Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, corail 86, DFRED75, doum, Esscobar, frider, Google Adsense [Bot], guiatch, jeano33, JordanB, marc69, MIC22, Mike596205, mroboto, Pierre-Alain, plhjunior, pm57, smalah, Steph-Hifi, THR4K et 153 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Siezien - Deviller - ma dernière folie

Message » 26 Juil 2003 23:19

Bon, histoire de ne pas partir en vacances sans dernière folie audiophile, j'ai laissé hier ma platine Evolution 3 et mon DAC Northstar Design 192 à l'instant musical.

J'ai peur !

Je lui ai donné une carte blanche virtuelle ainsi que mon tel mais je pense qu'il va avoir du boulot. Plusieurs possibilités :
- optimisation du DAC interne du lecteur.
- transformation du lecteur en DRIVE uniquement.
- optimisation du Nothstar.

J'ai peur !

Finalement je ne connais rien de l'instant musical sinon par les CR de siezien que je ne connais pas non plus ! :lol: ça c'est de la confiance aveugle !

Mais si je transforme ma source en bête de course à 150000 brouzoufs pour le don de quelques zeuros ça vaut le coup non ?


Sinon pour ceux qui passent à Tournai tenez moi au courant de l'avancement des travaux ! :lol:
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 27 Juil 2003 1:05

On attend ton CR avec impatience ;)

Va falloir que je fasse un p'tit tour pour finir avec ma source FMJ, voir un peu :D
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Juil 2003 2:29

n.d.b a écrit:Bon, histoire de ne pas partir en vacances sans dernière folie audiophile, j'ai laissé hier ma platine Evolution 3 et mon DAC Northstar Design 192 à l'instant musical.

J'ai peur !

Je lui ai donné une carte blanche virtuelle ainsi que mon tel mais je pense qu'il va avoir du boulot. Plusieurs possibilités :
- optimisation du DAC interne du lecteur.
- transformation du lecteur en DRIVE uniquement.
- optimisation du Nothstar.

J'ai peur !

Finalement je ne connais rien de l'instant musical sinon par les CR de siezien que je ne connais pas non plus ! :lol: ça c'est de la confiance aveugle !

Mais si je transforme ma source en bête de course à 150000 brouzoufs pour le don de quelques zeuros ça vaut le coup non ?


Sinon pour ceux qui passent à Tournai tenez moi au courant de l'avancement des travaux ! :lol:


Je te comprends !! J'ai laissé mes KEFs 104/2 adorées et accessoirement mon PR100 chez André pour des transfos...

Tiens tu lui reproches quoi à ton DAC/Drive ? Tu l'as écouté avec Dédé les doigts d'or ? Vous etiez d'accord sur l'amélioration à apporter ?

Pour mes enceintes/pré: Eh ben... :o :o :lol: :lol: :lol: Aprés qq heures d'écoutes ce soir ...j'en suis sur le cul...

Ah oui...j'ai aussi ramené un p'tit câble secteur sympa DIY (Voir la rubrique DIY.........)... :wink: :roll:

Bref le bonheur.....


J'aimais mon p'tit système sans prétentions maintenant j'en suis fou !!...Enfin il y a un inconvénient qd même...le WAF: elle redécouvre ses CDs aussi :wink: :wink:


Keep us posted........


Olivier
oplancq
 
Messages: 915
Inscription Forum: 10 Jan 2003 14:20
  • offline

Message » 27 Juil 2003 9:07

J'ai fait pire que ça encore. J'ai eu André 2 minutes au tel puis je suis passé 2 minutes chez lui pour déposer mon matos. Donc ON N'A RIEN ECOUTE DU TOUT !

Il doit m'appeler pour dire ce qu'il pense de tout ça...

Alors si ça se trouve le CR de mon matos c'est l'un d'entre vous qui le fera avant moi en allant chez lui :wink: !
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 27 Juil 2003 9:09

j'ai laissé hier ma platine Evolution 3 et mon DAC Northstar Design 192 à l'instant musical.


C'est bien la boutique de Devillers ?
Quel rapport avec Siezien dans le titre du mail ( à moins qu'il y travaille aussi, enfin officiellement, puisqu'on a vu depuis longtemps qu'il est chargé du marketing et de la publicité... ) ?

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 27 Juil 2003 9:20

Oui ogobert c'est bien la boutique de Devillers. Mais je ne la connaissais pas et si Siezien n'en faisait pas la pub je serais sans doute passé à côté. D'où l'association de son nom au titre de ce thread.

Pour le rendu ? Disons un CEC TL0 pour Drive, un DSC Elgar pour DAC. Mixez le tout, prenez le meilleur de, disons, un Audioresearch CD3, un Linn Ikemi, une Sony 777ES, un 3Dlab Titanium et ajoutez tout ça au couple précédent. Voilà ce qu'il doit faire André !
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 27 Juil 2003 9:34

ogobert a écrit:
j'ai laissé hier ma platine Evolution 3 et mon DAC Northstar Design 192 à l'instant musical.


C'est bien la boutique de Devillers ?
Quel rapport avec Siezien dans le titre du mail ( à moins qu'il y travaille aussi, enfin officiellement, puisqu'on a vu depuis longtemps qu'il est chargé du marketing et de la publicité... ) ?


A moins que ce soit juste la passion qui anime Siezen !
"le fait de faire connaître ce lieu à d'autres passionnés... qu'en penses-tu Ogobert?"
Faut pas forcément voir du buisness partout :roll:

PS: Enfin en espérant que ce thread ne va pas encore déraper :o :x
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Juil 2003 10:33

Hello,

Siezien habite près de chez André et son but est simplement de faire connaître la 'magie' d'André... :o
Entre passionnés on se comprend... :P
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4772
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 27 Juil 2003 10:55

C'est bien la boutique de Devillers ?
Quel rapport avec Siezien dans le titre du mail ( à moins qu'il y travaille aussi, enfin officiellement, puisqu'on a vu depuis longtemps qu'il est chargé du marketing et de la publicité... ) ?


qu'est ce que je t'ai fait bon dieu, j'en prend plein la tete en ce moment avec toi.

tu as déjà fait verrouillé un tread qui parle de mon cable secteur et maintenant tu insinue que je bosse pour andré devillers.

j'ai rien contre toi mais lache moi 5 minutes maintenant, ça en devient lassant.

au fait, tu pourrais juste par courtoisie repondre à mon MP concernant la fermeture du tread du CR de mon cable secteur.
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 27 Juil 2003 10:58

siezien a écrit:au fait, tu pourrais juste par courtoisie repondre à mon MP concernant la fermeture du tread du CR de mon cable secteur.


Il t'as toujours pas répondu, eh bennnnnnn :roll:

Il te dira qu'il n'est plus modo "tout simplement" ;)

> donc pas concerné par la chose :lol:
Dernière édition par Archi le 27 Juil 2003 11:08, édité 2 fois.
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Juil 2003 10:58

asterix a écrit:Hello,

Siezien habite près de chez André et son but est simplement de faire connaître la 'magie' d'André... :o
Entre passionnés on se comprend... :P



le pire c'est que j'habite à 20 Km et je me deplace souvent ou tel pour avoir des nouvelles de votre matos en modif pour etre sur que tout ce passe bien.

thibault, dégouté une fois de plus
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 27 Juil 2003 11:03

n.d.b a écrit:J'ai fait pire que ça encore. J'ai eu André 2 minutes au tel puis je suis passé 2 minutes chez lui pour déposer mon matos. Donc ON N'A RIEN ECOUTE DU TOUT !

Il doit m'appeler pour dire ce qu'il pense de tout ça...

Alors si ça se trouve le CR de mon matos c'est l'un d'entre vous qui le fera avant moi en allant chez lui :wink: !


j'irai écouter ton matos mardi d'origine et je te dirai ce qu'andré en pense :wink:
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 27 Juil 2003 11:12

Siezen, t'aurais pas son adresse par hasard :lol:, il se peut que je fasse un saut dans les semaines qui viennent :cool:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Juil 2003 11:12

Il est fermé... mais DocteurM vous a invité, dans le même temps, à le réouvrir dans la filière DIY où ce sujet trouvera naturellement sa place. Faut bien lire :o .

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 27 Juil 2003 11:18

haskil a écrit:Il est fermé... mais DocteurM vous a invité, dans le même temps, à le réouvrir dans la filière DIY où ce sujet trouvera naturellement sa place. Faut bien lire :o .

Alain :wink:


tu t'appeles OGOBERT maintenant, vous etes freres siamois ou quoi??

tu peux pas le laisser répondre tout seul :roll:
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message