Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dav1172, Duarmod, Esscobar, francis13800, gailuron, PMIX, syber, xathrepsy, XavierP56 et 264 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

ampli casque pour un HD600

Message » 24 Juil 2003 15:38

Bonjour à tous

Je possède un ensemble creek OBH11 se pour alimenter un casque HD600 (sources: naim CDX, tuner hartley VR4). Certains ici (Roro!) m'ont mis la puce à l'oreille estimant que cet ampli n'était pas loin s'en faut le plus adapté pour ce type de casque. N'ayant pas eu l'occasion d'en tester d'autres, j'aimerai avoir votre expérience à ce sujet.
J'ai entendu du bien de l'ampli Talisman, pensez vous qu'il soit mieux adapté au Senneiser et à sa tres haute impédance?
Au passage, je prend beaucoup de plaisir à écouter ce petit système, raffiné, musical (surtout en comparaison avec un branchement direct sur une platine équipée d'une prise casque qui sonne creux et sale), mais tant que je n'ai pas essayé autre chose, je manque de points de comparaison!

Merci à tous

OSO
oso
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 17 Juin 2003 16:23
Localisation: Nice
  • online

Message » 24 Juil 2003 16:04

Le top du top et pas trop cher pour le (controversé ?) Sennheiser HD600 c'est un produit de chez Antique Sound Labs : OTL Head Phone... Tiens ils viennent d'en sortir une version MKII. En france vendu dans les 375 euros et distribué par Phonomi.

D'un casque controversé, le HD600 devient un très trsè bon casque avec le Head Phone. Le talisman est très bien aussi moins magique à mon avis.

Et un p'tit lien : http://www.divertech.com/mgheaddt.html
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 24 Juil 2003 16:35

Merci pour le lien! Ou peut on écouter ce matériel?
oso
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 17 Juin 2003 16:23
Localisation: Nice
  • online

Message » 24 Juil 2003 17:08

Bon c'est un peu là que le bat blaisse un peu...

Si tu connais un forumeur avec cet ampli casque et sympa le pb est résolu... Sinon Phonomi (le distributeur Francais) est situé en région parisienne (Paris Est, accessible en métro je crois) et lui peux te le faire écouter sans pb. Pas de distribution à ma connaissance sur Paris en boutique classique (si quelqu'un peux me démentir...). Antique Sound Labs (ASL) fait aussi les salons, une bonne occasion pour une écoute.

Le lien pour Phonomi : http://www.phonomi.com/
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 24 Juil 2003 17:13

J'ai vu que tu bidouilles un peu (style OAP...), le MG-Head se prete aux tweakage aussi, chgt de lampes... Ils sont assez branché dessus aux States
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 24 Juil 2003 18:04

Salut OSO,

il faudrait aussi savoir si tu relis ton CDX directement à l'ampli casque ou si tu passes par ton ampli Hartley ?

En fait, je ne sais pas si le CDX se mariera bien avec d'autres amplis casques que celui de la marque.

Je t'ai mis la puce à l'oreille, mais si tu dis que le Creek te plaît déjà bien, ça suffit peut-être, non ? Perso, je suis exigeant et j'aime un son plus rapide, plus tonique.

A plus.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 24 Juil 2003 18:24

Toan m'avait dit que l'association HD600 + Project SE était excellente, une piste à suivre donc, surtout que c'est moins cher qu'un talisman.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Juil 2003 18:29

C'est vrai Toan est de bons conseils, l'ampli casque Project est mal coté et je crois (de mémoire) que Toan avait fait une écoute rapide... Toan si tu es par là.

Sinon 00940 (c'est son speudo, Benoit sinon je crois) pourrait te dire beaucoup de choses sur les amplis casques (une encclopédie). 00940 es-tu là ?
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 24 Juil 2003 20:03

Yves Communal a écrit:C'est vrai Toan est de bons conseils, l'ampli casque Project est mal coté et je crois (de mémoire) que Toan avait fait une écoute rapide... Toan si tu es par là.

Sinon 00940 (c'est son speudo, Benoit sinon je crois) pourrait te dire beaucoup de choses sur les amplis casques (une encclopédie). 00940 es-tu là ?


Bonjour,

Oui, j'avais fait une écoute très rapide.
L'ampli Pro-Ject n'est effectivement pas très bien côté (cf. 00940) mais je trouve qu'il propose un "déficite plutôt bienvenu" avec l'HD600 que certains trouvent parfois trop "riche" dans le bas médium. Je doute en revanche qu'il se mari parfaitement avec un Sony 3000.
Pour ceux qui n'ont pas de préampli, il peut aussi dépanner mais je ne sais pas ce que ça vaut...
Avec le Pro-ject, il y avait beaucoup d'aération (avec, il faut le signaler, un Méridian 507) et la transparence était très bonne. Bref, ce n'était pas dégoutant :wink: .
Et puis, on peut toujours essayer 8) .

Toan.
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 24 Juil 2003 20:59

je te proposerais deux choix à prix "raisonnables" en Europe ) pour battre le creek : le mg-head (details deja donné) qui est "a match in heaven" avec le hd600 ou si les tubes te rebutent, je pencherais plutot pour un meier corda, ha1 (275€) ou ha1 mkII (375€). Le HA1 original est une bonne affaire (tant qu'il en reste), le mkII est parait-il excellent. De plus, Jan Meier est qqn réputé charmant. http://home.t-online.de/home/meier-audio/ Son corda prehead s'est établi comme une référence (et est parait il excellent comme preampli). 30 jours de retour possible

Par ailleurs, pour que les choses soient claires, je n'ai pas pu comparer le project directement contre les corda. Cependant, j'ai ecouté le pro-ject avec le hd600 et franchement, il ne tenait pas la comparaison contre l'ampli diy que j'ai acheté 120$ (qui est loin d'etre un grand ampli). Je doute fortement que le pro-ject soit un rival pour le creek. Mais comme le plaisir est assez personnel, ecoute tjrs.

Par ailleurs, si tu lis l'anglais, va faire un tour complementaire sur www.head-fi.org Le HD600 et ses amplis remplissent des milliers de pages. Je ne suis pas une "encyclopedie", je n'ai pas ecouté tant d'amplis. Je peux juste te fournir un décanté de ces postes que je suis quotidiennement.

Enfin, le creek peut s'ameliorer en speedant son transfo. Il est aussi un excellent complement de l'AKG K501. Essaie de l'entendre dessus avant de changer.
00940
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 08 Avr 2003 6:04
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 24 Juil 2003 21:47

Bonjour Toan et Benoit, vous etiez en embuscade :wink: .

Sinon Benoit tu as des échos sur le (nouveau ?) MG-Head sur les forums US, il est coté comment par rapport à la version précédente ? Le prix de cette version MKII semble assez stable par rapport à la version précédente.

D'ailleurs il ne semble par avoir encore traversé l'atlantique, je ne le vois pas sur le site de Phonomi.
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 24 Juil 2003 23:01

00940 a écrit:je te proposerais deux choix à prix "raisonnables" en Europe ) pour battre le creek : le mg-head (details deja donné) qui est "a match in heaven" avec le hd600 ou si les tubes te rebutent, je pencherais plutot pour un meier corda, ha1 (275€) ou ha1 mkII (375€). Le HA1 original est une bonne affaire (tant qu'il en reste), le mkII est parait-il excellent. De plus, Jan Meier est qqn réputé charmant. http://home.t-online.de/home/meier-audio/ Son corda prehead s'est établi comme une référence (et est parait il excellent comme preampli). 30 jours de retour possible

Par ailleurs, pour que les choses soient claires, je n'ai pas pu comparer le project directement contre les corda. Cependant, j'ai ecouté le pro-ject avec le hd600 et franchement, il ne tenait pas la comparaison contre l'ampli diy que j'ai acheté 120$ (qui est loin d'etre un grand ampli). Je doute fortement que le pro-ject soit un rival pour le creek. Mais comme le plaisir est assez personnel, ecoute tjrs.

Par ailleurs, si tu lis l'anglais, va faire un tour complementaire sur www.head-fi.org Le HD600 et ses amplis remplissent des milliers de pages. Je ne suis pas une "encyclopedie", je n'ai pas ecouté tant d'amplis. Je peux juste te fournir un décanté de ces postes que je suis quotidiennement.

Enfin, le creek peut s'ameliorer en speedant son transfo. Il est aussi un excellent complement de l'AKG K501. Essaie de l'entendre dessus avant de changer.


Salut Benoît,

Je suppose que les amplis que tu proposes sont meilleurs (j'irai personnellement bien vers un Corda) mais concernant le MG-Head, je n'ai jamais pu me défaire d'une hantise (peut-être infondée) concernant sa technologie OTL (j'ai déjà laissé passer un Earmax pour cette raison). Y a t'il un "feed-back" à propos de personnes ayant « fusillé » leur casque lors d'une défaillance de cet ampli (= est-il bien protégé ? :wink: ).

Sinon, pourrai-tu nous décrire les différentes que tu as constaté entre ton ampli et le Pro-Ject ainsi que la source utilisée ?. L'HD-600 semble si caractériel qu'il m'apparait de ne pas considérer le couple ampli/casque mais le trio source(CD le plus souvent)/ampli et casque.

Toan.
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 25 Juil 2003 8:57

Le top du top, visiblement inconnu, le MELOS SHA-1. :D
Choukard
 
Messages: 547
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Angers
  • offline

Message » 25 Juil 2003 11:15

pour le project, la source était un ptit nad (référence exacte oubliée). Ce que je reproche au project est de ne pas fournir assez d'"espace" à l'hd600. Le HD600 est naturellement très aéré et détaillé mais à tendance à tomber dans une certaine "mollesse", accentuée par ce bump dans le bas du medium. Je trouvais que le pro-ject ne fournissait pas assez de vie pour l'animer. La scène sonore aussi me semblait un peu comme une "compression étirée" (dsl si c'est paradoxal). Enfin le grave manquait de solidité et trainait un peu.

Pour le MG-Head, non je ne connais pas de cas de ce type. Pas mal de probs de jeunesse (pots bruyants) sur les 1ers modèles mais ca a l'air fini.

Si on fait joujou avec le nec, oui, le melos est excellent, compter 500-600$ aux USA, galère à trouver en Europe. Voir aussi le prehead chez Corda (900€), le Gilmore produit par un DIYer US (550$) qui sont les concurrents en ss. Mais il faudrait un budget pour éviter de sombrer dans le délire. Par ailleurs, Vincent fait maintenant un ampli casque, de memoire 500€, ca m'interesserait de savoir ce qu'il vaut.
00940
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 08 Avr 2003 6:04
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 25 Juil 2003 12:01

Bonjour OSO,

Ton ensemble HD 600 et Creek est convenable. Plutôt que d'investir entre 300 et 450 euros dans un nouvel ampli casque (peu connu et difficile à revendre), je te conseille de guetter des ensembles Stax (par le 2020, peut d'intérêt au regard du HD 600), à partir du 3030 (303 + 313).

L'ensemble 3030 (ampli électrostatique et ampli à transistors) se vendait autour de 8500 - 9000 francs, neuf, vers 5000 en occasion.
Le saut qualitatif, bien que je ne connaisse pas les amplis casque OTL et ceux mentionnés par 00O940, devrait être supérieur à ce que peut donner un bon ensemble électrodynamique
Avec la revente de ton HD 600 (facile), de ton creek, et en augmentant le budget initial, tu peux même lorgner vers un ensemble 4040, dont l'ampli est à tubes, plus dans l'esprit Stax).

J'ai un HD 600 et un Rega Ear, et je n'hésirerai pas face à un ensemble 3030 (un m'a échappé, neuf à 4000 francs !)

Bonne recherche

Alexandre
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message