Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, marciac, XavierP56 et 296 invités

Toutes les enceintes HiFi

Avec quelle electronique avez-vous mariee vos Offrandes

Message » 23 Juil 2003 0:46

J'ai des Offrandes depuis maintenant 7 ans (evolution operee vers la derniere version depuis un an). J'ai essaye differentes aplifications, mais rien qui me convienne (Nad, Cairn Mea A, ...).
En fin de compte le mieux etait avec un ancien NAD separe.
De votre cote, avec quoi les avez-vous mariees ?
thatsme
 
Messages: 75
Inscription Forum: 23 Sep 2002 15:03
Localisation: 78
  • online

Message » 23 Juil 2003 0:55

As-tu posé la question à JMR?

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Juil 2003 2:25

Il y a un nouvel auditorium à paris qui distribue les Offrandes, tu devrais aller jeter une oreille, il distribue Isem et Audiomat. Il y a un thread la dessus d'ailleurs, c'est l'auditorium Perception.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Juil 2003 6:53

il parait (car je n'ai pas ecouté) que les nouveaux 3d lab numeriques font bon mariage
plouis
 
Messages: 365
Inscription Forum: 14 Déc 2002 22:53
Localisation: Reims
  • offline

Message » 23 Juil 2003 7:53

thatsme a écrit:De votre cote, avec quoi les avez-vous mariees ?


Bonjour Thatsme

Mes Offrande sont pilotées par un Audiomat Solfège référence et un YBA CD1 (alpha). Le câble de modulation est un RG179 MT et les câbles d'enceintes du machin 4mm2 à deux balles.
Le résultat me va fort bien et je ne pense pas pouvoir obtenir vraiment mieux dans ma salle actuelle.
Lors de ma recherche d'ampli, j'ai écouté (rapidement) un YBA intégré Passion (bof bof) et plus longuement : un ensemble Naim 112+150 (manque d'image) puis un Audiomat Arpège référence (aaah, ça commence à venir), le Prélude (de mieux en mieux) et enfin le Solfège ( :o , yessssssss, :D ).
Yapa photo.
J'ai entendu dire qu'Audiomat met au point ses amplis sur du JMR (+ câble Esprit)...

thatsme a écrit:J'ai des Offrandes depuis maintenant 7 ans (evolution operee vers la derniere version depuis un an).

Quelles ont été tes impressions lors de l'upgrade de tes Offrandes à la dernière version ? Je me tâte pour faire la même opération mais je me demande si le jeu en vaut bien la chandelle.

A+

Yves.
patyat
 
Messages: 529
Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00
Localisation: Tours, France
  • offline

Message » 23 Juil 2003 9:24

Si tu cherches un audiomat : il y en a un ici :wink:
Hi -Filou
 
Messages: 323
Inscription Forum: 05 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Juil 2003 10:50

A patyat :

Oui, je dirais que la mise a jour pour moi a ete tres impressionnante. Atte,tio, je parle de mon cas personel. Mes Offrandes etaient de la premiere heure, donc je suis passe de MK1 a, il me semble mk3 ou 4.
Avant de faire cette mise a jour j'ai fait deux choses :
- interroger M. JMR qui m'a precise que les Offrandes ne seraient plus mises a jour, le derniere evolution serait reellement le derniere.
- ecouter mes Offrandes premiere generation en comparatif avec une paire derniere evolution
Pour moi, la difference etait flagrante (pourtant ecoute pas top chez CTA avec un lecteur CD Cairn qui soufflait tout ce qui pouvait...). Le grave est bien bien bien plus present, ce qui permet une mise en valeur et redonne de l'assise au bas medium. Pour les aigues, j'ai gagne en precision dans les hautes frequences.

Donc je dirais oui, mais au cas par cas, si tu disposes d'Offrance avant deniere evolution, je ne suis pas sur du gain.
De toutes manieres, il faut proceder a une ecoute comparative. C'est la seule maniere de se decider. Evidemment, cela demande a transporter tes Offrandes, ce que personne n'aime vraiment

A tous : merci pour vos info sur les amplifications.

Un petit point, comme je ne connais pas vraiment toutes les electroniques, cela serait possible de mettre en info la valeur de l'ampli (a peu pret) pour se faire un idee
thatsme
 
Messages: 75
Inscription Forum: 23 Sep 2002 15:03
Localisation: 78
  • online

Message » 23 Juil 2003 11:07

La toute première version de l'Offrande écoutée branchée sur du YBA m'avait fait faire : :( . J'avais trouvé ça clairet et un peu décharné avec un aigu qui manquait de richesse de timbres.


Puis je suis passé d'un coup à l'écoute de la dernière version et là toutes mes réticences sont tombées, hormis, mais c'est très personnel, que je trouve que le grave manque d'impact et que ces enceintes préfèrent les musiques pas trop chargées en extrême grave et les niveaux modérés. Mais dans leur plage d'utilisation, elles sont vraiment magnifiques.

Images, timbres splendide... mais surtout pas trop les pousser quand même, leur petit 17 cm ne peut tout faire en même temps.

A mon avis, la plus agréable des grosse bibliothèques que j'ai entendu dans ces prix là avec la SA 2K, beaucoup plus petite.

L'électronique? NAD 370 ou 350 : entre 1000 et 600 euros en France. Meilleurs que les anciens modèles auxquels tu fais allusion : les préamplis NAD de cette époque manquaient de définition et d'ouverture.

En tout cas, du musclé, défini et doux. Cela étant, les Audiomat sont des amplis à lampes plutôt totors comme écoute : plus tendus et clairs que rond et chaleureux, comme quoi...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 23 Juil 2003 12:04

Mon Jadis DA60 me plaît bien sur les Offrande, mais pourra paraître en faire trop pour ceux qui aiment les sons dégraissés.

Sonatine à Lyon fait des écoutes avec un DA30 et du Brinkmann. Ce dernier donnant de bons résultats si on en juge des CR d'écoute.

J'ai également fait un essai de l'Hafler 4000 mais je n'ai pas aimé le résultat... En préampli c'était un Cyrrus dont je ne me souviens pas de la référence.

J'ai été agréablement surpris du résultat rendu par un simple intégré Rotel RA02 je crois (02 sûr RA moins).


On peut écouter TRES FORT avec les Offrande, c'est d'ailleurs surprenant. La scène ne se tasse pas avec le volume et j'aime assez écouter à un niveau que je trouve réaliste. Je précise que je vis en maison et que ma pièce fait 30m².

J'écoute pas mal de rock 70's et ça passe tant qu'on ne cherche pas la puissance des impacts de grosse caisse. Le son est simplement un peu surprenant parfois avec des ambiances particulièrement bien rendues et peut être un peu trop de gras dans l'assise. Mais je te rassures tu peux écouter Moby Dick de Led Zep sans frustration !
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 23 Juil 2003 12:05

thatsme a écrit:J'ai des Offrandes depuis maintenant 7 ans (evolution operee vers la derniere version depuis un an). J'ai essaye differentes aplifications, mais rien qui me convienne (Nad, Cairn Mea A, ...).
En fin de compte le mieux etait avec un ancien NAD separe.
De votre cote, avec quoi les avez-vous mariees ?


Pour ma part, ampli Classé CAP-100 (à totor FET, d'occase dans les 2000 Euros?). Cordon secteur d'origine :wink:
C'est assez sec par rapport à des amplis à lampes "typés lampes", mais pas froid pour autant. Graves solides, non colorés, medium délicats, aigus définis sans être métalliques.
C'est une association que l'on rencontre peu, mais pour le jazz voire world c'est un régal (rendu des percus époustouflant, graves du piano aussi).
cdlt,
GBo.
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 23 Juil 2003 12:12

Petite précision supplémentaire : une fois l'association Ampli/Offrande trouvée (ce qui à mon avis n'est qu'affaire de goût), NE PAS OUBLIER LA SOURCE !

Ces enceintes sont plus critiques de la source utilisée que de l'amplification. Un petit ampli musical à 200 euros peut les faire fonctionner, une source "de base" risque de rendre vite l'écoute insupportable.
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 23 Juil 2003 12:42

salut,
tu devrais peut etre essayer un isem xtasis 2 ou mieux si tu as le budget un ensemble quark + quovalis (blocs monos)
un electrocompaniet eci3 d'occaze aussi peut etre essayé pour le rendu sublime des timbres....
un budget nous permettrais d'y voir plus clair ;)
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 23 Juil 2003 14:27

Merci pour ces deja precieuses info. Pour le budjet, je vais essayer de le definir selon vo info et ensuite aller ecouter.
Mes deux blocs Mea, si ils ont montre une nette amelioration par rapport a l'integre Nad HC qui les alimentaient avant, ne me satisfont pas completement. De plus, j'aimerais un Integre sur le quel je pourrais raccorder directement ma source CD + la sortie BF avant du Nad pour le HC.
Voila, alors pour le budjet, pas facile, revente des Mea + apport a definir...
thatsme
 
Messages: 75
Inscription Forum: 23 Sep 2002 15:03
Localisation: 78
  • online

Message » 23 Juil 2003 14:42

thatsme a écrit:Un petit point, comme je ne connais pas vraiment toutes les electroniques, cela serait possible de mettre en info la valeur de l'ampli (a peu pret) pour se faire un idee


Pour Audiomat:

Arpège Rèf : 2100€
Prélude Rèf : 3100€
Solfège Rèf : 4100€
Opera : 4500€

L'Opera vient de sortir, en fait c'est un Prélude entièrement en classe A (le prélude va en classe A jusqu'à mi-puissance). Et comme le disait Haskil, ça sonne plutôt totor pour du tube.

Fab Image
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 23 Juil 2003 14:58

Les dernières démos où j'ai écouté des offrandes étaient orchestrées en personne par JM Reynaud lui-même et se faisaient en compagnie d'électroniques Conrad-Johnson, c'était le choix du maître lui-même.
Choukard
 
Messages: 547
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Angers
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message