Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jean-Yves44 et 373 invités

Toutes les enceintes HiFi

Avec quelle electronique avez-vous mariee vos Offrandes

Message » 23 Juil 2003 19:30

sinon tant que j'y pense j'avais vu des blocs monos crimson 630 à 800 euros sur un forum de pa.....à mon avis un mariage qui pourrait etre heureux aussi ;)
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 23 Juil 2003 19:35

nico- a écrit:C est pas trop dur à driver des Offrandes ?
J ai un peu peur de la courbe d impedance...


Pas du tout ! Elles sont même très faciles à driver ! Et si peu directives que les chances de louper leur implantation sont quasi nulles.

Non non, sans vouloir leur faire une pub excessive les Offrande ne sont pas exigeantes du tout sur l'alimentation. En revanche elles sont extrêmement critiques sur la qualité accoustique de l'ampli et encore plus de la source. de vraies loupes à défauts.
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 23 Juil 2003 21:29

n.d.b a écrit:
nico- a écrit:C est pas trop dur à driver des Offrandes ?
J ai un peu peur de la courbe d impedance...


Pas du tout ! Elles sont même très faciles à driver ! Et si peu directives que les chances de louper leur implantation sont quasi nulles.

Non non, sans vouloir leur faire une pub excessive les Offrande ne sont pas exigeantes du tout sur l'alimentation. En revanche elles sont extrêmement critiques sur la qualité accoustique de l'ampli et encore plus de la source. de vraies loupes à défauts.


C'est bien vrai ce qu'écrit N.d.b, avant j'avais des BC Niger. Ce n'est qu'avec des gros blocs mono à tubes (voir ma config) que j'ai réussi à obtenir un grave acceptable.

Depuis que j'ai mes Offrande, c'est incroyable ce que j'ai gagné à la fois en naturel et en profondeur du grave. Et elles ne sont même pas rodées (allez, 20 heures de fonctionnement).

Pour l'amplification idéale sur le offrande, je confirme qu'entre du bon tube (Audiomat, Jadis !) et du bon totor (Ah! brinkmann, Electrocompaniet), tu devrais trouver ton bonheur. J'ai aussi écouté les 3dLab numériques dessus et cela vaut le détour, même si je trouve l'écoute un peu trop dégraissée à mon goût (j'ai pas du jadis pour rien :wink: )

Laurent
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 23 Juil 2003 21:54

n.d.b a écrit:Offrande+Brinkmann ? Chez Sonatine à Lyon oui... mais à Paris ? C'est possible ? Et avec quel Brinkmann ?


Avec le mien :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Juil 2003 0:13

Choukard a écrit:Les dernières démos où j'ai écouté des offrandes étaient orchestrées en personne par JM Reynaud lui-même et se faisaient en compagnie d'électroniques Conrad-Johnson, c'était le choix du maître lui-même.


Ne souhaitant volontairement pas prêcher pour ma paroisse, je suis convaincu de l'excellence du résultat.
D'ailleurs, au salon que nous avons organisés, je n'ai qu'une seule frustration:

Ne pas avoir eu d'Offrande à marier au CJ!

Dieu que ces enceintes m'ont séduites....! :roll:

JérômeB (amen)
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Juil 2003 0:18

Il ne fallait pas organiser ton salon le jour du mariage de ma cousine. :wink:
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 24 Juil 2003 0:21

n.d.b a écrit:Il ne fallait pas organiser ton salon le jour du mariage de ma cousine. :wink:


Mauvaise excuse!

Je doute que tu te sois risqué à sonoriser la noce avec tes Offrande. :wink:
Tu aurais donc pu les faire parvenir au salon... on t'aurait raconté :lol:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Juil 2003 0:32

Bon, j'ai fait l'essai de bridger mon ampli en 16 ohms... nonsans mal !

C'est un autre ampli ! Et une autre écoute aussi, plus dynamique, plus tenue dans le grave, plus sèche. Incontestablement meilleure même si du coup mon couplage pièce enceintes pose de nouveau problème.

Foutue idée que tu m'as mise dans la tête là ! Je m'étais habitué à ma petite écoute pépère. Il me reste deux solutions :

1 essayer en 8 ohms pour faire un compromis (les Offrande sont en 4)

2 faire venir les Sicomin boys dont on parle dans un autre post ! :wink:

En fait j'ai bien envie de suspendre mes Offrande pour les découpler complètement... j'ai besoin d'aide !


ah oui aussi je vais essayer de venir vers la fin août début septembre à Paris avec les Offrande pour les brancher sur des installs que je connais :

Unison Research S6 pour débuter
Rogers E40 ensuite avec un lecteur Hartley
Puis CJ MV45 et AR SP9 avec un lecteur Exposure

enfin on peut imaginer d'autres endroits à visiter.
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 24 Juil 2003 0:40

n.d.b a écrit:Bon, j'ai fait l'essai de bridger mon ampli en 16 ohms... nonsans mal !

C'est un autre ampli ! Et une autre écoute aussi, plus dynamique, plus tenue dans le grave, plus sèche. Incontestablement meilleure même si du coup mon couplage pièce enceintes pose de nouveau problème.

Foutue idée que tu m'as mise dans la tête là ! Je m'étais habitué à ma petite écoute pépère. Il me reste deux solutions :

1 essayer en 8 ohms pour faire un compromis (les Offrande sont en 4)

2 faire venir les Sicomin boys dont on parle dans un autre post ! :wink:

En fait j'ai bien envie de suspendre mes Offrande pour les découpler complètement... j'ai besoin d'aide !


ah oui aussi je vais essayer de venir vers la fin août début septembre à Paris avec les Offrande pour les brancher sur des installs que je connais :

Unison Research S6 pour débuter
Rogers E40 ensuite avec un lecteur Hartley
Puis CJ MV45 et AR SP9 avec un lecteur Exposure

enfin on peut imaginer d'autres endroits à visiter.


Que ne t'avais-je dit avec cette histoire d'impédance... :wink:
Pas mal non?

Pour ta venue sur Paris, fais-moi signe car il se peut que je puisse, si c'est possible pour toi, te recevoir.

Et ce sera avec un grand plaisir.

Si tu ne connais pas les harbeth, je te les ferai découvrir (faut que je les rode, moi :roll: )

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Juil 2003 0:45

Le problème n'est pas de venir à Paris (j'y suis souvent), mais de venir à Paris AVEC les Offrande. Promis je te tiens au courant.
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 24 Juil 2003 0:48

n.d.b a écrit:Le problème n'est pas de venir à Paris (j'y suis souvent), mais de venir à Paris AVEC les Offrande. Promis je te tiens au courant.


D'ac! :wink:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message