Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, carlosDN95, cholley, ctisserand, dabass, Dav1172, ddmkg, fernous, jean GROS, Kartesian, Mike596205, pacpac69, rha61, Taisetsu458, ti_punch, tovarich007 et 251 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Un câble secteur... euh.... tout simplement incroyable !!!

Message » 24 Juil 2003 14:40

ChicoDoBrazil a écrit:Alain, Il ne faut pas oublier la forme qd meme ... je me souviens avoir eu vent de ces histoires de fisc, ce qui ne m a pas empeche de trouver le ton de ce post (et celui des autres interventions) limite. S il y a des conseils a prodiguer autant les formuler Clairement et directement par MP, sans partager avec tous les lecteurs ce qu on pourrait assimiler (visiblement a tord) a une certaine aigreur.

Tout cela sans aucune agressivite, c est juste navrant de voir que les posts ont de plus en plus tendance a tourner au reglement de compte au bout de 3 posts ces derniers temps, c est bien dommage ...

++
Olivier


Ogobert a toujours eu un style lapidaire, fait de phrases très courtes. quand il est en pétard, son texte fume tellement que le diablotin aux yeux rouges pointe vite le bout de son nez. Et je rappelle au passage que le site est un poil responsable de ce qui s'écrit ici même. Tout ce qui a trait à une vente devrait être évacué dans la bonne filière. Sinon, on pourrait même à la limite ennuyer beaucoup le site et certains forumeurs qui n'acquittent pas la TVA. A partir de quel montant de CA annuel n'est on pas assujetti, par exemple.

En l'occurence, je crois que c'est 1500 euros. Il n'empêche que si un inspecteur commence à ennuyer un forumeur et commence à lui demander tous ces justificatifs, le forumeur en question n'est pas sorti de l'auberge... avant d'avoir prouvé sa bonne foi.

Pour ce qui est des posts qui virent mal depuis un certain temps, je ne peux qu'acquiescer. Certains montent trop vite en température, je me suis fait moi-même avoir récemment, tandis que certains forumeurs ont le don aussi de monter le gaz sous la gamelle des autres et de vite retirer les mains des manettes...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 24 Juil 2003 14:44

tobal, il faudrait que tu refasses des tests en video STP, sur un projo (sur le lecteur ou le projo directement), ça m'intrigue quand meme cette histoire.
si il y a une amélioration, ce serait encore mieux, le premier cable secteur "AUDIO ET VIDEO" :lol: :wink:
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 24 Juil 2003 14:48

le don aussi de monter le gaz sous la gamelle des autres et de vite retirer les mains des manettes...


pas mal l'expression, je ne la connaissais pas , faut dire que je suis belge :lol: :wink:
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 24 Juil 2003 14:52

haskil a écrit:
... et de vite retirer les mains des manettes...

Alain :wink:


... lorsque ça commence à brûler !!

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 24 Juil 2003 15:29

siezien a écrit:
le don aussi de monter le gaz sous la gamelle des autres et de vite retirer les mains des manettes...


pas mal l'expression, je ne la connaissais pas , faut dire que je suis belge :lol: :wink:


J'en invoque la paternité, ça viens de me venir sous les doigts!

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 24 Juil 2003 16:07

tobal a écrit:... Mais (car il y a toujours un mais) Nicolas veut savoir si le câble apporte un plus sur l'image en progressive scan... Bin le diffuseur, une télé 92cm quoi, bof pas sûr qu'on sente grand chose...


EUh la Tv a une entrée YUV ? Car le prog scan n'est dispo que sur l'YUV.
véssisse
 
Messages: 286
Inscription Forum: 22 Mai 2001 2:00
Localisation: Thionville
  • offline

Message » 24 Juil 2003 16:19

ogobert a écrit:> Quels sont les "fous" qui ont décidé de tenter l'expérience et ont commandé un siezapowa à thibault ?

Excellente idée, ca facilitera le travail de l'inspecteur des impots qui va lui calculer son redressement...

T'es du genre à pas en rater une, toi :o


Merci merci , venant de ta part et de tes quatre (très constructives si si ! )interventions dans ce fil je ne peux qu'apprécier :roll:

1. C'est vrai que dans le style lapidaire, comme dit Haskil, tu te poses là. Heureusement que je n'étais pas physiquement à portée de tir, sinon je m'en serais sans doute mangé une.

2. En bon petit juriste que je suis je peux préciser que ce à quoi se livre Thibault relève du hobby pur et simple et non de l'activité commerciale, laquelle présente un caractère lucratif. Aucun enrichissement personnel quoi, que dalle, nada...

Pour l'instant, Thibault n'a même pas pensé à passer au régime de la microentreprise (ou équivalent car notre ami ne rélève pas du droit fiscal français... il est belge...) relevant des BIC (CA HT < ou = 76000 E tout de même) pour la simple et bonne raison :
- qu'il ne pensait même pas vendre ses câbles,
- que le bénéfice réalisé sur chacun d'entre eux eu égard le prix pratiqué serait dérisoire,
- qu'accessoirement il n'a pas l'intention d'en faire une activité commerciale au sens où il n'a pas le temps, ni les moyens matériels de passer à un niveau de production suffisant (la confection d'un câble par jour serait déjà énorme pour lui !).

Le jour -si jour il y a- où Thibault voudra se lancer dans un projet de plus grande envergure, si et seulement s'il en ressent l'envie (hors de question que je le pousse au c*ul), et si ce qu'il propose est assez bon pour être vendu (ce dont je ne doute pas un instant), ce jour là, alors oui mille fois oui, je serai là pour le conseiller gracieusement sur la structure juridique et les dispositions (brevets et autres) les plus appropriées à adopter.

Pour l'heure, la publicité initiale au travers de ce thread est de mon pur fait, Thibault n'a jamais désirer se manifester outre mesure. Il aspire simplement à continuer à créer dans son coin et à partager ses découvertes avec son enthousiasme coûtumier, que l'on trouve communicatif ou non.

J'ai juste jugé que son hobby DIY, qui procure des résultats excellents et sa personnalité plus qu'attachante méritaient un éclairage tout particulier. J'ai aussi à ce titre voulu en faire profiter les forumeurs qui en bons passionnés sont toujours à la recherche d'éléments qui émergent du "tout venant" audio.

Par pitié, arrêtez de nous prêter des intentions autres que purement désintéressées : ni lui (pour l'instant) ni moi (surtout pas moi) n'avons l'audace de prétendre en faire un business.

Ah oui encore un détail, Thibault a juste (sans le savoir ? :wink: ) soulevé un lapin en émettant l'hypothèse qu'en ce qui concerne, en cas d'activité commerciale, le fisc lui serait redevable. C'est tout à fait vrai au regard de ses dépenses (importantes) et des ses recettes (inexistantes).


A bon entendeur...

Tobal -puisqu'il faut mettre les points sur les i et les barres au t
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 24 Juil 2003 16:21

véssisse a écrit:
tobal a écrit:... Mais (car il y a toujours un mais) Nicolas veut savoir si le câble apporte un plus sur l'image en progressive scan... Bin le diffuseur, une télé 92cm quoi, bof pas sûr qu'on sente grand chose...


EUh la Tv a une entrée YUV ? Car le prog scan n'est dispo que sur l'YUV.


Tout gagné :wink: !
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 24 Juil 2003 16:37

siezien a écrit:
maintenant je n'ai pas encore touché 1 € sur les 2 cables que j'ai fait :lol: :wink:(
thibault :wink:


...et de un...je suis passé chez André ce matin (récupérer mes 104/2 et mon PR100)...J'ai pas résisté..j'ai pris un câble secteur...Il marchait tellement bien sur mes KEF 104/2 er PR100 sauce André :lol: :lol: :o :o ...Par contre il va être difficile à installer chez moi..il est pas petit ce bidule...Des p'tis trous, des p'tis trous dans mon meuble... :wink: :wink:

Olivier
oplancq
 
Messages: 915
Inscription Forum: 10 Jan 2003 14:20
  • offline

Message » 24 Juil 2003 17:02

Tobal, tu n'as pas bien compris : une dénonciation aux impôts et tu as un contrôle sur le dos. Ce contrôle, surtout si tu es innocent dans tous les sens du terme, est pénible à subir. Car tu ne t'y attends pas!

Si tu fais cela de façon innocente, tu ne gardes ni les factures d'achat, ni les traces des paiements des gens auxquels tu as vendu, à prix coutant ou pas, les cables que tu auras vendus. Et là, les emmerdements commencent car l'administration fiscale est accusatrice quand elle ne devrait qu'être soupçonneuse et impartiale.

Si notre ami est belge, n'oublie pas que quand quelqu'un veut du mal à un autre, il peut parfaitement le dénoncer au loin à l'administration fiscale de son pays.

D'autre part, en questionnant Thibaut, Ogobert lui a fait écrire noir sur blanc que le prix auquel il payait les matières premières... le mettait au dessus de tout soupçons... au cas où tu ne t'en serais pas rendu-compte, la temporalité des échanges prouveraient la bonne foi et le désintéressement de Thibaut...

Tu commences à comprendre? :wink:

Voilà tout!

A si, une dernière chose, je disais que le style habituel d'Ogobert était toujours lapidaire ce qui veut dire : "bref, laconique et concis".
Ce n'est donc pas lié au ton mais à la quantité de mots employés. Car comme je le précise quand Ogobert est fâché, il fume tout rouge et ça se voit immédiatement. Alors ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit...

Je crois que là, vous allez nous le fâcher nôtre achille talon! :wink:

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 24 Juil 2003 17:10

Extrait de "je-sais-plus-quel-album" (Viva papa???)

Chaque fois que je sors avec vous, ma voiture est toute abimée (on voit la voiture de Talon COMPLETEMENT DETRUITE).
Mon assureur quadruple mes traites et mon garagiste doit s'alliter car ca lui fait mal de rire comme ca."

Henri (fan de chichille depuis toujours)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 24 Juil 2003 17:57

Ca commence à devenir PRISE DE TETE votre topic :o :roll:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 24 Juil 2003 18:12

haskil a écrit:
Tu commences à comprendre? :wink:



NON :x .

Ou alors c'est une logique "de la provocation" qui me dépasse.

Je crois deviner entre tes lignes, que les propos agressifs d'Ogobert à l'encontre de Thibault, en particulier sur le coût du matériel, n'avaient pour objet que de le fairé réagir sur l'aspect désintéressé de l'entreprise.

C'est cela que tu cherches à me dire avec tant de circonvolutions ? (Le strict opposé d'Olivier dans la syntaxe, en somme).

Désolé, mais je n'adhère pas du tout à ta thèse. A moins qu'il ne s'agisse de manoeuvres si subtiles que j'y suis complètement hermétique.

Le caractère philantropique de la deuxième intervention d'Olivier aura sans doute échappé à la cervelle de moineau que je suis.

Pour mémoire :

ogobert a écrit:

Donc quand tu disais à la 2eme page de ce thread :
j'essairai de faire un CR complet plus tard, je suis débordé en ce moment mais en gros c'est du ça:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=

et que le lien pointe sur la fabrication du "gros bleu", c'est tellement "en gros" qu'en fait c'est pas ca ??
Ca commence vraiment à me plaire cette histoire...


Enfin .... foin de toutes ces billevesées... C'est SANS AUCUN DOUTE mauvaise interprétation de ma part...

Tobal -peuchère

PS ne polluons plus ce fil avec ces propos décousus et HS, la suite, si besoin s'en fait sentir, en MP, STP.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 24 Juil 2003 18:31

Quitte à polluer, tout se passait bien quand tu es revenu à la charge... de façon nettement moins cool que Chico :wink:

Relis bien tous les posts d'Ogobert et l'on en reparlera à tête reposée : dès le deuxième ou troisième : il disait bien continue comme ça et les inspecteurs des impôts vont débarquer... ce qui reste exact quoi que tu puisses en dire et en penser! :-?

En plus, en tant que Webmaster et membre du bureau de l'association, il a une responsabilité à assumer. Alors qu'il soit un peu sec, dans une intervention, est de son devoir dès lors que ça sent le roussi... d'autant qu'un fabricant qui s'est déjà manifesté de façon menaçante est cité dans le thread... :wink:

Du reste, comprenant fort bien ce qu'il en était, j'ai été étonné d'être accusé de réagir en ami d'Ogobert... quand le propos n'était pas là. Du tout! :wink: Accuser ainsi les gens ne te gêne pas trop? Dans cette affaire, nous sommes quelques-uns à finalement avoir prévenu Thibaut de ce que des gens mal intentionnés lisaient le forum. Maintenant, il le sait. Et la preuve est faite de ce qu'il ne gagne pas un rond. mais qu'il garde bien les factures.

Etre contrôlé tout en étant blanc comme neige, suite à dénonciation, je sais ce que c'est... :(

Je ne sais même pas pourquoi je te réponds, sans doute parce que j'ai plus de respect pour toi que tu n'en n'as pour moi si j'en juge par le caractère un peu plus que pincé de tes réponses. :o

Quant au caractère non lapidaire de mes réponses j'assume! :P

Pour moi, c'est fini, fini. Je passe joyeusement à autre chose! Bonne continuation :P

Alain :P
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 24 Juil 2003 18:31

Alain admet tout de même qu'Olivier le provoque bien !
Et ça n'a strictement rien à voir avec son style lapidaire
"bref, laconique et concis" comme tu le dis si bien.

Et apparemment il a bien réussit à faire partir ce THREAD en C O U I L L E S :x :evil: :x et ce depuis son intervention !

Tu me croiras peut-être pas :roll: :oops: , mais quand j'ai vu ce topic au tout tout début, je me suis dis qu'il tiendrait pas longtemps sans que qqun de reconnu sur ce forum pointe le bout du nez histoire de le faire partir en vrille... tu vois de qui je parle là ...;)

Et effectivement tout s'est déroulé de la sorte :x >>> serais-je MEDIUM ? :o

:D 8)

Je vais faire payer mes consultations après journée MOI :P

PS: Euh pas de redressement fiscal hein les gars, pas me dénoncer, je ferais juste ça occasionellement > pour les potes quoi ;)
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message