Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Abdelkader, AudioPhilo Dodo, bigorneau1098, drew, ericb56, gailuron, Goan, hector-le-castor, hob, HoberM, indien29, JO95, kondor001, moufmouf, nab75, oso, pat789, rolex, Steph-Hifi, vfr2002, xathrepsy, ZEPHYR92 et 334 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

réponse de Bphil pour les cable secteurs

Message » 27 Juil 2003 17:41

Ne te trompe pas Alain.
Phillipe a donné la recette, donc no problem.
Il aurait essayé de vendre son truc en faisant une marge de x5, il aurait eu droit au même traitement.


Ce qui est tout a fait normale vue le prix modique et le talent assez faible de ce câble à effet de peau, et de compression du son, et de plus j’en ais fait tout monté pour 15€ maxi pour dépanner, (en multifilaire, surtout sans le tube qui compresse trop le son !!) et sans le faire express j’ais même gagné quelque euros :) (pas mon genre je ne suis pas un pousse cailloux)

En tout cas je suis content que cela est du succès :) :) mais pas moi !! :) :) mais je m’en fou !!!!
En plus beaucoup l’on modifier amélioré, mais avec toujours les mêmes principes de base !!! :)

En plus je dois avouer que ce genre de BIDOUILLE n’arrive même pas à la cheville d’autre câble et plus évolué :) :) alors 100€ me fait marrer doucement….

Je peux expliquer pourquoi !!!

Je vous promets que je ne suis pas prêt de donner une autre recette sur ce forum, j’ai compris, et puis les gens sont quand même malhonnête de gagner de l’argent sur le dos des autres qui ne savent pas faire du DYV. (pas plus que 15€) et la passion ????

En plus j’ai envoyer des kits de montages gratis frais d’envois à ma charge, aujourd’hui je n’ai plus le temps à cause de mes voyages, mais si j’étais encore chez moi je le ferais avec plaisir :)

La dernière fois, quand je parlais du câble secteur de Aajaxco, je peux vous promettre que cela n’a rien à voir, technologique-ment il est beaucoup plus cher, à l’écoute il fait ce qu’un MPC à 1000€ fait avec plus de mal.

Normalement je ne voulais même pas en parler car ces post m’agace ! Ici c’est un forum d’échange d’idée, et si Olivier a fait des câbles je lui tire mon chapeau, car s’il a fait de l’argent c’est avec des vapeurs de monnaies, (si ! si !) c’est la grande différence qui fait que j’ai toujours respecté ce qu’il a fabriqué de ses mains, les prix parlent d’eux-mêmes :) :)

Franchement jamais je ne donnerais mon matos à bidouiller à ce type, car c’est comme le condamné irrémédiablement, le pire c’est que je voie ce qu’ils vont faire dedans, et je connais très bien le résultat d’écoute.

Comme faire croire que de simple bidouille, puisse transformé un certain matériel en quelque chose à plus de 15K€ c’est mal connaître la HI-FI, ça me fais encore plus rouler par terre !


Aller je vous donne une piste, ce câble d’alimentation avec un tube dedans effectivement cela change le son, et produit un effet de compression dans le son, qui va diminuer la profondeur, les détails quand a eux vont allers un peut en avant, et une coloration du bas médium forcera le trait.

Et puis avec un tuyau dedans ça ressemble à un Transparent câble de gueule sans les perf. !!!!

D’ailleurs Olivier peut même le dire je lui en avais prêté un il y a 2 ans, car je l’avais fait sur les HP, Modulation, et secteur bien entendus, avant de mettre tout ça à la poubelle, toujours a cause de l’effet de compression des micros détails, bien agréable sur des systèmes non résolvant, mais sur des bons et vrai système, cela ne le FAIT PAS !!

Pour finir, je pense qu’il y en a qui ce la pète un peut trop !! sans comprendre ce que le mot PASSION veut dire, moi je le sais, et je le respecte.


Philippe

PS : ce forum ressemble de plus en plus à un marché ???
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message