Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Coco68, Fre.Mo, jeanluc90, RetOn et 236 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Recensement sur l'ampli Sherwood R963 et R863

Message » 27 Juil 2003 23:57

Merci Rudy,
En fait, j'ai trouvé tout seul en fouillant dans le carton et j'y ai trouvé l'adaptateur. Je brancherrais ça au cul de l'ampli, demain.
J'ai lu l'autre post de pascal p, et je dois dire que je méfie de plus en plus de cette satanée télécommande. Je crois qu'elle va me faire raler plsu d'une fois.
Pour les DVD, c'est con mais j'ai toujours pas trouvé comment le connecter et où. C'est vidéo 1 et optical ou coaxial in ? ou c'est autre chose ? La notice est pas claire sur le sujet.
guizmo71
 
Messages: 1710
Inscription Forum: 11 Nov 2002 1:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Juil 2003 9:24

Tu connecte ton DVD sur l'entrée numérique te convenant (coax1, par exemple) et, via le setup OSD il te faut préciser à quelle sortie correspond telle entrée .
Assure toi également que ta sortie (coax dans cet exemple) est bien active sur ton lecteur de DVD.
Après tu pourra nommer les sorties video1 = dvd comme tu l'entends.
A+
JCR
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 10 Jan 2003 16:54
Localisation: Toulouse / Blagnac
  • offline

Message » 28 Juil 2003 10:32

Merci JCR, je me doutais que c'était ça. :D Mais la notice n'est pas très compréhensible en anglais ou en français d'ailleurs.
guizmo71
 
Messages: 1710
Inscription Forum: 11 Nov 2002 1:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Juil 2003 12:32

Avec Plaisir
JCR
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 10 Jan 2003 16:54
Localisation: Toulouse / Blagnac
  • offline

Message » 28 Juil 2003 20:47

Bonjour a tous !

J'attends le mien (963)de hifissimo, depuis un moment, quand ils deigneront me l'expedier, j'espere etre tres content, faute d'avoir eu mon 2011 ....
Au passage, l'argent est encaissé depuis un moment .... grrrr
KissTheFuture
 
Messages: 9
Inscription Forum: 25 Juil 2003 16:56
  • offline

Message » 29 Juil 2003 21:16

salut a tous vous me faites envie avec votre sherwood :lol: :lol: c vraiment une balle cet ampli?il vas pas trop dans le garve?g en ce moment un 840 de sony ca vaut le coup de changer pour un 863 ou pas?je trouve le son de mon sony extrement grave meme avec les reglages ou alors ca vient de mes enceintes c des jamo classic? merci pour vos reponses a toutes ces questions :lol: :lol: bye @+
cubitusmetz
 
Messages: 2698
Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
  • online

Message » 30 Juil 2003 7:30

cubitusmetz a écrit:salut a tous vous me faites envie avec votre sherwood :lol: :lol: c vraiment une balle cet ampli?il vas pas trop dans le garve?g en ce moment un 840 de sony ca vaut le coup de changer pour un 863 ou pas?je trouve le son de mon sony extrement grave meme avec les reglages ou alors ca vient de mes enceintes c des jamo classic? merci pour vos reponses a toutes ces questions :lol: :lol: bye @+


Salut Cubitus,

Je ne connais pas le 840 ni les Jamo mais je peux te donner mon impression sur le 863/963 (j'ai écouté les deux avec plusieurs enceintes).

Ces deux amplis ne développent pas de graves surpuissants par eux-même, ça dépend vraiment du type d'enceintes auxquelles tu les associes !

Par exemple, j'ai trouvé qu'avec les Triangle Antals le grave était nettement plus marqué qu'avec les Davis Galaxy (sur lesquelle, il est très net et précis à défaut d'être puissant) et si on passait sur les B&W DM603, il se marquait davantage encore alors que ce n'était pas vraiment le cas sur les Cabasse Caprera.
Mais quand on est passé sur un Rotel (1055 si je m'souviens bien :oops: ) là le grave s'est vraiment révélé nettement plus puissant (au détriment du médium et de l'aigu amha).
Donc, je dirais que les deux Sherwood restent dans une certaine neutralité (que l'on aime ou que l'on n'aime pas, c'est selon - moi j'adore !) et bien sûr, tout ça ce n'est qu'un avis perso basé sur l'interprétation par mon cerveau (ou ce qui en tient lieu :roll: ) des vibrations de l'air parvenues jusqu'à lui 8) 8) :wink:

La configuration dans mon profil


L'humour est une déclaration de dignité. L'affirmation de la supériorité de l'homme sur ce qui lui arrive !
Romain Gary ("La Promesse de l'aube")
Avatar de l’utilisateur
Rudy09
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 385
Inscription Forum: 12 Avr 2003 16:58
Localisation: Neufchâteau (Ardenne belge)
  • offline

Message » 30 Juil 2003 9:01

Personellement, je n'aime pas (plus) le son Sony.
Je trouve que le sherwood est assez équilibré et n'en fait pas trop (comme un Harman qui est très expansif), donc une réponse assez linéaire.
Conscéquence : il acceptera tous types d'enceintes, en faisant ressortir les caractéristiques de chaque Hp (avis perso).
J'aime aussi sa tenue en puissance.
J'écoute autant du classique que du pop rock.
Le mien, je l'ai depuis peu et j'en suis content (très), mais si je devais racheter autre chôse dans la même gamme (si plus de dispo, par exemple) ce serait un Marantz 7300.
A+
JCR
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 10 Jan 2003 16:54
Localisation: Toulouse / Blagnac
  • offline

Message » 30 Juil 2003 9:47

D'accord avec JCR sur toute la ligne. :wink:
guizmo71
 
Messages: 1710
Inscription Forum: 11 Nov 2002 1:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Juil 2003 10:22

salut rudy09 toi qui a ecouter le 863 et 963 tu as trouver beaucoup de différence? a part la puissance ou alors le 863 suffit pour un piece moyenne? :wink:
cubitusmetz
 
Messages: 2698
Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
  • online

Message » 30 Juil 2003 10:29

guizmo71 a écrit:D'accord avec JCR sur toute la ligne. :wink:

Même sur la manière d'écrire 'Conscéquence' ??
JCR
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 10 Jan 2003 16:54
Localisation: Toulouse / Blagnac
  • offline

Message » 30 Juil 2003 10:31

JCR a écrit:
guizmo71 a écrit:D'accord avec JCR sur toute la ligne. :wink:

Même sur la manière d'écrire 'Conscéquence' ??

Non, quand même pas. :lol:
guizmo71
 
Messages: 1710
Inscription Forum: 11 Nov 2002 1:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Juil 2003 14:23

cubitusmetz a écrit:salut rudy09 toi qui a ecouter le 863 et 963 tu as trouver beaucoup de différence? a part la puissance ou alors le 863 suffit pour un piece moyenne? :wink:


Pour être franc avec toi, (Aie ! Méfiance quand on commence comme cela :lol: :lol: ), si différence il y a, je ne l'ai perçu qu'au niveau du rendu sonore, à savoir, une attaque un peu plus franche pour le 863 et un peu plus d'onctuosité (ou de douceur, c'est comme on l'imagine) pour le 963.

Je pense qu'il faudrait écouter à un très haut niveau sonore pour percevoir une différence au niveau des puissances.
Pour une pièce moyenne, les deux sont très amplement suffisants ! amha.
Sazlut
Rudy

La configuration dans mon profil


L'humour est une déclaration de dignité. L'affirmation de la supériorité de l'homme sur ce qui lui arrive !
Romain Gary ("La Promesse de l'aube")
Avatar de l’utilisateur
Rudy09
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 385
Inscription Forum: 12 Avr 2003 16:58
Localisation: Neufchâteau (Ardenne belge)
  • offline

Message » 30 Juil 2003 18:05

pour avoir comparer les 2 en direct, en basculant de l'un vers l'autres, sur des antals et bien je peux te dire que la dif entre les 2 était très difficile à percevoir pour mes oreilles. Ma copine ne faisait aucune différence et un autre forumeur qsui était avec nous était aussi surpris que moi de ne pouvoir constater de réelles différences.
Après ça doit aussi dépendre des oreilles.

Ecoutes faites dans l'auditorium d'elecson.
coachito
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 22 Déc 2002 22:30
Localisation: pas loin d'Orléans
  • offline

Message » 31 Juil 2003 12:54

J'en suis !!!! Un beau 963 recu ce matin :)
KissTheFuture
 
Messages: 9
Inscription Forum: 25 Juil 2003 16:56
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message