micromega, j'aurais pu te dire que les tanagra c'était de la daube et que le Kora il n'avait rien dans le ventre.

je voulais juste demonter qu'avec un bon ampli les rf3 ouvrent beaucoup.si ce n'est pas le cas avec le kora alors il y a un probleme.d'ailleurs les 2 ou 3 fois ou je l'ai ecouté ce kora j'ai a chaque fois trouvé bridé au niveau de la scene sonore aussi bien en largeur qu'en profondeur.

Ben oui je sais, pour l'instant jai efectué des tests à hifi-madone avec comme enceintes:
Apertura tanagra sigature(aps), thiel 2.4 et klipsch rf3.
et comme source:
rega jupiter, Yba spécial et micromega minium
et chez Illel avec comme enceintes:
triangle lyrr222, Electra 926, Davis caesar et ess atm1d.
et comme source:
cd denon1550, rotel 991, atoll cd 100 et marantz cd 17

Eh bien, j' ai eu des excellents résultat avec les apertura et les sources rega et yba mais dans deux approches musicales opposées et avec les ess atm1dt et la source denon 1550 ecoute très propre pas magique mais sans faiblesse, avec le cd 100 l'image n'avait aucun relief, avec le rotel 991 plus on decend dans le grave et plus il fait de la soupe, quand au marantz cd 17 on monte enormement dans le haut médium et l'aigu ce qui donnent des timbres iréels aux instruments par exemple le sax tenor de sonny rollins sonne presque comme un alto...

Avec les jmlab, ça ne marche pas trop mal (mais rien à voir avec les deux autres configurations) l'agressivité dans l'aigu qui caracterise cette marque est nettement atenué (Yvan le vendeur de Illel était completement sidéré car il ne reconnaissait absolument plus ces 926), j'avais déjà constaté ça sur les cobalt 826 et 806 que j'ai à la maison pour le HC et je l'avais d'ailleur écrit à echoes dans un MP.

Pour toutes les autres c'était catastrophique:
les lyrrs et les davis n'ont plus ni grave, ni aucune ampleur tout reste à un mètre de l'enceinte(poutant je sais qu'elle savent faire de très jolie choses les lyrr, je les ai entendu driver par un puccini remote et une source myryad z110 c'etait très très sympa).
Pour les thiel c'est la même chose (pour celle là je m'en fous elles sont hors budjet :D ), elles semblent complétement bouché.

Ca serait sympa de ta part de me communiquer les tests que tu as déjà fait en précisant bien la source et la paire d'enceinte, comme ça je n'aurais pas besoin de les faire.

Sonotone,
aKORAphile convaincu mais consterné :-? (avec ce Kora j'ai perdu tout mes repères).
sonotone
 
Messages: 192
Inscription Forum: 20 Juin 2003 1:07
Localisation: douai
  • offline

Message » 24 Juil 2003 2:19

Pour les thiel c'est la même chose (pour celle là je m'en fous elles sont hors budjet ), elles semblent complétement bouché.


je ne suis pas étonné de ce commentaire, il faut bien plus qu'un kora 150 pour driver les 2.4, sur la version de test chez elecson j'avais trouvé le 150 plutot court dans le grave voire mou, ça se confirme sur la version finale, il délivre du bon jus mais en faible quantité
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 24 Juil 2003 2:40

Un amplificateur amplifie ce qu'on lui donne, donc la source est très importante je n'ai pas besoins de vous l'apprendre ;)
Je dit ça car certain donne des avis positifs ou négatifs sur certain ampli sans parler de la source qui est le maillon le plus important dans une chaîne!!
Certain trouve le KE90 meilleur que le KE150 mais n'est ce pas un problème d'association avec la source à la base?
J’ai écouté dernièrement un hybride PATHOS classic one sur source MERIDIAN sur les dernières petites KEF et se fut une grosse surprise!
Mais le passage sur une HELIOS Stargate met tout le monde d’accord dans l'auditorium, c'est à se demandé si c'est vraiment la sources ou l'ampli que l'on n'as changé!!
Alors avec le tout dernier lecteur MERIDIAN je ne vous raconte même pas :o
Voilà c'était histoire de participer ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 24 Juil 2003 10:54

adol a écrit:
Pour les thiel c'est la même chose (pour celle là je m'en fous elles sont hors budjet ), elles semblent complétement bouché.


je ne suis pas étonné de ce commentaire, il faut bien plus qu'un kora 150 pour driver les 2.4, sur la version de test chez elecson j'avais trouvé le 150 plutot court dans le grave voire mou, ça se confirme sur la version finale, il délivre du bon jus mais en faible quantité


Désolé de te contredire, mais le 150 n'a aucune mollesse dans le grave, je peus même t'affirmer que c'est tout le contraire. A la maison après avoir branché le Kora sur les Jmlab des 826(ou plutot l'inverse :wink: ),Y'en avait tellement du grave que c'était inaudible.
J'ai donc du rectifier l'accoustique de ma pièce en mettant 1m² de moquette épaisse sous les enceintes, je les ai reculée de 60 cm des parois pour qu'elles respirent mieux et je suis aller acheter un gand tapis pour mettre sous la table de salon. C'était devenu plus écoutable mais ily avait encore une trainé dans le bas grave j'ai mis les bouchons dans les events et j'ai punaisé 2m² de bullpack sur les murs arrière et là c'était correct. Le gros problème..., c'est la tête qu'a fait ma femme lorsqu'elle est rentré à la maison est qu'elle a vu que j'avais refait la deco, je me suis pris une de ces avoines :( ...

avec les Apertura,le Kora m'a donné un grave absolument somptueux la guitare basse (instrument hyper important pour la musique que j'aime)est d'une clarté est du precision chirurgicale, même avec Stanley Clark qui est le bassiste le plus rapide que je connaisse, y'a absulument rien qui traine.

Le KORA est donc capable de te donner un grave que je qualifirais de GRAVE

Mais attention, à la source (parfais avec le rega et l'yba mais médiocre avec le micromega minium).

Sonotone
KORAteur d'interieur (j'en suis pas mécontant de celle-là :D )
sonotone
 
Messages: 192
Inscription Forum: 20 Juin 2003 1:07
Localisation: douai
  • offline

Message » 24 Juil 2003 11:06

aldo a écrit:Un amplificateur amplifie ce qu'on lui donne, donc la source est très importante je n'ai pas besoins de vous l'apprendre ;)
Je dit ça car certain donne des avis positifs ou négatifs sur certain ampli sans parler de la source qui est le maillon le plus important dans une chaîne!!
Certain trouve le KE90 meilleur que le KE150 mais n'est ce pas un problème d'association avec la source à la base?
J’ai écouté dernièrement un hybride PATHOS classic one sur source MERIDIAN sur les dernières petites KEF et se fut une grosse surprise!
Mais le passage sur une HELIOS Stargate met tout le monde d’accord dans l'auditorium, c'est à se demandé si c'est vraiment la sources ou l'ampli que l'on n'as changé!!
Alors avec le tout dernier lecteur MERIDIAN je ne vous raconte même pas :o
Voilà c'était histoire de participer ;)
Aldo


Ben c'est sympa à toi de participer, d'antant que ta réflection est très juste et pertinente.
Au fait, elles en sont où les Bullet? si je me souviens bien du nom(diY). Tu crois qu'elles pouraient lui plaire à mon KORA.

Sonotone,
aKORAphile convaincu et pas vaincu!
sonotone
 
Messages: 192
Inscription Forum: 20 Juin 2003 1:07
Localisation: douai
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés