Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, aumemax, DOLBY ONE, Google [Bot], guss 33, Luc021, pierre67, sergeh, Stephrand et 216 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Mariage DENON / TRIANGLE

Message » 24 Juil 2003 15:09

Bonjour à tous.

Mon ampli Marantz vient de me lacher ( et oui ça arrive).

J'ai des enceintes ANTAL de chez Triangle.

Mon coeur balance vers un ampli DENON 3801.

Que pouvez vous me dire de cette éventuelle union??

Merci à tous
jpnono
 
Messages: 53
Inscription Forum: 19 Juin 2003 11:33
Localisation: Rouen ( 76)
  • offline

Message » 24 Juil 2003 15:28

Bonjour,
Pourquoi ne pas rester chez MARANTZ par exemple le 7300?
:wink:
Perfect
 
Messages: 362
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: 37
  • offline

Message » 24 Juil 2003 15:46

sinon perso je trouve que le mariage triangle / denon sonne tres juste...
T'auras pas un son de boite de nuit, mais les instruments sonneront de facon fidele et la reproduction sera precise...
Apres un matiné d'ecoute a franconville avec un collegue qui avait des antal il a prix un 2802... on est tous tombé d'accord dans le mag...
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 24 Juil 2003 16:05

si c'est pour de la hi-fi uniquement, pourquoi ne pas écouter le Kora Explorer SI ... tu seras étonné je pense ... j'ai longtemps eu un 3802 ... et j'en suis revenu.

maintenant si tu veux aussi du HC, tu peux garder le Kora et trouver un "petit" intégré qui puisse gérer le Kora en Hi-fi avec les pré-out qui vont bien pour les centrales ...

tu peux écouter le Kora chez les Elecson Brothers ... pour le reste, tu as le choix des armes ! ;)
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 24 Juil 2003 16:07

oops je viens de voir que tu es de rouen ... pas pratique pour aller voir les Elecson Brothers ... mais ça vaut le détour (et pas que pour écouter le Kora ... il FAUT aller visiter les Elecson Brothers ... à eux seuls, ils valent l'essence que tu vas utiliser !)
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 24 Juil 2003 18:36

[quote="Danam"]si c'est pour de la hi-fi uniquement, pourquoi ne pas écouter le Kora Explorer SI ... tu seras étonné je pense ... j'ai longtemps eu un 3802 ... et j'en suis revenu.

maintenant si tu veux aussi du HC, tu peux garder le Kora et trouver un "petit" intégré qui puisse gérer le Kora en Hi-fi avec les pré-out qui vont bien pour les centrales ...

tu peux écouter le Kora chez les Elecson Brothers ... pour le reste, tu as le choix des armes ! ;)[/quote]


Oui c'est surtout pour du HC
Le Kora connait pas!!! Désolé
jpnono
 
Messages: 53
Inscription Forum: 19 Juin 2003 11:33
Localisation: Rouen ( 76)
  • offline

Message » 24 Juil 2003 19:24

Pour le Kora, tu peux aller voir leur site http://www.kora.net, ce qui te donnera une petite idée des spécifications techniques...

En fait, les ampli Kora Explorer sont très intéressants, car ils peuvent à la fois servir d'ampli HiFi stéréo et d'ampli de puissance en utilisation HC, ce qui permet de décharger ton intégré des deux enceintes frontales et de lui donner de l'air pour la centrale et les surround.
En choisissant un ampli avec des pre-out, tu pourras donc ajouter un Kora Explorer en plus et obtenir un qualité d'écoute superbe (surtout avec des Triangle).
Et en plus le Kora Explorer 90 n'est pas si cher que ça au final... Comme le disait Danam, il faut que tu ailles écouter ça chez Elecson (un billet de train Rouen-Paris, c'est quand même pas la ruine :wink:)

Sinon concernant le choix de l'ampli HC, il faut se méfier du Denon: certes j'ai trouvé qu'il délivrait pas mal de basses (avec des Lyrr), mais par contre il n'était pas très propre dans l'aigu... Mais comme d'habitude, il n'y a que ton oreille qui compte.
Bolthorn
 
Messages: 145
Inscription Forum: 26 Avr 2003 21:10
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Juil 2003 8:24

Merci à tous de vos conseils éclairés.

Je vais donc suivre vos avis et effectivement ROUEN - PARIS = 1 heure de voiture.

De plus mon fils est PARISIEN donc........

Je vous mettrais un petit post pour vous donner la suite des évenements à la rentrée.

Bonnes Vacances à tous
jpnono
 
Messages: 53
Inscription Forum: 19 Juin 2003 11:33
Localisation: Rouen ( 76)
  • offline

Message » 25 Juil 2003 11:02

Rouen paris c pas la mort:

je suis moi meme de rouen et j'ai été acheter mon matos chez elecson
eh bah j'ai pas été déçu du voyage...

donc, je t'encourage à aller y jeter un coup d'oreille.
Avatar de l’utilisateur
mowland
 
Messages: 201
Inscription Forum: 09 Déc 2002 10:29
Localisation: Rouen ( 76 )
  • offline

Message » 25 Juil 2003 11:27

je confirme et passe leur un petit coup de fil avant, histoire que Alain mette son collier de fleurs et prépare le cd de chants hawaiens dans le lecteur cd sur le kora et les antal !
les accueils personnalisés, ils savent faire ! ;)
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 25 Juil 2003 11:37

Danam a écrit:je confirme et passe leur un petit coup de fil avant, histoire que Alain mette son collier de fleurs et prépare le cd de chants hawaiens dans le lecteur cd sur le kora et les antal !
les accueils personnalisés, ils savent faire ! ;)


le petit coup de fil important en periode de vacances :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 25 Juil 2003 16:51

Petite question hors sujet

Nouveau sur les forums comment faites vous:

exemple :"DANAM a écrit"

pour répondre à un interlocuteur
jpnono
 
Messages: 53
Inscription Forum: 19 Juin 2003 11:33
Localisation: Rouen ( 76)
  • offline

Message » 25 Juil 2003 17:27

tu clique sur le bouton "citer" du post que tu souhaites "citer" ;)
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 25 Juil 2003 17:52

Danam a écrit:tu clique sur le bouton "citer" du post que tu souhaites "citer" ;)


Et ça marche

Merveilleux

Merci :P
jpnono
 
Messages: 53
Inscription Forum: 19 Juin 2003 11:33
Localisation: Rouen ( 76)
  • offline

Message » 25 Juil 2003 18:02

et hop encore un Rouennais sur le Forum :wink:
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message