Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ericb56, PAT 94, Pio2001, Taisetsu458, vdl1 et 232 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Un câble secteur... euh.... tout simplement incroyable !!!

Message » 23 Juil 2003 11:56

Question bête:

Ces super cables, est ce que qlq1 a essayé de les placer entre la prise secteur et une multiprise qui alimenterait plusieurs appareils (tout en conservant les cables d origine entre la multiprise et les appareils)

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Juil 2003 12:46

tobal a écrit:Bon sachez pour votre gouverne que je prépare pour ce week-end une confrontation chez moi entre mon lecteur modifié / denon 2900 / dvpns900 non modifié (celui de mon pôpa) / ma minium...

Tout n'est pas facile à organiser, il faut jongler avec les dispos des uns et des autres, acheter des binouzes, déplacer les matos, acheter des binouzes, prévoir la place necessaire, acheter des binouzes....

Sans oublier d'acheter quelques binouzes aussi :oops: (c'est bizarre cette phrase m'est familière, sais pas pourquoi :-? ...)
Enfin vous connaissez tout cela aussi bien que moi, je suppose !

Un CR le plus complet possible sera mis en ligne en temps et en heure (il va falloir que je m'arme de courage, je vous dis pas :evil: ).


Bon, alors on compte sur toi pour un CR...... des binouzes :lol:

Bravo pour ton témoignage très intéressant et rigolo :P

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 23 Juil 2003 15:44

ALBO a écrit:Question bête:

Ces super cables, est ce que qlq1 a essayé de les placer entre la prise secteur et une multiprise qui alimenterait plusieurs appareils (tout en conservant les cables d origine entre la multiprise et les appareils)

Alain


j'ai encore une multiprise schuco à la maison je la cablerai pour faire un essai mais comme je n'ai plus les cables d'origine de mes appareils je ne sais trop comment faire pour faire les tests.

je peux toujours prendre les cables d'alim de mon PC et de l'imprimante :wink:

je vais essayer :wink:
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 23 Juil 2003 16:08

Je serais surpris que le résultat soit époustouflant, car AMHA, tu vas "nettoyer/protéger" un courrant avant qu'il ne soit à nouveau "pollué" par tous tes autres câbles...
Buzzbuzz
 
Messages: 660
Inscription Forum: 10 Fév 2003 16:21
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 24 Juil 2003 9:28

Salut à tous :D

Tiens et si on faisait un petit point ?

Quels sont les "fous" qui ont décidé de tenter l'expérience et ont commandé un siezapowa à thibault ?

Just comme ça par curiosité :) ? Hmmm ?

A+

Tobal -recenseur

PS :Thibault est d'ores et déjà en train de bosser sur d'autres câbles mais chut j'ai rien dit :oops: , on en parlera quand ce sera au point et testé (pour l'instant je sers de cobaye :roll:, enfin pas moi le matos ).
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 24 Juil 2003 9:40

Ah oui, encore une chose : si Thibault a la possibilité de tester son siezapowa sur la menace fantôme alias les blocs Agora (TM) ....

BEN JE FAIS LE SAUT EN BELGIQUE, MOUA !!!! ***Image Image ***



Tobal -par l'odeur alléché
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 24 Juil 2003 12:23

j'aurai le mien dès que j'aurai récupéré mon denon 3801 modifié :)
Arngrim
 
Messages: 599
Inscription Forum: 24 Mar 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 24 Juil 2003 13:34

> Quels sont les "fous" qui ont décidé de tenter l'expérience et ont commandé un siezapowa à thibault ?

Excellente idée, ca facilitera le travail de l'inspecteur des impots qui va lui calculer son redressement...

T'es du genre à pas en rater une, toi :o

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 24 Juil 2003 13:38

relax ... :P
ChicoDoBrazil
 
Messages: 295
Inscription Forum: 30 Avr 2002 13:01
Localisation: Toulouse / Paris
  • offline

Message » 24 Juil 2003 13:52

ogobert a écrit:
Excellente idée, ca facilitera le travail de l'inspecteur des impots qui va lui calculer son redressement...



Excellent ! :D
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 24 Juil 2003 14:01

Je ne defends pas ogobert, mais son dernier message a RELLEMENT un sens.

Thibault (et les autres), faites gaffe, car il y a sur la plce des types qui ont fait leur business de ce genre de produits qui n'apprecient mais alors PAS DU TOUT les types qui font du DIY et qui en vendent (meme a prix coutant).

Bref, soyez TRES prudent (qd ogobert parle de control des Impots, c'est pas des paroles en l'air.).

Voila.

Henri (pour etre sur que les ecrits sont bien interpretés)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 24 Juil 2003 14:03

henri66 a écrit:Je ne defends pas ogobert, mais son dernier message a RELLEMENT un sens.

Thibault (et les autres), faites gaffe, car il y a sur la plce des types qui ont fait leur business de ce genre de produits qui n'apprecient mais alors PAS DU TOUT les types qui font du DIY et qui en vendent (meme a prix coutant).

Bref, soyez TRES prudent (qd ogobert parle de control des Impots, c'est pas des paroles en l'air.).

Voila.

Henri (pour etre sur que les ecrits sont bien interpretés)


Tout pareil. Il faut faire très gaffe, y'a pas que des gentils audiophiles qui lisent le forum...
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 24 Juil 2003 14:08

Et si vous remontez plus haut dans les posts, vous vous apercevrez que depuis le début, quand Ogobert démontait le prix des éléments entrant dans la composition de ces cables, ce n'était pas parce qu'il voyait le mal, mais bien parce qu'il pensait, eu égard aux tarifs qu'il connaissait de son côté, que "quelqu'un" pouvait légitimement déduire que celui qui vendait des cables secteurs faisait des bénéfices... imposables...

Méfiez-vous donc, avant de prendre la mouche... cela étant les prix d'achat donnés par les DIY vendeurs, dans le flot passionné de la discussion, ont montré que de bénéficice il n'y a pas. Cela étant, gardez toutes vos factures, les biquets et toutes les preuves des paiements des forumeurs qui vous auront acheté ces cables... à prix quasi coûtant...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 24 Juil 2003 14:29

Alain, Il ne faut pas oublier la forme qd meme ... je me souviens avoir eu vent de ces histoires de fisc, ce qui ne m a pas empeche de trouver le ton de ce post (et celui des autres interventions) limite. S il y a des conseils a prodiguer autant les formuler Clairement et directement par MP, sans partager avec tous les lecteurs ce qu on pourrait assimiler (visiblement a tord) a une certaine aigreur.

Tout cela sans aucune agressivite, c est juste navrant de voir que les posts ont de plus en plus tendance a tourner au reglement de compte au bout de 3 posts ces derniers temps, c est bien dommage ...

++
Olivier
ChicoDoBrazil
 
Messages: 295
Inscription Forum: 30 Avr 2002 13:01
Localisation: Toulouse / Paris
  • offline

Message » 24 Juil 2003 14:37

Cela étant, gardez toutes vos factures, les biquets et toutes les preuves des paiements des forumeurs qui vous auront acheté ces cables... à prix quasi coûtant...

c'est vrai que ce coté là j'aurais du garder les factures, j'en aurais une caisse pleines vu touts les tests que j'ai fait, mais j'ai encore la facture de mon micro onde qui a cramé :oops: :lol: :lol: :lol:

maintenant je n'ai pas encore touché 1 € sur les 2 cables que j'ai fait :lol: :wink:(ne le prenez pas mal les gars c'est juste pour sourire un peu :wink: ) , c'est peut etre les impots qui vont me rembourser :lol: :wink:, je devrais peut etre faire une declaration :D :wink: :wink:

et SVP arretez de penser que je vais faire des cables pour la planete entiere, ça m'etonnerait beaucoup qu'on m'en demande 10 :o alors de là à avoir un redressement :roll:

thibault :wink:
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message