Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, fred bx33, Fredonice06, guit32, Gyves, kristov, marty_mc_fly, MONONOKE, Sioux13330, totomarkovik, tuscany77, zen28150 et 260 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

LUXMAN LR2800RX

Message » 21 Juil 2003 12:15

Salut théosaurus ,

merci pour ce compte rendu complet ( faire plus court aurait été dommage) et en + de ça doté d'une pointe d'humour ! ==> en stéréo cet ancêtre : ou là là , terrible !!!

j'attends le test au complet de JPG avant de faire mon choix entre l'ONKYO TXSR 600 et le LUXMAN.

s'il y a d'autres possessuers de cet ampli, merci aussi de vous faire connaître .

a +
CATMAN
 
Messages: 20
Inscription Forum: 03 Mar 2003 0:01
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 21 Juil 2003 17:10

est ce qu'il y aurai des photos de la telco qui trainent qqpart?

( theo t'as sucsiter ma curiosité :wink: )

Ps : up pour busta rhymes qui aide le rap à ne pas stagner...
Dernière édition par mowland le 21 Juil 2003 17:11, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
mowland
 
Messages: 201
Inscription Forum: 09 Déc 2002 10:29
Localisation: Rouen ( 76 )
  • offline

Message » 21 Juil 2003 23:09

theosaurus a écrit:La première, ques les possesseurs de LUXMAN 2800 se fassent connaître, j'ai l'impression d'être le seul :cry:


Bonsoir,

Non tu n'es pas le seul, nous en sommes à 40 et quelques ventes, mais apparemment, aucune à des gens qui connaissent le forum, à part toi.

Finalement, à part la TC que je trouve mignone comme tout et toi inutilisable, on est assez en phase sur nos avis.

PS : le passthru, c'est le mode sans conversion analogique ---> numérique ---> analogique et sans passer par plusieurs des étages de préamplis, toujours irritants car ils mangent de la qualité, évidemment.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 22 Juil 2003 2:00

Bon theosaurus, je te rassure, tu n'es pas seul... au monde. Je le possède depuis 4 jours ce Luxman 2800 et j'en suis franchement super satisfait.

Mais pour l'instant, je n'irai pas plus avant dans mes commentaires car je ne l'ai écouté qu'en stéréo. En effet, je suis en plein déménagement et je n'ai pas encore eu le temps d'installer tout mon matos.

Voilà, je vous donnerai très prochainement plus d'infos quant à mes écoutes.
ekstrem
 
Messages: 101
Inscription Forum: 14 Juin 2002 19:14
Localisation: Guadeloupe
  • offline

Message » 24 Juil 2003 10:21

ben moi non plus je mets pas la pression .....

mais pour quand peut -on espérer avoir la dernière partie du test ?

merci.
CATMAN
 
Messages: 20
Inscription Forum: 03 Mar 2003 0:01
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 24 Juil 2003 10:22

ben moi non plus je mets pas la pression .....

mais pour quand peut -on espérer avoir la dernière partie du test ?

merci.
CATMAN
 
Messages: 20
Inscription Forum: 03 Mar 2003 0:01
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 24 Juil 2003 19:49

Bonjour,

Voila je suis novice :roll: et je voudrais m'équiper en home cinéma. mais voila la pièce dans laquelle je mettrais mon futur équipement fait à mon avis environ 15 m².
Le Luxman me plait pas mal point de vue rapport qualité/prix (d'apres ce que j'en ai lu). J'ai de plus vu l'ensemble 7.1 luxman+Jmlab sur hifissimo.
Donc mes questions,
pourrais-je utiliser pleinement cet ampli et cet ensemble dans une pièce aussi petite?
Que pensez-vous de cet ensemble? Est-ce un bon mariage? quelqu'un l'a-t-il déjà écouté voire acheté?

Voila,
c'est tout
Jannot
 
Messages: 76
Inscription Forum: 24 Juil 2003 19:33
  • offline

Message » 25 Juil 2003 9:07

Comme on dit toujours qui peut le plus peut le moins...
Il vaut mieux avoir un ampli trop puissant dans une petite que pas assez comme ca tu peux avoir un niveau raisonnable sans aller au bout des possibilités de l'ampli (et sans risque de saturation par exemple)... par contre pour les JMLAB effectivement vu leur taille c'est peut être un peu petit mais moi aussi j'ai des colonnes de cette taille dans une pièce équivalente à la tienne et ca va très bien :D de toute façon elles émigreront vers ma salle hc quand je l'aurais construite :roll:
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 25 Juil 2003 9:08

j'ai oublié :roll: tu as vu il y a aussi un ensemble 5.1 à 1500 euros qui suffirait largement dans 15 m²...
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Luxman 2800

Message » 25 Juil 2003 10:04

Salut à tous
tout d'abord je tiens à dire que ce forum est super intéressant et que les renseignements que vous y postez sont très pointus.
Je suis quant à moi un novice du home cinema et je cherche à m'équiper pour la premiere fois d'un ampli et de 5 enceintes.
J'ai effectivement l'ampli luxman sur hifissimo à un prix défiant toute concurrence.
Par cont, j'ai une question au sujet de cet ampli.
J'ai vu qu'il faisait du 7*130Watts
Or si je mets des enceintes de plus faibles puissance, ne risquent-elles pas de flasher???
Si il faut mettre des enceintes de 130W la dessus
mon budget est explosé!!!! :cry:
J'aurais bien bien des jmlab avec cet ampli (celles qui ont une facade en grillage, super pratique qd on a des enfants)
est-ce un bon mariage???

Merci pour vos futurs reponses...
@+
Neo22
 
Messages: 81
Inscription Forum: 24 Juil 2003 19:35
  • offline

Message » 25 Juil 2003 10:15

Les 130W ne sont pas vraiment 130W (c'est ptetre sous 4ohms) et rien, mais alors rien ne t'oblige a mettre a fond. Evidemment, il faut eviter que quelqu'un s'amuse a le faire (tes gamins, tes amis). Mais ca, c'est autre chose.
raoudoudou
 
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message