Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eustache53, Fatboy45, Google Adsense [Bot], misteurz, Patounette, Sansui-Lab, Tkunc, yardbird et 177 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

WWWWWAAAAAAAAOOOOOOOOUUUUUUUUUUUU

Message » 26 Juil 2003 21:04

Bonsoir à tous,

ça y est, j'y suis... en plein ciel, sur un nuage de coton, de douceur... c'est divin et chaque seconde toujours un peu plus (sachant que le plus que divin je ne saurai vous le rendre dicible).

Vous l'avez compris, ma commande que j'appelrai plus tard, veuillez vous en souvenir, les Sirènes, audio analogue est arrivée cette nuit. Pour ceux qui ne le sauraient toujours pas, là voilà :

AA puccini se remote
AA paganini cd
AA cherubini tuner
Casque HD 600
Ampli casque Pro-ject Head Box
Diamondback câble audiophile
Câble enceinte QED Silver Anniversary
Câble de modulation QED Qunex 2, un pour le tuner, un pour
l'ampli casque.
Enceintes antal 202

je suis donc allé la chercher ce matin à la sernam. Mais avant de continuer, pour ceux que ça intéresse, je vais vous raconter comment j'en suis aujourd'hui à écouter les sirènes d'Ulysse qui ne cessent de m'envoûter chaque minute un peu plus...

Il était une fois deux jeunes mariés (mariés le 5 juillet) qui avaient fait une amphore destinée à recevoir tous les dons généreux de leurs convives afin qu'ils puissent voyager en terre hellenique. C'est alors que ces deux jeunes mariés, après avoir festoyé comme à l'accoutumée en de telles circonstances, se sont mis à compter, puis à recompter... et ils tombaient toujours sur un très grand nombre, à la limite de ce qu'ils savaient compter à tous les deux.
Alors il leur vint une idée, ou plutôt la réminiscence d'un rêve, où la musique était source de joie, de bonheur, de béatitude...
Ils se sont mis en tête quelques instruments à leur restituer cette douce musique... mais ils hésitaient... à la croisée des chemins, ils rencontraient Julien (vous savez, The Julien de The Son-video.com). Julien tel la Pithie dans son temple Son-Video avait déjà entendu les sirènes, et avait prévu de permettre à ces jeunes mariés de les entendre à leur tour.

Voilà mon histoire, notre histoire, celle de jeunes mariés, de Julien, de son temple, de ce forum aussi.

Merci à toi Julien, merci de tes conseils avisés, je suis envoûté, les sirènes me mettent à nu, je ne résiste pas, mon épouse non plus...
Merci à ce forum d'exister, aux forumeurs de leurs réponses. Je ne peux que vous conseiller de vous en remettre à Julein et d'écouter les Sirènes, elles sont merveilleuses.

Je sors momentanément de mon conte hellenique, idyllique devrais-je dire, pour vous demander encore quelques conseils. j'ai branché mon ampli casque (line 1), le projekt, sur la sortie pre-out du puccini, mais quand je branche le casque, j'ai un son très faible qui varie très peu même losque le son ampli casque est à fond.
Quand je monte le son sur le puccini, ça varie pas dans le casque, mais évidemment le son des enceintes est présent.
Alors comment arrêter le son sur le enceintes? Et que le son sur le casque puisse varier de façon nettement plus importante, c'est à peine audible?
Je vous remercie pour vos réponses, peut-être ai-je mal branché ou un truc que j'ai pas compris...

Olivier Plataroti
plataroti
 
Messages: 22
Inscription Forum: 09 Juil 2003 23:28
  • offline

Message » 26 Juil 2003 21:18

plataroti a écrit:j'ai branché mon ampli casque (line 1), le projekt, sur la sortie pre-out du puccini, mais quand je branche le casque, j'ai un son très faible qui varie très peu même losque le son ampli casque est à fond.
Quand je monte le son sur le puccini, ça varie pas dans le casque, mais évidemment le son des enceintes est présent.
Alors comment arrêter le son sur le enceintes? Et que le son sur le casque puisse varier de façon nettement plus importante, c'est à peine audible?
Je vous remercie pour vos réponses, peut-être ai-je mal branché ou un truc que j'ai pas compris...

Olivier Plataroti


Bonsoir,

Il faut brancher le Pro-Ject sur la sortie Tape ("tape out", qui n'est pas modulable en volume) en ayant pris soin de de mettre sur la position de l'appareil que tu souhaites écouter (CD ou tuner ou k7 etc...) et en baissant le son sur l'ampli casque au préalable.

Toan.
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 26 Juil 2003 21:43

Je suis curieux : vous avez pu acheté ce système en plus du voyage en Grèce, ou vous avez sacrifié le voyage de noce pour acheter le système?
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 26 Juil 2003 22:02

Ils y sont allés, et comme il restait encore de l'argent ils y ont acheté une île.... 8) :wink:

Bonnes zécoutes!

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Juil 2003 22:08

Salut Olivier,

Et puis avec un WAF pareil, tu vas pouvoir changer de config tous les 6 mois!! :lol: :wink: VEINARD !!

Felicitations et bonnes ecoutes.

Yann.
Yann G
 
Messages: 486
Inscription Forum: 08 Mai 2003 21:03
Localisation: Singapour
  • offline

Message » 26 Juil 2003 22:11

Yann G a écrit:Salut Olivier,

Et puis avec un WAF pareil, tu vas pouvoir changer de config tous les 6 mois!! :lol: :wink: VEINARD !!

Felicitations et bonnes ecoutes.

Yann.


Moins marrant que de changer de waf tous les 6 mois, soit dit en passant... :lol:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Juil 2003 22:11

Fellicitations pour cette config !

L'avais tu écouté avant de l'acheter ?
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 26 Juil 2003 22:21

JérômeB a écrit:
Yann G a écrit:Salut Olivier,

Et puis avec un WAF pareil, tu vas pouvoir changer de config tous les 6 mois!! :lol: :wink: VEINARD !!

Felicitations et bonnes ecoutes.

Yann.


Moins marrant que de changer de waf tous les 6 mois, soit dit en passant... :lol:

JérômeB


C'est en effet une belle bijection :

"Avec une config pareille, tu vas pouvoir changer de WAF tous les 6 mois!! :lol: :wink: VEINARD !!"

Yann :roll:
Yann G
 
Messages: 486
Inscription Forum: 08 Mai 2003 21:03
Localisation: Singapour
  • offline

Message » 26 Juil 2003 22:56

simplement beaucoup debonheur a tous les deux
manusan
 
Messages: 97
Inscription Forum: 11 Mai 2003 0:01
  • offline

Message » 26 Juil 2003 23:04

merci Toan, ça marche maintenant, et ça marche du tonnerre.
Ceux qui cherchaient à savoir si le hd600 et projekt marchaient, eh bien ça marche très bien... je détaillerai plus tard dans un autre cr

j'avais écouté les antal 202 sur plusieurs amplis (denon, HK, Marantz et d'autres encore...) et Julien est passé par là, m'a parlé du puccini, m'a détaillé ces caractéristiques d'écoute avec le paganini, et ça m'a semblé convenir à nos attentes... et puis, il y avait les posts concernant cette config au moins puccini et triangle antal, il restait le paganini... mais Julien a su écouter ce que j'attendais de mon système, et il a su y répondre parfaitement même si c'était un poil plus cher que ce que je voulais mettre à la base.

En plus du voyage, certainement pas à la place, ce qui fait deux voyages en fait, un au pays des Sirènes, l'autre en Grèce contemporaine (en fait les îles Sifnos et Sérifos pour ceux qui connaissent). Nous partons dimanche prochain pour trois semaines, elle n'est pas belle la vie?!
plataroti
 
Messages: 22
Inscription Forum: 09 Juil 2003 23:28
  • offline

Message » 26 Juil 2003 23:06

merci manusan
plataroti
 
Messages: 22
Inscription Forum: 09 Juil 2003 23:28
  • offline

Message » 26 Juil 2003 23:08

plataroti a écrit:merci Toan, ça marche maintenant, et ça marche du tonnerre.
Ceux qui cherchaient à savoir si le hd600 et projekt marchaient, eh bien ça marche très bien... je détaillerai plus tard dans un autre cr


Tiens, j'y jetterai bien un oeil à ce CR là :wink:
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 27 Juil 2003 0:38

JérômeB a écrit:
Yann G a écrit:Salut Olivier,

Et puis avec un WAF pareil, tu vas pouvoir changer de config tous les 6 mois!! :lol: :wink: VEINARD !!

Felicitations et bonnes ecoutes.

Yann.


Moins marrant que de changer de waf tous les 6 mois, soit dit en passant... :lol:

JérômeB


Quoique :roll: ...
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Juil 2003 9:04

PNicolas a écrit:
JérômeB a écrit:
Yann G a écrit:Salut Olivier,

Et puis avec un WAF pareil, tu vas pouvoir changer de config tous les 6 mois!! :lol: :wink: VEINARD !!

Felicitations et bonnes ecoutes.

Yann.


Moins marrant que de changer de waf tous les 6 mois, soit dit en passant... :lol:

JérômeB


Quoique :roll: ...


C'est vrai que pour toi ça s'impose... :roll: :lol:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Juil 2003 10:14

Docteur M a écrit:
plataroti a écrit:merci Toan, ça marche maintenant, et ça marche du tonnerre.
Ceux qui cherchaient à savoir si le hd600 et projekt marchaient, eh bien ça marche très bien... je détaillerai plus tard dans un autre cr


Tiens, j'y jetterai bien un oeil à ce CR là :wink:

Moi Doc M si tu permets (par dessus ton épaule) :D
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés