Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, cédric1, Hote Fidelite, lolo05, SJ, ZEPHYR92 et 361 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Un câble secteur... euh.... tout simplement incroyable !!!

Message » 25 Juil 2003 16:28

tobal a écrit:Forcément ça motive !


Évidemment :o :o :o :D !!!
Très jolie :D (bien qu'un peu HS) !!! :wink:

Moi aussi, du coup :-? (pan sur le bec)
Buzzbuzz
 
Messages: 660
Inscription Forum: 10 Fév 2003 16:21
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 25 Juil 2003 17:49

jean GROS a écrit:
Fre.Mo a écrit:
vincent128 a écrit:Je dirais tout simplement : "le Boa". ;)


les noms de serpent sont déja pris par la marque Shunyata (le modèle haut de gamme Anaconda est vendu 2000€ :-( ).


Avec moins de 50 euros de "marchandise" ...... :o
désolé, pas pu m'en empêcher........ :wink:

Mais eux ils ont le droit.......c'est des "pros"........... :o


Sur le lien:
http://www.powersnakes.com/
Il y a une page "Why Shunyata Cables are superior" au titre alléchant, on va enfin savoir pourquoi et en quoi ça pourrait modifier le son d'un maillon de chaîne hi-fi (c'est pas que je vous crois pas, hein, mais...)
A la lecture, ben non, on sait pourquoi ça peut couter assez cher à la rigueur, mais toujours pas pourquoi et en quoi ça pourrait modifier le son d'un maillon, ni ce qui a bien pu présider aux choix de fabrication.
Et aucune mesures audio bien sûr, pourtant si ça s'entend, ça se mesure désolé!
Ca m'énerve à un point!!!
cdlt,
GBo.
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 25 Juil 2003 17:52

GBo a écrit:Ca m'énerve à un point!!!
cdlt,
GBo.


T'énerves pas pour ça va :lol: ;)
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 26 Juil 2003 1:32

Bon j'ai finalement branché mon SiezaBoWa :wink: sur mon PR100 AD Mod et mes 104/2 AD Mod...Tout d'abord parlons briévement de mon "nouveau" système AD Mod, c'est clair il est bien plus transparent depuis qu'il est passé par Dédé les doigts d'or...Quel plaisir sur les bons disques... Je pourrais sortir le jargon d'usage: on entend le souffle du chef d'orchestre et on peut deviner l'âge du capitaine... :wink: :wink: En bref, mes KEFs étaient bonnes avant, maintenant elles sont encore mieux.. je revisite mes CDs et oui, it's only Hifi and I like it :wink: ...
Auparavant les différences entre câbles de modul (de 50 à 150 Euros)...bon je les entendais...mais pas flagrant quand même...maintenant, c'est plus la même chose...Sais pas si c'est une bonne chose ca ... :wink: Les limites du Planet 2000 sont aussi beaucoup plus évidentes (comparaion faite avec le DI/O)..
Revenons au SiezaBoWa, je l'ai comparé à mon secteur maison (Recette TNT: http://www.tnt-audio.com/clinica/ttse.html). Coût de celui-ci: moins de 10 Euros...(je suis obligé d'acheter en petite quantité le câble :wink: ...et je les vends pas :roll: ...non je dirai rien de plus !!! Veux pas le fisc sur le dos :roll: :lol: )...
...Et bien le SiezaBowa est bien meilleur...C'est le côté moins brouillon qui m'a le plus marqué, melleur ampleur. Par contre je ne dirais pas qu'il est plus doux chez moi...
Bref changements évidents ...en mieux...Bref un "bon" câble secteur...(vu mon manque expérience en ce domaine, je ne peux dire si il est excellent ou fantastique...il est en tout cas bien meilleur que le câble de DD à 60 Zorros)...J'ai pas encore essayer sur le CD..je pensais que c'était pas le même type de prise...mais ca a l'air de rentrer...Si j'ai la même amélioration...j'en veux un autre ! :D 8)



Olivier qui a pas besoin d'Ogotransfo vu que son neutre est à 110V :D
oplancq
 
Messages: 915
Inscription Forum: 10 Jan 2003 14:20
  • offline

Message » 26 Juil 2003 9:30

salut,

bon moi j'ai commencer à fabriquer le cable de siezen en suivant ces instructions, seulement je me suis tromper sur 2 trucs :

La section du tuyau servant de gaine doit être d'un diamêtre 30 voir 35mm pour être sur, alors que j'avais pris du 25.

La prise électrique terre et la prise Iec, demande vraiment de grosse section de cable, je n'arrive pas à les adaptater sur celle que j'ai prise, il faut que je trouve des prise acceptant du 2x0.5mm, j'espère que je vais en trouver sans problêmes.

Ensuite siezen ne parle jamais du dernier cable pour se relier au connecteur terre des prise, on le met à l'extérieur des 2 cables de phases (on le teflonne pas???).

Voila, sinon ça roule, il faut que je résolve ces petits détails et il sera fini, je vous dirais ce que j'en pense.

a+
xullux de bordeaux
 
Messages: 2240
Inscription Forum: 26 Juil 2002 18:49
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 26 Juil 2003 9:49

oplancq a écrit:Bon j'ai finalement branché mon SiezaBoWa :wink: sur mon PR100 AD Mod et mes 104/2 AD Mod...Tout d'abord parlons briévement de mon "nouveau" système AD Mod, c'est clair il est bien plus transparent depuis qu'il est passé par Dédé les doigts d'or...Quel plaisir sur les bons disques...

ça fait plaisir pour toi

pourrais sortir le jargon d'usage: on entend le souffle du chef d'orchestre et on peut deviner l'âge du capitaine... :wink: :wink: En bref, mes KEFs étaient bonnes avant, maintenant elles sont encore mieux.. je revisite mes CDs et oui, it's only Hifi and I like it :wink: ...
Auparavant les différences entre câbles de modul (de 50 à 150 Euros)...bon je les entendais...mais pas flagrant quand même...maintenant, c'est plus la même chose...Sais pas si c'est une bonne chose ca ... :wink: Les limites du Planet 2000 sont aussi beaucoup plus évidentes (comparaion faite avec le DI/O)..

tu sais ce qu'il te reste à faire:modif du CD :D
Revenons au SiezaBoWa, je l'ai comparé à mon secteur maison (Recette TNT: http://www.tnt-audio.com/clinica/ttse.html). Coût de celui-ci: moins de 10 Euros...(je suis obligé d'acheter en petite quantité le câble :wink: ...et je les vends pas :roll: ...non je dirai rien de plus !!! Veux pas le fisc sur le dos :roll: :lol: )...

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
...Et bien le SiezaBowa est bien meilleur...C'est le côté moins brouillon qui m'a le plus marqué, melleur ampleur. Par contre je ne dirais pas qu'il est plus doux chez moi...
je peux faire plus doux si tu veux, faut que je trouve du cable :wink:
Bref changements évidents ...en mieux...Bref un "bon" câble secteur...(vu mon manque expérience en ce domaine, je ne peux dire si il est excellent ou fantastique...il est en tout cas bien meilleur que le câble de DD à 60 Zorros)...J'ai pas encore essayer sur le CD..je pensais que c'était pas le même type de prise...mais ca a l'air de rentrer...Si j'ai la même amélioration...j'en veux un autre ! :D 8)

je t'en ferai un qui rentre si tu as des difficultés pour le faire rentrer, faut que je prenne une autre IEC et ça roule :wink:
Olivier qui a pas besoin d'Ogotransfo vu que son neutre est à 110V :D
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 26 Juil 2003 15:40

Le tour du CR du fameux câble étant fait, je ferme le thread qui favorise trop les échanges houleux entre forumeurs. La discussion pourrait éventuellement reprendre dans un autre contexte, sur DIY par exemple.

Merci de votre compréhension.
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message