Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, Coco68, Elric17, tmallet et 155 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

quoi changer ?

Message » 22 Juil 2003 17:09

Salut,

J'envisage d'ici quelques mois (le temps de gagner un peu de sous) de changer ma config car actuellement je dispose d'enceintes Kef Q5, d'un ampli Denon PMA-655R et d'un lecteur cd Denon DCD-685, au debut j'aimais bcp car c'étais très musicale (c'était nouveau pour moi), mais aujourd'hui ça me lasse un peu :( , le tout manque de peche et de vie, en fait c'est plat le son est un peu trop neutre (excuser moi j'ai du mal à m'exprimer, je suis pas un grand audiophile et je connais pas les termes, donc je dis comme je le ressens :oops: ).
Donc j'aimerais changer mon ampli et mon lecteur pour mettre sur mes Q5, mais quoi ? (ou alors s'il faut carrement tous changer)
[style de musique: metal symphonique (nightwish, within temptation)]
Budget pour lecteur + ampli env. 1400 euros

Merci
Bean
 
Messages: 225
Inscription Forum: 06 Mai 2003 10:00
  • offline

Message » 22 Juil 2003 17:37

salut,

ce que je changerais dans un premier temps (hormis les hp que je ne connais mais que tu ne sembles pas remettre en cause) c'est l'ampli...

Je pense qu'il te faut un ampli assez rapide mais pas trop piqué dans l'aigu...Pour te conseiller sur tel ou tel modèle c'est un peu plus coton car je ne suis plus trop dans le mouvement ces temps-ci :oops: ...

Néanmoins si tu as un budget confortable (ça a l'air d'être le cas)il y a dans les petites annonces du site un intégré hartley vendu en pack avec un ampli de puissance quad 405 (au cas où l'intégré serait trop juste)...

Je t'en parle car j'ai eu l'occasion de tester cet ensemble précisement chez moi durant un bon bout de temps et que pour du rock qui tache c vraiment bien (j'aime bien moi aussi le rock qui tache :grin:!)....

Mais bon c vrai que sans essayer acheter un ensemble comme ça c pas évident :???:...

Mais trouver cette qualité en neuf ça va pas être facile :wink: ...Trop dure la vie d'idiophile :lol: :oops: :wink:!

A+ :wink:
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 23 Juil 2003 18:33

Bon ben j'en conclu qui y a pas grand monde pour m'aider ! :(

donc je vais essayer de tout vendre (c'est pô gagné) et de refaire un système complet en allant faire plus d'écoute.

Merci quand même, A+ :cry:
Bean
 
Messages: 225
Inscription Forum: 06 Mai 2003 10:00
  • offline

Message » 23 Juil 2003 20:26

Bean a écrit:Bon ben j'en conclu qui y a pas grand monde pour m'aider ! :(

donc je vais essayer de tout vendre (c'est pô gagné) et de refaire un système complet en allant faire plus d'écoute.

Merci quand même, A+ :cry:


Bonjour Mr Bean :wink:
Je crois que ton idée d'aller écouter du matos est la bonne.
Je ne connais pas les Q5 donc je ne donnerais pas d'avis sur le sujet.
Ce que tu reproches à ton système me semble cependant venir de l'électronique associée. si tu veux de la peche, de la vie, vas faire un petit tour chez Atoll, peut être Proton (mais là c'est vraiment la peche).
1400 zeuros c'est déja un beau budget.
Pour les sources dans le même genre, essaie Rotel, Atoll ou peut être micromega ; je n'ai pas écouté ce dernier mais on en dit beaucoup de bien.
Dans un autre genre en ampli, jetes une oreille sur un Yamaha AX596.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 23 Juil 2003 22:12

Ne vends pas tes Q5 !

Ce sont de bonnes enceintes et les défauts que tu décris me rappellent point par point un ampli Denon que j'ai possédé pendant un (très) petit temps...

1400 c'est juste bien pour un ampli et une source chouettes. Tu verras, tu ne reconnaitras pas tes Kef avec d'autres électroniques.
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline

Message » 23 Juil 2003 23:17

Ces kefs sont excellentes... mais il est vrai plutot douces. Je dirais comme Laurent... et te conseillerais d'écouter un ampli exposure (1OOO euros), c'est un ampli vivant qui a de la pêche du haut en bas, avec une pointe de vivacité en trop en faut, mais justement c'est, il me semble ce qu'il te faudrait éventuellement.

le Yamaha 596 deux fois moins cher sera un peu plus droit et neutre (touche CD direct enfoncée) et il a une réserve de puissance inépuisable...

Surtout ne change pas tout d'un coup : commence par l'ampli... et plusieurs semaines après passe au lecteur CD...

Mais de grace va écouter... comme le dit Laurent. Ce ne sont que des pistes que nous te donnons...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 24 Juil 2003 15:33

Merci pour ces précieux conseils :D
vous me remonter le moral car ça m'embettait de vendre mes Q5 (elles sont très belles, enfin c'est mon avis), je vais profiter de mes vacances pour faire des écoutes (plus que deux semaines à tenir encore), et oui le magasin de hifi le plus près est à quand même 80 km.
Mais j'avoue que je suis un peu idiot :oops: , car quand je vous ai demandé conseil dans ce forum je ne l'ai pas tellement suivi, mais au moment je cherchais la musicalité et c'était nouveau pour moi, en fait je vais me replonger dans ces précieux conseils qui était à l'époque (2 mois) un atoll in80 avec un lecteur cd marantz cd6000KI.

Merci encore, A+ :D
Bean
 
Messages: 225
Inscription Forum: 06 Mai 2003 10:00
  • offline

Message » 24 Juil 2003 16:09

ah oui, avec les Kef ça devrait le faire...

mais tu as un budget suffisant (surtout avec les prix auxquels on trouve la marantz) pour monter un peu dans l'amplification, un in100 par exemple
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline

Message » 24 Juil 2003 16:23

sinon, je rejoins un conseil énoncé plus haut : ne change qu'une chose à la fois... change déjà d'ampli, le Denon est vraiment merdique et quand tu sera habitué, vois du côté des lecteurs...


bonne chasse :-)
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline

Message » 24 Juil 2003 16:57

Sinon j'ai une petite question, y a t'il une grosse différence entre un couple ampli et préampli atoll AM100 avec PR100 et un ampli intégré IN100 ?
(au niveau son)

Merci :)
Bean
 
Messages: 225
Inscription Forum: 06 Mai 2003 10:00
  • offline

Message » 24 Juil 2003 20:16

Bean a écrit:Sinon j'ai une petite question, y a t'il une grosse différence entre un couple ampli et préampli atoll AM100 avec PR100 et un ampli intégré IN100 ?
(au niveau son)

Merci :)


Salut Bean,
Je connais bien les deux "machines" et donc je peux te dire que; oui il y a une différence entre les deux.
Le pré/ ampli fait tout comme l'IN100 mais en mieux!
Le couple est plus sage, ça force moins, c'est plus précis, le son est plus aéré, bref c'est quand même plus agréable à l'écoute.
Puis c'est évolutif, par la suite tu pourras rajouter un second AM100, et là c'est encore mieux...

Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 24 Juil 2003 22:52

CalvinHobbes a écrit:sinon, je rejoins un conseil énoncé plus haut : ne change qu'une chose à la fois... change déjà d'ampli, le Denon est vraiment merdique et quand tu sera habitué, vois du côté des lecteurs...


bonne chasse :-)


Si le fantome rouge et le batracien lisent ça ! :lol:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 24 Juil 2003 23:16

je viens coller mon grain de sel. Une certitude selon moi, ton ensemble actuel doit effectivement s'apparenter nettement plus à la famille des benzodiazepines qu'à celle des amphetamines et autres dérivés... :D Aucune fatigue auditive à l'horizon (Anne, ma soeur Anne...), mais une robuste sieste en perspective n'est pas à exclure. Etant donné le style musical vers lequel ton coeur et tes tympans penchent (à lire très vite plusieurs fois, l'effet est amusant), les Q5 ont au moins l'avantage d'éclaircir les choses, même si elles ne font certainement pas preuve d'une énorme présence. Il est nécessaire, je crois, d'associer à ces demoiselles (de très bonne facture en effet) des amplifications et une source droite et au robuste tempérament. Les amplis cité par mes petits camarades sont une piste à suivre (j'en remet une couche sur les Protons, attention, c'est du brutal...), le Yamaha est effectivement un très bon choix pour un prix des plus raisonnable (Avec source direct enclenchée comme le précise Alain). La source devra être, à mon sens, le plus droite possible; autant avoir au moins un élément s'approchant au plus près du linéaire et de la transparence, cela donne une bonne base de travail pour le choix du reste et , tant qu'à faire, plutôt en amont qu'en aval... Bonne recherche, ne crois que tes oreilles, elles détiennent ta vérité, la seule qui compte en ce domaine...

le rédacteur (zen...)
le rédacteur
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 123
Inscription Forum: 30 Mai 2002 22:40
  • offline

Message » 24 Juil 2003 23:22

LaurentV a écrit:
Si le fantome rouge et le batracien lisent ça ! :lol:


Je ne me permettrais pas de dire ça sur un matériel entendu en coup de vent, mais j'ai possédé une de ces horreurs :wink:
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline

Message » 25 Juil 2003 14:56

Petite question pour Aurel, car j'ai vu que tu étais de Rennes et que c'est là qu'est le magasins le plus proche de chez moi.
Donc j'aurais voulu savoir si tu connaissais le magasin "hifi conseil", si oui est-ce un bon magasin ? car je pense y aller faire un tour (apparement ils vendent du Atoll)

Merci :)
Bean
 
Messages: 225
Inscription Forum: 06 Mai 2003 10:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés