Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, eecko, pettac, Philou691, Sergiot92 et 103 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

NAC102+FlatCap2 vs NAC202+Hicap

Message » 18 Juil 2003 12:08

Bah oui, c'est du Naim, on ne se refait pas :D

ça faisait un moment que je lorgnais sur la nouvelle gamme de préamplis Naim. Le 202 est le remplaçant de mon 102. En dessous il y a le NAC112 et au dessus le NAC282 remplaçant du 82.

Image

Mon revendeur me l'avait déjà prêté (appareil neuf et donc quasiment pas rôdé) ; les amélioration sont évidentes : écoute plus fluide (moins raide), plus transparente (si, si :wink: ), plus aérée, riche en timbres (enfin !) et encore plus juste car un poil plus descendante.

Bref, que du bon sauf que ce 202 alimenté par ma Flatcap2 ne semblait pas apporter autant de vie que le 102, un peu trop terne, je dirais. Et le côté vivant de mon système est un trait de caractère que je ne voulais surtout pas sacrifier.

La semaine dernière, après quelques mois de réflexion quand même, je passe commande du 202 plus une Hicap non sans avoir négocié une très bonne reprise de mon 102+Flatcap2.

J'ai pris le matériel d'expo de Connexion donc déjà rôdé.

Que dire de plus si ce n'est que la Hicap (et/ou le rôdage) ont carrément levé un voile sur la restitution. L'articulation sur les voix, la sensation de proximité sont impressionnantes. La grave (vrai grave pas le bas médium) a gagné en épaisseur et n'a jamais été aussi rapide. Un système à la fois doux et vif, aucune agression et pourtant une très grande rapidité.

Bien sûr il reste des défauts imputables au CDX : scène sonore et manque d'ouverture mais j'aime le CDX pour ses qualités que je n'ai pas retrouvées dans d'autres appareils.

Je sais qu'il est facile d'être dithyrambique avec son propre système, mais je vois mal comment je pourrais faire autrement. Dommage que vous soyez la plupart sur Paris mais si jamais vous passez sur Toulouse, vous êtes cordialement invités surtout les anti-naimistes (PNicolas au hasard :wink: ), c'est eux que j'ai le plus envie de convaincre.

J'en profite aussi pour dire que les 805S sont vraiment exceptionnelles. Les personnes qui ne les ont pas appréciées ne les ont pas écoutées dans de bonnes conditions, ça n'est pas possible autrement :lol:

Voili, voilou

Roro (content :P :P :P )
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 18 Juil 2003 12:19

RoroMinator a écrit:Bien sûr il reste des défauts imputables au CDX : scène sonore et manque d'ouverture mais j'aime le CDX pour ses qualités que je n'ai pas retrouvées dans d'autres appareils.

Ca va se finir avec une xps cette histoire :wink:

RoroMinator a écrit: surtout les anti-naimistes (PNicolas au hasard :wink: ), c'est eux que j'ai le plus envie de convaincre.

Je l'ai déjà dit, tu as des Nap135 et ça marche terriblement bien, par contre difficile de me convaincre vu le prix de ton install, je pense qu'on peux faire mieux ou aussi bien pour moins cher :wink:

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Juil 2003 15:07

PNicolas a écrit:
RoroMinator a écrit:Bien sûr il reste des défauts imputables au CDX : scène sonore et manque d'ouverture mais j'aime le CDX pour ses qualités que je n'ai pas retrouvées dans d'autres appareils.

Ca va se finir avec une xps cette histoire :wink:


oula, c'est pas pour tout de suite ; pour l'instant, il me plaît bien comme il est même avec ses défauts.

PNicolas a écrit:...par contre difficile de me convaincre vu le prix de ton install, je pense qu'on peut faire mieux ou aussi bien pour moins cher :wink:


A voir, pour cela il faudrait que tu viennes écouter.

Par rapport à ce que je connais dans le même budget, je pense surtout qu'on peut faire pareil ou pire pour plus cher.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 18 Juil 2003 15:10

RoroMinator a écrit: je pense surtout qu'on peut faire pareil ou pire pour plus cher.


Oui on peut faire pire en mettant des enceintes Naim :lol: :wink:
Ca fasait longtemps :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Juil 2003 15:20

RoroMinator a écrit:.
..il reste des défauts imputables au CDX : scène sonore et manque d'ouverture mais j'aime le CDX pour ses qualités que je n'ai pas retrouvées dans d'autres appareils.

Je sais qu'il est facile d'être dithyrambique avec son propre système, mais je vois mal comment je pourrais faire autrement. Dommage que vous soyez la plupart sur Paris mais si jamais vous passez sur Toulouse, vous êtes cordialement invités surtout les anti-naimistes (PNicolas au hasard :wink: ), c'est eux que j'ai le plus envie de convaincre.

J'en profite aussi pour dire que les 805S sont vraiment exceptionnelles. Les personnes qui ne les ont pas appréciées ne les ont pas écoutées dans de bonnes conditions, ça n'est pas possible autrement :lol:

Voili, voilou

Roro (content :P :P :P )


Bonjour Roro,

Felecitation pour ton acquisiation, on a failli avoir la meme config:wink:
Imagine ce cote "ecoute centree" de naim, couple a un ampli tube et une paire de 805S 8) , c'est tout bonnement magique ! Holophonique , Palpable mais a la fois subtile et AERE .
Dommage que St Malo et Toulouse soient si eloignes...

Yann ( qui pend l'avion demain et qui rentre a la maison, Content!)
Yann G
 
Messages: 486
Inscription Forum: 08 Mai 2003 21:03
Localisation: Singapour
  • offline

Message » 18 Juil 2003 15:27

je suis lampiste...mais je considére les amplis naim comme les moins mauvais transistors....un compliment ça fait du bien hein roro :wink:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 18 Juil 2003 16:00

PNicolas a écrit:
RoroMinator a écrit: je pense surtout qu'on peut faire pareil ou pire pour plus cher.


Oui on peut faire pire en mettant des enceintes Naim :lol: :wink:
Ca fasait longtemps :wink:


:lol:

Cela dit, tu apprécierais sûrement plus les enceintes Naim que les électroniques : esthétique sonore opposée, très analytiques, timbres très riches, pas de matière.

bornert a écrit:je suis lampiste...mais je considére les amplis naim comme les moins mauvais transistors....un compliment ça fait du bien hein roro :wink:


Merci, quoique venant de toi, je ne suis pas sûr que cela fasse une bonne pub à Naim :lol:

à quand un Naim à tubes ???

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 22 Juil 2003 0:57

:evil:
Dernière édition par JFG67 le 26 Mai 2004 8:00, édité 1 fois.
JFG67
 
Messages: 643
Inscription Forum: 04 Sep 2002 0:24
  • offline

Message » 23 Juil 2003 11:48

Salut Roro,
félicitations pour ton achat! (même si à taplace , j'aurais plutôt pris un Nac82 d'occase :wink: 8) )
Néanmoins, il est vrai que l'on dit beaucoup de bien de la nouvelle gamme..
J'ai même ouï dire que le nouveau Nap250 surpasserait les "anciens" Nap135 (olive' style).
Qu'en penses tu?
Et si ce n'est pas indiscret,ils te l'ont repris combien ton 102 à Toulouse?

Merci (mp si tu préfères)
A+
CHarles
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 23 Juil 2003 14:01

moirasc a écrit:Salut Roro,
félicitations pour ton achat! (même si à taplace , j'aurais plutôt pris un Nac82 d'occase :wink: 8) )
Néanmoins, il est vrai que l'on dit beaucoup de bien de la nouvelle gamme..
J'ai même ouï dire que le nouveau Nap250 surpasserait les "anciens" Nap135 (olive' style).
Qu'en penses tu?
Et si ce n'est pas indiscret,ils te l'ont repris combien ton 102 à Toulouse?

Merci (mp si tu préfères)
A+
CHarles


Salut Charles,

j'ai hésité à prendre un 82, surtout que d'occase il me serait revenu moins cher que le 202 !!! Il y avait d'ailleurs une annonce intéressante dans PAV.

Mais j'ai décidé de me séparer de l'esthétique sonore des anciens Naim et le NAC82 sonne plus rond, plus raide que le 202.

Je ne sais pas vraiment ce que vaut le nouveau NAP250 par rapport aux anciens NAP135. Je l'ai écouté, dans l'absolu c'est un excellent appareil fait de force et de finesse mais c'est aussi ce qui caratérise mes 135 et je trouve que l'écoute cogne plus chez moi.

Mes 135 sont parmi les plus anciens fabriqués par Naim avec la présentation noire et le bandeau argenté, donc avant les vert-olive, ils datent de 1989 (cf. photo) :

Image

Il est clair que la nouvelle gamme Naim est excellente à mes oreilles mais les amateurs de l'ancien style Naim (rondeur, matière) seront déçus.

Un NAP200+NAC202, ça fait déjà très mal !!! au portefeuilles aussi :wink:

Pour la rerpise du 102, t'as un MP

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 22 Oct 2003 21:44

Je déterre un vieux thread... T'aurais pas une photo de ton nouveau système maintenant??


Au fait , concernant les Nap135 , c'est bien de ceux-là que je te parlais récemment... On voit les vis sur le dessus de l'appareil dans les angles normalement...

Charles
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 26 Oct 2003 12:58

Beau système ! :D
KHOI
 
Messages: 914
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 26 Oct 2003 21:49

moirasc a écrit:Je déterre un vieux thread... T'aurais pas une photo de ton nouveau système maintenant??


Au fait , concernant les Nap135 , c'est bien de ceux-là que je te parlais récemment... On voit les vis sur le dessus de l'appareil dans les angles normalement...

Charles


Marrant que la photo soit encore dispo, je ne suis plus chez Wanadoo depuis un mois et je n'ai toujours pas refait mon site ouèbe...

Pour répondre à ta question, Moirasc, il faut que j'en prenne de nouvelles, mais bon, il n'y aura pas trop de différences sauf qu'il y a une boîte noire à la place d'une boîte caca d'oie :lol:

khoi a écrit:Beau système !


Merci, merci :P

En fait, beau il l'est pas trop ; bon certainement, excellent même 8)

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 26 Oct 2003 21:55

a enfin nouveau qqun qui parle de Naim, on était cerné par les tubistes, une armée à la solde du papy...... :evil:

t'as préféré un 202 a un 82 ????????




Naimistes, organisons la RESISTANCE !!!!!! :P
novo
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 23 Sep 2003 21:19
Localisation: Est.
  • offline

Message » 27 Oct 2003 1:45

Pour répondre à ta question, Moirasc, il faut que j'en prenne de nouvelles, mais bon, il n'y aura pas trop de différences sauf qu'il y a une boîte noire à la place d'une boîte caca d'oie

Et une Hicap en plus si j'ai bien suivi l'histoire.... :D


Charles
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message