Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, boddhidarma, FLASHMINO, vfr2002 et 52 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Un système tout Linn ?

Message » 24 Juil 2003 15:04

Bon, ça va dégénérer mais tant pis...

Linn fait des systèmes complets, platine préamp amp enceintes câbles évolutifs vers 5.1 HC et tout et tout.

Est-ce de l'arnaque ?

Doit-on prendre le voile ou la bure pour autant ?


Ca paraît si simple quand on a les sous...
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 24 Juil 2003 15:12

La marque a ses inconditionnels... qui parfois revendent le tout pour passer à totalement autre chose. Il y en a même au moins deux sur le forum.

Pour ma part, je trouve le rapport qualité/prix désastreux et seuls les lecteurs CD trouvent grâce à mes oreilles, enfin Ikemi et Genki.

Même pas leurs célèbres platines LP... en occase peut-être...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 24 Juil 2003 15:30

Chez Linn,

il vaut mieux rester sur leurs produits "bas et milieu de gamme". Au dessus, le rapport qualités/prix chute drastiquement surtout pour les amplis.

Le CD12 est pas mal cependant, il plairait à papy bornert :wink:

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 24 Juil 2003 15:53

pour te donner une idée, lorsque j'avais lu il y a deux ou trois ans, un article fans haute-fidélité sur les Ninka en amplification active, j'étais allé passer quelques heures chez AS afin de me rendre compte ce que donnait réellement le passage du passif à l'actif....

l'écoute avait commencé avec les ancêtres des Espek, c'est à dire les 5140 si je me souviens bien. Il est clair que le fait de passer à la version active apportait un plus indéniable : pas tellement sur les timbres mais plus sur la sensation de présence, comme si on avait augmenté le volume.

comme j'avais à l'époque un Klout, j'ai lorgné vers leurs enceintes HDG de l'époque, mince me sviens plus de la référence, ah si les Keltik dont ils avaient une paire d'occase et qui ne fonctionnent qu'en version active... le seul enseignement que j'en ai tiré, c'est que le moindre changement d'amplification aux fesses des Keltik apportait, c'est la moindre des choses un plus indéniable, mais surtout sur le plan de la dynamique et de la présence. On a quand même terminé avec 4 Klouts pour driver tout ça, soit, à l'époque en frances, près de 100kf d'amplification. Mais les timbres restaient désespérément secs, froids, souvent projetés (mais leur auditorium est une vraie loupe). Ils ont même prétext"é que comme c'était des enceintes d'occase, elles avaient sans doute souffert (elles venaient de Londres), avec changement des medium à la clé, mais aucun bénéfice sonore pour autant....

je ne vais pas cracher sur Linn qui m'a apporté quand même pas mal de satisfaction pendant quelques années, mais il faut reconnaître que, pour 3 à 4 fois moins cher, avec un Cayin 500, mes Proac de l'époque chantaient bien mieux !!! et leur processeur/préampli à 47kf c'était quand même pas rien !!!! il faudrait qu'ils se calment niveau tarifs, ça devient du n'importe quoi !!!
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 24 Juil 2003 16:28

Merci pour ces premières réponses, continuez...

Je vous explique : c'est l'histoire d'un gars qui veut investir dans un bon système hifi. Il a les sous, de bonnes oreilles, sait d'instinct ce qui lui plaît et en plus ce qui lui plaît c'est souvent ce qui fonctionne. Donc sans donner son budget, il a de quoi se payer un système tout Linn qui va bien avec des Espek, les alims et amp adaptés ainsi que la source de concours. De plus il est sensible à l'argument que tout ça c'est évolutif et que le complément HC est super et qu'il en aura pour ses sous avec un système définitif qui va lui faire sa vie entière. Jusqu'ici je ne trouve pas sa démarche complétement idiote sauf qu'il n'a certainement pas pris en compte le fait qu'il va choper un virus stupide : l'audiophilie ou pire l'idiophilie qui fait qu'il n'existe pas de système définitif. Il va donc se retrouver avec des appareils certes complémentaires mais qui seront incapables de fonctionner sur les nouvelles enceintes à la mode ou le préampli de course du moment.

Donc je pense que pour son budget que vous devinez conséquent il a de quoi se payer quelques références qui auront plus tard une bonne valeur marchande et qui lui permettront une meilleure intégration de ses systèmes en séparant, par exemple, la partie hifi de la partie HC.

Alors demain il va réécouter le système tout Linn et moi je pense qu'il doit écouter autre chose. Il est déjà allé chez Volumes et a fait le Brinkmann les Jeff Rowland et tout l'attirail idoine. Il a fait d'autres auditoriums avec un goût de trop peu par rapport à son système Linn. Est-il encore objectif ? Je n'en sais rien. Mais j'ai supplié son guide es hifi, à savoir mon petit frère de ne pas le laisser plonger comme ça sans surveillance.

Alors Samedi ils vont de nouveau écouter le système Linn et j'ai obtenu qu'ils aillent également chez Perception écouter les Offrande avec de l'Audiomat. Il y a mieux que le prélude référence mais c'est déjà une bonne thérapie en tout cas je ne vois que ça dans l'urgence.

Et si chez Perception ça ne plaît pas, nul doute qu'il y aura un nouveau Linn addict dans les parages.

Voyez vous une autre thérapie à entreprendre en urgence ce samedi ?
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 24 Juil 2003 16:34

Tu peux nous dire exactement de quoi est constitué le système Linn qu'il a écouté ?
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 24 Juil 2003 16:35

S'il a ce type de pognon, il pourrait essayer une full-Icos... dans le genre achat-sans-prise-de-tête-avec-résultat-garanti je trouve ça plus tentant que Linn...
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline

Message » 24 Juil 2003 16:37

BEAUCOUP plus tentant même :-)
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline

Message » 24 Juil 2003 16:57

Icos ?

C'est moche... Des appareils en pierre tombale, des enceintes à mettre dans le jardin pour écouter sur un transat les jambes croisées et le chapeau de paille sur les yeux ! Non merci :wink:

Pour le Linn écouté, je ne sais pas trop... vous savez le genre :
-"C'est quelle référence ?"
-"Du Linn... S.E.PEK je crois..." :wink:

Pour les Offrande c'est juste pour lui donner une autre philosophie d'écoute. Il adhore, il achète. Il aime, réfléchissement Jean-Pierre. Il n'aime pas il achète du Linn. Pas compliqué non ?
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 24 Juil 2003 17:22

C'est beau la vie quand c'est pas compliquée... :D
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 24 Juil 2003 17:25

Laisse-lui décider si c'est moche ou non :D

En tout cas, ça fait de la musique... 8)
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline

Message » 24 Juil 2003 17:38

Icos il me semble qu'à Paris ça s'écoute chez CTA et alors tu as la pierre tombale ET la crypte...
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 24 Juil 2003 17:43

n.d.b a écrit:Icos il me semble qu'à Paris ça s'écoute chez CTA et alors tu as la pierre tombale ET la crypte...


Plutot point d'orgue et chez un dénommé je ne sais plus quoi qui finit par eau : Edgard Morineau ou qq chose comme çà. Et la grande chaine Icos est splendide du point de vue son, mais d'une laideur à frémir : les enceintes passent encore, c'est de toute façon toujours moche et les Offrandes sont franchement laides aussi avec leur coffre taillé dans du hêtre lamellé collé de plan de travail, mais les éloctroniques, vraiment m'sieur Icos pourrait mieux faire de ce point de vue, plus sobre en tout cas.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 24 Juil 2003 18:34

Bref, il faut qu'il écoute de l'Icos.

S'il faut faire sa vie avec une chaîne, autant prévoir d'emblée le trépas et opter pour les pierres tombales! :lol:

Scytales (Il fait bon dehors)
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 24 Juil 2003 23:00

Pour Haskil : les Offrande ne sont pas moches ! Ma femme ne les déteste pas :wink:

Je précise qu'elle bosse dans la mode et qu'elle est très exigente sur l'aménagement de son intérieur.

Petite précision supplémentaire les Offrande sont dans son salon !
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message