Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 202 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

l'erreur de sony

Message » 23 Juil 2003 11:44

bonjour je vais vous faire part d'une erreur plus que enorme de la part de sony
je vais chez un ami qui a un ampli sony et des enceintes jbl

il ne s'y connait pas, il voudrait configurer son systeme, avoir + de surround et brancher le caisson, je vais donc le soir et il me dit que le son qui vient de l'avant est tres faible voir null

je demande une demo, et quel surprise, la musique vient de l'arriere; parole de la centrale ... normale

mais quand un type parle a gauche, puis au centre, puis a droite, ca part de l'arriere, revient vers l'avant, et repart dans l'arriere droit.
je lui dis donc que ses enceintes sont mal branchés, ses enceintes frontales sont branchées a la place des enceintes surround et vice versa

je vais derriere l'ampli, tout etait nikel, il avait suivi le shema inscrit, je regarde le mode d'empli, meme le mode d'emploi disait qu'il fallait faire cela

absolument ahurissat, dans matrix par exemple kan les ballses passe a coté de lui, ca partait de l'arriere pour aller vers l'avant, tout a fait choquant donc

pour brancher ses enceintes il y avait deux groupes, un groupe avant gauche, central et droite
et un groupe arriere pour les 2 surrounds
et bien il a fallu brancher les surroudn a coté de la centrale car tout avait été inversé

il obtient tout de meme maintenant un resultats normal en branchant ses surround sur les frontales et vice versa mais c kan meme choquant de la part d'un tel constructeur, je ne serais pas venu il serait resté avec ses surroudns a l'avant qui font tache et sa musique a fond à l'arriere qui englobait le spectateur c'est le moins que l'on puisse dire mais qui faisait tres bizar

laa central au milieu des surroudns c pas top

logiquement c comme ca pour les branchement

fg c fg sg sd f = frontal ;) s = surround
| | | | |

mais chez lui alors qu'il yaavait ùarué la, il fallait les brancher slon ce shéma :

sg c sd fg fd
| | | | |



voila
dambo
 
Messages: 186
Inscription Forum: 11 Mai 2003 12:45
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 23 Juil 2003 12:01

tiens c'est original...
Juste un truc, est ce que tu a tester le thx optimizer pour visualisé exactement le pb des enceintes mal branché...
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 23 Juil 2003 12:33

c'est la prise de courant qui devait être branchée à l'envers! Ca arrive une fois sur deux...
tix
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1433
Inscription Forum: 16 Mai 2002 15:23
Localisation: Vaulnaveys-le haut (Isère)
  • offline

Message » 23 Juil 2003 23:22

c'est la prise de courant qui devait être branchée à l'envers! Ca arrive une fois sur deux...


Beu c est quoi le rapport ? c est de l alternatif et en plus je vois pas en quoi ca inverserais l avant avec l arriere ?

C'est plus une inversion pendant le montage d un connecteur a l interieur de l ampli, ou un truc du genre
latoile
 
Messages: 747
Inscription Forum: 21 Mar 2003 19:53
  • offline

Message » 23 Juil 2003 23:47

latoile a écrit:
tix a écrit:c'est la prise de courant qui devait être branchée à l'envers! Ca arrive une fois sur deux...


Beu c est quoi le rapport ? c est de l alternatif et en plus je vois pas en quoi ca inverserais l avant avec l arriere ?

C'est plus une inversion pendant le montage d un connecteur a l interieur de l ampli, ou un truc du genre

Je pense que tix plaisantais a moins qu'il ne viennent d'une autre planète :D
audiocox
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 13 Mar 2003 0:55
Localisation: Nanteuil les meaux
  • offline

Message » 24 Juil 2003 0:45

Hééééé, comment ton copain a-t'il branché les fiches qui sortent du lecteur de DVD. Si son lecteur DVD possède un décodeur 5.1 et qu'il a branché l'ampli dessus, s'est t'il assuré d'avoir branché les sorties 5.1 du lecteur DVD correctement? :D A voir
netland
 
Messages: 44
Inscription Forum: 23 Juin 2002 1:56
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 24 Juil 2003 0:56

tix a écrit:c'est la prise de courant qui devait être branchée à l'envers! Ca arrive une fois sur deux...


Ouais, vérifier aussi que le coax numérique est dans le bon sens DVD->Ampli et pas le contraire.
Richton
 
Messages: 117
Inscription Forum: 03 Mar 2003 10:31
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Juil 2003 6:10

tix a écrit:
c'est la prise de courant qui devait être branchée à l'envers! Ca arrive une fois sur deux...


Ouais, vérifier aussi que le coax numérique est dans le bon sens DVD->Ampli et pas le contraire.


Mais non c est le canape qui est l envers suffit de le faire pivoter de 180 degres et c est bon. :-)
latoile
 
Messages: 747
Inscription Forum: 21 Mar 2003 19:53
  • offline

Message » 24 Juil 2003 7:34

Pour precision, le courant a beau etre de l'alternatif, il y a un sens qui est meilleur que l'autre pour brancher le materiel sur une prise electrique. Pour connaitre le sens, il faut faire des tests avec des appareils electriques, mais ne sachant pas le faire moi-meme, je ne vais pas raconter n'importe quoi....en tout cas, ce que disais Tix est correct....la ou il plaisantais, c'est que le probleme de HP dont on parle ici n'a rien a voir avec ca ;)
grenouille25
 
Messages: 532
Inscription Forum: 08 Avr 2003 10:38
Localisation: Allez les Verts !!! 42 :)
  • offline

Message » 24 Juil 2003 9:28

audiocox a écrit:
latoile a écrit:
tix a écrit:c'est la prise de courant qui devait être branchée à l'envers! Ca arrive une fois sur deux...


Beu c est quoi le rapport ? c est de l alternatif et en plus je vois pas en quoi ca inverserais l avant avec l arriere ?

C'est plus une inversion pendant le montage d un connecteur a l interieur de l ampli, ou un truc du genre

Je pense que tix plaisantais a moins qu'il ne viennent d'une autre planète :D


En effet, c'était de l'humour!
tix
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1433
Inscription Forum: 16 Mai 2002 15:23
Localisation: Vaulnaveys-le haut (Isère)
  • offline

Message » 24 Juil 2003 9:30

netland a écrit:Hééééé, comment ton copain a-t'il branché les fiches qui sortent du lecteur de DVD. Si son lecteur DVD possède un décodeur 5.1 et qu'il a branché l'ampli dessus, s'est t'il assuré d'avoir branché les sorties 5.1 du lecteur DVD correctement? :D A voir


Très bonne piste en effet! :lol:

Tix (qui aurait été fier d'y avoir pensé... :-? )
tix
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1433
Inscription Forum: 16 Mai 2002 15:23
Localisation: Vaulnaveys-le haut (Isère)
  • offline

Message » 24 Juil 2003 9:30

Pour precision, le courant a beau etre de l'alternatif, il y a un sens qui est meilleur que l'autre pour brancher le materiel sur une prise electrique



Rassure moi : tu plaisantes n'est ce pas ????????????? :roll: :o
noodle
 
Messages: 525
Inscription Forum: 15 Avr 2003 14:53
  • offline

Message » 24 Juil 2003 9:35

apparemment non car il existe même un petit appareil pour audiophile à 30 Euros qui permet de connaître le bon sens à choisir...
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 24 Juil 2003 9:52

noodle a écrit:
Pour precision, le courant a beau etre de l'alternatif, il y a un sens qui est meilleur que l'autre pour brancher le materiel sur une prise electrique



Rassure moi : tu plaisantes n'est ce pas ????????????? :roll: :o


Va voir sur le forum hifi, tu auras plein d'explications!
tix
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1433
Inscription Forum: 16 Mai 2002 15:23
Localisation: Vaulnaveys-le haut (Isère)
  • offline

Message » 24 Juil 2003 10:21

Tu auras plein de theories, mais pas d'explications ;)

Dans la theorie, les appareils bas de gamme sont ceux qui en profittent le plus (au niveau du redressement du courant). Dans la pratique*, ce sont ceux qui ont des appareils ultra-haut de gamme qui en beneficient le plus, a croire que le haut de gamme'd'aujourd'hui n'en a que le prix...

*pratique hautement subjective et sans test en aveugle.
raoudoudou
 
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma