Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brucast et 91 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Puissance en vrac comment s'y retrouver

Message » 24 Juil 2003 18:37

qqun sait il comment calculer la VRAI puissance RMS ou efficace d'un ampli à partir des données constructeurs qui sont de 450w pour l'onkyo txsr600 et de 550 w pour le 700.
je crois que j'avais vu l'explication chez hiffissimo mias je ne la retrouve plus. :-?
hikker
 
Messages: 62
Inscription Forum: 22 Juil 2003 1:02
  • offline

Message » 24 Juil 2003 20:35

salut juste pour dire que la puissance on s'en fout un peu et qu'en plus les donnees que tu donnes sont les puissance maximales admises par ces amplis sur une tres courte periode et donne par le constructeur donc peu fiable.
le meilleur test c'est d'aller ecouter l'ampli avec ses enceintes et si l'ampli te parait mou du genou c'est que la puissance n'est pas suffisante.
allez a+ olivier
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 24 Juil 2003 23:47

En générale plus lourd c'est, plus de pêche c'est...
Patoo
 
Messages: 73
Inscription Forum: 10 Juin 2003 18:28
Localisation: Antony
  • offline

Message » 24 Juil 2003 23:48

god a écrit:le meilleur test c'est d'aller ecouter l'ampli avec ses enceintes et si l'ampli te parait mou du genou c'est que la puissance n'est pas suffisante.


Je me permettrais juste d'ajouter qu'un son mou peut aussi venir de la sonorité intrinsèque de l'ampli ou d'une association non adaptée avec un certain type d'enceintes...

Voilà, c'est tout :)
Bolthorn
 
Messages: 145
Inscription Forum: 26 Avr 2003 21:10
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message