Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fred bx33, Fredonice06, guit32, Gyves, kristov, marty_mc_fly, MONONOKE, Sioux13330, totomarkovik, zen28150 et 213 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

REGLAGE TEMPS DE RETARD

Message » 23 Juil 2003 14:15

Ne faudrait il pas tenir compte de la longueur du cable HP plutôt que de la distance de l'enceinte pour règler le delay?
Si quelqu'un pouvait faire l'expérience en branchant entre l'ampli et l'enceinte une bobine de 50 ou 100m de cable HP et de rentrer cette distance, puis celle entre l'enceinte et l'ampli, une différence doit bien se faire entendre?
gorbi1
 
Messages: 233
Inscription Forum: 08 Aoû 2002 20:37
Localisation: sud ouest
  • offline

Message » 23 Juil 2003 15:02

euhhh la vitesse du courant est aproximativement de 300 000 km /s
celle du son 300m/s... calcul rapide le courant va 1 000 000 de fois plus vite que le son ... donc je pense que tu pourrais regler le retard en fonction de la longueur si et seulement si l'enceinte est branche sur une bobine 1 000 000 de fois plus longue que la distance a laquelle tu ecoute ton enceinte :) ...

Imaginons que tu sois a 1 metre :) il te faudrait une bobine de 1 000 000 de m soit 1000 km pour que tu puisse commencer a vouloir regler le retard ... bon imaginons maintenant que tu as une oreille de FOLIE :) et que tu arrive a decele les erreurs de son de l'ordre du 1/100e de mS :) (baleze le gars :)) il te faudrait donc une bobine de plus de 100m pour pouvoir percevoir un ecart :) donc tu as largement le temps de quoi voir venir avec un cable de 5 m :)

Sur ce
Cordialement
Sebek
Sebek
 
Messages: 143
Inscription Forum: 23 Sep 2002 12:42
  • offline

Message » 23 Juil 2003 18:31

N...Bebek,
Ta these serait juste s'il s'agissait de mesurer le SON à la sortie du HP,
Dans mon cas, je pose la question du son qui parcours le cable HP (impulsion electrique qui donnera au HP le SON donc fréquence parcourue à 300M/s) de l'ampli à l'enceinte, ce parcours est encore electrique.
Il me semble bien avoir lu un post au rayon HIFI qui préconise la même longueur de cable aux enceintes avant et arrière.
gorbi1
 
Messages: 233
Inscription Forum: 08 Aoû 2002 20:37
Localisation: sud ouest
  • offline

Message » 23 Juil 2003 19:47

Euh... Le son qui parcourt le cable HP c'est quand meme un signal electrique, il est donc normal qu'il se transmette a la vitesse d'un signal electrique et pas a 300M/s.
C_Wizard
 
Messages: 14
Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 23 Juil 2003 20:14

il y en a 1 qui suit, c'est air wick( wizard) nous sommes bien d'accord que le signal est bien electrique avant d'être sonore
je reviens donc à ma question de départ et j'attends vos réponses
gorbi1
 
Messages: 233
Inscription Forum: 08 Aoû 2002 20:37
Localisation: sud ouest
  • offline

Message » 23 Juil 2003 20:32

Bon... je sais pas comment te dire ca, mais si tu penses que j'ai suivi, t'a la réponse à ta question. Sebak à bien expliqué la chose. Jamais y'a du 300 M/s sauf entre l'enceinte et tes oreilles, donc non la longueur du cable sur 50m ne joue pas sur le délai. Sur la qualité c'est autre chose.
C_Wizard
 
Messages: 14
Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 24 Juil 2003 9:57

gorbi1 a écrit:N...Bebek,
Ta these serait juste s'il s'agissait de mesurer le SON à la sortie du HP,
Dans mon cas, je pose la question du son qui parcours le cable HP (impulsion electrique qui donnera au HP le SON donc fréquence parcourue à 300M/s) de l'ampli à l'enceinte, ce parcours est encore electrique.
Il me semble bien avoir lu un post au rayon HIFI qui préconise la même longueur de cable aux enceintes avant et arrière.


C'est surtout certains vendeurs qui préconisent la même longeur de cable pour chaque HP, comme ça ils vendent plusieurs fois la longueur maxi!
tix
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1433
Inscription Forum: 16 Mai 2002 15:23
Localisation: Vaulnaveys-le haut (Isère)
  • offline

J'suis pas expert mais...

Message » 24 Juil 2003 11:34

Si je me souviens de mes cours d'electricité et que je compile ça avec les infos lu a gauche et a droite, je dirais que la longueur de cable influe surtout sur les pertes du signal (la résistance est fonction de la longueur). Affaiblissement du signal donc, et aussi degradation du signal (plus de perturbation et donc de parasites).
Donc pour avoir le même son des deux cotés, le plus simple est d'avoir la même longueur (et donc la même perte). Le mieux etant quand meme d'avoir la longueur la plus faible, mais des 2 cotés.

Apres la théorie, il faut peut etre relativisé. En prenant un bon cable de diamètre important (style 4mmcarré), il n'est pas sur que tu entendes une difference entre un cable de 3 m et un autre de 5. A toi de voir.

Vette
Vett
 
Messages: 165
Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:41
Localisation: 38
  • offline

Message » 24 Juil 2003 15:33

euhhh je croyais avoir ete clair sur la theorie :)
je fais de l'electronique toute l'annee !!

donc si yen a un qui suit pas c'est bien toi Gorbi1 :) (c'est de l'humour je precise au cas tu le prenne mal :))

De plus mon pseudo c'est Sebek :) merci d'avance :p

D'autre part vett a parfaitement raison :) la difference entre 3 et 5 m est parfaitement negligeable :) (cf demo plus haut :p)
Et c vrai que c mieux d'avoir la meme longueur de cable pour chaque paire d'enceinte parce que tous audiophile que nous somme avons tous des oreilles ULTRA devellope et on peut aisement faire une difference de retard de 1/100e de milliseconde non mais !! ;p

Cordialement Sebek
Sebek
 
Messages: 143
Inscription Forum: 23 Sep 2002 12:42
  • offline

Message » 24 Juil 2003 18:38

Mes excuses pour l'écorchage Sebek ;)
C_Wizard
 
Messages: 14
Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00
Localisation: Le Havre
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message