Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jp_78, Luc021, patator_57, virage et 192 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Comment on fait pour l'ampli de puissance ????????

Message » 28 Juil 2003 0:33

Bonjour a tous

je possede un denon AVR3802 et des jamo E850 !! je sais y'en a deja qui vomissent mais bon !!!
ca manque de peche tous ca

j'aimerai mettre un ampli de puissance mais avant un truc :
est il oblige de mettre un VRAI ampli de puissance genre celui qui n'a qu'un bouton (on/off) ou peut on mettre un petit integre stereo 2 * 80 ou 100 watts !!!! ne vous jeter pas du 5 eme si ma question est grotesque c'est juste une question !!!

et comment choisir la puissance de l'ampli de puissance ?????

car le denon fait 7x105 watts et les jamos font 140 watts


merci de vos conseil

voila
benchman
 
Messages: 240
Inscription Forum: 11 Juin 2003 11:20
Localisation: 78320
  • offline

Message » 28 Juil 2003 0:43

benchman a écrit:j'aimerai mettre un ampli de puissance mais avant un truc :
est il oblige de mettre un VRAI ampli de puissance genre celui qui n'a qu'un bouton (on/off) ou peut on mettre un petit integre stereo 2 * 80 ou 100 watts !!!! ne vous jeter pas du 5 eme si ma question est grotesque c'est juste une question !!!


Tu peut mettre un intégré en substitu d'un ampli de puissance. A défaut d'améliorer la qualité intrinsèque de ton 3802, il aura au moins le mérite de soulager ce dernier, ce qui peut être tout à fait bénéfique pour le rendu global.

et comment choisir la puissance de l'ampli de puissance ?????

car le denon fait 7x105 watts et les jamos font 140 watts


merci de vos conseil

voila


En termes d'ampli, il est toujours préférable de prendre des amplis dont la puissance est supérieure à celle des enceintes. En cas d'écoute à très fort niveau, les enceintes commenceront à crier avant l'ampli, ce qui, paradoxalement, est bien plus sain pour la survie de l'enceinte.
ajds
 
Messages: 11353
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 28 Juil 2003 0:46

en cherchant http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29688375/
pour la puissance ça veut pas dire grand chose,ce qui compte surtout c'est la sonoritée de celui-ci par rapport a un type d'enceintes.
il ya des ampli 2x30W qui marches mieux que beaucoup de 2x100W :wink:
mich
 
Messages: 3538
Inscription Forum: 13 Jan 2002 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 28 Juil 2003 1:56

laisses tomber les watts, tes oreilles lacheront bien avant ton ampli ou tes enceintes, à défaut la saturation sera telle que tu baisseras le son

les facteurs importants (aux mesures bien sur, reste la signature sonore que les mesures ne refléteront jamais), sont la capacité en courant et le facteur d'amortissement

ce sont ces deux élements (pas forcément lié à la puissance d'ailleurs) qui détérmineront la "peche" subjective des enceintes
une bonne capacité en jus permettra de bouger correctement les hp, et un bon facteur d'amortissement permettra de (je schématise) bien controler leur retour
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 28 Juil 2003 10:10

donc si je resume .....

je peu mettre un ampli en sorti (je precise uniquement pour les deux voix avant )
je peu mettre donc un ampli integre .....

hormis le terme de puissance
ce n'est pas grave de mettre un ampli 2 x 80 watts RMS derriere un denon de 105 watts par canal !!!!

pasque j'ai un vieux technics qui marche po mal avec les jamo ( ca c'est mes oreilles qui le disent) qui est 2 x 80 ca pourrais marche ???
pour les brnachement et les reglage je flippe un peu de tout griller !!!!!!
benchman
 
Messages: 240
Inscription Forum: 11 Juin 2003 11:20
Localisation: 78320
  • offline

Message » 28 Juil 2003 10:22

attention si tu mets un ampli intégré pour les ppales, tu vas te retrouver à gérer 2 niveaux de volume ... pas évident à gérer ...

sauf si cet ampli hi-fi stéréo intégré te permet de commuter en mode ampli sans utiliser la partie pré-ampli, ce que fait le Kora Explorer 90SI par exemple.
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 28 Juil 2003 10:28

et tu ne crois pas qu'en mettant l'ampli stereo sur .........la moitie du volume disons ....
ca ferais comme un ampli de puissance ????

car ceci sont gerer comment eux ,? ils sont gerer par l'ampli principale !!!
c'set ca ???
benchman
 
Messages: 240
Inscription Forum: 11 Juin 2003 11:20
Localisation: 78320
  • offline

Message » 28 Juil 2003 10:29

Danam a écrit:attention si tu mets un ampli intégré pour les ppales, tu vas te retrouver à gérer 2 niveaux de volume ... pas évident à gérer ...



Uniquement en HC évidemment, puisqu'en hifi ton intégré HC est éteint. Pour les Watts, ne t'inquiètes pas, ton Denon ne délivre pas 105W(je crois que c'est sous 4Ohms et un seul canal en action, à confirmer)). Pour te faire un idée de la "véritable" puissance de ton Denon, regarde sa consommation en Watts et divise par le nombre de canaux, il faudrait que ton Denon consomme au moins 735Watts......(en gros hein).
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 28 Juil 2003 10:32

benchman a écrit:et tu ne crois pas qu'en mettant l'ampli stereo sur .........la moitie du volume disons ....
ca ferais comme un ampli de puissance ????



Il suffit que tu mettes ton ampli hifi sur une valeur fixe pendant un visionnage de film(la moitié si tu veux), et que tu règles ton ampli HC en fonction(avce le test tone). Chaque fois que tu veux du HV, tu remets le volume de ton intégré hifi sur cette valeur et tu ne touches plus qu'au volume de l'intégré HC.
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 28 Juil 2003 12:51

Uniquement en HC évidemment, puisqu'en hifi ton intégré HC est éteint.


-----> je comprend pas bien ce que tu veux dire par la ??
benchman
 
Messages: 240
Inscription Forum: 11 Juin 2003 11:20
Localisation: 78320
  • offline

Message » 28 Juil 2003 13:15

en metant le volume du hifi à la moitié,apres tu regles les enceintes avec le setup de l'ampli HC et tu ne touche plus a rien, à l'intégré hifi,c'est bon ça marche.
maintenant quit à racheter un ampli prend un bloc stéréo,pas un intégré.
mich
 
Messages: 3538
Inscription Forum: 13 Jan 2002 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 28 Juil 2003 13:40

L'avantage de l'integre est que tu pourras aussi l'utiliser avec une platineCD, un tuner, etc Avec tous les avantages de l'integre rapport a l'ampliHC (diaphonie, sb, patate)
raoudoudou
 
  • offline

Message » 28 Juil 2003 14:04

Sans vouloir vexer personne, t'as ete ecouter ton ampli avec d'autres enceintes ?

Peut etre que le probleme ne vient pas vraiment de l'amplification ?
steoups
 
Messages: 570
Inscription Forum: 02 Mar 2001 2:00
Localisation: Dans le 92
  • offline

Message » 28 Juil 2003 14:05

benchman a écrit:Uniquement en HC évidemment, puisqu'en hifi ton intégré HC est éteint.


-----> je comprend pas bien ce que tu veux dire par la ??


Danam te faisais remarquer que tu as deux boutons de volumes à gérer. Je te précisais que tu n'as deux boutons de volume à gérer uniquement en HC puisque en hifi ton intégré HC ne sert à rien(évidemment tu relies ta platine CD sur ton intégré hifi et ton lecteur dvd sur l'intégré HC)

Tu écoutes un CD ---> tu allumes ton intégré hifi(ampli HC éteint)
Tu regardes un DVD ---> tu mets le volume de l'ampli hifi à midi et tu ne t'en occupes plus. Les réglages de ton intégré HC étant fait avec le volume de l'ampli hifi à midi, tu ne gères que le volume de l'intégré HC.

Voilà :D
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 28 Juil 2003 14:43

je vais essaye de me trouver un ampli de puissance ca me parait le mieux !!!

mais bon , vu les prix .... c'est pas gagne !!!
benchman
 
Messages: 240
Inscription Forum: 11 Juin 2003 11:20
Localisation: 78320
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message