Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, boddhidarma, cholley, Dav1172, Eames, fgsaab, françois/ EAR, gbaya, j_yves, jl.dudu, JO95, LaBlatte, mariofan de triangle, nouar, philou de lille, pm57, sax.tenor, Steph-Hifi, Taisetsu458, Wladok, X-men, xathrepsy et 302 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Siezien - Deviller - ma dernière folie

Message » 27 Juil 2003 11:56

JérômeB a écrit:Un brin pénible tout çà!

JérômeB


Ce sont LES GENS qui y ont un intérêt qui sont PENIBLES !
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Juil 2003 11:59

Archi a écrit:Siezen,

Ce serait pour amener ma platine FMJ DV27, quelles sont les grosses modifs qui sont généralement faites sur les platines DVD ?


en gros comme tout le monde qui a fait un CR l'a dit, plus de contraste, de netteté, de fluidité

en son plus ouvert, plus net

pour les infos techniques voir andré(mince c'est moi, j'avais oublié :lol: )

en gros je dirai je dirai qu'il modifie l'etage de sortie video avec de meilleurs composents et refait un peu le schema
changement d'AOP et nouveaux schema et matos pour l'audio

j'en sais pas plus :(
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 27 Juil 2003 12:02

haskil a écrit:Par parenthèses, la recette de ce cable est identique en tout point, il me semble, que celle donnée, il n'y a pas si longtemps par Philippe Beal. C'en est même une démarque : Pirelli, coton, teflon, gaine, prise Legrand caoutchouc. Et son post n'avait provoqué aucune crispation de cet ordre. Seulement des questionnements ironiques sur le pourquoi du comment du coton, du caoutchouc et autres petites choses qui n'ont entraînées aucun nuages entre Philippe et ses questionneurs... :wink:


Ne te trompe pas Alain.
Phillipe a donné la recette, donc no problem.
Il aurait essayé de vendre son truc en faisant une marge de x5, il aurait eu droit au même traitement.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 27 Juil 2003 12:14

C'est une erreur, en effet. Dès lors qu'on ne se limite pas à un CR d'écoutes.

Pour le reste, tu viens de montrer que tu as encore une dent contre lui, car tu lui prêtes des arrières pensées qui ne sont pas les siennes en sous-entend qu'il accepte pour lui ce qu'il n'accepterait pas des autres.

Or, ce qui était possible hier... l'est nettement moins depuis que le forum a grandi au point qu'il est devenu le premier site francophone lié à la hifi et au HC.

Du reste, figures-toi et Aldo te le confirmera, je l'ai prévenu, il y a plus d'un an, par MP et mail, de ce qu'il lui fallait se méfier de l'appellation de clones qu'il donnait à des copies plus ou moins exactes d'enceintes du commerce sur son site personnel et sur le forum. Viendra un jour, lui disais-je ou un professionnel l'enquiquinera sérieusement.

Sachez simplement, dans un autre domaine, qu'il est parfaitement interdit de reproduire par quelque moyen que ce soit une plante dont la variété est déposée, encore moins de vendre, même à prix coutant, une bouture, greffe, marcotte, graine provenant de cette plante.

Et bien, je vais vous dire, c'est exactement la même chose pour un appareil hifi à partir du moment où il est déposé... ou son nom de marque l'est... ou sa composition, ou son shéma.

Souviens-toi Archi des conseils que je t'ai donnés pour le désign de l'Agora...

Alors le problème qui nous agite aujourd'hui ne nous aurait pas agité, il y a deux ans, quand ce forum était underground. Tout comme l'administration fiscale ne venait pas chercher des pous dans la tête des uns et autres.
Il est connu aujourd'hui et largement suivi. Sa convivialité sur certains sujets ne peut qu'en souffrir car il lui faut dorénavant passer par le crible des lois et réglements.

Comme je le disais plus haut :

"savoir, en certains cas, du passé faire table rase." :wink:


Alain :wink:
Dernière édition par haskil le 27 Juil 2003 12:17, édité 1 fois.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 27 Juil 2003 12:16

ogobert a écrit:
haskil a écrit:Par parenthèses, la recette de ce cable est identique en tout point, il me semble, que celle donnée, il n'y a pas si longtemps par Philippe Beal. C'en est même une démarque : Pirelli, coton, teflon, gaine, prise Legrand caoutchouc. Et son post n'avait provoqué aucune crispation de cet ordre. Seulement des questionnements ironiques sur le pourquoi du comment du coton, du caoutchouc et autres petites choses qui n'ont entraînées aucun nuages entre Philippe et ses questionneurs... :wink:


Ne te trompe pas Alain.
Phillipe a donné la recette, donc no problem.
Il aurait essayé de vendre son truc en faisant une marge de x5, il aurait eu droit au même traitement.


Je ne me trompe pas et avais du reste bien pigé!

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 27 Juil 2003 12:16

siezien a écrit:
Archi a écrit:Siezen,

Ce serait pour amener ma platine FMJ DV27, quelles sont les grosses modifs qui sont généralement faites sur les platines DVD ?


en gros comme tout le monde qui a fait un CR l'a dit, plus de contraste, de netteté, de fluidité

en son plus ouvert, plus net

pour les infos techniques voir andré(mince c'est moi, j'avais oublié :lol: )

en gros je dirai je dirai qu'il modifie l'etage de sortie video avec de meilleurs composents et refait un peu le schema
changement d'AOP et nouveaux schema et matos pour l'audio

j'en sais pas plus :(


OK perso ce serait surtout pour doper d'un point de vue audio, mais bon s'il améliore également le piqué, le contraste de mon image, je ne dirais pas non :wink:

A-t-il déjà eu des lecteurs dont ce n'était pas possible d'apporter des modifs techniquement, du genre pas évolutive du fait d'une intention volontaire de la part du constructeur ?
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Juil 2003 12:22

Archi a écrit:Siezen,

Ce serait pour amener ma platine FMJ DV27, quelles sont les grosses modifs qui sont généralement faites sur les platines DVD ?


J'étais chez André la semaine passée. Il me semble qu'il n'aime pas trop modifier les appareils Arcam...A vérifier avec lui...


Olivier
oplancq
 
Messages: 915
Inscription Forum: 10 Jan 2003 14:20
  • offline

Message » 27 Juil 2003 12:26

haskil a écrit:C'est une erreur, en effet. Dès lors qu'on ne se limite pas à un CR d'écoutes.


Il me semble qu'au départ c'était bel et bien un CR ;)

Pour le reste, tu viens de montrer que tu as encore une dent contre lui, car tu lui prêtes des arrières pensées qui ne sont pas les siennes en sous-entend qu'il accepte pour lui ce qu'il n'accepterait pas des autres.


Ce qui est en partie le cas, alors bon tu prétends le contraire c'est ton droit, mais c'est quand même marrant de voir que les posts cables dérape à tout va, on se demanderait bien pourquoi, hein dis...

Et pour la dent envers Ogobert, explique moi "tu fais encore allusion à la modération envers Bangoo, ton discours en devient lassant à la longue, tu vas me ressortir ce prétexte à chaque fois qu'on n'est pas du même avis que ton copain :lol:"

C'est qui... qui a une dent contre qui, voir les réactions d'OGO envers SIEZEN...mmm à méditer.

Regarde encore les INSINUATIONS qu'OGOBERT sous-entend envers SIEZEN "par rapport à DEVILERS", alors arrête d'inverser les rôles à ton avantage stp.





Souviens-toi Archi des conseils que je t'ai donnés pour le désign de l'Agora...


Et je t'en remercie, tu constateras que je ne les ai jamais postés, même dans le forum privé Agora ;)
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Juil 2003 12:34

laisses tomber ARCHI, tout le monde a compris, que ce soit ici ou sur l'autre post.

ils peuvent dire ce qu'ils veulent ça ne m'atteind plus, c'est eux qui se font vraiment passer pour des.... et ça tout le monde s'en est rendu compte.

thibault, qui s'en fout :wink:
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 27 Juil 2003 12:34

Archi :wink: Tu ne comprends pas qu'Ogobert fronce les sourcils pour que Siezen s'explique noir sur blanc, et la temporalité des messages le prouve, qu'il ne fait aucun sous la dessus!

1) il a écrit noir sur blanc combien il payait les fournitures ce qui le met au dessus de tout soupçon vis à vis d'un éventuel dénonciateur à l'administration fiscale;

2) son enthousiasme pour le travail de M. Devillers pourrait le faire passer pour un agent rabatteur aux yeux de la même administration fiscale qui, elle est soupçonneuse par définition. De cela aussi, la preuve est faite qu'il n'en n'est rien! Si Sziezen est sincère, ce dont je ne doute pas. Ogobert non plus du reste.

Voilà, il faut vous dire noir sur blanc que dans des discussions parfois serrées, il est bon qu'un AMI vous pousse à bout en donnait l'apparence de vous malmener pour que la vérité sorte quand les choses sont dites avec tant de candeurs !

Si un controle fiscal devait venir, il suffirait de sortir nos engueulades pour que le bénéfice du doute se fasse jour en une seule lecture!

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 27 Juil 2003 12:44

ET C'EST REPARTI............... :D
jean GROS
 
Messages: 3329
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online

Message » 27 Juil 2003 12:46

jean GROS a écrit:ET C'EST REPARTI............... :D


C'est malin ! :o

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 27 Juil 2003 12:49

Moi qui voulais faire un CR de mon PR100/KEFs 104.2 modifiés par Y sur les conseils de X...avec surtout des photos de l'intérieur du PR100...

Ben je vais m'abstenir...si c'est pour le détourner.....
:(


Olivier
oplancq
 
Messages: 915
Inscription Forum: 10 Jan 2003 14:20
  • offline

Message » 27 Juil 2003 12:57

bonjour oplancq :)

j'aimerais beaucoup lire ton cr

on pourrait convenir que ce qui ne concerne pas la hifi soit débattu sur bla bla, non ?

j'ai cru comprendre que André Devilliers connaissait bien Rotel.
vous avez déjà entendu des modifs faites sur un ra 02 et un rcd 02 ?
arno_
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 04 Mar 2003 1:02
  • offline

Message » 27 Juil 2003 13:00

oplancq a écrit:Moi qui voulais faire un CR de mon PR100/KEFs 104.2 modifiés par Y sur les conseils de X...avec surtout des photos de l'intérieur du PR100...

Ben je vais m'abstenir...si c'est pour le détourner.....
:(


Olivier


Surtout pas... t'es malade :lol:

Ce serait sujet de polémiques encore :roll:



A force on va garder tout pour nous et ne rien faire partager aux copains, histoire de ne pas voir débarquer le fisc :lol:
Dernière édition par Archi le 27 Juil 2003 13:06, édité 1 fois.
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message