Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Le Breizhou, Sergiot92 et 101 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

recherche preamps max 450 euro.que choisir?

Message » 23 Juil 2003 12:17

Sur ebay on peut aussi faire ce genre d'affaires (enchère finie à environ 380 euros) :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 3035733356
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 23 Juil 2003 12:38

Salut a tous.

Pierre voudrait surtout pouvoir faire un essai chez lui.
Les blocs sont assez difficile a driver il est impératif de faire des essais avant.
Merci a ceux qui se proposent de lui prêter.

a+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 23 Juil 2003 13:13

gueri a écrit:Hello

Tu peux aussi jeter une oreille sur le Rotel RC972 qui doit être très peu cher en occas. C'est du Rotel donc pas vraiment chaleureux mais transparent et avec un rapport signal:bruit excellent si ma mémoire est bonne.


on ne peut plus d'accord avec toi :wink:...

Trouvable ans les 1000 balles ce "petit" preamp est vraiment étonnant en terme de transparence et de netteté...Il est parfois associé à du tube avec succès apparemment (dans le bar d'en face certains le possède il me semble)...

Amha amplement suffisant pour patienter...

Tu peux envoyer un mp à sidery qui vient de temps en temps içi...Il en a eu un et lorsqu'il a changé il est passé directement au farfadet...sans que le rotel soit mis minable en comparaison :wink:!

En plus t'auras le telco c'est pas beau la vie de feignasse audiophile :lol:!??

A+ :wink:
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 23 Juil 2003 13:18

DSI77 a écrit:Salut a tous.

Pierre voudrait surtout pouvoir faire un essai chez lui.
Les blocs sont assez difficile a driver il est impératif de faire des essais avant.
Merci a ceux qui se proposent de lui prêter.

a+

en effet les blocs mono ont comme defaut d'avoir beaucoup de gain.et si je leur met au cul un preamp pas vraiment silencieux je l'entends tout de suite.
pour le rotel il faudrait que je puisse en essayer un .a pret tout pourquoi pas.je ne suis fixé sur une marque!
a+
pierre
PETER77
 
Messages: 9622
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 23 Juil 2003 13:19

rodjeur a écrit:
gueri a écrit:Hello

Tu peux aussi jeter une oreille sur le Rotel RC972 qui doit être très peu cher en occas. C'est du Rotel donc pas vraiment chaleureux mais transparent et avec un rapport signal:bruit excellent si ma mémoire est bonne.


on ne peut plus d'accord avec toi :wink:...

Trouvable ans les 1000 balles ce "petit" preamp est vraiment étonnant en terme de transparence et de netteté...Il est parfois associé à du tube avec succès apparemment (dans le bar d'en face certains le possède il me semble)...

Amha amplement suffisant pour patienter...

Tu peux envoyer un mp à sidery qui vient de temps en temps içi...Il en a eu un et lorsqu'il a changé il est passé directement au farfadet...sans que le rotel soit mis minable en comparaison :wink:!

En plus t'auras le telco c'est pas beau la vie de feignasse audiophile :lol:!??

A+ :wink:


merci rodjeur pour le tuyau. :D :wink:

a+pierre
PETER77
 
Messages: 9622
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 23 Juil 2003 13:47

...Un PR100 ou 200 d'occaz...ca doit se trouver...
Je préfèrais nettement le PR100 au NAD 116...Le NAD me sembalit plus éléctronique moins naturel..

Olivier
oplancq
 
Messages: 915
Inscription Forum: 10 Jan 2003 14:20
  • offline

Message » 23 Juil 2003 13:53

oplancq a écrit:...Un PR100 ou 200 d'occaz...ca doit se trouver...
Je préfèrais nettement le PR100 au NAD 116...Le NAD me sembalit plus éléctronique moins naturel..

Olivier


J'aime beaucoup les trois, mais trouve le NAD plus doux, pas électronique pour un sou, avec un son mat justement, et surtout beaucoup plus complet au niveau connections : entrées phono MC et MM; deux prises magnétophones, réglage grave et aigu débrayables, deux sorties pour alimenter deux blocs stéréo dont une sortie réglable, très basse impédance de sortie (très important, cela rend les cables moins critiques), relais de commutation, télécommande de série et potentiomètres ALPS Blue, pas les meilleurs du monde, mais excellente série qui ne crache pas au bout de deux ans...

Et puis, le nombre de problèmes rencontrés, ces temps-ci, avec Atoll question fiabilité me fait un peu peur... comme me faisaient peur les mêmes problèmes sur la gamme NAD d'il y a quatre-cinq ans...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 23 Juil 2003 14:23

haskil a écrit:J'aime beaucoup les trois, mais trouve le NAD plus doux, pas électronique pour un sou, avec un son mat justement, et surtout beaucoup plus complet au niveau connections : entrées phono MC et MM; deux prises magnétophones, réglage grave et aigu débrayables, deux sorties pour alimenter deux blocs stéréo dont une sortie réglable, très basse impédance de sortie (très important, cela rend les cables moins critiques), relais de commutation, télécommande de série et potentiomètres ALPS Blue, pas les meilleurs du monde, mais excellente série qui ne crache pas au bout de deux ans...

Et puis, le nombre de problèmes rencontrés, ces temps-ci, avec Atoll question fiabilité me fait un peu peur... comme me faisaient peur les mêmes problèmes sur la gamme NAD d'il y a quatre-cinq ans...

Alain :wink:


Remarque je parle du 116 (à base de ampli op. NE5532)..modèle précédent le C160...Le C160 est en classe A je pense..;je sais pas pour le 116...Ils sont fort différents ?

Ceci dit, c'est vrai que point de vue fonctionalité: y a pas photo: telco, sorties symétriques...Remarque l'entrée phono du NAD (116) n'est pas top non plus...mais elle peut dépanner...

Je te rejoins sur les problèmes de fiabilité chez Atoll...Mon PR100 est toujours en SAV d'ailleurs... Ceci-dit, j'avais le NAD depuis une semaine que l'entrée casque se coincait..retour SAV...donc pas de quoi généraliser non plus...enfin si, chez moi les préamp finissent toujpurs par déconner... :cry: :cry:
:wink: :wink:


Olivier
oplancq
 
Messages: 915
Inscription Forum: 10 Jan 2003 14:20
  • offline

Message » 23 Juil 2003 14:46

ils sont différents : composants discrets, liaison directe, classe A pour le 160... qui trouve même grâce aux oreilles de Philippe Beal.

Mais les Atoll sont excellents aussi : mais bon leur prix ramené à leur fonctionnalité est assez déprimant surtout le PR 200.

Sinon, le S 100 de Nad est remarquable aussi. Aussi dépouillé qu'un Atoll mais trois crans au dessus côté qualité des circuits. Pour une prix supérieur, il est vrai.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 23 Juil 2003 14:57

le nad 160 a l'air pas mal sur le papier et la signature sonore de la marque me plais bien.mais il semble un peu hors budget.

savez vous ou je pourrais le trouver a un tres bon prix????? :wink: :wink:

a+
pierre
PETER77
 
Messages: 9622
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 23 Juil 2003 15:05

edité pendant que l' on peut encore le faire
Dernière édition par nico- le 28 Sep 2004 18:55, édité 1 fois.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Juil 2003 15:23

nico- a écrit:Si tu as l ame d un aventurier soudeur :
http://www.transcendentsound.com/preamp%20kit.htm

:)


helas je ne suis pas du tout doué pour le fer a souder !!merci quand même ! :D
PETER77
 
Messages: 9622
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 23 Juil 2003 15:24

haskil a écrit:ils sont différents : composants discrets, liaison directe, classe A pour le 160... qui trouve même grâce aux oreilles de Philippe Beal.

Mais les Atoll sont excellents aussi : mais bon leur prix ramené à leur fonctionnalité est assez déprimant surtout le PR 200.

Sinon, le S 100 de Nad est remarquable aussi. Aussi dépouillé qu'un Atoll mais trois crans au dessus côté qualité des circuits. Pour une prix supérieur, il est vrai.

Alain :wink:


salut alain
as tu deja ecouté le nad c160?

pierre
PETER77
 
Messages: 9622
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 23 Juil 2003 15:46

,
Dernière édition par invite 432 le 12 Mar 2016 20:51, édité 1 fois.
invite 432
 
Messages: 385
Inscription Forum: 13 Juil 2003 11:53
  • offline

Message » 23 Juil 2003 16:21

yamadah a écrit:Bien que j'ai du mal à "conseiller" Counterpoint (la marque a disparu), il y a une offre alléchante sur http://www.hifivideoshop.com/showad.php?adid=840 concernant un SA1000.

Vendu à 13000 F au milieu des années 90, il a une étage phono de superbe qualité.


merci a toi pour le lien .je l'ai vu tout a l'heure et j'ai contacté le vendeur qui me propose de l'essayer.
j'ai juste un peu peur que ce preamp ne soit pas assez silencieux pour mes blocs mono !!
c'est pas evident tout ça !! :-? :wink:
pierre
PETER77
 
Messages: 9622
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message