Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: deremi, jp_78, Laurent20137, LGDS, virage et 228 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Nouveau Ampli HDG Yamaha ...

Message » 22 Juil 2003 14:05

Laurent, merci pour les photos.

Bon, à part qu'il sera THX, ce dont je n'ai absolument rien à faire, car cela fait augmenter le prix final de l'appareil, je ne regrette pas mon AZ1...

Pat95 :wink:
Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline

Message » 22 Juil 2003 15:11

Bien dit Pat!! Je suis déçu que yam soit passé du coté obscure en achetant le logo THX ...
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 22 Juil 2003 15:45

Yes, moi aussi je suis déçu que Yam succombe aux sirènes du THX. Ca doit se vendre mieux, je sais pas moi.... :cry:

Pat95 :wink:
Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline

Message » 22 Juil 2003 23:02

perso je suis egalement deçu de Yam qui proclamait haut et fort il y a encore qq tps "fuck the THX, we can do better without it" (désolé pr la vulgarité, mais l'idée est bien là). bon, tant pis, de ttes façon on va pas en faire une maladie :wink:

par contre, au niveau des evolutions qui m'interessent par rapprt à l'AZ1, il y a la puissance : si la puissance en continue est bien de 7*140/150W ("7*170W", faut pas rever), là c'est assez interessant (mes enceintes demandent pas mal de courant, l'AZ1 est deja parfait). ensuite, le I-Link peut etre aussi interessant pr l'avenir. et finissons par la qualité audio qui a interet à etre au RDV (on attend de pouvoir ecouter...)

voilà, c'est pas gd chose. le micro qui ajuste tout ne m'interesse pas pour le moment (j'ai une trop petite salle pr l'instant, avec les corrections enormes à faire il risque d'entrer en distorsion), les entrées et sorties en plus non plus (elles ne sont pas si nombreuses que ça finalement, c'est le nvel agencement qui le rend plus impressionant de l'arriere, sinon, c'est kif kif avec l'AZ1, à part les component d'aucune utilité pr moi). le DCDI ne m'est pas utile. l'absence de THX aurait été surement favorable pr le prix.

le fait qu'il soit 7.1 ne change rien, il suffit d'ajouter un petit ampli stereo à l'arriere de l'AZ1 et le tour est joué. la chose que j'attends le plus, c'est de savoir son poids (pour juger un peu de l'alimentation).

j'attends aussi de voir ce qu'il va ajouter niveau fonctionalités (pas de nouveau decodage en vue, donc je suis sceptique).

voilà, pour le moment, à part le micro (et encore, on ne sait pas combien de bandes il egalisera), rien ne justifie un prix de 5000 (!!!) euros. la qualité musicale peut etre, mais ça on le verra le jour de sa sortie...

j'hallucine encore sur le prix, mais bon, ça rique de faire un bon match entre ce GROS Yamaha et en face le GROS Sony tout numerique ! :wink:
Terry
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 25 Juil 2003 22:33

en regardant bien la photo arriere de l'ampli, on remarque qu'il consommerait 700 ou 790W (on a du mal à voir, je dirais 790W). ce qui fait tout au plus du 7*110/120W (faut pas oublier les 2 enceintes d'effets en plus de Yam', environ 2*30/45W).

donc on serait loin des 7*170W annoncés (tout comme l'AX10 et l'A1SR).

tjs en examinant l'arriere, je regrette l'absence d'entrées sur les etages de puissance de TOUS les canaux (meme erreur sur l'AX1 et l'AZ1). prkoi ne pas avoir fait comme Marantz (entre autres) avec une rangée de pre out et une autre de In ?

on remarque egalement une entrée "pure direct" (ainsi qu'un bouton en façade). concurrence à Denon ?

esperons que cette fois ci la prise RS232 serve à qq chose comme sur le Marantz 9200 (upgrade vers le 9300).

l'entrée multicanale est enfin en 7.1 (et non + en 5.1) meme si ça ne va pas servir à gd chose (à priori) vu le I-Link

à l'avant, à droite du sigle DCDI, je n'arrive pas à lire ce nouveau sigle (peut etre l'appelation de l'egalisation faite par le micro, comme le MCACC sur l'AX10).

nouvelle face arriere, nouvelle face avant (enfin, il y a juste une petite inclinaison en plus par rapport à l'AZ1).

reste le prix que je n'arrive pas à comprendre (enfin, si, Yam' veut concurrencer le THDG des intégrés, mais ça reste tres cher par rapport aux nouveautés). c'est etrange, mais dès qu'un constructeur annonce une puissance superieure ou egale à 7*170W, le prix de l'integré se voit tjs monter vers 4500/5000 euros (cf le nouveau Sony numerique, le Yam', l'A1SR, l'AX10) alors que la puissance reelle est bien en dessous des annonces...
Terry
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 26 Juil 2003 9:43

DTSman a écrit:Bien dit Pat!! Je suis déçu que yam soit passé du coté obscure en achetant le logo THX ...


Pat95 a écrit:Yes, moi aussi je suis déçu que Yam succombe aux sirènes du THX. Ca doit se vendre mieux, je sais pas moi.... :cry:


Et c'est pas fini, car les nouveaux amplis A/V Yamaha DSP-AX2400 et DSP-AX1400 sont THX Select :o
C'est ici : http://www.cinenow.com/fr/article.php3/id,1421/

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 26 Juil 2003 9:47

Terry a écrit:reste le prix que je n'arrive pas à comprendre (enfin, si, Yam' veut concurrencer le THDG des intégrés, mais ça reste tres cher par rapport aux nouveautés). c'est etrange, mais dès qu'un constructeur annonce une puissance superieure ou egale à 7*170W, le prix de l'integré se voit tjs monter vers 4500/5000 euros (cf le nouveau Sony numerique, le Yam', l'A1SR, l'AX10) alors que la puissance reelle est bien en dessous des annonces...


Et bien Yamaha se base sur les prix pratiqués par la concurrence pour calculer ses prix de ventes. Ils ne se basent pas forcement sur le coût de fabrication de la machine elle-même (souvent très inferrieur au prix de vente :o)

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 26 Juil 2003 14:07

Pat95 a écrit:Laurent, merci pour les photos.

Bon, à part qu'il sera THX, ce dont je n'ai absolument rien à faire, car cela fait augmenter le prix final de l'appareil, je ne regrette pas mon AZ1...

Pat95 :wink:


Salut Pat!,

C'est aussi que le AZ1 était proposé à un prix notoirement inférieur aux vaisseaux amiraux de la concurrence, exception faite du Pionneer qui est le seul a en donner réellement plus que les autres.

A part ça, les intégrés HC, mêmes les modèles trop chers qui d'un coup flirtent avec des modèles séparés qui bénéficient d'amplificateurs de qualité supérieure, ont un rapport qualité/prix inconnus du matériel hifi.

C'est rigoureusement la même chose avec les lecteurs DVD qui en donnent beaucoup plus que les lecteurs CD pour un prix inférieur...

La concurrence effrénée dans le secteur HC a fait chuter les marges des constructeurs de façon drastique.

A son prix le DSP AZ1 était doublement une affaire. Le remplaçant... ne tardera pas à être aussi une affaire : six mois après sa sortie, il se négociera un bon tiers de moins que le prix public annoncé...

Ainsi va la vie.

Alain
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 27 Juil 2003 9:46

Laurent, je suis allé voir l'adresse que tu propose qui montre les 2 Yam' THX select et qqch m'a frappé : le nombre tres restreint de DSP ("7 en hifi, 9 pr le HC").

etrange de la part de Yamaha, non ? revoient ils completement leur politique pr s'aligner sur les autres ?
Terry
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message