Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, francis13800, JG Naum, Torreg, xathrepsy, XavierP56 et 159 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

j'ai écouté le systeme YBA/mulidine de mon frère

Message » 24 Juil 2003 16:28

Bonjour à tous

Suite à des questions que je me posais au sujet de mon naim CDX nouvellement acquis, j'ai décidé de l'emmener chez mon frère afin de le comparer à son CD3 YBA. Je ne vais pas m'étendre la-dessus, il a déja fait un CR détaillé. Non, en fait c'est de l'ensemble dont je voudrais parler. Il possède en + de son CD3 delta un préampli ligne 2 alpha, un ampli ligne 2 alpha HCDT, relié aux Accord (mulidine).

L'écoute est magique. c'est d'une transparence, d'une douceur, d'une finesse incroyable. Et pourtant, cela reste nerveux, c'est d'une musicalité à fleur de peau. On entend tout : le frottement des cordes du violoncelle et de l'archer dans l'écrin orchestral de Dutilleux (Tout un Monde Lointain) par exemple, c'est merveilleux, sans être appuyé: c'est là que réside la magie: quel naturel. La finesse, la densité de timbre du violon de Midori dans Debussy: ça monte si haut, et avec quelle douceur, que l'on en a des frissons, et quelle énergie dans le piano qui l'accompagne. Quelle subtilité! Je ne sais s'il faut plus louer les amplis ou les enceintes, mais je conseille à chacun d'écouter une fois cette combinaison: pour qui vibre avec la musique, c'est une voie royale (mais chère, je sais). Bien sûr, le changement YBA CD3 /naim CDX change logiquement l'éclairage général, mais dans les deux cas, la musique est servie avec une noblesse rare.
Notre réflexion commune après ces écoutes: qui parle de coloration numérique?pas besoin de passer au SACD avec un ensemble pareil!
Zéro défauts alors? allez, pour être crédible: peut etre une image qui manque un peu de profondeur, amis peut etre etions nous un peu trop loin des enceintes dans la disposition actuelle de son salon.

Voilà

A un de ces jours
oso
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 17 Juin 2003 16:23
Localisation: Nice
  • offline

Message » 24 Juil 2003 18:15

dis donc, ça me donnerais presque envie d'avoir la même.... :wink:
Sur ce, retourne travailler !!!
soriani
 
Messages: 698
Inscription Forum: 23 Juin 2003 9:10
  • offline

Message » 25 Juil 2003 10:44

Ouais, ben pour un coup que je me décide à faire un CR, ya pas beaucoup d'échos! J'aurais du faire un titre plus accrocheur du style"je n'ai pas entendu de différences entre la chaine YBA de mon frère et mon radio cassette philips traité anti MDI" (là je met un smal :o lli)! Ca craint, j'ai pas vu la mayo de mon sandwich qui me coulait sur le short pendant que je tapais! T'as raison, je retourne au boulot. Mais avant, je jette un oeil sur le thread que j'ai lancé sur les casques, ya plein de réponses je crois!

A mardi
oso
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 17 Juin 2003 16:23
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message