Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, Hoian, Skydiver, xathrepsy et 161 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Un câble secteur... euh.... tout simplement incroyable !!!

Message » 25 Juil 2003 11:06

Buzzbuzz a écrit:
ogobert a écrit:Effectivement, on est jamais trop prudent. Quelqu'un pourrait découvrir que dans le "nouveau" il n'y en a que pour 10 euros de marchandise...


:o ...Tu peux vraiment pas t'empêcher hein ?... :-?


+1 :evil: , je pense que tous ceux qui ont pu rencontrer Thibault et les nombreux témoignages le confirment, disent que ce garçon est charmant et qu'il ne compte pas son temps pour aider un maximum de personnes sur ce forum.

Maintenant, qu'il ne soit pas un fin négociateur pour ses fournitures est un autre problème et si les personnes qui ont essayé son câble en sont satisfaites, il serait heureux de l'aider à trouver ces dites fournitures à bon prix, plutôt que de faire croire insidieusement qu'il s'en met plein les fouilles...Ce vil débat devrait être clos depuis longtemps et il serait temps de revenir aux différentes impressions des personnes ayant pu faire des essais. :wink:
eric-v
 
Messages: 2049
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:01
Localisation: La Madeleine NORD
  • offline

Message » 25 Juil 2003 11:08

406coupe a écrit:Maintenant, qu'il ne soit pas un fin négociateur pour ses fournitures est un autre problème et si les personnes qui ont essayé son câble en sont satisfaites, il serait heureux de l'aider à trouver ces dites fournitures à bon prix, plutôt que de faire croire insidieusement qu'il s'en met plein les fouilles...Ce vil débat devrait être clos depuis longtemps et il serait temps de revenir aux différentes impressions des personnes ayant pu faire des essais. :wink:


Farpaitement !!
oplancq
 
Messages: 915
Inscription Forum: 10 Jan 2003 14:20
  • offline

Message » 25 Juil 2003 11:29

siezien a écrit:tobal, il faudrait que tu refasses des tests en video STP, sur un projo (sur le lecteur ou le projo directement), ça m'intrigue quand meme cette histoire.
si il y a une amélioration, ce serait encore mieux, le premier cable secteur "AUDIO ET VIDEO" :lol: :wink:


Yep ! :D

Je fais ça dans la soirée... Mais ça sera sur mon rétro (143 cm) et branché au c*ul du lecteur de DVD.

J'suis pas sûr qu'avec une telle base, ce soit très adéquat pour bien voir les différences si elles existent.

J'aimerais plutôt tester sur une base solide genre VP avec écran 2,50 m mais bon...

Thibault : tu sais bien que je n'ai pas de VP :cry: , tsss, tsss...

J'aurai bien voulu, mais j'habite une maison en location. Si j'avais acheté un VP c'aurait forcément été un TT.

Qui dit TT dit trous dans le mur ou au plafond dans ma pièce HC :-?
Qui dit trous dans le mur, dit proprio pas content :cry:
Qui dit proprio pas content, dit 2 mois de caution qui partent en fumée :evil:

Conséquence : je m'ai pris un (grand) rétro. (fait ch... tiens :( ).

+ je n'ai pas de connaissance qui a un VP à proximité :cry: :oops: ...

Tobal -raconteur de sa vie
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 25 Juil 2003 11:34

meme sur un retro ça peut etre interessant d'avoir un avis, j'y crois pas trop mais on ne sait jamais.

si ça marche, je coupe le cordon d'alim de na TV(53cm :oops: ) et je lui colle un siezapowa(vous auriez pu trouver un autre nom quand meme :lol: )

thibault :wink:
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 25 Juil 2003 12:02

siezien a écrit:

si ça marche, je coupe le cordon d'alim de na TV(53cm :oops: ) et je lui colle un siezapowa (vous auriez pu trouver un autre nom quand meme :lol: )

thibault :wink:


SiezaBoa ? :lol:

Tobal -parrain
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 25 Juil 2003 12:54

Je dirais tout simplement : "le Boa". ;)
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 25 Juil 2003 12:57

vincent128 a écrit:Je dirais tout simplement : "le Boa". ;)


Ca me fait penser a un film.... :wink:
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Juil 2003 13:40

vincent128 a écrit:Je dirais tout simplement : "le Boa". ;)


les noms de serpent sont déja pris par la marque Shunyata (le modèle haut de gamme Anaconda est vendu 2000€ :-( ).
Fre.Mo
 
Messages: 5024
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline

Message » 25 Juil 2003 14:37

Fre.Mo a écrit:
vincent128 a écrit:Je dirais tout simplement : "le Boa". ;)


les noms de serpent sont déja pris par la marque Shunyata (le modèle haut de gamme Anaconda est vendu 2000€ :-( ).


Avec moins de 50 euros de "marchandise" ...... :o
désolé, pas pu m'en empêcher........ :wink:

Mais eux ils ont le droit.......c'est des "pros"........... :o
jean GROS
 
Messages: 3327
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 25 Juil 2003 14:43

les noms de serpent sont déja pris par la marque Shunyata (le modèle haut de gamme Anaconda est vendu 2000€ ).


non le haut de gamme chez shunyata c'est le king cobra et il coute 4000 euros :wink:
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 25 Juil 2003 14:45

[
Mais j'aimerais bien savoir pourquoi le Pirelli fonctionne mieux qu'un câble basique (TNT utilise aussi du Pirelli, doit y avoir une raison)

Olivier[/quote]


Voilà au moins une question qui est bonne.......... :wink:
et à laquelle personne n'a jamais répondu............ :o

C'est ce genre de discussion qui est "constructif" ........ :D
jean GROS
 
Messages: 3327
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 25 Juil 2003 14:54

J'ai retesté avant-hier un gros câble secteur, réputé et cher (ou vice-versa), sur mon lecteur de CD.

Voilà mes constats :

- il change le son

- il améliore le silence ...
- ... en supprimant les micro-bruits
- ... et les micro-informations qui donnent de la vie

- il donne plus de douceur ...
- ... en créant un flou artistique

- il donne un son plus propre ...
- ... car plus simple

Deux comparaisons me sont venues spontanément à l'esprit :
- la touche Dolby de nos vieux appareils à K7
- la touche "flou" dans photoshop, qui adoucit et supprime des défauts, en contre-partie du piqué.

Bizarre de faire cet effet avec un câble secteur. J'imagine bien que cet effet donne l'impression d'amélioration (surtout quand c'est cher), je trouve en ce qui me concerne que c'est juste une transformation.
Avec les jeux de compensation, on peut y trouver des avantages sur les systèmes qui ont besoin de ça (un peu d'agressivité dans l'aigu, un son montant, ...).

Mais il y a probablement d'autres effets, peut-être dépendants du système, qui ne sont que positifs, sans pertes associées.

J'ai par contre testé la sortie filtrée et non filtrée de ma multi-prise Einstein Octopuss, et le gain du filtrage est net (aération et finesse) et sans contre-partie.

Marc
Marc 75
 
Messages: 762
Inscription Forum: 27 Sep 2002 22:58
  • offline

Message » 25 Juil 2003 15:08

jean GROS a écrit:
Fre.Mo a écrit:
vincent128 a écrit:Je dirais tout simplement : "le Boa". ;)


les noms de serpent sont déja pris par la marque Shunyata (le modèle haut de gamme Anaconda est vendu 2000€ :-( ).


Avec moins de 50 euros de "marchandise" ...... :o
désolé, pas pu m'en empêcher........ :wink:

Mais eux ils ont le droit.......c'est des "pros"........... :o


Dis-donc t'as pas bientôt fini de rajouter de l'huile sur le feu, non ??? :lol: :lol: :lol: :roll:

Tobalnogoud -modo à la place du modo

PS : Ah oui pour les pirelli j'ai l'explication. C'est parce qu'à force d'en prendre chez eux, Thibault arrive à avoir un exemplaire gratuit du fameux calendrier...

Forcément ça motive !

Image
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 25 Juil 2003 16:11

adol a écrit:
les noms de serpent sont déja pris par la marque Shunyata (le modèle haut de gamme Anaconda est vendu 2000€ ).


non le haut de gamme chez shunyata c'est le king cobra et il coute 4000 euros :wink:


Bonjour,

Le King Cobra et l'Anaconda "étaient" sensiblement au même prix en France (2k€ pour le KC et 1.9k€ pour l'Anaconda) car normalement, le KC n'est plus disponible.
http://www.dirac-france.com/shunyata_fr.htm

Toan.
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 25 Juil 2003 16:27

Le King Cobra et l'Anaconda "étaient" sensiblement au même prix en France (2k€ pour le KC et 1.9k€ pour l'Anaconda) car normalement, le KC n'est plus disponible.


alors les temps ont changés, j'ai encore sous la main un hf magazine ou le king cobra est testé et c'est bien 4000 zorros le bout. on retrouve aussi le prix sur la pub du kc (ou le cable est photgraphié en forme de ..... cobra !)
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message