Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, cancionero, felixalbert, Noricha, PAT 94 et 252 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Pas de langue de bois: le Kora 150 est-il décevant?

Message » 24 Juil 2003 11:07

[quote="sonotone"]

Mais attention, à la source (parfais avec le rega et l'yba mais médiocre avec le micromega minium).

quote]
Qu'est ce que je disais ;)
il y a pas de secret, on ne met pas de gasoil dans une ferrari ;)
écouté le kora150 sur une source méridian, hélios, réga, consonance vous verez qu'il ne manque point de grave et qu'il est meme trés détaillé dans le bas du spectre ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 24 Juil 2003 11:28

Hello sonotone ;)
Pour l'instant les Bullet sont en attente.
Le filtre est terminé et il est optimisé dans les caisses d'essais mais j'attend mes vrais caisses d'ici une semaine pour confirmation de se filtre.
Normalement il ne devrais guère changé car le baffle et quasiment identique ;)
En se qui concerne l'association avec le KORA150, je ne vais pas trop m'avancé comme le test n'a pas était fait, par contre je peut parlé du caractère de la bullet.
C’est une enceinte qui offre une belle assise dans le grave, donc pour se qui aurais peur de ne pas en avoir avec le K150 je vous rassure tout de suite :lol: :lol:
En se qui concerne les médiums, il sont magnifiques, sbringer le disait même sur les SA2K que je lui ai faite mais là nous gagnons en matière du fait de la surface émissive plus importante, avec évidement une perte de rapidité mais très légère, se qui est normale on ne peut pas être rapide comme un petit 15cm sur vitaminé et l'inverse le 15cm n'auras pas l'ampleur du 18 cm ;)
Niveau son, les Bullet on une chose qui faudra bien surveillé, c’est leur scène très large! D’ailleurs un de ceux qui a fait la SA2K sur se forum s'en plein un peut car pièce non adapté et les SA2K demande de l'espace autour d'elle croyez moi c’était plutôt un beau bordel à les placé chez moi, je dirais beaucoup moins avec la Bullet de fait de son évent en façade, elle est plus simple à réglé et demande pas de la mettre au milieu de la pièce ;)
Les aigue quand à un sont jamais agressif de même à fort volume, on peut écouté ces enceintes toute la journée sans fatigue auditive, se qui est une bonne qualité ;)
Pour finir, moi qui est eu des PROAC2.5 pas facile a drivé, je dirais que les Bullet sont plutôt versatile de ce coté.
Un rendement largement meilleur, 90db, attention toutefois à l'impédance, elle fait 5 ohms de moyenne, donc je n'est essayé le K150 que sur des modèle 8 ohms.
au niveau pure qualité sonore comparé à une 2.5, je vais dire que c'est quand même au dessus avec une scène plus large, des attaque mieux respecté avec un médium de toute beauté, sur la 2.5 il était très bien mais ça manqué d'ouverture, bien sur comparé au Bullet ;)
Les aigues sont plus analytiques et doux à la fois, sur la 2.5 c'était légèrement moins analytique avec une même douceur.
Voilà ci ça peut aidé ;)
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 24 Juil 2003 12:52

Désolé de te contredire, mais le 150 n'a aucune mollesse dans le grave, je peus même t'affirmer que c'est tout le contraire. A la maison après avoir branché le Kora sur les Jmlab des 826(ou plutot l'inverse ),Y'en avait tellement du grave que c'était inaudible.


je ne vois la aucune contradiction, bien au contraire, il ya une certaine différence entre driver des 826 de rendement honorable, et des thiel bien plus complexes c'est pourquoi je réitère ma remarque, le 150 donne du bon jus mais en petite quantité. d'ailleurs lors des tests chez ronan, on obtenait de bons résultat sur de petites enceintes (en charge et taille de boomer s'entend), mais ça se dégradait sur plus gros
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 24 Juil 2003 13:51

Sonotone, si tu attends mi-septembre je te propose de venir nous voir à Strasbourg avec ton ampli sous le bras car Maverick aura terminé ses BulletA1, d'autre part ce serai interessant de le tester également sur les enceintes du Doc (Dynaudio 1.3 SE)
Pour la source on aura de quoi faire aussi (Vecteur L4.2, Electrocompagniet, Minium, Rega...)

Au fait, que donne la sortie casque sur le Kora ?
Toujours pas de photo de la télécommande ?
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 24 Juil 2003 15:09

echoes a écrit:Pour la source on aura de quoi faire aussi (Vecteur L4.2, Electrocompagniet, Minium, Rega...)


Oui, mais attention, hein!

Un vieux Rega tweaké"! Qui n'en reste pas moins un vieux Rega... et qui n'a que peu à voir avec un Jupiter 2000!
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 24 Juil 2003 15:11

echoes a écrit:Sonotone, si tu attends mi-septembre je te propose de venir nous voir à Strasbourg avec ton ampli sous le bras car Maverick aura terminé ses BulletA1, d'autre part ce serai interessant de le tester également sur les enceintes du Doc (Dynaudio 1.3 SE)
Pour la source on aura de quoi faire aussi (Vecteur L4.2, Electrocompagniet, Minium, Rega...)

Au fait, que donne la sortie casque sur le Kora ?
Toujours pas de photo de la télécommande ?


Salut echoes, je te remercie de l'invitation et je l'accepte avec grand plaisir, envoie un MP pour me donner la date dès que tu as organisé le truc je debarque avec KOKO (ben ouais, je l'appèle comme ça maintenant, il faut dire avec tout les moments qu'on passe ensemble on commence à devenir intime).

Pour la teloch, j'ai fait la photo mais j'arrive pas à l'envoyer sur le forum.
Je t'avais prévenu, je suis un gros "neuneu" en informatique. Je vais essayé en fichier joint en Email, je le fait de suite dit moi si ça a fonctionné

Sonotone,
Internaute amateur, débutant et sans talent!
sonotone
 
Messages: 192
Inscription Forum: 20 Juin 2003 1:07
Localisation: douai
  • offline

Message » 24 Juil 2003 16:12

aldo a écrit:Hello sonotone ;)
Pour l'instant les Bullet sont en attente.
Le filtre est terminé et il est optimisé dans les caisses d'essais mais j'attend mes vrais caisses d'ici une semaine pour confirmation de se filtre.
Normalement il ne devrais guère changé car le baffle et quasiment identique ;)
En se qui concerne l'association avec le KORA150, je ne vais pas trop m'avancé comme le test n'a pas était fait, par contre je peut parlé du caractère de la bullet.
C’est une enceinte qui offre une belle assise dans le grave, donc pour se qui aurais peur de ne pas en avoir avec le K150 je vous rassure tout de suite :lol: :lol:
En se qui concerne les médiums, il sont magnifiques, sbringer le disait même sur les SA2K que je lui ai faite mais là nous gagnons en matière du fait de la surface émissive plus importante, avec évidement une perte de rapidité mais très légère, se qui est normale on ne peut pas être rapide comme un petit 15cm sur vitaminé et l'inverse le 15cm n'auras pas l'ampleur du 18 cm ;)
Niveau son, les Bullet on une chose qui faudra bien surveillé, c’est leur scène très large! D’ailleurs un de ceux qui a fait la SA2K sur se forum s'en plein un peut car pièce non adapté et les SA2K demande de l'espace autour d'elle croyez moi c’était plutôt un beau bordel à les placé chez moi, je dirais beaucoup moins avec la Bullet de fait de son évent en façade, elle est plus simple à réglé et demande pas de la mettre au milieu de la pièce ;)
Les aigue quand à un sont jamais agressif de même à fort volume, on peut écouté ces enceintes toute la journée sans fatigue auditive, se qui est une bonne qualité ;)
Pour finir, moi qui est eu des PROAC2.5 pas facile a drivé, je dirais que les Bullet sont plutôt versatile de ce coté.
Un rendement largement meilleur, 90db, attention toutefois à l'impédance, elle fait 5 ohms de moyenne, donc je n'est essayé le K150 que sur des modèle 8 ohms.
au niveau pure qualité sonore comparé à une 2.5, je vais dire que c'est quand même au dessus avec une scène plus large, des attaque mieux respecté avec un médium de toute beauté, sur la 2.5 il était très bien mais ça manqué d'ouverture, bien sur comparé au Bullet ;)
Les aigues sont plus analytiques et doux à la fois, sur la 2.5 c'était légèrement moins analytique avec une même douceur.
Voilà ci ça peut aidé ;)


Merci pour tout ces détails ALDO, j'espère que ton projet dépassera tes esperances.
Exlique moi en MP comment tu fais pour accorder l'enceinte afin que les timbres sonnent justes. C'est ce qui doit être le plus difficile à finaliser non?
sonotone
 
Messages: 192
Inscription Forum: 20 Juin 2003 1:07
Localisation: douai
  • offline

Message » 24 Juil 2003 16:15

echoes a écrit:Sonotone, si tu attends mi-septembre je te propose de venir nous voir à Strasbourg avec ton ampli sous le bras car Maverick aura terminé ses BulletA1, d'autre part ce serai interessant de le tester également sur les enceintes du Doc (Dynaudio 1.3 SE)
Pour la source on aura de quoi faire aussi (Vecteur L4.2, Electrocompagniet, Minium, Rega...)

Au fait, que donne la sortie casque sur le Kora ?
Toujours pas de photo de la télécommande ?


Je peus pas te dire, j'ai pas de casque. :(
sonotone
 
Messages: 192
Inscription Forum: 20 Juin 2003 1:07
Localisation: douai
  • offline

Message » 24 Juil 2003 17:37

Je trouve génial ce post aussi j'apporte ma petite pierre.

En voila un ampli qui déchaîne les passions. Coup de chance, je viens juste d’en acheter un chez KLS (merci Alain, Jacques et Ronan).

Pour info voilà ma config :

HK 7000
DVD : Pioneer 717
CD : Micromega
Enceinte : Cabasse Ibiza MT 350 (4W)

Et ben moi, j’en suis content du KORA. Heureusement puisque je l’ai acheté !

Ma satisfaction se présente de la façon, suivante : assis dans le canapé, pieds sur la table basse, tête bien calée et les yeux fermés (les lumières du KORA sont un peu vives).

A partir de là, les CD s’enchaînent et c’est le bonheur !!!

Pas de fatigue auditive, une musique qui vient vers vous, s’en va, revient, fait vivre la musique en me donnant la chair de poule. C’est cela que je demande à du matériel.

Pour avoir encore plus de sensation, pas la peine de dépenser pour tel ou tel câble magique,
recette miracle, je vais au concert.

Il ne faut pas perdre de vue que le matériel est au service de la musique et non l’inverse.

A +
Wolfen
 
Messages: 38
Inscription Forum: 01 Oct 2002 9:31
Localisation: LA VARENNE ST HILAIRE
  • offline

Message » 24 Juil 2003 23:20

adol a écrit:
Désolé de te contredire, mais le 150 n'a aucune mollesse dans le grave, je peus même t'affirmer que c'est tout le contraire. A la maison après avoir branché le Kora sur les Jmlab des 826(ou plutot l'inverse ),Y'en avait tellement du grave que c'était inaudible.


je ne vois la aucune contradiction, bien au contraire, il ya une certaine différence entre driver des 826 de rendement honorable, et des thiel bien plus complexes c'est pourquoi je réitère ma remarque, le 150 donne du bon jus mais en petite quantité. d'ailleurs lors des tests chez ronan, on obtenait de bons résultat sur de petites enceintes (en charge et taille de boomer s'entend), mais ça se dégradait sur plus gros


Salut Adol,
Si j'ai bien compris le fond de ta pensée, le Kora 150 a besoin d'enceintes de sensibilité superieur à 90 db.(c'est vrai que les thiel 2.4 ont une sensibilité de 87 db) Et avec des hp qui ne déplace pas beaucoup d'air, Pour la sensibilité je te rejoint à 200 % quoique avec KOKO je ne suis plus vraiment sur de rien, mais pour ce qui est de la taille des hp, j'en suis pas convaincu. d'ailleur, j'éspère bientot le testé avec les Prame HR qui ont des HP de plus de 30 cm et j'avoue que j'attends énormement de cette écoute.
sonotone
 
Messages: 192
Inscription Forum: 20 Juin 2003 1:07
Localisation: douai
  • offline

Message » 24 Juil 2003 23:44

Wolfen a écrit:Je trouve génial ce post aussi j'apporte ma petite pierre.

En voila un ampli qui déchaîne les passions. Coup de chance, je viens juste d’en acheter un chez KLS (merci Alain, Jacques et Ronan).

Pour info voilà ma config :

HK 7000
DVD : Pioneer 717
CD : Micromega
Enceinte : Cabasse Ibiza MT 350 (4W)

Et ben moi, j’en suis content du KORA. Heureusement puisque je l’ai acheté !

Ma satisfaction se présente de la façon, suivante : assis dans le canapé, pieds sur la table basse, tête bien calée et les yeux fermés (les lumières du KORA sont un peu vives).

A partir de là, les CD s’enchaînent et c’est le bonheur !!!

Pas de fatigue auditive, une musique qui vient vers vous, s’en va, revient, fait vivre la musique en me donnant la chair de poule. C’est cela que je demande à du matériel.

Pour avoir encore plus de sensation, pas la peine de dépenser pour tel ou tel câble magique,
recette miracle, je vais au concert.

Il ne faut pas perdre de vue que le matériel est au service de la musique et non l’inverse.

A +


Ben ça en fait déjà deux de vendus,

Pour les cables, essaie quand même de t'y interesser, tu pourrais avoir d'agéables surprises, en plus quelques détaillants acceptent d'en prêter afin que l'on puisse faire different essais (contre un cheque de caution), tu viens qd même de mettre pas mal de blé dans ton système, alors pourquoi tu n'essaie pas de le finaliser.
Les cables en hifi c'est comme le sel dans la soupe.
Alors pourquoi te contenter de ce que tu as, alors que tu peus avoir mieux en changeant quelques fils

Sonotone,
Peut-être que t'aimes pas le sel ? :D
sonotone
 
Messages: 192
Inscription Forum: 20 Juin 2003 1:07
Localisation: douai
  • offline

Message » 25 Juil 2003 3:04

mais pour ce qui est de la taille des hp, j'en suis pas convaincu. d'ailleur, j'éspère bientot le testé avec les Prame HR qui ont des HP de plus de 30 cm et j'avoue que j'attends


ça j'avoue que c'est une question qui m'a toujours travaillé, sur les systèmes à haut rendement on voit souvent des gros boomers qui sont bougés allégrement par des petits 25watts à tubes et qui en plus font du grave profond
je ne comprends donc que partiellement la relation entre taille d'un hp, volume de charge et énérgie nécessaire pour le déplacer.
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 25 Juil 2003 11:46

Pour SONOTONE
Pour les câbles voila ce que j'ai :
pour le MICROMEGA :
http://boostercorp.com/trade/productview/171/47/
entre mon HK et le KORA :
http://www.hifissimo.com/store/search.c ... pml&0=1829
Pour l'alimentation du KORA, j'utilise le câble fourni.
En l'état, ça marche pas trop mal mais je reste ouvert à toutes suggestions.

A +
Wolfen
 
Messages: 38
Inscription Forum: 01 Oct 2002 9:31
Localisation: LA VARENNE ST HILAIRE
  • offline

Message » 25 Juil 2003 11:58

Wolfen a écrit:Pour SONOTONE
Pour les câbles voila ce que j'ai :
pour le MICROMEGA :
http://boostercorp.com/trade/productview/171/47/
entre mon HK et le KORA :
http://www.hifissimo.com/store/search.c ... pml&0=1829
Pour l'alimentation du KORA, j'utilise le câble fourni.
En l'état, ça marche pas trop mal mais je reste ouvert à toutes suggestions.

A +


il y a un thread sur ce forum ou on optimise le kora a moindre coup.changer le cable d'alim(tres efficace dans la pluspart des cas)et changer le tube d'entrée.
a+
pierre
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 25 Juil 2003 12:55

adol a écrit:
mais pour ce qui est de la taille des hp, j'en suis pas convaincu. d'ailleur, j'éspère bientot le testé avec les Prame HR qui ont des HP de plus de 30 cm et j'avoue que j'attends


ça j'avoue que c'est une question qui m'a toujours travaillé, sur les systèmes à haut rendement on voit souvent des gros boomers qui sont bougés allégrement par des petits 25watts à tubes et qui en plus font du grave profond
je ne comprends donc que partiellement la relation entre taille d'un hp, volume de charge et énérgie nécessaire pour le déplacer.


La réponse est dans la question, non? :wink:

Le HR: faible voltage continu nécessaire pour sortir beaucoup de niveau sonore. Alors, même avec une impédance qui chute à 2 ohms, la charge ne tire pas beaucoup de courant! J'ai bon?
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés