Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bcorgan, cyprin, Espresso, Fredioritch66, hob, pillo2a, Sergiot92, Steph31 et 203 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

cht'it question sur les tubes

Message » 25 Juil 2003 17:41

salut drumx
alors on teste un peu tout ? ;)
pour le flash au démarrage, je sais pas si tu as remarqué, mais c'est surtout visible avec les mullards et beaucoup moins avec les mazda.....
pour les kt 88 (selon les marques ca varie pas mal), le rendu est entre les 6550 et kt90....le "moelleux" des 6550 avec la tenue du grave des kt90 (en gros)....vu ce que tu cherches, ca devrait te plaire je pense
pour le probleme de vibration, chez moi j'utilisais l'ampli sur des strabens mais la technique de remy a l'air bien ;) surtout que les photos des dernieres "bagues" sont plutot sympa
bonne chance pour tes tests ;)
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 25 Juil 2003 17:47

Merci Rémy. Vraiment super cet ampli. C'est qui ce Pierrot? Il crèche dans quel coin, que j'aille jeter ue oreille ou deux?
Cristobal
 
Messages: 269
Inscription Forum: 27 Sep 2002 0:42
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 25 Juil 2003 17:51

Re,

C'est Pierre-Marie sur le forum, il habite dans la région de Cherbourg.
Je crois qu'audioman entame aussi la construction d'un 845se/Mr Cariou.

Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 25 Juil 2003 17:51

bon c'est tout de meme plus beau mais plus chère beaucoup plus chère meme..64$ l'unité. je préfere investir ca dans des tubes ou des (sa)cd.
merci pour les liens et les explications. je vais me contenter dans un premier temps de changer les tubes du pré et de redressement, coller des straben sous l'ampli et au pire un coup de "sparadra" :wink:

Ce que je trouve bizarre c'est qu'apparament seul les tubes de pré/redressement sont concernés ou je n'ai pas vu ceux pour les tubes de puissances ? si oui pourquoi ? (c'est chiant les incultes hein ! :wink: )

Si tu veux deux ECC 83 Siemens neuves, j'en ai. Je veux bien les échanger contre tes Mullard (ce sont bien des ECC 83 aussi?) pour autant qu'elles ne soient pas trop usagées.

je vérifie la réf et je t'envoi un mp. on doit surement trouvé un terrain d'entente.
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 25 Juil 2003 17:56

Ceci est facilement réalisable en diy
Image
Le téflon est aussi vendu sous la forme d'une tige cylindrique, différents diamètres, que l'on peut couper en "tranches" sans trop de problèmes, et ensuite faire une entaille sur la tranche pour le fixer sur l'anneau. Reste l'anneau, ca ressemble aux fixations de rideaux.. :lol:

Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 25 Juil 2003 17:57

pour les kt 88 (selon les marques ca varie pas mal), le rendu est entre les 6550 et kt90....le "moelleux" des 6550 avec la tenue du grave des kt90 (en gros)....vu ce que tu cherches, ca devrait te plaire je pense

bon je crois que je vais pas tarder a craquer...remy m'a donné l'adresse d'un site pour des kt 88 sveltana a prix (argh) correct.
Pour le flash, cela le fait uniquement avec les kt 90 apparament. je viens juste de remettre les 6550 et ca le fait pas. va comprendre charles...
Pour les straben tu as pris lesquels ?
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 25 Juil 2003 17:58

Pour les straben tu as pris lesquels ?

industrie ;)
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 25 Juil 2003 18:02

Rémy_B a écrit:Ceci est facilement réalisable en diy
Image
Le téflon est aussi vendu sous la forme d'une tige cylindrique, différents diamètres, que l'on peut couper en "tranches" sans trop de problèmes, et ensuite faire une entaille sur la tranche pour le fixer sur l'anneau. Reste l'anneau, ca ressemble aux fixations de rideaux.. :lol:

Rémy


ou on peut eventuellement faire un anneau en téflon (en ruban ?) avec une armature relativement maléable pour pouvoir adapter l'anneau au tube ?
je vais faire un visite a leroy bientot...
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 25 Juil 2003 18:16

drumx a écrit:
Rémy_B a écrit:Ceci est facilement réalisable en diy
Image
Le téflon est aussi vendu sous la forme d'une tige cylindrique, différents diamètres, que l'on peut couper en "tranches" sans trop de problèmes, et ensuite faire une entaille sur la tranche pour le fixer sur l'anneau. Reste l'anneau, ca ressemble aux fixations de rideaux.. :lol:

Rémy


ou on peut eventuellement faire un anneau en téflon (en ruban ?) avec une armature relativement maléable pour pouvoir adapter l'anneau au tube ?
je vais faire un visite a leroy bientot...


Oui ca doit être possible en téflon aussi :)

Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 25 Juil 2003 18:25

une dernière questions qui peut paraitre stupide mais bon...
j'ai vu qu'ils vendent des tubes a l'unité ou appairé. Quelqu'un peut m'en dire plus sur ca ?
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 25 Juil 2003 18:49

Re,

Ca veut dire que les deux tubes ont des caractéristiques presque identiques(pente et courant anodique) sous des conditions d'utilisation bien précise(pas souvent spécifié par le vendeur ..). On procède aussi à l'appairage des deux triodes du meme tube "double triode" style ecc81,2etc.. Certaines séries "spéciales" de tubes connus ont des tolérances de caractéristique très reduites entre les deux triodes du meme tube(e188cc, e288cc par exemple en remplacement d'un e88cc). L'appairage est effectué avec un lampemètre ou mieux un traceur de courbes caractéristiques(sofia, Tektronix 570,..)

Rémy
Dernière édition par Rémy_B le 25 Juil 2003 18:51, édité 1 fois.
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 25 Juil 2003 18:50

,
Dernière édition par invite 432 le 12 Mar 2016 20:53, édité 1 fois.
invite 432
 
Messages: 385
Inscription Forum: 13 Juil 2003 11:53
  • offline

Message » 25 Juil 2003 19:07

donc si je comprend bien, il ne sont pas spécifique a un montage d'ampli..par contre on ne peut pas les mettres n'importe ou sur l'ampli, il faut respecter un ordre de placement ? si on a 2 tubes de puissance par canal il y a un endroit precis ou les mettre, ou peut on les mettre n'importe ou (ce que je doute)
Au niveau sonore cela ce traduit par quoi ? car les prix de deux tubes " à l'unité" et une paire euh appairé donc peut varier du simple au double.


pfff j'ai mal au cerveau maintenant :wink:
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 25 Juil 2003 19:20

Généralement les deux tubes du push-pull de chaque canal sont l'un à coté de l'autre, proche du transfo de sortie du meme canal.
Si les tubes ne sont pas identiques, ca génère de la distortion et les courants de repos de chaque tube sont différents(en polarisation automatique avec résistance de cathode commune ou deux R pour chaque cathode de meme valeur), ils ne "s'annulent" plus dans le transfo correctement, le bruit résiduel d'alimentation(ronflement,etc..) sera plus audible.

Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 25 Juil 2003 19:52

Rémy_B a écrit:Généralement les deux tubes du push-pull de chaque canal sont l'un à coté de l'autre, proche du transfo de sortie du meme canal.
Si les tubes ne sont pas identiques, ca génère de la distortion et les courants de repos de chaque tube sont différents(en polarisation automatique avec résistance de cathode commune ou deux R pour chaque cathode de meme valeur), ils ne "s'annulent" plus dans le transfo correctement, le bruit résiduel d'alimentation(ronflement,etc..) sera plus audible.

Rémy


bon ca j'ai compris.J'ai pas mal trainer sur les sites de ventes. Beaucoup propose les tubes appairés. J'ai pas mal débroussaillé tout cela. C'est plus clair dans ma ch'tit tete. re merci à tous

j'ai trouvé ca sur thetubestore. la description à l'air assez sympa

http://thetubestore.com/teslakt88.html

quelqu'un le connait ?
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés