Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Birdy85, Pelsyb, yardbird et 254 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ou trouver des schémas d'ampli. a tube Audio innovations ?

Message » 24 Juil 2003 16:49

ALPES94 a écrit:
DSI77 a écrit: Je cherche un site ou un magasin ou l’on peut acheter un schéma d’ampli. A tubes pour faire de la maintenance.
Pour être encore plus claire des schémas de la marque Audio innovations.
J’en ai trouvé quelques-uns un sur le net mais incomplet.


Salut Didier,

Il me semblait bien que tu avais la totalité des schémas dans ceux que tu m'avais envoyés. Le problème est que je n'ai pas accès en ce moment au DD où j'ai mes dossiers Hi-Fi.

Quel schéma cherches tu ?

A +.
Gérard.


salut alpes94

si tu avait le schema du bloc mono serie 1000 !!!!

par avance merci
pierre
PETER77
 
Messages: 9625
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 24 Juil 2003 16:52

En gros on lance un avis de recherche sur tout documents possible sur cette marque.

Ou sont passé les ingé. ? ont ils ete racheté?...

Merci

a+
Dernière édition par DSI77 le 24 Juil 2003 18:56, édité 1 fois.
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 24 Juil 2003 18:37

PETER77 a écrit: si tu avait le schema du bloc mono serie 1000 !!!


Hélas non, je n'ai aucun schéma sur les autres amplis de la gamme. C'est Didier qui m'a parlé en premier du bloc mono 1000 en MP, je n'en avais jamais eu connaissance avant.

Si tu écris à un site qui ferait encore le SAV des Audio Innovations, je suis preneur d'une référence exacte de transfos de sorties du 500 et savoir s'ils peuvent expédier en France.

A +.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 24 Juil 2003 19:14

DSI77 a écrit:En gros on lance un avis de recherche sur tout documents possible sur cette marque.

Ou sont passé le ingé. ? ont ils ete racheté?...


Les ingénieurs ayant conçu le Series 500 sont Eric Andersson qui a quitté Audio Innovations pour aller créer Audion et D.Chessnell mais je n'en sais pas plus sur lui.



Sur la couverture de la NRDS n°124 de janvier 1989, sous une photo de 3 amplis et préamplis, il est écrit:

Audio Innovations
LE N°1 MONDIAL DU TUBE CLASSE A DE 7,5 W A 125 W

DSI77 a écrit:Ou sont passé le ingé. ? ont ils ete racheté?...


Cela m'intéressait pourtant de le savoir pour mon ampli mais je n'en ai jamais entendu parler.

A +.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 24 Juil 2003 20:25

Je sens que le 77 va se retrouver dans le noir... :roll:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Juil 2003 20:27

ALPES94 a écrit:Les ingénieurs ayant conçu le Series 500 sont Eric Andersson qui a quitté Audio Innovations pour aller créer Audion et D.Chessnell mais je n'en sais pas plus sur lui.


Ah tiens... j'ignorais ça...

Le Silver Night de chez Audion est superbe! (celui qui est en vitrine chez Choukroun).

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Juil 2003 21:25

JérômeB a écrit:
ALPES94 a écrit:Les ingénieurs ayant conçu le Series 500 sont Eric Andersson qui a quitté Audio Innovations pour aller créer Audion et D.Chessnell mais je n'en sais pas plus sur lui.


Ah tiens... j'ignorais ça...

Le Silver Night de chez Audion est superbe! (celui qui est en vitrine chez Choukroun).

JérômeB


C'est une de mes plus belles écoutes avec en source un CEC TL1 sur des Rogers LS5/9 du temps où European Fidelity était dans le 15ème.

Le seul problème c'est que Patrice Bertolle fumait un peu trop à côté de moi à mon goût. J'ai pu écouté pendant plus de trois heures avec lui, tout heureux qu'il était de me faire découvrir ses CD de jazz et de blues sur le CEC...tout est dans l'entrainement par courroie comme dans une platine vinyle me disait il...
Je n'avais pas les moyens de l'acheter, moi j'étais juste venu pour écouter le Silver Night que je voyais bien avec des Klipsch La Scala dans la pièce spéciale Hi-Fi de mon sous-sol, mais qui n'a jamais vu le jour suite à des événements de la vie.

A +.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 24 Juil 2003 22:03

ALPES94 a écrit:
DSI77 a écrit:En gros on lance un avis de recherche sur tout documents possible sur cette marque.

Ou sont passé le ingé. ? ont ils ete racheté?...


Les ingénieurs ayant conçu le Series 500 sont Eric Andersson qui a quitté Audio Innovations pour aller créer Audion et D.Chessnell mais je n'en sais pas plus sur lui.



Sur la couverture de la NRDS n°124 de janvier 1989, sous une photo de 3 amplis et préamplis, il est écrit:

Audio Innovations
LE N°1 MONDIAL DU TUBE CLASSE A DE 7,5 W A 125 W

DSI77 a écrit:Ou sont passé le ingé. ? ont ils ete racheté?...


Cela m'intéressait pourtant de le savoir pour mon ampli mais je n'en ai jamais entendu parler.

A +.



Salut

Peux tu me faire un scan ou un fax de cet article? 8)

Je suis tres interessé. :wink:

Merci

a+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 24 Juil 2003 23:38

ALPES94 a écrit:
JérômeB a écrit:
ALPES94 a écrit:Les ingénieurs ayant conçu le Series 500 sont Eric Andersson qui a quitté Audio Innovations pour aller créer Audion et D.Chessnell mais je n'en sais pas plus sur lui.


Ah tiens... j'ignorais ça...

Le Silver Night de chez Audion est superbe! (celui qui est en vitrine chez Choukroun).

JérômeB


C'est une de mes plus belles écoutes avec en source un CEC TL1 sur des Rogers LS5/9 du temps où European Fidelity était dans le 15ème.

Le seul problème c'est que Patrice Bertolle fumait un peu trop à côté de moi à mon goût. J'ai pu écouté pendant plus de trois heures avec lui, tout heureux qu'il était de me faire découvrir ses CD de jazz et de blues sur le CEC...tout est dans l'entrainement par courroie comme dans une platine vinyle me disait il...
Je n'avais pas les moyens de l'acheter, moi j'étais juste venu pour écouter le Silver Night que je voyais bien avec des Klipsch La Scala dans la pièce spéciale Hi-Fi de mon sous-sol, mais qui n'a jamais vu le jour suite à des événements de la vie.

A +.


Les 7 watts suffisaient à alimenter les LS/9?! :o

Elles étaient licites les cigarettes que vous fumiez...? :roll:

Image

Image


JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Juil 2003 23:41

DSI77 a écrit:Salut a tous

Je cherche un site ou un magasin ou l’on peut acheter un schéma d’ampli. A tubes pour faire de la maintenance.
Pour être encore plus claire des schémas de la marque Audio innovations.
J’en ai trouvé quelques-uns un sur le net mais incomplet.

Merci

A+


Tu trouveras ici le schema du SI 1000, version "à la mano". :wink:

http://www.audiokitmania.com/audiokitpdf/ai_s1000.pdf

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Juil 2003 2:43

DSI77 a écrit: Salut

Peux tu me faire un scan ou un fax de cet article?

Je suis tres interessé.


Il n'y a pas d'article du tout, c'était la grande époque de la NRDS où la première de couverture avait une photo sans aucun rapport avec les articles et essais de l'intérieur de la revue.

Une pure aberration qui a perdurée un certain temps. Un attrape nigaud de première.

A +.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 25 Juil 2003 2:46

JérômeB a écrit: Les 7 watts suffisaient à alimenter les LS/9?! :o


Sans problème, malgré leur faible rendement (aux alentours de 87dB je pense, non ? ) sur des petites formations de jazz et sur du blues, on n'a pas écouté de classique avec un grand orchestre symphonique C'était une écoute à niveau plus que raisonnable, même un peu trop pour moi. Il est certain qu'un PP de 300B de 15 W aurait été un minimum mais cela passait très bien.
Moi j'étais venu juger des qualités de timbre des Silver Night pour les comparer avec un PP d'EL34.
Il n'avait pas d'enceintes avec un meilleur rendement et c'était son choix vu qu'il voulait convertir au bas rendement le Cabassiste que j'étais déjà.

Avais tu été écouté dans son premier magasin ? L'acoustique de cette grande pièce n'était pas idéale avec la vitrine du magasin sur tout le côté gauche de l'écoute.


JérômeB a écrit: Elles étaient licites les cigarettes que vous fumiez...? :roll:


Personnellement je ne fume plus depuis 1972 (...et que des licites...)...et les siennes venaient en droite ligne du tabac du coin....

A +.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 25 Juil 2003 8:00

Salut Alpes94

Voila la reponse pour ton transfo.


Hi Didier,
We can supply an output transformer, cost is

opt 52.63
postage 22
vat 17.5%
total 87.69 UK Pounds.

We accept payment by credit card or bank draught (all charges pid by the purchaser).

Delivery time approx 2 weeks.

Best Regards

Gary Dews


Il n'y a plus cas..

Mais avant telepnonne sur Paris.

a+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 25 Juil 2003 8:08

JérômeB a écrit:
DSI77 a écrit:Salut a tous

Je cherche un site ou un magasin ou l’on peut acheter un schéma d’ampli. A tubes pour faire de la maintenance.
Pour être encore plus claire des schémas de la marque Audio innovations.
J’en ai trouvé quelques-uns un sur le net mais incomplet.

Merci

A+


Tu trouveras ici le schema du SI 1000, version "à la mano". :wink:

http://www.audiokitmania.com/audiokitpdf/ai_s1000.pdf

JérômeB




Yessss

Merci Jerome :wink:

a+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 25 Juil 2003 8:59

JérômeB a écrit:
DSI77 a écrit:Salut a tous

Je cherche un site ou un magasin ou l’on peut acheter un schéma d’ampli. A tubes pour faire de la maintenance.
Pour être encore plus claire des schémas de la marque Audio innovations.
J’en ai trouvé quelques-uns un sur le net mais incomplet.

Merci

A+


Tu trouveras ici le schema du SI 1000, version "à la mano". :wink:

http://www.audiokitmania.com/audiokitpdf/ai_s1000.pdf

JérômeB


merci jerome !! :D :D

a+
pierre
PETER77
 
Messages: 9625
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés