Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, rha61 et 182 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Un câble secteur... euh.... tout simplement incroyable !!!

Message » 24 Juil 2003 18:36

Archi a écrit:Alain admet tout de même qu'Olivier le provoque bien !
Et ça n'a strictement rien à voir avec son style lapidaire
"bref, laconique et concis" comme tu le dis si bien.

Et apparemment il a bien réussit à faire partir ce THREAD en C O U I L L E S :x :evil: :x et ce depuis son intervention !

Tu me croiras peut-être pas :roll: :oops: , mais quand j'ai vu ce topic au tout tout début, je me suis dis qu'il tiendrait pas longtemps sans que qqun de reconnu sur ce forum pointe le bout du nez histoire de le faire partir en vrille... tu vois de qui je parle là ...;)

Et effectivement tout s'est déroulé de la sorte, serais-je MEDIUM ? :o

:D 8)

Je vais faire payer mes consultations après journée MOI :P

PS: Euh pas de redressement fiscal hein les gars, pas me dénoncer, je ferais juste ça occasionellement > pour les potes quoi ;)


Eh bien non, figures toi Archi, je n'ai pas prêté de mauvaises intentions à Ogobert. En revanche, te voir intervenir dans une thread cable qu'habituellement tu ne fréquentes guère pour abonder dans le sens de ceux qui étaient remontés contre Olivier m'a fait penser que certaines engueulades sévères et récentes au sujet de 'éviction d'un modéro n'étaient toujours pas oubliées. Ce que je trouve vraiment dommageable pour nous tous. Et je te dis cela en toute amitié.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 24 Juil 2003 18:40

OK, olivier a été un peu sec.

On va pas en faire un fromage.

Arretons la les frais et repartons sur le bon pied.

Henri (modo qui tireras l'oreille d'Olivier pour avoir été trop sec)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 24 Juil 2003 18:48

oplancq a écrit:
siezien a écrit:
maintenant je n'ai pas encore touché 1 € sur les 2 cables que j'ai fait :lol: :wink:(
thibault :wink:


...et de un...je suis passé chez André ce matin (récupérer mes 104/2 et mon PR100)...J'ai pas résisté..j'ai pris un câble secteur...Il marchait tellement bien sur mes KEF 104/2 er PR100 sauce André :lol: :lol: :o :o ...Par contre il va être difficile à installer chez moi..il est pas petit ce bidule...Des p'tis trous, des p'tis trous dans mon meuble... :wink: :wink:

Olivier


Bonjour,

J'ai l'intention de donner du boulot à André sur un PR200 et sur un 963sa.
Aurais tu l'adresse de ce dernier.

Merci.

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panaqonic DMP-400, Hermes2, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4474
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 24 Juil 2003 18:49

haskil a écrit:
Archi a écrit:Alain admet tout de même qu'Olivier le provoque bien !
Et ça n'a strictement rien à voir avec son style lapidaire
"bref, laconique et concis" comme tu le dis si bien.

Et apparemment il a bien réussit à faire partir ce THREAD en C O U I L L E S :x :evil: :x et ce depuis son intervention !

Tu me croiras peut-être pas :roll: :oops: , mais quand j'ai vu ce topic au tout tout début, je me suis dis qu'il tiendrait pas longtemps sans que qqun de reconnu sur ce forum pointe le bout du nez histoire de le faire partir en vrille... tu vois de qui je parle là ...;)

Et effectivement tout s'est déroulé de la sorte, serais-je MEDIUM ? :o

:D 8)

Je vais faire payer mes consultations après journée MOI :P

PS: Euh pas de redressement fiscal hein les gars, pas me dénoncer, je ferais juste ça occasionellement > pour les potes quoi ;)


Eh bien non, figures toi Archi, je n'ai pas prêté de mauvaises intentions à Ogobert. En revanche, te voir intervenir dans une thread cable qu'habituellement tu ne fréquentes guère pour abonder dans le sens de ceux qui étaient remontés contre Olivier m'a fait penser que certaines engueulades sévères et récentes au sujet de 'éviction d'un modéro n'étaient toujours pas oubliées. Ce que je trouve vraiment dommageable pour nous tous. Et je te dis cela en toute amitié.

Alain :wink:


Alain, je m'attendais à ce style de réplique "décidément je suis bien MEDIUM :cool:"

Je te dirais tout d'abord que ta réplique est plus que SIMPLISTE et totalement déplacée, deuxio pour ce qui est de ma fréquentation ou pas des topics cables voici mon explication, c'est dingue FAUT TOUT JUSTIFIER EN CE MOMENT :o :roll:

J'ai lu "cable secteur miraculeux", du coup j'ouvre le topic, je lis tranquillement le premier message et je m'aperçois que c'est un cable de Siezen "que je ne connais pas, jamais rencontré". Mais néanmoins je sais qu'il est belge et du coup il habite pas trop loin de chez moi 8) , vu que notre pays n'est pas si grand que ça, donc je m'y intéresse de + en +, pourquoi me diras-tu ;)

Parce qu' enfin je vais avoir l'occasion de tester des cables prêtés "sans le baratin traditionnel des vendeurs qui incitent à l'achat, le tout à des prix affolants !!! "
Et ce tout près de chez moi > je continue à lire ce topic avec grande joie, jusqu'à un certain moment ou on commence à critiquer le prix des ingrédients des cables de Siezen et patati et patata... Et voilà le THREAD dérape :evil:

Pose toi plutôt la question suivante: à partir de quand commence l'ambiance malsaine ???

Je te laisse seul juge ;)
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 24 Juil 2003 19:43

oplancq a écrit:
siezien a écrit:
maintenant je n'ai pas encore touché 1 € sur les 2 cables que j'ai fait :lol: :wink:(
thibault :wink:


...et de un...je suis passé chez André ce matin (récupérer mes 104/2 et mon PR100)...J'ai pas résisté..j'ai pris un câble secteur...Il marchait tellement bien sur mes KEF 104/2 er PR100 sauce André :lol: :lol: :o :o ...Par contre il va être difficile à installer chez moi..il est pas petit ce bidule...Des p'tis trous, des p'tis trous dans mon meuble... :wink: :wink:

Olivier


salut olivier,

je suis vraiment désolé de ne pas avoir pu venir ce matin olivier mais on se reverra quand tu rameneras tes KLIpch(pas sur que ça s'écrit comme ça :oops: )

je reviens de chez andré ou j'étais avec ken29 pour la modif de son ampli DENON 3801, et la premiere chose qu'il m'a dit c'est qu'il avait des sous pour moi :D,j'étais tellement fier de moi que le cable t'avais plu :D

tu as de la chance que je lui en avait laissé chez lui pour tests, et franchement, on peut dire ce qu'on veut d'andré mais il n'a pas essayé de te le fourguer à 200 ou 300€ :wink:
il est vendeur et ne sait pas pris de marge: chapeau bas :wink:

en tout cas, merci pour ta confiance et j'espères avoir un CR complet bientot ainsi qu'un CR de tes modifs effectuées sur tes enceintes et ton pre ampli, toi qui avait si peur qu'il te bousille tes enceintes :wink:

à bientot :wink:
Dernière édition par siezien le 24 Juil 2003 21:12, édité 1 fois.
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 24 Juil 2003 20:24

je vais vous dire une bonne chose:

j'en ai vraiment marre

je n'en veux à personne, je m'en fous royalement des attaques directes ou non, je m'amuse dans mon coin avec mes cables.
je fais un truc que j'aime, qui m'amuse.

je m'en tape d'acheter le rouleau de papier cul à 2€ si je peux l'acheter ailleurs à 1.5€

arretons tous de vous chamailler comme des enfants de maternelle(moi le premier) et de répondre à une provocation par une autre.

nous avons tous la meme passion, essayons de tous nous entendre pour faire avancer les choses.

j'ai bien compris que je dois me mefier d'un control fiscal(d'ailleurs maintenant sur google si on tape "controle fiscal" on tombe directement sur ce post je supposes)

il n'est jamais possible de parler de cables sans se taper dessus, ça me gave vraiment.

je n'ai pas l'impression d'etre le grand mechant loup, je suis plutot sympa, arrangeant et comprehensif meme calme jusqu'à un certain point.

maintenant, c'est tout.

on se fait tous des gros bisous et on passe à autre chose, faites comme moi, demain je change l'ampli OP de mon lecteur CD.
je suis passionné et j'en suis fier.

thibault.
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 24 Juil 2003 21:34

Salut Siezin,

Tout à fait d'accord avec toi.
Dis, au fait, comment fait on pour essayer ton cable miracle?
Cela m'interesse, toutefois je suis un peu loin..... (Ardeche).

Cordialement, JC.
JC 07
 
Messages: 858
Inscription Forum: 19 Juin 2003 20:54
Localisation: Bourg Les Valence (26)
  • offline

Message » 24 Juil 2003 21:37

faudrait dèjà que j'en fasses, je n'en ai meme pas chez moi :roll: :wink:
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 24 Juil 2003 23:42

siezien a écrit: quand tu rameneras tes KLIpch(pas sur que ça s'écrit comme ça :oops: )
en tout cas, merci pour ta confiance et j'espères avoir un CR complet bientot ainsi qu'un CR de tes modifs effectuées sur tes enceintes et ton pre ampli, toi qui avait si peur qu'il te bousille tes enceintes :wink:

à bientot :wink:


Des Klipsh ? J'en ai pas...par contre j'ai un ampli Nakamichi à faire réparer...
C'est moi qui te remercie: pour l'adresse et pour ton câble...La différence avec le câble d'André (Remco ou q chose du genre) était tellement flagrante que j'ai pas hésité longtemps...les matériaux et le temps que tu as passé dessus valent certainement les x zorros..
Je fais un CR dès que possible...(du pré et de KEFs en même temps vu que les modifications ont été faites en même temps...)...mais je suis content, vachement... :lol: 8) :lol:

Salut
Olivier
oplancq
 
Messages: 915
Inscription Forum: 10 Jan 2003 14:20
  • offline

Message » 25 Juil 2003 9:59

quote="Archi"]Alain admet tout de même qu'Olivier le provoque bien !
Et ça n'a strictement rien à voir avec son style lapidaire
"bref, laconique et concis" comme tu le dis si bien.

Et apparemment il a bien réussit à faire partir ce THREAD en C O U I L L E S :x :evil: :x et ce depuis son intervention !

Tu me croiras peut-être pas :roll: :oops: , mais quand j'ai vu ce topic au tout tout début, je me suis dis qu'il tiendrait pas longtemps sans que qqun de reconnu sur ce forum pointe le bout du nez histoire de le faire partir en vrille... tu vois de qui je parle là ...;)

Et effectivement tout s'est déroulé de la sorte :x >>> serais-je MEDIUM ? :o


Parfaitement d'accord avec Archi.
Après avoir "attaqué" siezien sur le prix, qui est resté sans effet..... on lui "évoque" à présent le fisc............ :evil:
Lamentable........... :cry:
je remercie donc tous ceux qui ont P***** cette discussion...
Car j'ai demandé à Siezien des renseignements sur son nouveau cable, et là, il m'a répondu que vu l'accueil qu'il avait eu......... :o
IL NE DIRAI RIEN......... :cry: (Je le comprends)........ :wink:

Après avoir pris un peu de recul et relu certains messages.......moi aussi je comprends mieux les choses........ :roll:

Je vais donc faire comme certains, ne plus participer aux discutions qui très très souvents sont "polluées" ...........non, sans arrière pensée :o
Cordialement
jean GROS
 
Messages: 3327
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 25 Juil 2003 10:17

Personnellement si j'en ai remis une couche sur le fisc, c'est pas pour dissuader siezen de faire ses câbles, c'est pour encourager tout le monde à la prudence et à la discrétion.

Siezen, je te conseille de te renseigner jusqu'à quelle limite ("chiffre d'affaire" = volume de vente) une activité de vente de câbles peut être réalisée sans nécessiter de déclaration aux impots, paiement de TVA etc; Il peut tout à fait y avoir un régime légal type micro-entreprise qui te permette de développer cette activité sans ennui. Chez nous ça serait une chambre de commerce et d'industrie qui pourrait te renseigner; il doit y avoir l'équivalent en Belgique.
Si tu ne veux pas passer à cette étape, je te conseille alors de rester à la fabrication "artisanale" de quelques câbles donnés aux copains (contre un pétit écot, dont il serait préférable de ne pas divulger le montant).

Dans tous les cas j'invite les personnes intéressées à rester discrètes sur le "prix" éventuellement payé pour ce câble, et à faire toutes leurs demandes par MP ou mieux encore par mail.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 25 Juil 2003 10:26

Après avoir "attaqué" siezien sur le prix,


J'ai démontré en prenant point par point les composants données dans la "recette", et en prouvant mes dire en donnant à chaque fois un lien vers un fournisseur, qu'il y en avait pour entre 20 et 25 euros de "matière première".

Car j'ai demandé à Siezien des renseignements sur son nouveau cable, et là, il m'a répondu que vu l'accueil qu'il avait eu.........
IL NE DIRAI RIEN......... (Je le comprends)........


Effectivement, on est jamais trop prudent. Quelqu'un pourrait découvrir que dans le "nouveau" il n'y en a que pour 10 euros de marchandise...

Quand au reste, moi aussi j'ai compris...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 25 Juil 2003 10:34

ogobert a écrit:
Après avoir "attaqué" siezien sur le prix,


J'ai démontré en prenant point par point les composants données dans la "recette", et en prouvant mes dire en donnant à chaque fois un lien vers un fournisseur, qu'il y en avait pour entre 20 et 25 euros de "matière première".

Car j'ai demandé à Siezien des renseignements sur son nouveau cable, et là, il m'a répondu que vu l'accueil qu'il avait eu.........
IL NE DIRAI RIEN......... (Je le comprends)........


Effectivement, on est jamais trop prudent. Quelqu'un pourrait découvrir que dans le "nouveau" il n'y en a que pour 10 euros de marchandise...

Quand au reste, moi aussi j'ai compris...


:o :roll:

Bof, j'ai déjà vu mieux comme démonstration...

Mais j'aimerais bien savoir pourquoi le Pirelli fonctionne mieux qu'un câble basique (TNT utilise aussi du Pirelli, doit y avoir une raison)

Olivier
oplancq
 
Messages: 915
Inscription Forum: 10 Jan 2003 14:20
  • offline

Message » 25 Juil 2003 10:56

ogobert a écrit:Effectivement, on est jamais trop prudent. Quelqu'un pourrait découvrir que dans le "nouveau" il n'y en a que pour 10 euros de marchandise...


:o ...Tu peux vraiment pas t'empêcher hein ?... :-?
Buzzbuzz
 
Messages: 660
Inscription Forum: 10 Fév 2003 16:21
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 25 Juil 2003 11:02

Buzzbuzz a écrit:
ogobert a écrit:Effectivement, on est jamais trop prudent. Quelqu'un pourrait découvrir que dans le "nouveau" il n'y en a que pour 10 euros de marchandise...


:o ...Tu peux vraiment pas t'empêcher hein ?... :-?


et non, c'est plus fort que lui
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message