Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bartgign, bernardi, Bruce_Wayne_37, erictours, Furax rital, herveM, jppaulus, nihonjr, philou de lille, reidemeister philippe, Ritchy63, samos65, smurz44, stlm, Sylvanor, tovarich007, ZEPHYR92 et 1578 invités

Toutes les enceintes HiFi

La (Triangle) Volante nous vole t 'elle ?

Message » 23 Juil 2003 10:34

Comme vous le savez, Triangle a remplacé sa gamme Univers, par la gamme Stratos... descendante directe du Magellan...

La remplaçante de la Lyrr, pour ne citer qu'elle, semble être la Luna, si j'en juge par le nombre de HP....

Le tarif a prix 50 %, 3400 E contre 2290 pour la Lyrr....


Evidement on est en droit de se demander, si ces tarifs sont justifié à l'écoute...

Alors si certain ont déjà eu la chance (?) de les écouter, merci de nous faire partager vos impressions ! :D
Olivier :wink:
horus26
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • online

Message » 23 Juil 2003 10:45

horus26 a écrit:
Le tarif a prix 50 %, 3400 E contre 2290 pour la Lyrr....



Les tarifs auraient-ils subi, eux aussi, cette ascension stratosphérique ?!! :P

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 23 Juil 2003 10:51

Mabuse a écrit:
horus26 a écrit:
Le tarif a prix 50 %, 3400 E contre 2290 pour la Lyrr....



Les tarifs auraient-ils subi, eux aussi, cette ascension stratosphérique ?!! :P

Fred :wink:


C'est sûûûre ! :-?
horus26
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • online

Message » 24 Juil 2003 19:29

ce qui est sur en tout cas, c'est que la naia (la première colonne de la gamme) est très supérieur au ancienne lyrr.

je viens de les écouter pendant deux jours et très franchement, je la trouve extraordinaire.
je ne sais pas pour les trois autres colonnes mais ils ont fameusement remonté le niveau et chose exceptionelle, elles sont très douces et très définie !
une vraie réussite :D

une fois que j'en aurai testé un peu plus (probablement la solis et les volante), je ferai un petit CR :wink:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 24 Juil 2003 19:39

ashram a écrit:ce qui est sur en tout cas, c'est que la naia (la première colonne de la gamme) est très supérieur au ancienne lyrr.

je viens de les écouter pendant deux jours et très franchement, je la trouve extraordinaire.
je ne sais pas pour les trois autres colonnes mais ils ont fameusement remonté le niveau et chose exceptionelle, elles sont très douces et très définie !
une vraie réussite :D

une fois que j'en aurai testé un peu plus (probablement la solis et les volante), je ferai un petit CR :wink:


en voilà des nouvelles intéressantes :P
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 24 Juil 2003 20:04

ashram a écrit:
une fois que j'en aurai testé un peu plus (probablement la solis et les volante), je ferai un petit CR :wink:


Non non tu fais le CR maintenant :lol: ;)

Comment vas-tu, ça fait un bail :oops:

Faudra que tu me fasses écouter tes New Triangle
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 24 Juil 2003 20:07

ashram a écrit:ce qui est sur en tout cas, c'est que la naia (la première colonne de la gamme) est très supérieur au ancienne lyrr.

je viens de les écouter pendant deux jours et très franchement, je la trouve extraordinaire.
je ne sais pas pour les trois autres colonnes mais ils ont fameusement remonté le niveau et chose exceptionelle, elles sont très douces et très définie !
une vraie réussite :D

une fois que j'en aurai testé un peu plus (probablement la solis et les volante), je ferai un petit CR :wink:


Je ne peux resister à te poser quelques questions :

Est elle difficile à driver ?
Avec quels amplis les as tu écoutées ?
L'aigu est il souligné, ou enfin est il parfaitement intégré ?
Qu'en est il de la matière sonore, qui n'est pas, il faut le dire le point fort de Triangle ?
Est elle un peu moins démonstrative que tout ce qu'a fait Triangle jusque là ?

Depuis un moment je recherche une rempalçante à mes lyrr pour faire chanter mon Cayin 500 et l'Audioméca Méphisto II tout en recherchant une cohérence tonale avec ma voie centrale et mes effets Triangle...

La solution est peut être à chercher dans la gamme stratos ?! :wink:

Merci pour nous avoir livré tes premières impressions...

Olivier Triangulé...mais pas englué ! :wink:
horus26
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • online

Message » 24 Juil 2003 20:11

Méfi quand même si les enceintes ne sont pas rodées :lol: à moins que Triangle ai réglé le problème des aigus sur sa nouvelle gamme ?
hounddog
 
Messages: 1639
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Gard
  • offline

Message » 24 Juil 2003 21:35

Bonjour à tous, savez-vous si des kits vont exister à partir de la gamme stratos ? merci
David 67
 
Messages: 63
Inscription Forum: 20 Juil 2003 14:50
Localisation: selestat
  • offline

Message » 24 Juil 2003 21:56

Salut

Pour l'instant les kits restent plaquées sur la gamme précédente, avec juste une nouvelle colonne deux voies deux HP, la Bora.

Ce qui m'étonne le plus c'est que les pecs restent furieusement identiques à l'ancienne génération et que je vois pas trop ce qui justifie l'écart de prix sinon de performance....Je suis curieux d'écouter ces bestioles, mais si c'est dans la ligné de la Magellan :roll: :roll: :roll: :roll:

Ciao

Maverick
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 24 Juil 2003 22:01

Je possede en ce moment des triangle latitude en kit, je veux changer pour des enceintes plus discretes ; triangle J.M.R ou autres .
David 67
 
Messages: 63
Inscription Forum: 20 Juil 2003 14:50
Localisation: selestat
  • offline

Message » 26 Juil 2003 19:31

Non non tu fais le CR maintenant


pas question :lol: :lol: :lol:

Je ne peux resister à te poser quelques questions :

Est elle difficile à driver ?
Avec quels amplis les as tu écoutées ?
L'aigu est il souligné, ou enfin est il parfaitement intégré ?
Qu'en est il de la matière sonore, qui n'est pas, il faut le dire le point fort de Triangle ?
Est elle un peu moins démonstrative que tout ce qu'a fait Triangle jusque là ?

elle n'a pas l'air difficile à alimenter (un audio analogue corelli y arrive) mais il ne faut pas se leurrer: si on la sentir vivre, il faut lui balancer la sauce...
ce n'est cependant pas une nautilus !!

l'ampli avec lequel je les ai personellement testé est le maestro; un ami à essayé le corelli et c'était convainquant mais il était un peu just qd même... comme il m'a dit, on les sentait capable de bien plus !!!

dans mes conditions de test, l'aigu était très bien intégré ! à un point tel que on ne reconnait plus que c'est une triangle à part bien sur la vie et le punch incroyable qui en sort :P

point de vue matière...
au début, étant habitué à des nautilus 802, je trouvais la partie médium-aigu fort en retrait, je rajouterais même un peu mate ! en fait, comme si on se trouvait plus loin dans la salle.
parfois, je me surprenais à dire au médium : allez mon petit, n'aie pas peur, rapproche toi !! :D
une fois cette sensation passé, on impressioné par une image et un effet stéréo vraiment fantastique !
en plus, et c'est assez paradoxal, même si le médium est moins en avant qu'une nautilus, il y a au moins autant de détails mais je dirais...présenté un peu différement :roll:
là ou c'est très agréable, c'est que les naia sont douces, onctueuses, suaves, ont un grave phénoménal en rapport au deux 16 cm !!
il est d'une sécheresse redoutable et pourtant, il descent très bas tout en restant contrôlé !
elle sont bien plus vivantes et agréable à écouter que les précedentes créations de triangle.
pour moi, une lyrr gueulait, ne descendait pas. ici, tout est résolu.

une personne qui a eu l'occasion d'écouter les volantes m'a dit que c'était vraiment des petites magellan avec le gros avantage d'être bien plus facile à nourrir !!!
il m'a dit que ces enceintes étaient un choc :o

je vous confirmerai ou infirmerai tout ça dès que j'aurai eu l'occasion de mettre la main dessus :wink:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 28 Juil 2003 22:04

ashram a écrit:
Non non tu fais le CR maintenant


pas question :lol: :lol: :lol:

Je ne peux resister à te poser quelques questions :

Est elle difficile à driver ?
Avec quels amplis les as tu écoutées ?
L'aigu est il souligné, ou enfin est il parfaitement intégré ?
Qu'en est il de la matière sonore, qui n'est pas, il faut le dire le point fort de Triangle ?
Est elle un peu moins démonstrative que tout ce qu'a fait Triangle jusque là ?

elle n'a pas l'air difficile à alimenter (un audio analogue corelli y arrive) mais il ne faut pas se leurrer: si on la sentir vivre, il faut lui balancer la sauce...
ce n'est cependant pas une nautilus !!

l'ampli avec lequel je les ai personellement testé est le maestro; un ami à essayé le corelli et c'était convainquant mais il était un peu just qd même... comme il m'a dit, on les sentait capable de bien plus !!!

dans mes conditions de test, l'aigu était très bien intégré ! à un point tel que on ne reconnait plus que c'est une triangle à part bien sur la vie et le punch incroyable qui en sort :P

point de vue matière...
au début, étant habitué à des nautilus 802, je trouvais la partie médium-aigu fort en retrait, je rajouterais même un peu mate ! en fait, comme si on se trouvait plus loin dans la salle.
parfois, je me surprenais à dire au médium : allez mon petit, n'aie pas peur, rapproche toi !! :D
une fois cette sensation passé, on impressioné par une image et un effet stéréo vraiment fantastique !
en plus, et c'est assez paradoxal, même si le médium est moins en avant qu'une nautilus, il y a au moins autant de détails mais je dirais...présenté un peu différement :roll:
là ou c'est très agréable, c'est que les naia sont douces, onctueuses, suaves, ont un grave phénoménal en rapport au deux 16 cm !!
il est d'une sécheresse redoutable et pourtant, il descent très bas tout en restant contrôlé !
elle sont bien plus vivantes et agréable à écouter que les précedentes créations de triangle.
pour moi, une lyrr gueulait, ne descendait pas. ici, tout est résolu.

une personne qui a eu l'occasion d'écouter les volantes m'a dit que c'était vraiment des petites magellan avec le gros avantage d'être bien plus facile à nourrir !!!
il m'a dit que ces enceintes étaient un choc :o

je vous confirmerai ou infirmerai tout ça dès que j'aurai eu l'occasion de mettre la main dessus :wink:


Bravo et merci pour ce premier CR perso sur ces nouvelles Triangle ! :wink:

Alors si je comprend bien la lyrr pourtant équipée de trois HP ne fait pas mieux dans le grave, du coup il n'est peut être pas indispensable sur ce point de s'orienter sur la LUNA qui elle aussi a trois HP ! SURPRENANT ! :lol:

Parfait aussi, si l'aigu est parfaitement intégré ! :D

Alors d'après toi, elle est d'un bon rapport qualité prix finalement ? Et comparées au Nautilus 802, en terme d'image ça reste un ton est dessous, je suppose !!! ?

Merci encore pour ta réponse compléte ! :D

Olivier :wink:
horus26
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • online

Message » 29 Juil 2003 10:14

Mais à quoi bon s'invectiver à continuer de comparer une Nautilus 802 (9100€) et cette Naia (2600€) ??????

Cest pas la même gamme, pas le même prix, comparez ce qui est comparable bon dieu... :-?

Comparer la Naia à la nautilus 805 (ou 804 plutot...) et au dire du CR que j'ai eu en primeur de mon amis Ashram, je ne voudrais pas etre à la place des B&W 805..... :roll:

Et une comparaison Volante/nautilus 802 ça devrait etre beau aussi :P (y'aura des morts, ça c'est sur... :lol: )
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 29 Juil 2003 12:50

tazz a écrit:Mais à quoi bon s'invectiver à continuer de comparer une Nautilus 802 (9100€) et cette Naia (2600€) ??????

Cest pas la même gamme, pas le même prix, comparez ce qui est comparable bon dieu... :-?

Comparer la Naia à la nautilus 805 (ou 804 plutot...) et au dire du CR que j'ai eu en primeur de mon amis Ashram, je ne voudrais pas etre à la place des B&W 805..... :roll:

Et une comparaison Volante/nautilus 802 ça devrait etre beau aussi :P (y'aura des morts, ça c'est sur... :lol: )


Oui tu as raison mais je ne voulais pas abuser de la disponibilité de Ashram ! :wink:

A dire vrai ce sont plutôt les 804 qui sont les concurrentes les plus proches des Naia, colonnes obligent, alors que les 805 sont des enceintes sur pieds.

Tu as raison il faut comparer ce qui est comparable..."bon dieu" (pour te citer) ! :wink:

Olivier :wink:
horus26
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message