Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, corintin, Gégémicro, JO95, rolex et 216 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Un chouette de système plaisir… (audioquest inside)

Message » 26 Juil 2003 13:26

undweller a écrit:la nuit courte

Tu n'imagines pas à quel point, en fait elle a pas commencé :roll: :wink:

undweller a écrit:(ou alors ça commence par un "B" ? ;))

Par exemple, mais jerôme a raison, il ne faut pas qu'il ecoute ça ça risque de lui en mettre un sacré coup au moral, j'ai eu un mal fou à nettoyer toute la bave et les larmes que vous aviez laissé dessus au salon :lol:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Juil 2003 13:27

JérômeB a écrit:
PNicolas a écrit:
undweller a écrit:
chouette a écrit:Sinon, le pari tient toujours Jérôme : Si tu arrives à me trouver un ampli plus neutre qui me recrée une image virtuelle aussi fabuleuse, tu me l’amènes tout de suite !! :D


mais t'es pas un peu fou dans ta tête, toi, de lancer des défis pareils ? :lol:
Et si en plus Marc relevait le défi ? j't'l'dis tout de go, tu files un mauvais coton !! ;)


Surtout que ça doit pas être difficile à trouver un ampli plus droit tout en ayant une image stéréo fabuleuse, par contre il va falloir oublier les loupiottes, j'ai même un nom en tête :wink:


T'es tombé sur la tête?! :roll:

Ca existe aussi chez les amplis à tubes, bien évidemment... :wink:

JérômeB


Oui mais à quel prix ? :roll:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Juil 2003 13:32

undweller a écrit:Dans la droite ligne de la « comparaison » entre ces deux systèmes, une petite réflexion personnelle pour finir : en termes de taille des éléments, dans un cas on a une chaîne parfaitement homogène (Consonance + Jadis + PEL) alors que dans l’autre, les maillons sont clairement alternés entre les « monstres » et les « nains » (Grand Intégra / Audiofolia/Conrad/Harbeth ou LS3/5)… je ne saurais en dire plus sur le sujet, ni même expliquer pourquoi je me fais cette réflexion, mais cela m’interpelle, voilà tout…


Parce que je considère que l'amplification et la source doivent être au service des enceintes, et jamais l'inverse.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Juil 2003 13:33

PNicolas a écrit:
JérômeB a écrit:
PNicolas a écrit:
undweller a écrit:
chouette a écrit:Sinon, le pari tient toujours Jérôme : Si tu arrives à me trouver un ampli plus neutre qui me recrée une image virtuelle aussi fabuleuse, tu me l’amènes tout de suite !! :D


mais t'es pas un peu fou dans ta tête, toi, de lancer des défis pareils ? :lol:
Et si en plus Marc relevait le défi ? j't'l'dis tout de go, tu files un mauvais coton !! ;)


Surtout que ça doit pas être difficile à trouver un ampli plus droit tout en ayant une image stéréo fabuleuse, par contre il va falloir oublier les loupiottes, j'ai même un nom en tête :wink:


T'es tombé sur la tête?! :roll:

Ca existe aussi chez les amplis à tubes, bien évidemment... :wink:

JérômeB


Oui mais à quel prix ? :roll:


Pour moins cher qu'un couple Brinkmann, voire de l'intégré.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Juil 2003 13:33

Dernière édition par chouette le 21 Nov 2003 23:11, édité 2 fois.
chouette
 
Messages: 344
Inscription Forum: 12 Mai 2003 23:51
  • offline

Message » 26 Juil 2003 14:36

JérômeB a écrit:Pour moins cher qu'un couple Brinkmann, voire de l'intégré.


On veut des noms :roll:

Pour le couple Brinkmann ça va pas être facile :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Juil 2003 14:56

j'ai commencé par le couplage enceintes-pièce


moi aussi j'ai commencé par le couplage enceintes pièces, d'ailleurs j'ai plus de pièce :)
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 26 Juil 2003 15:41

PNicolas a écrit:
JérômeB a écrit:Pour moins cher qu'un couple Brinkmann, voire de l'intégré.


On veut des noms :roll:

Pour le couple Brinkmann ça va pas être facile :wink:


L'Audio Research V35 qui est pour moi un modèle de droiture!

