Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Badouard, blam17, Poune, Schtroumfmovie et 160 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

quoi changer ?

Message » 25 Juil 2003 17:00

hello bean

je me permets de te donner mon avis sur hifi conseil : ils vendent bien de l'atoll
la vendeur peut être assez sympa (un peu pince sans rire) mais je trouve qu'il explique peu, en tout cas lorsqeu j'y étais allé
j'y connaissais vraiment rien, je découvrais, et il n'était pas très locace

pour les écoutes, ce qui est dommage c'est qu'il passe par une boite pour connecter tout ensemble donc on sait pas tout à fait ce qu'on écoute

je préfère les conditions "domestiques" : on branche un cable entre l'ampli et le cd, et puis on va aussi se taper l'arrière de l'ampli avec tel cable d'enceinte pour être bien au courant de la configuration complète de l'écoute

mais il y a 3-4 magasins hifi à rennes, je crois que ça vaut le cup d'en faire plusieurs pour voir un peu...

bon passage à rennes
en ce moment c'est tranquille :)
arno_
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 04 Mar 2003 1:02
  • offline

Message » 25 Juil 2003 18:56

Salut arno,

Est que tu connais les noms des 3-4 magasins, car moi à part hifi conseil et hifi 35 j'en vois pas d'autre, donc si tu pouvais m'éclairer un peu plus ça serait sympa :wink:

Merci
Bean
 
Messages: 225
Inscription Forum: 06 Mai 2003 10:00
  • offline

Message » 25 Juil 2003 19:34

Sinon j'ai été faire un tour sur le site de hifi 35 et première constatation, il ne faut que dans le très haut de gamme ! donc là je crois que ça va être vite géré :-?
Bean
 
Messages: 225
Inscription Forum: 06 Mai 2003 10:00
  • offline

Message » 25 Juil 2003 19:46

je crois qu'il y a un autre magasin, mais je n'arrive plus à me souvenir de son nom ni de son emplacement. rue d'Antrain peut-être. c'était quelque chose de plus orienté home cinéma. j'avais trouvé les adresses sur un site, mais impossible de retrouver tout ça. sorry.

si si
google, mon sauveur :D
tiens :
http://www.pveditions.fr/indexav/annuaire/audi/regions/bretagne.php3
là tu as toutes les adresses de l'ouest.
je n'ai fait qu'hifi conseil et hifi 35, pour les autres je ne connais pas l'accueil.

à hifi 35 tu peux trouver des choses dans les prix de l'atoll : nad et rotel. après, c'est vrai, ça monte vite. mais niveau service et conseils, c'est vraiment très bien.

et puis c'est pas mal découter même des trucs trop chers, des fois qu'on les trouverait d'occasion... :D
arno_
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 04 Mar 2003 1:02
  • offline

Message » 25 Juil 2003 20:50

Bean a écrit:Salut arno,

Est que tu connais les noms des 3-4 magasins, car moi à part hifi conseil et hifi 35 j'en vois pas d'autre, donc si tu pouvais m'éclairer un peu plus ça serait sympa :wink:

Merci


HIFI 35 9, rue des Fossés 35000 RENNES 02 23 20 54 23
www.hifi35.com
HIFI CONSEIL 21, quai Lammenais 35000 RENNES 02 99 79 61 86

L'ESPRIT CINE 42, rue d'Antrain 35000 RENNES 02 99 27 72 75
www.lespritcine.com

REALITY SOUND 14, rue de l'Arsenal 35000 RENNES 02 99 31 60 59

GILBERT DIFFUSION 8, rue du Chesnay Beauregard 35760 RENNES ST GREGOIRE 02 23 20 04 50

:wink:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 25 Juil 2003 22:22

Salut bean,

Surtout vas-y avec tes enceintes

Ca m'etonne un peu que personne ne te le conseille.
La dernière gamme myryad le couple Z140 et Z110( à peu près dans ton budjet), tu auras une écoute beaucoup plus vivante car ce couple posséde une belle ouverture sur les médiums alors que les ensembles Atoll possèdent surtout des qualités de tenue et de précision mais l'image stereo est un peu plate(surtout pour les sources), avec des timbres assez froids.
Le puccini remote se, d'audio analogue est également un très bon musicien.
Va aussi voir du coté de chez Rega, c'est un marque qui ne plait pas à tot le monde, mais dont le point fort est de faire de la musique l' ampli brio et le cd planet(si tu veus la source et l'ampli) ou (si tu suis le conseil d'haskil, et je pense que tu devrais...) le couple maia/cursa comme pré et ampli et plus-tard le cd jupiter qui lui est un véritable artiste.
Moi je viens de craquer pour un intégré Kora, l'explorer 150, je n'ose pas te le conseiller, non pas que je n'en suis pas content bien au contraire, mais il est si difficile à marier que j'en perd mes repères. Tout ce que je peus te dire sur lui, c'est que qd ça lui plait tu en as pour ton argent et même pour bien plus!
Alors va écouter avec tes Q5, au moins tu seras sur que l'association fonctionne.

Sonotone
sonotone
 
Messages: 192
Inscription Forum: 20 Juin 2003 1:07
Localisation: douai
  • offline

Message » 26 Juil 2003 10:58

Salut à tous

ça fait bcp d'appareil tout ça, et que 2 magasins avec un choix pas très vaste, sachant qu'à hifi 35 j'ai entendu dire qu'on pouvait essayer avec ces enceintes perso, mais dans ma gamme de prix il n'y a que du rotel (et apparement rotel + kef ce n'est pas ce qu'il y a de mieux), et hifi conseil je ne sais pas si on peux tester avec ces enceintes.
Je sens que je vais encore galérer (y a pas grand chose dans nos campagne, en gros c'est "t'es parisiens, sinon rien")
par exemple j'aurais voulu essayer un exposure 2010 comme me le conseillais haskil, mais à mon grand désespoir ça ne sera pas possible.

mais comme on dit --> "C'est la vie" :D
Bean
 
Messages: 225
Inscription Forum: 06 Mai 2003 10:00
  • offline

Message » 26 Juil 2003 15:13

Sinon que pensez vous de l'association ampli atoll pr100+am100, lecteur cd atoll cd 80 + mes kef Q5 ?
Bean
 
Messages: 225
Inscription Forum: 06 Mai 2003 10:00
  • offline

Message » 27 Juil 2003 0:55

Ben que sur papier c'est sympa mais qu'on n'achète pas sur papier :-)

Si tu as une voiture, n'hésite pas à prendre tes Kef pour aller écouter la config en question...
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline

Message » 27 Juil 2003 20:06

Salut Bean;
Pour Hifi 35, faut se méfier, le gars à ses idées et c'est comme ça et pas autrement!
Ils sont très gentils mais c'est le genre de magasin dans lequel tu rentres avec une idée de config, et tu en ressor avec une autre si tu ne fais pas gaffe :-?
Et puis pour les écoutes approfondies, il faut prendre rendez-vous.
Par contre ils ont pas mal de matos et de l'ocaze.(bien pratique)

Mais bon je préfère Hifi conseil, je les trouve plus neutres dans leur discours...
Maintenant si tu sais vraiment ce que tu aimes, passe faire ton pti tour, tu seras fixé...

Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 27 Juil 2003 20:34

Ben en fait je vais commencer par aller chez Martin Image et Son à Caen (un peu plus loin mais bon, tout de même 110 Km) dont Ronan Elecson m'a dit un grand bien (merci ronan :wink: ), je vais quand même téléphoner pour savoir si je peux venir avec mes Q5. En plus ils vendent du atoll.
Pour Hifi35 ça confirme ce que je pensais, puis trop haut de gamme pour moi :(

Merci :)
Bean
 
Messages: 225
Inscription Forum: 06 Mai 2003 10:00
  • offline

Message » 13 Aoû 2003 13:08

Salut,

Hier j'ai été à Caen chez martin Image et Son, j'y suis aller avec mes kef Q5 et je suis revenu avec mes Kef Q5 (normal) un ampli Atoll IN100 une platine cd Atoll CD100, 6 mètres de câble QED Silver (pour être précis) et un câble de modulation Wireworld Oasis III, et le tout fonctionne magnifiquement bien :D .
Bean
 
Messages: 225
Inscription Forum: 06 Mai 2003 10:00
  • offline

Message » 13 Aoû 2003 13:19

A la bonne heure :D

Tu as mis le doigt dedans, tant pis pour toi... :wink:

La hi-fi và te grignoter doucement
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 13 Aoû 2003 13:25

C'est exactement ce que je me suis dit en sortant du magasin hier ... , car je n'avais pas songé à prendre une platine cd à ce prix (un peu cher quand même), mais bon entre la cd80 et la cd100 sur mes Kef y a pas photo :)
Bean
 
Messages: 225
Inscription Forum: 06 Mai 2003 10:00
  • offline

Message » 13 Aoû 2003 13:47

Raconte un peu... tu as comparé à quoi ?
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés