Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], yotpe et 359 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Un système tout Linn ?

Message » 27 Juil 2003 12:59

Bonjour LaurentV,
pour toi les offrandes sont supérieur aux Kalibrator?
kyoshok
 
Messages: 501
Inscription Forum: 29 Avr 2003 16:34
  • offline

Message » 27 Juil 2003 14:06

kyoshok a écrit:Bonjour LaurentV,
pour toi les offrandes sont supérieur aux Kalibrator?


Euh, comment dire.... :oops: :oops: :oops: :oops:

Je n'ai jamais pu comprendre un produit tel que la Kalibrator.
J'ai écouté cette enceinte dans plusieurs configurations :
Amplis : Apertura, Naim, Gryphon, Halcro
Sources : YBA, Naim, Meridian...
A plusieurs endroits : Salon hifi, Le studio Hifi à Versailles...
Je n'ai jamais entendu cette enceinte bien marcher.
A mes oreilles elle offre une sonorité plate, sans relief ni dynamique. un grave quasi inexistant. j'arrête là les propos dythirambiques :lol:
Une image sonore limitée. C'est pour moi un mystère, je ne comprends pas ce produit.
C'est un des rares produit an hifi sur lequel j'ai tapé fort. (Brunolev m'en veut toujours :lol: )
Il y a, sur le marché beaucoup de produits que je n'aprécie pas, mais auxquels je reconnais des qualités. Un exemple : un ampli comme l'integré Brinkmann : c'est un ampli droit, dynamique, mais qui, pour moi, manque de vie.
La kalibrator, écoutée longtemps et à plusieurs reprises, je lui cherche encore des qualités. :oops:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 27 Juil 2003 15:18

LaurentV a écrit:La kalibrator, écoutée longtemps et à plusieurs reprises, je lui cherche encore des qualités. :oops:


Décidément Lol et Apertura quelle grande histoire d'amour :lol:

Chris (Aperturadorateur) :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 27 Juil 2003 15:35

Oui, Pépi c’est une histoire d’amour mais comme toute fille de bonne famille, elle ne sort pas avec n’importe qui.

Ca fait du bien de te revoir dans le forum :wink:
kyoshok
 
Messages: 501
Inscription Forum: 29 Avr 2003 16:34
  • offline

Message » 27 Juil 2003 17:33

pépi a écrit:
LaurentV a écrit:La kalibrator, écoutée longtemps et à plusieurs reprises, je lui cherche encore des qualités. :oops:


Décidément Lol et Apertura quelle grande histoire d'amour :lol:

Chris (Aperturadorateur) :wink:


Salut mon pépi.

Petite nuance dans ton propos.
Je parle de la Kalibrator. et uniquement de la Kalibrator.
Tu sais très bien ce que je pense de tes Atlantes :wink:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 27 Juil 2003 18:48

kyoshok a écrit:Ca fait du bien de te revoir dans le forum :wink:


bin voui et ça me change un peu les idées Merci ..... :-?

Chris :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 27 Juil 2003 18:53

LaurentV a écrit:Salut mon pépi.

Petite nuance dans ton propos.
Je parle de la Kalibrator. et uniquement de la Kalibrator.
Tu sais très bien ce que je pense de tes Atlantes :wink:


Bin je sais bien Lol c'est pour cela que j'ai mis un smiley ....... :wink:

M'enfin nous nous égarrons du sujet initial les gars .... Si quelqu'un peu nous le rapeler :o :D

@+

Chris :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 27 Juil 2003 19:47

On parlait au début d'une écoute full Linn, puis sont venues les JMR, enfin le thread a dévié sur les Apertura...

La routine quoi 8)
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 27 Juil 2003 21:46

Alors on a vu le frérot.

Disons que du tout Linn à l'écoute de l'Offrande il y avait une démarche complètement différente.

Chez Linn, tout était prêt pour l'écoute. Bonjour monsieur, asseyez-vous monsieur, que voulez vous écouter ? Un autre essai vous ferait-il plaisir ? Et si on rajoutait le petit bloc ici ? ou là ?

Un accueil professionnel pour client choisi à la taille du porte-feuille.

Et bien mon frérot qui commence a en avoir entendu a trouvé ça un peu projetté. Un peu ennuyeux. Et c'est ce que je pensais et c'est pourquoi je lui avait dit d'aller faire une démo des Offrande.


Arrivé chez perception c'est un tout autre monde. Ah oui et vous voulez écouter quoi ? Ah oui. Bon il faut que je branche, voilà on allume... Bref du contraste par rapport à l'ambiance précédente. A la limite tu as envie de partir.

Et bien mission remplie. Persuadé qu'il était d'être rassuré avec un système tout Linn, notre audiophile en herbe est ressorti déstabilisé. Les Offrande fonctionnent beaucoup mieux même si elles n'étaient pas servies de la meilleure manière.

Audiomat prélude ref trop raide. Une scène pas assez grande (mais ils sortaient de Linn avec un rideau sonore de 300 m² devant les oreilles). En fait il est peut être un peu trop léger pour dévoiler tout le potentiel des Offrande. Opéra a essayer...

Pour l'Isem, ils étaient moins convaicus mais c'est une affaire de goût.

Conclusion: 10kE c'est peut être cher, mais c'est beaucoup beaucoup beaucoup moins cher que chez Linn et... meilleur malgré les défauts entendus.

Moralité : il faudrait peut être faire un salon hifi autour des Offrande avec le matos de tout le monde :wink:. Comme ça on saura !
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 27 Juil 2003 22:09

n.d.b a écrit:Moralité : il faudrait peut être faire un salon hifi autour des Offrande avec le matos de tout le monde :wink:. Comme ça on saura !


Bonidé! :wink:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Aoû 2003 12:09

Pour ma part je ne suis pas contre le fait que Linn est chere !!
Mais ne veullent ils pas tout simplement se concentrer sur une clientele certes fortuné mais elitiste ? pour ne pas se retrouver en vente partout à la fnac et autre supermarché du son ! comme de grandes marques en ont fait les frais voir nad, triangle, marantz, onkyo et meme atoll qu on a tendance à trouver partout à des prix toujours moins cher. du coup on ne sait plus ce que l on achete !!!

Tout ca pour dire que je suis un inconditionnel de linn certes avec un petit systeme mais quel bonheur en sortant du taff le soir je n ai q une idee en tete (bien sur retrouver ma cherie) mais aussi me mettre un disque sur mon ensemble.

pour mon historique il ya 10 ans jai commencé par du onkyo, rapidement j etait en full onkyo avec des petites triangle zephyr, puis en passant chez mon marchand de hifi je suis tombé sur des linn keilidh... impact. jai craqué... sur le point rapport qualité prix la je suis pas d accord. j ai ecouté de grosse triangle à 20000 f (et oui c etait le bon vieux franc) et bien les linn à 8000 les emplatraient !!!!

donc sur ce jai dis au revoir au matos onkyo qui ne proposait rien de bon en hifi, je me suis tourné vers un nad et un marantz mais je me suis lassé du manque de musicalité et de dynamique. attention les enceintes linn sont tres compliquées a à driver ; en passant au hasard devant audio synthese je suis rentré et expliqué mon souci.

ils mon proposé une ecoute et vendu de l occaz. j en suis sorti avec un cd mimik, un preamp wakonda et un amp lk 85 pour 12000 balles. moi je trouve que le rapport qualité prix est loin d etre mauvais.

clin d oeuil : super acceuil chez AS ! Regis est loin d etre un con (cf les nuls). jai rajouté un amp lk 100 , 3 mois plus tard, et je viens de passer en actif.

donc conclusion, linn est pour moi ce qu il existe de mieux et je la ffirme bien haut, je nai jamais ressenti autant de frisson quavec mon matos.
1er probleme, le prix. 2eme la penurie d occaz quand on a du linn on le garde, 3eme l evolutivité qui pousse tous les trois mois la cb ds le magasin,

avantages/ un bonheur toujours grandissant au fil des ecoutes,
-le fait d avoir un systeme que pas grand monde ont.
-le design, la qualité de finition et de fabrication

pour ce qui peuvent trouver du linn d occaz essayé c de la bombe. pour rien au monde je ne revendrai mes keilidh, ....

ami detracteur a vous !!!!
highray
 
Messages: 146
Inscription Forum: 23 Aoû 2003 11:50
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 23 Aoû 2003 12:12

highray a écrit:pour ce qui peuvent trouver du linn d occaz essayé c de la bombe. pour rien au monde je ne revendrai mes keilidh, ....

ami detracteur a vous !!!!


Oui, et puis ce qui est bien avec Linn c'est que ça ne fonctionne qu'avec du Linn, donc t'as même pas à te poser de questions quand tu veux faire un changement :roll: :roll:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 23 Aoû 2003 12:22

highray a écrit:pour ce qui peuvent trouver du linn d occaz essayé c de la bombe. pour rien au monde je ne revendrai mes keilidh, ....!!!!


La Keilidh est en effet une superbe enceinte et qui en donne bien plus que pour son argent ............. :wink:

Pour les électroniques je les trouves un poil chére mais bon quant on voit les prix de certains autres (YBA en tête et que je posséde donc j'en parle a l'aise mais y'en a pleins d'autres), il n'y a tout de même pas de quoi crier au scandale :wink:

De plus en rejoignant BoudZe , du LINN ça marche avec du ............... LINN donc finit le casse tête perpetuel des assos ( il me semble bien que se soit pareil avec NAIM hein Roro????).

Et l'évolutivivité en passant en actif est super intéressante d'autant que l'apport qualitatif est réel et immédiat (mais ça aussi, l'évolutivité ya en a d'autres qui le font tiens , YBA et aussi NAIM :o entre autres) :wink:

Voili en tout cas pour avoir plusieurs fois entendu du full LINN en actif notament et bien ça sait drolement bien chanter tout de même :wink:

@+

Chris :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 23 Aoû 2003 12:38

pépi a écrit:De plus en rejoignant BoudZe , du LINN ça marche avec du ............... LINN donc finit le casse tête perpetuel des assos ( il me semble bien que se soit pareil avec NAIM hein Roro????).

@+

Chris :wink:


Je ne suis pas Roro, mais je réponds avec ce que je connais.
Je pense que c'est un peu moins vrai chez Naim : exemple LaurentV, qui n'a pas de lecteur Cd, d'enceintes et du câble Naim.

Lorsque je parlais de full Linn, je pensais également aux enceintes.
J'ai eu l'occasion d'en réécouter récemment, et finalement elles ne fonctionnaient bien qu'avec l'ampli, le pré-ampli, le lecteur et le câble Linn :( :(
C'est quand même un peu dommage :(

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 23 Aoû 2003 12:38

Te détracter sur les Khelid surement pas. Ces enceintes sont excellentes.
La gamme des enceintes Linn je connais bien.
Les Kan superbes
Les Isobarik DMS indrivables
Les Sara correctes
Les Nexus très bonne enceinte je ne comprends pas son succès mitigé
Les Khelid peut être la meilleure enceinte qu'ai jamais produit Linn avec la Kan
Les Kheltik jamais écoutées
Les 5801 ou un nom comma ça : tres bien pour le HC, pour la hifi c'est un autre problème. (L'importateur linn est d'ailleurs du même avis)
Les Ninka : je les ai longtemps décriées sur ce forum, une dernière version est sortie (évolution du touiteur et du filtre) pour l'avoir écoutée récement cela devient un modèle recomandable. il est tout de même domage que Linn ait attendu 5 ans pour faire une Ninka qui sonne correctement.
Les Espek : à moins de les passer en actif avec une fortune d'amplification devant : bof .
Les Kormi : pour avoir jeté une oreille dessus au salon de HF il y à 2 ans je n'emettrais aucun avis, c'est le genre de produit qui, au vu de son prix demande une écoute plus attentive.

Les lecteurs cd
le Genki est un bon lecteur cd tout à fait comparable à d'autres bons lecteurs dans sa gamme de prix. Il en est de même pour l'Ikemi qui est une très bonne machine. Ces appareils dans leur gamme de prix ne sont pas des tueurs, ils sont bon, et bien situés par rapport à la concurrence, c'est tout.

Les principales critiques qui doivent être faites à Linn sont :
- les prix qui restent assez chers
- le coté captif de la marque Linn c'est fait pour fonctionner avec Linn.
- comme tu le dis toi même l'envie irrésistible de sortir la CB tous les 3 mois, de le faire et de s'apercevoir au bout de quelques années et quelques Keuros plus tard que pour ce qui à été dépensé ches Linn il eût été possible de s'offir un système largement plus performant (demandes à Brunolev)
- le coté "prétentieux" de la marque : ils ont soit disant mis au point l'alimentation à découpage, ils développent pour Sony des bases mécaniques de lecture universelles (je tiens le propos d'un des vendeurs d'AS)

En conclusion, Linn fait des produits corrects, en général, quelques produits de performances supérieures à la moyenne et quelques daubes.

Je laisse la place aux copains qui vont se lâcher :wink:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message