Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Badouard, blam17, Poune, Schtroumfmovie et 160 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

krell KSA 50 MK II

Message » 24 Juil 2003 9:30

Baloo a écrit:et un ksa 250 vaut entre 3000et 3500 euros.
C'est ravageur et d'une précision incomparable. Du classe A SVP.
N'hésite surtout pas, c'est indestructible meme la face avant qui est ingriffable meme avec des cles de voiture(dixit patron de chez Krell).
Alors????


Tu connais beaucoup de mecs qui s'amusent à rayer la façade de leur ampli avec leurs clefs de voiture ?
Moi, de toute façon, j'ai pô d'voiture !... Mais j'ai un ampli !! :wink:

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 24 Juil 2003 9:53

:ane:
Philippe
Dernière édition par BPhil le 26 Fév 2013 8:14, édité 1 fois.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 24 Juil 2003 11:59

BPhil a écrit:
De toute façon s’il me vient à l’idée de changer celui que je possède, vous ne le verrez jamais dans le matériel d’occase.



Et tu as quel modèle, toi, BPhil ?

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 24 Juil 2003 12:04

on pourrait faire un club des heureux proprio de KSA !!
Bbill
 
Messages: 390
Inscription Forum: 21 Mai 2002 22:59
  • offline

Message » 24 Juil 2003 12:05

:ane: :ane: :ane: :ane:

Philippe
Dernière édition par BPhil le 26 Fév 2013 8:16, édité 1 fois.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 24 Juil 2003 12:44

Vas falloir que tu cherche un Audiostandar pour tes enceintes Apogé si tu veux les faire fonctionnaient, alors bonne chance


c'est exactement celui que je cherche, j'en ai trouvé une paire sur audiogon, je vais voir pour le passage en 220V, sinon j'ai une bonne piste chez mbl leurs modèles 9008 et 9011 sont phénomenaux

la Série ‘S’ à une focalisation et des timbres, encore jamais dépassé par Krell, lui-même,


malhereusement les s ont été dotés de diodes de protection contre les surcharges (celles qu'on voit en facade), et c'est incompatible avec l'impédance torturée de mes apogée, je passe donc sur les s

Désolé aussi de continuer a dire que les nouveaux modèle de cette marque ne sont plus ce qu’il étaient, et qu’il vaut mieux chercher dans les bonnes vielles soupes.


j'aurais été d'accord avec toi jusqu'à l'ancienne génération de kav (500,1500), ceux avec les facades grises, on les trouve à prix bradés sur audiogon (1000$ le 5*100W), mais les nouveaux kav chromés (3250, tas etc...) ainsi que les nouveaux fpb (250 à 750) se rapprochent des ksa de la belle époque

j'espere au passage que tu te joindras à nous pour la prochaine écoute chez moi, tu verras qu'on fait plein de bonnes choses avec un tas 200 :wink:
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 24 Juil 2003 16:27

Bon, j'ai encore une question pour les experts en la chose Krell-ienne !

Pour ceux qui connaissent le KSA 50, l'une ou l'autre des 3 réf., voire les 3 !, avec quels préamplis l'ont-ils écouté et quelles sont les meilleures associations ?

Plus généralement, les blocs Krell s'accordent bien avec quels préamplis ?

Merci de vos réponses !

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 24 Juil 2003 16:38

un Pass en connection xlr
ou pour beaucoup moins cher, un Classé,
le tout se trouve d'occase à des prix sympa...
Bbill
 
Messages: 390
Inscription Forum: 21 Mai 2002 22:59
  • offline

Message » 24 Juil 2003 18:33

:ane: :ane:

Philippe.
Dernière édition par BPhil le 26 Fév 2013 8:15, édité 1 fois.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 25 Juil 2003 3:12

un nouvel heureux propriétaire de 3 paires de krell reference s'est débarrassé de 3 paires de ksa100s qui alimentait ses apogée pour cause justement de diodes qui grillent, je veux bien que un soit une mauvaise série, mais 3 paires ça devient délicat

l'audiostandard a les mêmes protections mais il est capable de tenir des charges hallucinantes avant d'y passer, ce qui n'est pas semble t-il le cas du 100s

Sinon pour répondre à mabuse, le meilleur mariage que j'ai obtenu avec un ampli krell, c'est avec un préampli krell :), ils sont conçus pour aller ensemble
sur les gros krell modernes, ils utilsent une liaison préampli ampli propriétaire (le cast pour current audio signal transmission) qui transcende totalement l'écoute, bien que je rejoigne totalement bphil sur les glorieux krell du passé, non cast, dont on commence enfin à se rapprocher avec les nouvelles moutures
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 25 Juil 2003 9:35

" les gros krell modernes, ils utilsent une liaison préampli ampli propriétaire "
et la un pre Krell s'impose !
mais sur les modèles anciens, les "pré de l'époque" n'étaient pas ce qui avait de plus fin...
Bbill
 
Messages: 390
Inscription Forum: 21 Mai 2002 22:59
  • offline

Message » 25 Juil 2003 9:58

:ane: :ane: :ane:

Philippe
Dernière édition par BPhil le 26 Fév 2013 8:15, édité 1 fois.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 25 Juil 2003 12:16

mais sur les modèles anciens, les "pré de l'époque" n'étaient pas ce qui avait de plus fin...


pour la finesse je te rejoins entièrement :wink:

merci d’avoir répondus a ma question, comme ca je voie bien la difficulté d’alimenter les Apogé !!!

je ne pensais pas a ce point….


en fait c'est un peu plus tordu que ça, conscient des difficultés de trouver un ampli capable de fonctionner en quasi court jus(0,3 ohms d'impédance pour le tweeter), apogée à dévellopé un transformateur d'impédance (je passe sur les détails techniques je n'y comprends goutte) qui maintient l'impédance à 4 ohms. mais ce transfo bride considérablement les enceintes et leur enlève un peu de naturel et beaucoup de dynamique.
Avec le transfo mon tas s'en sort à peu près, on le sent à la corde par moment mais ça tient plutot bien, niveau capacité en jus il est très loin d'un ksa.
par contre sans transfo il fond lamentablement, comme pas mal d'usines à courant. c'est donc sans transfo qu'elles deviennent vraiment problématiques à driver et qu'une triamp à coup de centrales nucléaires devient vitale, mais c'est aussi sans transfo qu'elles revelent leur vrai talent
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message