Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, aumemax, Grigougnou, Luc021, ludo9159, marty_mc_fly, Mat2, RAINBOW, RetOn, themouloud et 282 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

denon 3802 + infinty alpha 50

Message » 26 Juil 2003 13:28

bonjour j aimerais savoir si j acheter un ampli de puissance rotel (comme celui qui est dans les pa 3*200w) et que je le branché juste sur les des principal je gagnerai en qualité car je trouve le denon tres bon mais un peu "mou en hifi" parfait en hc.

ampli denon 3802
+
alphha 50, center, alpha 20, caisson jmlab sw700.
+
philips 963.

merci
fred 92
 
Messages: 1398
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Juil 2003 1:46

Acheter un ampli de puissance rotel comme celui-ci, c'est la garantie de beneficier d'une reserve de puissance que le denon ne pourra jamais te donner. Qd je parle de reserve, c'est pas pour mettre a un volume de sourd (meme si avec un tel ampli tu le pourras), c'est pour eviter que l'ampli ne s'ecroule (tout le reste du signal s'entre trouve deteriore) des que tu as un peu de basses qui sont envoyees aux enceintes. Le plus simple c'est de faire une ecoute et tu te rendras mieux compte de ce que je veux dire.

Pour ce qui est de la qualite de l'association, il faut que ca te plaise mais c'est generalement apprecie. Ca va te donner un aigu extremement detaille, un medium pas trop en avant et des basses bien presentes et seches.
steoups
 
Messages: 570
Inscription Forum: 02 Mar 2001 2:00
Localisation: Dans le 92
  • offline

Message » 27 Juil 2003 10:09

Ca va te donner un aigu extremement detaille, un medium pas trop en avant et des basses bien presentes et seches


ok ca tombe bien ces tout ce que j aime :P .
fred 92
 
Messages: 1398
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Juil 2003 18:50

tu peux peut etre essayer d'organiser une ecoute entre toi et le vendeur a la rigueur ? ca te permettrait d'etre sur de ton coup.

Ce qui m'inquieterait plus c'est le mariage amplification rotel pour les voix avant et denon pour les arrieres (c'est bien ca que tu veux faire ?)
steoups
 
Messages: 570
Inscription Forum: 02 Mar 2001 2:00
Localisation: Dans le 92
  • offline

Message » 27 Juil 2003 18:54

ces ce que je voulais faire mais le vendeur la deja vendu!

sinon je verais bien ci je trouve un bloc denon, a l occasion comme ca il n y aura pas de probleme de mariage.
fred 92
 
Messages: 1398
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Juil 2003 22:31

franchement si tu avais pris le bloc Rotel, la différence avec les surround n'est pas une barrière, elle existe certe, mais faut pas abuser quand même, sinon prend 5 x Alpha 50, car tu ne me diras pas qu'entre la center et les 50 c'est pareil :wink:

si on est aussi pointilleus alors on prend 5 x la même enceinte et alors Ok.

bref moi j'ai un Rotel 1075 pour ma config en 7.1 (pour les 3 frontales, et les 2 surrounds, les surrounds back sont avec le Denon 3802), et bien si je fesais un test à l'aveugle j'aurais bien du mal

et puis combien de personne sur le forum mettent un Kora sur les frontales (ou autres) faut pas m'dire qu'il y a pas un écart entre un ampli à lampe et leur HC :o , pourtant beaucoup en sont super contant.

non domage que tu ai raté l'affaire....

Quand au Denon, c'est vraie que c'est pas une bombe sur la partie ampli, mais là encore, je viens de faire un test, comme je vais déménager, j'ai retiré mon Rotel 1075, donc le Denon alimente 2 x Cobalt 816 + 1 x Cobalt CC800 + 2 x Cobalt 806S, et c'est pas mal, même si le son un peu moins détaillé, cela suffira à 80 % des personnes, qui ne comprendront pas un achat aussi chère pour si peu de différence. Bon je reconnais que les Alpha 50 ont besion d'un bon ampli pour donner tout ce qu'elles ont, et comme j'ai pas fait le test sur le mien ..... je peus pas dire.

Bref je suis un mauvais exemple, car je fais des achats passion, je vais prendre un autre bloc ROTEL 1070 pour mettre sur mes 816 et laisser le 1075 sur les 5 autres, c'est vraiement pour me faire plaisir, mais rien d'autres :wink:
yannmac
 
Messages: 930
Inscription Forum: 05 Mai 2002 10:13
Localisation: 95 Saint Leu
  • offline

Message » 27 Juil 2003 23:35

le but etait tout simplement de me faire plasir, je suit triste il a deja vendu. ces vrais aussi que je suis tres contant de mon ensemble, surtout que ma piece ne fait que 18m2 ce nes que partie remise.

merci de vos reponse :wink:
fred 92
 
Messages: 1398
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Juil 2003 8:28

:wink: ouais tout comme moi, je comprend tout à fait, et puis en cas d'évolution du matos, tu aurais eu avec le Rotel une très belle base d'ampli.

Mais dans 18 m2, tu dois quand même pas trop avoir de pb, moi j'ai plusieurs config (voir profil), et bien quand je fais une démo de ce que c'est le HC, les gens sont particulièrement impressionné par celle de ma chambre : Pioneer 839 THX / Pioneer DVD 535 / Pioneer LD 310 / Scope Sony 820 Hifi / Alpha 20 / Alpha 10 / Alpha Center / Caisson CGA 25

et bien c'est super bon, et presque tout le matos à été acheté d'occas (dans l'ordre du dessus : 300 euros + 50 euros + 50 euros + 100 euros + 150 euros + gratuis RDC erreure + 80 euros + 240 euros promo Hifissimo) pour un total de 970 euros

comme quoi ......

Mais comme moi tu aimes le HC, l'achat d'un Ampli est une bonne idée, car si par la suite tu prends un pré-ampli plus haut de gamme tu seras paré, car acheté les 2 ensembles c'est pas donné quand même.

Allé bon lundi, bye :wink:
yannmac
 
Messages: 930
Inscription Forum: 05 Mai 2002 10:13
Localisation: 95 Saint Leu
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message