Tu vois, c'est pas si compliqué et il n'y a pas que Brinkmann dans la vie.
:wink:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Juil 2003 15:55

chouette a écrit:A propos, des éventuels outsiders, s'il s'agit d'un ampli à tubes commençant par O, Undweller n'en a pas parlé dans son CR, mais il ne s'est pas spécialement bien entendu avec les autres maillons...


nan ça c'est une piste secondaire ;) faut voir après retubage...
pas parlé dans mon CR parce que j'avais écris un couplet sur cet épisode qui a disparu à l'augure d'un coup/col malheureux :oops:, et je n'ai pas réécrit, après tout les tubes n'était clairement pas dans leur meilleure forme :-?

en fait je t'ai parlé d'une de mes 2 pistes : un bon SET devrais aller dans le sens du système.
Pour l'autre, c'est toujours tubes mais demande, comme je le disais, une écoute complémentaire.

chouette a écrit:A ce propos, il semblerait que les tubes d'origine chinoise, étaient en cause puisque Marc s'occupe déjà d'en trouver de bons pour redonner à cet excellent appareil, ses réelles lettres de noblesse !! :P


excellente idée ;)

chouette a écrit:PS : Ceci dit, tout le monde tire sur le vilain petit canard Jadis mais, on ne parle pas de mes PEL adorées qui ont été à la base du système !


C'est parce que lis trop vite :
undweller a écrit:, d'autant que le dit caractère agicheur participe de l'esprit du système -d'où mon couplet sur les composants et le résultat de leur somme... pris "individuellement" le Jadis, tout comme le Consonance, en tant que tel étant à mon sens dans d'autres conditions largement questionnables (par contre j'aime bien ces PEL :D).

;)

undweller a écrit:En bref, Merci Mr Léon pour votre travail : respect et considération ! :D


beau travail en effet :D
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline

Message » 26 Juil 2003 16:03

Effectivement, je suis passé un peu vite sur l'excellence des PEL.

J'avais écouté ces Enzo lorsque je cherchais une remplaçante aux SP100.

Droites, très transparentes, très nuancée et furieusement précises. A ce prix... faut écouter.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Juil 2003 19:39

c'est quoi le prix des Enzo Reference à propos ? :-?
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline

Message » 26 Juil 2003 19:44

16Kf.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Juil 2003 22:44

Thread intéressant,

Je reconnais bien là mon ancien Jadis même si les tubes différent. Sur le "trou" dans le bas médium je pense qu'il doit être renforcé par les KT90. En EL34 le grave n'est certainement pas aussi percutant et l'étendue du médium de bas en haut est stable. C'est pourquoi j'ai à l'époque préféré le retuber en EL34 plutôt qu'en KT90. Pour les KT88 je ne dis rien, Chouette a un essai à faire :wink:

Sinon je pense qu'il doit y avoir pas mal à gagner à utiliser des câbles d'enceintes plus rigoureux. Je ne sais pas si vous avez suivi les différents CR des Offrande, mais Gbo et moi avons trouvé au début un trou dans les 100 Hz. Bien entendu il se comble un peu avec le rodage et est un élément constitutif de la courbe de réponse de l'enceinte, mais les essais avec mon Siltech et plus tard avec le câble HP.216 de JMR ont grandement amélioré ce registre avec même un avantage au JMR sur le registre de grave. C'est à mon avis un très bon choix à mettre sur du Jadis.

Enfin n'oubiez pas que la gamme Jadis est large... pourquoi chouette devrait-il aller voir ailleur quand il peut gagner en rigueur avec d'autres amplis de la marque ? Au dessus de l'orchestra certains Jadis ont des rendus de grave impressionnants et riches : la corde vibre entièrement et l'instrument raisonne quand souvent on n'entend qu'un son ponctuel.

Alors c'est vrai, un Brinkmann sait faire des choses, un AR également mais quand on a goûté à la crème fraiche fermière, il est difficile de revenir à la Bridélice allégée.

N'oublions jamais que la hifi ne fait que tricher, certaines tricheries sont plus évidentes et dont insupportables pour certains, rassurantes pour d'autres.

En conclusion, si je fais ma petite tournée des Offrande à Paris, je vais devoir songer à emmener mon DA-60 avec. Une petite étape chez chouette peut être envisagée. Il a un ascensseur ? :wink:

Ah oui Auditorium Perception doit vraiment investir dans une paire de câbles JMR à prêter... je suis persuadé qu'il apportera beaucoup au système de chouette.
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 26 Juil 2003 23:07

Je m'étonnais de ne pas t'avoir encore vu réagir.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Juil 2003 23:21

Je suis en vacances ! :wink:
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message