Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bakkies, Birdy85, Bruce_Wayne_37, corail 86, Dav1172, eecko, Hote Fidelite, Isokawa, Maxwell Sheffield, Mike596205, nab75, Patrice75015, superjoker, viking44rb et 293 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

ampli casque pour un HD600

Message » 25 Juil 2003 12:27

Bonjour OSO,

j'ai un MG Head , un HD 590 ( pour l'instant) et un CDXII, et ben c'est pas mal du tout, et ce sera encore mieux avec un HD 600.
L'ecoute est tres rafinee, aeree bien que la matiere soit suffisante. L'ecoute est assez equilibree .Excellent grave, quand il y en a dans la source et aigu sans agressivite mais montant tres haut. Mais la qualite majeur reste l'impression de legerete et d'aeration.

A+,

Yann.
Yann G
 
Messages: 486
Inscription Forum: 08 Mai 2003 21:03
Localisation: Singapour
  • offline

Message » 25 Juil 2003 13:17

oso a écrit:Bonjour à tous

Je possède un ensemble creek OBH11 se pour alimenter un casque HD600 (sources: naim CDX, tuner hartley VR4). Certains ici (Roro!) m'ont mis la puce à l'oreille estimant que cet ampli n'était pas loin s'en faut le plus adapté pour ce type de casque. N'ayant pas eu l'occasion d'en tester d'autres, j'aimerai avoir votre expérience à ce sujet.
J'ai entendu du bien de l'ampli Talisman, pensez vous qu'il soit mieux adapté au Senneiser et à sa tres haute impédance?
Au passage, je prend beaucoup de plaisir à écouter ce petit système, raffiné, musical (surtout en comparaison avec un branchement direct sur une platine équipée d'une prise casque qui sonne creux et sale), mais tant que je n'ai pas essayé autre chose, je manque de points de comparaison!

Merci à tous

OSO




C'est le chèque de mouchel qui te donnes des envies ?
:oops: Un conseil : prends le nec à 5000 d'occas si il est meilleur... :lol:
soriani
 
Messages: 698
Inscription Forum: 23 Juin 2003 9:10
  • offline

Message » 25 Juil 2003 13:57

Merci à tous pour ces différentes pistes très interessantes. Il va falloir que je me décide un jour à écouter un système électrostatique stax ou autre pour me rendre compte! A ce sujet, quelqu'un connait il le système electrostatique HEV 70 (quelque chose comme ça) de sennheiser?

oso
oso
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 17 Juin 2003 16:23
Localisation: Nice
  • offline

Message » 25 Juil 2003 19:33

le HEV70 (ou baby orpheus, l'orpheus etant un senn electrostatique à 13000$) est le modele plus accessible de sen dans ce domaine. Le casque est (parait-il) pas mauvais mais l'ampli à chier. Si tu manies le fer à souder en virtuose, un DIYer US est en train de faire un ampli pour un. Il devrait etre au niveau d'un stax milieu de gamme.
00940
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 08 Avr 2003 6:04
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 25 Juil 2003 20:44

Euh,excusez-moi,mais pourrait-on me donner l'adresse d'un magasin qui pourrait vendre le HD 600 pour pas trop cher ? Merci
Angelus
 
Messages: 19
Inscription Forum: 29 Juil 2002 4:25
  • offline

Message » 26 Juil 2003 0:10

00940 a écrit: pour le project, la source était un ptit nad (référence exacte oubliée). Ce que je reproche au project est de ne pas fournir assez d'"espace" à l'hd600. Le HD600 est naturellement très aéré et détaillé mais à tendance à tomber dans une certaine "mollesse", accentuée par ce bump dans le bas du medium. Je trouvais que le pro-ject ne fournissait pas assez de vie pour l'animer. La scène sonore aussi me semblait un peu comme une "compression étirée" (dsl si c'est paradoxal). Enfin le grave manquait de solidité et trainait un peu.


Merci.
Dans la configuration écoutée, la reproduction de l'espace était pourtant très agréable, "presque" similaire à celui du Stax Sigma avec lequel je le comparai et dont c'est un des points forts. L'importance du 507 ne doit pas être négligée.
Pour la "mollesse", c'est un critère qui n'est pas "si" rédhibitoire à mes oreilles :roll: . Ca peut expliquer bien des choses :wink: .
Maintenant, je n'ai pas entendu le HD-600 avec d'autre amplis "externes" (mais ça sera d'abord un AKG K 1000...).

Toan.
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 26 Juil 2003 0:36

alexandre t a écrit:Bonjour OSO,

Ton ensemble HD 600 et Creek est convenable. Plutôt que d'investir entre 300 et 450 euros dans un nouvel ampli casque (peu connu et difficile à revendre), je te conseille de guetter des ensembles Stax (par le 2020, peut d'intérêt au regard du HD 600), à partir du 3030 (303 + 313).

L'ensemble 3030 (ampli électrostatique et ampli à transistors) se vendait autour de 8500 - 9000 francs, neuf, vers 5000 en occasion.
Le saut qualitatif, bien que je ne connaisse pas les amplis casque OTL et ceux mentionnés par 00O940, devrait être supérieur à ce que peut donner un bon ensemble électrodynamique
Avec la revente de ton HD 600 (facile), de ton creek, et en augmentant le budget initial, tu peux même lorgner vers un ensemble 4040, dont l'ampli est à tubes, plus dans l'esprit Stax).

J'ai un HD 600 et un Rega Ear, et je n'hésirerai pas face à un ensemble 3030 (un m'a échappé, neuf à 4000 francs !)

Bonne recherche

Alexandre


Salut Alexandre,

Il y avait eu un article dans Stereophile où l'HD-600 (avec un "super" ampli dédié) tenait largement tête au Lambda Signature + SRMT1. C'était sensiblement le même budget mais montrait que "c'était possible" avec un électrodynamique bien drivé.

J'ai vu dans les PA de la RDS un Lambda Signature/SRMT1 (à tubes donc) à 590€ ainsi qu'un autre couple identique chez Audio Concert à 800€ (retubé à neuf et certainement négociable à mon avis en raison de petits défauts cosmétiques). Le Lambda Signature semble le plus recherché car il aurait d'avantage de "dynamique" (avec un aigu plus présent que sur les autres, notamment ses successeurs).

Toan.

PS: Toi aussi tu as loupé le 3030 neuf ? (D.B. ?)...
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 26 Juil 2003 8:40

Ce casque m'intéresse. Il me semble que personne n'a cité le Amity. J'en ai vu une version 3 à l'auditorium de Nantes il y a 6 mois un an. La version HPA 1 était vivement conseillé par Diapason. En ampli à tubes, j'ai également vu qu'il existait un certain Earmax (il en existe au moins un clone en DIY). Pour info, il y a de nombreuses "review" sur ce casque avec mention des amplis utilisés sur audioreview.com (au cas où tu ne connaîtrait pas ce site)

Sinon tu le revends combien ton Creek OBH11 :wink: Ca pourrait peut-être m'intéresser.

Par ailleurs :
Angelus a écrit:Euh,excusez-moi,mais pourrait-on me donner l'adresse d'un magasin qui pourrait vendre le HD 600 pour pas trop cher ? Merci


Sur monsieurprix je l'ai vu à 229€ (Clust). Idem, chez magma. Moins cher, vu seulement sur des sites allemeands avec des frais de port prohibitifs vers la France.
fg44
 
Messages: 366
Inscription Forum: 16 Juil 2003 7:02
  • online

Message » 26 Juil 2003 11:57

Tiens récupéré sur un autre post en cours ou plataroti a commandé (en autres) HD600 + pro-ject head box...
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29707812

je confirme: le hd600 et head box forment un système très sympa, et pour moi même meilleur qu'avec le talisman.
dit jac.b aussi sur le meme post. Affaire à suivre donc.
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 26 Juil 2003 14:19

fg44 a écrit: En ampli à tubes, j'ai également vu qu'il existait un certain Earmax (il en existe au moins un clone en DIY).


attention, l'earmax simple est notoirement insuffisant pour le HD600 (paradoxe, il a été developpé pour...) mais l'earmax pro est lui à hauteur de la tache.

Toan > le HD600 est à mes yeux "un gant de velours". D'où la necessité d'une main de fer. :wink: Je suis particulièrement fan de voix et le hd600 est toujours à la limite d'opacifier un le haut medium par un brin de lenteur, créant une profondeur artificielle de la voix. Si tu as eu l'occasion d'écouter le haut médium fabuleux de l'AKG K501, tu vois de suite ce que je veux dire en comparaison. On risque de nager un peu dans la melasse (meme transparente) plutot que dans l'éther. C'est là que pour moi le pro-ject était un no-no.

Au fait, l'ampli testé par stéréophile etait un Blockhead de chez Headroom (3500$): www.headphone.com
00940
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 08 Avr 2003 6:04
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 26 Juil 2003 15:08

00940 a écrit:Au fait, l'ampli testé par stéréophile etait un Blockhead de chez Headroom (3500$): www.headphone.com


Il me semble que c'était le Max qui "matchait", avec l'HD600, d'avantage en prix le couple Stax.

Je ne connais pas l'AKG 501 :oops: .

Toan.
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 28 Juil 2003 10:26

Gia-Toan PHAM a écrit:
Salut Alexandre,

Il y avait eu un article dans Stereophile où l'HD-600 (avec un "super" ampli dédié) tenait largement tête au Lambda Signature + SRMT1. C'était sensiblement le même budget mais montrait que "c'était possible" avec un électrodynamique bien drivé.

Toan.

PS: Toi aussi tu as loupé le 3030 neuf ? (D.B. ?)...


Bonjour Toan,

On parle bien du même casque. Je n'ai même pas eu le temps de me renseigner une journée, Ludo l'avait déjà acheté et en semble très très content.

A quoi correspond aujourd'hui le Lambda Signature ? J'ai bien trouvé un modèle sorti en 1987, mais correspond-t-il au Basic 202 ?

Si le HD 600 était comparé avec l'ensemble équivalent au 2020 (202 + 212 ?), je ne suis pas étonné qu'il soit supérieur. Même Choukroun le préférait au petit ensemble Stax.
Sinon, quel était le budget de l'ampli casque dans ce test ?

Merci !

Alexandre
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Juil 2003 11:01

hum, l'article de stereophile que j'avais lu volait un peu plus haut. Le HD600 tournant sur le Headroom Blockhead tenait, pour l'auteur, la dragée haute au Sennheiser Orpheus :

"My favorite headphone amp and 'phones of all time, the $12,900 Sennheiser Orpheus HE 90 electrostatics, had only a touch more air and shimmer than the BlockHead, but bags more than the Cary. But even though the Orpheus was faster, it didn't have the BlockHead's visceral, hair-raising bass and dynamics. The midrange of both units was about the same, with perhaps a slight nod going to the Orpheus. But that's not at all definite—I didn't have the much more expensive Orpheus on hand for direct comparison, and, more's the pity, it's long out of production. Well, you can't have everything. "

Avec l'Orpheus, c'est dans la gamme du Stax Omega II que l'on se bat. Il va sans dire que cette analyse est loin d'etre partagée par tous les veinards qui ont de tels systemes à 10,000$ au bas mot.

cf. http://www.stereophile.com/showarchives.cgi?614:3
00940
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 08 Avr 2003 6:04
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 28 Juil 2003 12:17

..."On parle bien du même casque. Je n'ai même pas eu le temps de me renseigner une journée, Ludo l'avait déjà acheté et en semble très très content."...

Bonjour Alexandre,

Pour moi, c'est pareil bien que j'ai été le premier à lui répondre (1/10em de seconde 8) ). En attendant sa réponse, il avait quasiment tout vendu :( .

..."A quoi correspond aujourd'hui le Lambda Signature ? J'ai bien trouvé un modèle sorti en 1987, mais correspond-t-il au Basic 202 ?"...

Du tout, c'était le HDG chez Stax pendant un moment, l'équivalent du plus haut dans la gamme avant que les Oméga ne sortent.
C'est celui qui a été testé dans Diapason (à 17Kf!) et correspond au modèle pris par BESL (au dessus de celui de ludo donc) avec ampli à tubes.

..."Si le HD 600 était comparé avec l'ensemble équivalent au 2020 (202 + 212 ?), je ne suis pas étonné qu'il soit supérieur. Même Choukroun le préférait au petit ensemble Stax.
Sinon, quel était le budget de l'ampli casque dans ce test ? "...

Pas loin de 2k€ de maintenant...

Toan.
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 28 Juil 2003 12:26

00940 a écrit:hum, l'article de stereophile que j'avais lu volait un peu plus haut. Le HD600 tournant sur le Headroom Blockhead tenait, pour l'auteur, la dragée haute au Sennheiser Orpheus :

"My favorite headphone amp and 'phones of all time, the $12,900 Sennheiser Orpheus HE 90 electrostatics, had only a touch more air and shimmer than the BlockHead, but bags more than the Cary. But even though the Orpheus was faster, it didn't have the BlockHead's visceral, hair-raising bass and dynamics. The midrange of both units was about the same, with perhaps a slight nod going to the Orpheus. But that's not at all definite—I didn't have the much more expensive Orpheus on hand for direct comparison, and, more's the pity, it's long out of production. Well, you can't have everything. "

Avec l'Orpheus, c'est dans la gamme du Stax Omega II que l'on se bat. Il va sans dire que cette analyse est loin d'etre partagée par tous les veinards qui ont de tels systemes à 10,000$ au bas mot.

cf. http://www.stereophile.com/showarchives.cgi?614:3


Bonjour Benoit,

On ne parle pas du même article 8) .
Celui auquel je fais allusion est paru dans Stereophile lors du test de L'HD-600 (ausi du MF X-Cans) et il était bien comparé à un Stax Lambda nova Signature + SRMT-1, avec un Max pour que les prix soient sensiblement équivalents.
Mettre un Blockead avec un HD-600 pour concurrencer un Orpheus prend tout son sens mais plus lorsqu'il s'agit de concurrencer un Stax 1/3 moins cher que l'ampli seul.

Toan.
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message