Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Noricha et 242 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Un chouette de système plaisir… (audioquest inside)

Message » 26 Juil 2003 9:32

LaurentV a écrit:Que voila des cr interressants,
Je suis étonné de la symbiose audioquest sur le système de Chouette !
Ce n'est pas a priori le cablage que j'aurais préconnisé avec ce genre de système, comme quoi...


Tu sais quoi Laurent ? pout tout dire, moi non plus :o ... a priori... Mais après avoir longuement écouté chouette me parler de sa recherche, de ses critères et de ses différents tests, ça a fini par me sembler être un test valable. Dont acte :D
(et puis tu sais bien que j'aime à risquer, voire perpétrer quelques "mystères" de temps à autre ;))

Ce qui ne signifie pas qu'il n'y a pas mieux, un peu mieux, d'ailleurs, comme toujours. Pour l'instant on peut simplement affirmer sans ambage que c'est vraiment... chouette ! ;)

chouette a écrit:Les câbles Audioquest ont apporté une plus grande souplesse et plus d’informations comme l'a très bien exprimé Undweller dans son CR. And now ?? Tout ça mérite approfondissement à mon retour de vacances !! :wink:


exactement... faudra réessayer la solution (beaucoup plus chère) qui t'avait séduite auparavant et que nous n'avions pas sous la main. En faisant attention, au-delà du gain potentiel, aux aspects liés à un possible côté démonstratif, à la fatigue auditive, tout ça, quoi... pour citer Jérome, si on ne prend pas son temps peut se focaliser "sur ce qu'on perd sans voir se que l'on gagne" (faut que j'fasse gaffe, si je continue à le citer c'lu'là j'vais finir avec des pavés dans mon salon, moi :roll: (sur les Pacific ? :lol:)), ou le contraire, selon la démarche de l'auditeur.

chouette a écrit:La preuve la plus évidente est l'analyse de l'aigu de mon système qui diffère totalement entre Undweller et Jérôme


pas forcément (ou alors j'ai loupé un truc).
Quoiqu'il en soit, nous sommes d'accord sur les grandes lignes du résultat obtenu : la scène et la présence sont impressionantes, pas de projection malvenue ou d'agressivité, ça truque, ça marche et l'écoute est globalement jubilatoire. C'est déjà pas mal... ;)

chouette a écrit:Ma démarche audiophile (Eh ! Undweller, j'en suis quand même un, même si j'ai pas mon pédigré... !)


relis-le paragraphe incriminé en entier, c'était plus tourné comme un compliment ;)

(bon ben eh puis je ne faisais que te citer, pi si ça te plaît pas je débarque chez toi avec 30 CD de derrière les fagots dès ton retour de vacances, non mais :evil: ça va te coûter cher mon gars :lol: ;))

chouette a écrit:...consiste vouloir rendre la musique tellement vivante et présente, au point d'en oublier la composition et les défauts du système (raté avec Jérôme dans le coin :wink: ). Mon principal et indispensable critère d’écoute est, (vous l'avez compris en lisant les CR !) l’image stéréo :P
Pour moi, une voix (mon péché mignon !) est une source précise dans l’espace avec son timbre, ses inflexions, son enveloppe charnelle, son « humanité » ! Marc, qui en a le plus écouté chez moi, pourra donner son sentiment là-dessus...
Je veux faire abstraction de la technique (je suis tellement dedans au quotidien !) pour ressentir "ce qui s'est passé lors de la prise de son" : l’émotion avant tout ! :D
En clair, pour moi, une écoute réussie, c'est pas de dire "ça marche bien !" mais "qu'est-ce qu'elle chantait bien !" :cry: [...] … DE LA MUSIQUE : c’est, pour moi, L'ESSENTIEL !!


j'ai bien fait de me contenter de brosser cette philosophie dans le CR. Maintenant je pourrais me contenter de te citer, peinard ;)

C.
(ctrl+C/ctrl+V)
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline

Message » 26 Juil 2003 9:32

chouette a écrit:Sinon, le pari tient toujours Jérôme : Si tu arrives à me trouver un ampli plus neutre qui me recrée une image virtuelle aussi fabuleuse, tu me l’amènes tout de suite !! :D


mais t'es pas un peu fou dans ta tête, toi, de lancer des défis pareils ? :lol:
Et si en plus Marc relevait le défi ? j't'l'dis tout de go, tu files un mauvais coton !! ;)
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline

Message » 26 Juil 2003 9:38

Et qu'est-ce qu'il a passé comme belles galettes l'ami Chouette ?
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 26 Juil 2003 10:01

Dernière édition par chouette le 21 Nov 2003 23:09, édité 3 fois.
chouette
 
Messages: 344
Inscription Forum: 12 Mai 2003 23:51
  • offline

Message » 26 Juil 2003 10:12

undweller a écrit:
chouette a écrit:Sinon, le pari tient toujours Jérôme : Si tu arrives à me trouver un ampli plus neutre qui me recrée une image virtuelle aussi fabuleuse, tu me l’amènes tout de suite !! :D


mais t'es pas un peu fou dans ta tête, toi, de lancer des défis pareils ? :lol:
Et si en plus Marc relevait le défi ? j't'l'dis tout de go, tu files un mauvais coton !! ;)


Surtout que ça doit pas être difficile à trouver un ampli plus droit tout en ayant une image stéréo fabuleuse, par contre il va falloir oublier les loupiottes, j'ai même un nom en tête :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Juil 2003 10:15

Dernière édition par chouette le 21 Nov 2003 23:09, édité 1 fois.
chouette
 
Messages: 344
Inscription Forum: 12 Mai 2003 23:51
  • offline

Message » 26 Juil 2003 10:18

Je n’ai aucun mérite sinon d’avoir appliqué les règles les plus élémentaires de l’acoustique avec un minimum de bon sens et beaucoup de rigueur. Il n'y a rien d'exceptionnel ni dans les maillons, ni dans la pièce...


C'est hélas ce que beaucoup oublient un peu trop rapidement.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 26 Juil 2003 10:29

Dernière édition par chouette le 21 Nov 2003 23:10, édité 1 fois.
chouette
 
Messages: 344
Inscription Forum: 12 Mai 2003 23:51
  • offline

Message » 26 Juil 2003 10:52

chouette a écrit:
blounote a écrit:Et qu'est-ce qu'il a passé comme belles galettes l'ami Chouette ?


Eh eh eh , tu n'en sauras rien !!!! Ca t'apprendra à partir en vacances au lieu de venir voir Shirley Horn à la Cigale... On en pleure encore avec mes potes :cry: :cry:


Mais c'est qu'il deviendrait méchant :wink: ...Ben moi, je suis bien bronzé et je ne pleure pas :D
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 26 Juil 2003 10:57

Dernière édition par chouette le 21 Nov 2003 23:10, édité 1 fois.
chouette
 
Messages: 344
Inscription Forum: 12 Mai 2003 23:51
  • offline

Message » 26 Juil 2003 11:40

PNicolas a écrit:
undweller a écrit:
chouette a écrit:Sinon, le pari tient toujours Jérôme : Si tu arrives à me trouver un ampli plus neutre qui me recrée une image virtuelle aussi fabuleuse, tu me l’amènes tout de suite !! :D


mais t'es pas un peu fou dans ta tête, toi, de lancer des défis pareils ? :lol:
Et si en plus Marc relevait le défi ? j't'l'dis tout de go, tu files un mauvais coton !! ;)


Surtout que ça doit pas être difficile à trouver un ampli plus droit tout en ayant une image stéréo fabuleuse, par contre il va falloir oublier les loupiottes, j'ai même un nom en tête :wink:


T'es tombé sur la tête?! :roll:

Ca existe aussi chez les amplis à tubes, bien évidemment... :wink:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Juil 2003 11:42

chouette a écrit:En tout cas, c'est tout bonheur avec tes Audioquest qui ,à un prix modeste, font grimper de façon vraiment remarquable l'ensemble !


tiens, ça m'amène une réflexion.
Même si je partage ce sentiment, il ne paraît bon de rappeler toutefois que la notion de "modeste" est toute relative. On parle en l'espèce de câbles extrêmement bien construits, par un des fabricants les plus sérieux et les plus compétents du marché (cf. les 'White Paper' de référence AQ sur la théorie des câbles... même Ogobert, qui n'a pas la dent tendre :roll: ;) y fait référence régulièrement). Leur prix restant "raisonnable" en particulier grâce à l'ancienneté relative de la boîte et à des modèles d'industrialisation de la production bien maîtrisés, associés à une politique de pricing adapté au marché (et aux sus-dits modèles industriels, la boucle est bouclé).

Il reste néanmoins qu'à force de se jeter des euros à la figure, on perd parfois, moi y compris, la valeur relative des choses... au point de parfois penser qu'on fait avec des bouts de ficelle :o , alors qu'on parle d'un peu plus de 1000 balles de câbles, ce qui n'est tout de même pas rien...

D'autant plus que, quand on voit la qualité de fabrication des AQ (il suffit de décortiquer un T4 à 10 euros le mètre prix public...), on ne sent pas volé ;)

C.
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline

Message » 26 Juil 2003 11:45

PNicolas a écrit:Surtout que ça doit pas être difficile à trouver un ampli plus droit tout en ayant une image stéréo fabuleuse, par contre il va falloir oublier les loupiottes, j'ai même un nom en tête :wink:


on n'en doutais point ;)
euh, à part ça, il se fait samedi, la semaine fut longue, la nuit courte, l'humildité point son nez, tout ça pour dire que, enfin, euh, je trouve pas ... ça serait quoi le nom en question ?

(ou alors ça commence par un "B" ? ;))
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline

Message » 26 Juil 2003 11:50

undweller a écrit:
PNicolas a écrit:Surtout que ça doit pas être difficile à trouver un ampli plus droit tout en ayant une image stéréo fabuleuse, par contre il va falloir oublier les loupiottes, j'ai même un nom en tête :wink:


on n'en doutais point ;)
euh, à part ça, il se fait samedi, la semaine fut longue, la nuit courte, l'humildité point son nez, tout ça pour dire que, enfin, euh, je trouve pas ... ça serait quoi le nom en question ?

(ou alors ça commence par un "B" ? ;))


Bidule?! :lol:

Blague à part, en dépit du caractère aguicheur du Jadis, pour ce prix... faut chercher....

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Juil 2003 12:07

JérômeB a écrit:Bidule?! :lol:


c'était ça ? j'ai bon ?
Pierre ?
:-?

JérômeB a écrit:Blague à part, en dépit du caractère aguicheur du Jadis, pour ce prix... faut chercher....


vivi, d'autant que le dit caractère agicheur participe de l'esprit du système -d'où mon couplet sur les composants et le résultat de leur somme... pris "individuellement" le Jadis, tout comme le Consonance, en tant que tel étant à mon sens dans d'autres conditions largement questionnables (par contre j'aime bien ces PEL :D).

j'ai pour ma part 2 petites idées, mais qui demandent une écoute plus approfondie... un tantinet plus cher cependant. A voir...
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message