Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bakkies, corail 86, cuntigh74, Dav1172, douda, drew, Hote Fidelite, nab75, Patrice75015, philou3, sax.tenor, Sub113, superjoker, xathrepsy et 276 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Un système tout Linn ?

Message » 24 Juil 2003 23:18

Bonsoir, connaissant bien Linn, je me permets de donner mon avis sur le rapport qualité/prix de la marque. Il est pour moi parmi les plus mauvais toutes catégories confondues.
Mais ne tapez pas sur les revendeurs et leurs marges , car c'est celle de Linn qui est la plus élevée.
La règle est la suivante: Un produit qui sort de chez eux doit voir son prix multiplié par 10 par rapport à son prix de revient: Un cd12 leur coûte approximativement 2000 euros pour un prix de vente de 20 000 euros. C'est courant dans l'enceinte acoustique mais inédit en éléctronique.
Linn devenu la société audio high end la plus rentable en un temps record. Les anciens se souviennent de ce que coûtait une LP12 dans las années 70...
jac.b
 
Messages: 3
Inscription Forum: 13 Juil 2003 0:13
  • offline

Message » 24 Juil 2003 23:56

Manifestement le budget est conséquent, et il s'agit de faire un choix pas trop déconnant.

Si j'avais bcp d'argent à mettre dans un système avec l'idée de m'en constituer un qui aurait des allures de définitif, je retournerais chez Station Hi Fi 2001.

J'y réécouterais les enceintes Goldmund Epilogue 1+2 avec les électroniques Halcro.
Vraiment un grand moment d'écoute!

Ensuite, je retournerais également chez Port Royal Audio pour écouter les nvelles électroniques Conrad Johnson.

Enfin, j'irais faire un tour chez Noir et Blanc en Belgique.

http://www.noir-et-blanc.be

Malheureusement, il paraît qu'il n'y a pas vraiment d'audito.... :-?


JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Juil 2003 0:07

JérômeB a écrit:Enfin, j'irais faire un tour chez Noir et Blanc en Belgique.

http://www.noir-et-blanc.be

Malheureusement, il paraît qu'il n'y a pas vraiment d'audito.... :-?


JérômeB


Salut Jérôme,

Le type connait très bien le matériel, est fort aimable, bon commerçant et ses écoutes sont d'une rare qualité (bien qu'il y ait beaucoup d'enceintes et de matos dans la pièce). Un exemple quoi :roll: :wink:

Toan.
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 25 Juil 2003 0:12

Gia-Toan PHAM a écrit:
JérômeB a écrit:Enfin, j'irais faire un tour chez Noir et Blanc en Belgique.

http://www.noir-et-blanc.be

Malheureusement, il paraît qu'il n'y a pas vraiment d'audito.... :-?


JérômeB


Salut Jérôme,

Le type connait très bien le matériel, est fort aimable, bon commerçant et ses écoutes sont d'une rare qualité (bien qu'il y ait beaucoup d'enceintes et de matos dans la pièce). Un exemple quoi :roll: :wink:

Toan.


Marc G qui a poussé la porte du bouclard me disait que le matos exposé est ahurissant, mais qu'il s'y pratiquait davantage le prêt que l'écoute in situ.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Juil 2003 0:22

JérômeB a écrit:Marc G qui a poussé la porte du bouclard me disait que le matos exposé est ahurissant, mais qu'il s'y pratiquait davantage le prêt que l'écoute in situ.
JérômeB


On a eu droit, grâce à BBill, à une belle démo avec changement d'ampli et d'enceintes "à la demande". La salle d'écoute est à l'étage, un peu comme une mezzanine et les enceintes bénéficiaient alors d'un large espace derrière elles avec une "image" fabuleuse (sur les grosses Dunlavy).

Toan.
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 25 Juil 2003 0:23

Sil a de l'argent, c'est pourtant pas difficile de faire mieux que Linn !

Une chaîne Icos, ou une chaine Acoustic art + une paire de Verity Audio Parisfal par exemple.
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 25 Juil 2003 8:26

Ninja40 a écrit:Sil a de l'argent, c'est pourtant pas difficile de faire mieux que Linn !

Une chaîne Icos, ou une chaine Acoustic art + une paire de Verity Audio Parisfal par exemple.


Que voila un bel exemple :wink:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 27 Juil 2003 10:15

Hier, Samedi donc,
Le système avec les Offrandes, les blocs mono Isem Quovalis et le lecteur Ego, c'était plutôt pas mal
Par contre avec l'audiomat Prélude Référence :(
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 27 Juil 2003 10:32

LaurentV a écrit:Hier, Samedi donc,
Le système avec les Offrandes, les blocs mono Isem Quovalis et le lecteur Ego, c'était plutôt pas mal
Par contre avec l'audiomat Prélude Référence :(


tu ne t'en tireras pas comme ça, faut développer ! :wink:
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline

Message » 27 Juil 2003 10:48

Gia-Toan PHAM a écrit:
JérômeB a écrit:Marc G qui a poussé la porte du bouclard me disait que le matos exposé est ahurissant, mais qu'il s'y pratiquait davantage le prêt que l'écoute in situ.
JérômeB


On a eu droit, grâce à BBill, à une belle démo avec changement d'ampli et d'enceintes "à la demande". La salle d'écoute est à l'étage, un peu comme une mezzanine et les enceintes bénéficiaient alors d'un large espace derrière elles avec une "image" fabuleuse (sur les grosses Dunlavy).

Toan.


Ses démos sont toujours de très grande qualité !
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Juil 2003 10:54

CalvinHobbes a écrit:
LaurentV a écrit:Hier, Samedi donc,
Le système avec les Offrandes, les blocs mono Isem Quovalis et le lecteur Ego, c'était plutôt pas mal
Par contre avec l'audiomat Prélude Référence :(


tu ne t'en tireras pas comme ça, faut développer ! :wink:


:lol: :lol: :lol: :roll: :roll:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 27 Juil 2003 11:08

LaurentV a écrit:Hier, Samedi donc,
Le système avec les Offrandes, les blocs mono Isem Quovalis et le lecteur Ego, c'était plutôt pas mal
Par contre avec l'audiomat Prélude Référence :(


Si tu parles du nouveau bouclard qui vient d'ouvrir, Pierre et moi y allons mardi prochain.

Tu n'as pas aimé l'Audiomat? Et les Offrandes, tu les connaissais déjà? Dans cette dernière version?

Qu'en as-tu pensé?

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Juil 2003 12:26

Laurent V au rapport ! :wink:

Je suis passé chez Perception samedi après midi dans le but de
re écouter les Offrandes, et de découvrir les produits Isem. Je n'avais pas pris rendez vous et le planning de Odouble était full.
2 clients arrivent pour écouter les Offrandes. Ca tombait bien :P .
En écoutant leur conversation :
"on arrive de chez AS où nous avons écouté une full Linn bla bla bla.."
j'en ai déduit qu'il s'agissait du frérot de n.d.b. et de son copain.

Venons en aux configs écoutées.

Offrandes, Audiomat Prélude référence et Isem ego.
Bof, pas ma tasse de thé. Froid, aucune émotion, pas de vie. anti Footaping au possible. Les registres jouaint chacun dans leur coin.
Par contre une belle lisibilité du message, beaucoup de détails, un bon dimensionnement de la scène sonore, qui, sans être extraordinairement large, ni ample, était correcte.
Cette configuration peut plaire mais à mes oreilles cela manquait de soutien (manque dans le bas médium)

Concorde Isem Quovalis Isem Ego
Alors là on change de monde. beaucoup plus de scène sonore, plus ample, la pièce est cette fois ci remplie, ça déborde de partout. le bas medium est très présent, on trouve cette fois ci ampleur et matière.
Par contre la lisibilité du message est un cran en dessous de la config précédente. Je comprends pourquoi les cr précédents de ces enceintes insistaient sur l'excès de grave des enceintes ; il faut, pour bien mettre en oeuvre les Concordes, une très grande pièce, 40m² me semble un minimum. Il leur faut du volume pour bien marcher. Je suis persuadé que dans des conditions d'accoustique idoine ces Concordes sont des enceintes au dessus de la moyenne.

Offrandes, Isem Quovalis, Isem Ego

Et ben voila, ça marche les Ofrandes, avec l'ampli qu'il faut. dans cette configuration le bas medium apparait et viens soutenir le message sonore pour lui donner matière et ampleur (moins que les Concorde cependant)
La lisibilité du message est certes inférieure à celle obtenue avec l'Audiomat mais c'est au bénéfice de la cohérence des registres. L'emotion passe. Sur le live de Eagle "Hotel California" les guitares ont maintenant une caisse de résonance. Les chanteurs ont pris quelques kilos.

Venons en à des choses plus terre à terre, cette dernière configuration doit être autour de 10 000 €, ca fait des sous tout ça mon bon monsieur !
Il s'agit d'un système avec lequel on entre dans le THDG. d'autres choses peuvent à mon avis faire aussi bien. Je ne mets pas en doute les qualités indéniables des Offrandes, cependant pour une enceinte qui reste quelque part une biblio (ok une grosse biblio :lol: ) mais il me semble que pour ce prix une belle colonne qui descendrait plus bas dans le grave est plus justifié. Maintenant, face à sa concurrente française dans la même gamme de prix (vou savez la K.....) entre les 2 il n'y a pas photo. :wink:
et en plus avec la JMR le pied est compris dans le prix :lol:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 27 Juil 2003 12:36

salut laurent,
alors toi aussi tu es sous le charme des amplis isem? ;)
décidement du tres bon matos, dommage que l'ensemble quark + blocs quovalis soit un peu cher pour ma bourse et l'integré xtasis 2 un peu trop "leger" pour mes enceintes car cette marque est fabuleuse......avis aux forumeurs : à essayer d'urgence!!!
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 27 Juil 2003 12:40

Ninja40 a écrit:Sil a de l'argent, c'est pourtant pas difficile de faire mieux que Linn !

Une chaîne Icos, ou une chaine Acoustic art + une paire de Verity Audio Parisfal par exemple.


C'est un bon début en effet.

De mon côté je verrai bien :

Drive Accustic Art + Converto dCS + enceintes EGGLESTON WORKS
c'est un superbe mariage
Reste plus qu'à trouver un ampli digne du reste, mais là je préfère pas me mouiller.

Fred
Fred13
 
Messages: 327
Inscription Forum: 24 Déc 2002 17:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message