Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Polux 62, savagess, Sergiot92 et 99 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Préampli actif / passif ?????

Message » 26 Juil 2003 0:14

Quelles sont les differences entre un préamp actif ou passif à l'écoute ?
est ce que l'un des principe garenti un meilleure résultat ?
merci
Phill
phill
 
Messages: 2565
Inscription Forum: 15 Jan 2003 22:59
Localisation: 34
  • offline

Message » 26 Juil 2003 2:32

Actif! Absolument!

Va écouter un vrai préampli et compares avec un passif QED que tu trouveras chez Lyrique, par exemple. :wink:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Juil 2003 8:02

Pas mieux que JB...

Un passif ne marchera à peu près que dans 1% des config très particulières (impédance adaptée, câble court et non capacitif, ...).

J'ai essayé (et du bon : Air Tight) et abandonné :(

Laurent
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 26 Juil 2003 9:29

Même avis que ces messieurs.

Moi c'était un mosquad de luxe line drive.

Quand je suis passé à un actif (Forte F44), la claque !

Fred
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • offline

Message » 26 Juil 2003 9:53

Tout pareil ! Sauf coup de pot monstrueux, mais dans ce cas c'est le nirvana !
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 26 Juil 2003 10:18

oui mais c'est koi la différence fondamentale....... comme l'un et l'autre se différentie au niveau technique...... qu'est ce qui est passif ou actif.......
greenypixie
 
Messages: 239
Inscription Forum: 15 Juin 2003 20:11
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 26 Juil 2003 11:40

Laurent69 a écrit:Pas mieux que JB...

Un passif ne marchera à peu près que dans 1% des config très particulières (impédance adaptée, câble court et non capacitif, ...).

J'ai essayé (et du bon : Air Tight) et abandonné :(

Laurent


Bonjour,

Ce qui est intéressant est de savoir comment sonne alors ce 1% 8) .

Je ne suis pas certain mais il me semble que le fonctionnement du Cayin500 est "passif" en préamplification. Ca ferait déjà du monde...

Toan.
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 26 Juil 2003 11:46

greenypixie a écrit:oui mais c'est koi la différence fondamentale....... comme l'un et l'autre se différentie au niveau technique...... qu'est ce qui est passif ou actif.......


C'est assez simple, mais pas très cohérent au niveau sémantique:

Un préamplificateur passif n'est pas, contrairement à un préamplificateur actif, un... amplificateur! :lol:

Il n'y a aucun transistor ou ampli op pour former un circuit amplificateur. Aucun, même pas à gain unitaire.

C'est juste un réglage de volume et un sélecteur de source.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 26 Juil 2003 12:20

Gia-Toan PHAM a écrit:
Laurent69 a écrit:Pas mieux que JB...

Un passif ne marchera à peu près que dans 1% des config très particulières (impédance adaptée, câble court et non capacitif, ...).

J'ai essayé (et du bon : Air Tight) et abandonné :(

Laurent


Bonjour,

Ce qui est intéressant est de savoir comment sonne alors ce 1% 8) .

Je ne suis pas certain mais il me semble que le fonctionnement du Cayin500 est "passif" en préamplification. Ca ferait déjà du monde...

Toan.


Bien sur! Mais en ce cas là, on a juste quelques centimètres de fil entre la prise d'entrée et l'étage d'amplification... :wink:

mais il est juste de dire que certains amplis intégrés du commerce ont un préampli passif en lieu et place d'ampli...

Atoll par exemple... cela étant un PR 100 (préampli actif), plus un AM 100 (ampli de puissance) sonne mieux que l'IN 100 qui est l'intégré avec préampli passif... et cependant la partie amplification de l'IN 100 ressemble pas mal à celle de l'AM 100 :wink:

C'est compliqué tout ça! Disons donc qu'un préampli passif raccordé à un ampli de puissance donne très rarement de bons résultats, pour ainsi dire jamais... tandis que dans un intégré cela pose moins de soucis... surtout quand on ne le sait pas!


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 26 Juil 2003 15:00

Bonjour Alain,

En fait, rien n'empêche des liasons ultra courtes (ampli/ Préampli passif "cul à cul" :roll: ).

Il est probable qu'on a plus de chance avec un "actif" mais ce n'est pas une raison pour balayer la solution passive pour autant.
Pas à proprement parler un "vrai" passif mais j'ai eu des résultats satisfaisants avec le très controversé "passif avec du gain" Pacific Audio de la MDA sur le Counterpoint et effectivement l'ampli intégré NVA de JeanPascalG utilise un passif et marche furieusement bien (à mon avis).

En fait, le préampli passif est représenter d'avantage comme un accessoire, au même titre qu'un câble (probablement parce qu'il n'a pas de cordon d'alimentation...).

Toan.
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message