Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antiloop64, CCOPERE, Claramide, Gaël, invictus, Kuragari, patator_57, Rookie57, Sarah Connor, stephn666 et 192 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Pré-amp multicanal sans décodeur pour pas cher???

Message » 26 Juil 2003 21:43

Hello,

j'ai un lecteur de SACD, DVD-V et CD Sony DVP-NS 700, qui est plutôt universel : il inclut les décodeurs DD et DTS, et il sort sur ses sorties 5.1 le signal DD et DTS, le SACD en stéréo ou multichannel, et le CD en stéréo (avec une qualité de lecture des CD rare sur un lecteur DVD).

Du coup, j'aurais envie de le brancher directement sur un pré-amp multicanal 5.1 : celui-ci n'a pas besoin d'avoir des décodeurs, ni même de sélecteur de source : il a simplement besoin d'une qualité musicale irréprochable sur les entrées 5.1 analogiques.

J'ai dans l'idée de compléter ensuite ce pré-amp par mon ampli hi-fi actuel pour les principales (Luxman L210, avec le signal sur l'entrée tuner), puis par 2 blocs de puissance Luxman, de la même époque et achetés d'occasion, pour la centrale et les surround.
En attendant de trouver ces amplis de puissance, je pourrais utiliser 3 voies de mon ampli HC Onkyo 444 : celui-ci n'est que pro-logic, et la voie centrale est HS, mais en utilisant les entrées 5.1 il y a 4 voies qui fonctionnent : L, R, SL, SR : je pourrais brancher la centrale sur une des voies principales, les surround sur les surround, et ça marcherait le temps de dégotter ces amplis de puissance luxman d'occasion.

J'imagine qu'un tel système pourrait se rapprocher de systèmes HDG séparés, style HK 2.0 + 1.5, à une fraction du prix. Notamment, la qualité des intégrés ou des amplis de puissance Luxman de la fin des années 70 et début des années 80 n'ont pas grand chose à envier aux intégrés HC, disons à moins de 1500 euros.

J'ai le lecteur, les amplis de puissance d'occase se trouvent assez facilement, le plus dur est donc le pré-amp multicanal sans décodeur : j'ai suivi attentivement une enchère ebay sur un Rotel RSP-980, pré-amp HDG d'il ya 5-6 ans, avec seulement le décodeur DPL, et qui est réputé pour une très grande qualité en analogique.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 3036027719
http://www.audioreview.com/A-V,Preampli ... 19crx.aspx
Mais l'entrée 5.1 est sur un connecteur type port parallèle d'ordi, et je n'étais pas trop sûr de pouvoir trouver le câble d'adaptation, ou de vouloir bricoler l'ampli pour enlever ce connecteur et le remplacer par 6 RCA femelles. De plus il est quand même parti à 201 euros, plus 25 euros de port c'est pas donné. J'aimerais rester dans les 100-150 euros, ça existe à ce prix? :o

Donc la question est : est-ce que vous connaissez un pré-amp multicanal, avec une grande qualité musicale sur les entrées 5.1, sans décodeur inutile si possible, et pas cher (probablement dans le même style que le Rotel RSP-980, un ex-HDG qui se trouverait d'occase pour pas cher)?

Je me demande si on peut faire ça en DIY, je vais re-poser la question dans le forum idoine. (J'avais posé la question il y a longtemps, mais ça n'avait pas donné grand chose).

Une autre solution serait d'utiliser un intégré HC avec entrées multicanal et sorties pré-out multicanal, dont la partie pré-amp soit d'une qualité suffisante. Je lorgne sur le Luxman 2800, avec 7.1 entrées et 7.1 sorties, 7x130W, à 550 euros c'est pas cher pour tout ça.
Ca permettrait d'utiliser mon ampli hi-fi sur les principales, et les amplis du 2800 pour les autres voies. Mais j'ai peur d'être déçu par la qualité du pré-amp ou par celles des amplis de puissance intégrés... Je ne suis pas sûr qu'on soit au niveau d'un Rotel RSP-980 (ou autre) plus amplis de puissance Luxman d'époque...

Voilà, j'hésite, je réfléchis, et n'ayant écouté ni le luxman 2800, ni un "vieux" pré-amp multicanal du style le Rotel RSP-980, je ne sais pas quelle est la meilleure solution...
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 27 Juil 2003 15:47

je tente une reponse

nad 911 + bidouillage DIY avec potar 6 canaux car on ne peut regler le volume pour tous les canaux en meme temps

http://www.soundcity.com/product.php?id1=&product_id=67
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 27 Juil 2003 16:14

proton 2621 (si je ne m'abuse). J en avais trouvé un d'occaze pour 180 euros mais problème d'acheminement (c était à Paris et j'habite en Suisse).

A part ça, je reste persuadé que c'est une excellente idée pour autant que les décodeurs intégrés dans ton dvd tiennent la route.
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 27 Juil 2003 16:17

Salut.
Ca seras valable lorsque les lecteurs auront des décodeurs 6.1,la fin des préamp? :-?
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 27 Juil 2003 17:49

ben vu que tu dois encore avoir ton marantz,tu le colles aux arrières et tu essaies de trouver un autre luxman pas cher pour la centrale et basta...

Pour 100 euros t'auras du bon multicanal pour la musqiue en 5.1 (peut-être moins bon en hc because réglage assez sommaires sur lee lecteurs,comme par exemple le bass management qui est assez pauvre :???:)...

A+ :wink:
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 27 Juil 2003 23:51

Salut, merci pour ces réponses.
KIKI : je ne vois pas l'usage du 6.1 ou 7.1 chez moi, mon séjour n'est pas grand, or il parait que les centrales arrières apportent quelque chose dans les grandes pièces.
d'ailleurs il y a ici des gens qui préfèrent sans centrale avant, en centrale fantôme, alors la centrale arrière... Personnellement je pense rester encore longtemps en centrale arrière fantome! ;)

Rodjeur : oui mais le marantz il sert pour ma chaîne de ma chambre (qui fait réveil-matin, les chants de l'aube sur France Musique c'est vraiment la meilleure manière du monde de se réveiller... enfin la 2e meilleure manière, la première c'est quand une fille me frotte le dos gentiment! Faute de grive...).
Dans un premier temps ca serait le Onkyo, puis dans un 2e temps 2 amplis de puissance luxman.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 28 Juil 2003 9:26

Bonjour,

Je suis un peu dans la même configuration que toi. J'ai des blocs de puissances réliés directement à mon lecteur DVD. Par contre, j'ai un avantage : mon lecteur possède un volume qui me permet de régler le niveau sur toutes les voies en même temps (Samsung M405). Cependant ce type de branchement exclu l'utilisation de toute autre source. Je suis donc en train de réaliser un préampli à 8 canaux à base de kits préampli à gain variable (LX5012) de chez Comelec.fr. Je ferai un post dans la section DIY dés qu'il sera terminé.
A+
Ivan
 
Messages: 92
Inscription Forum: 10 Fév 2003 18:08
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 28 Juil 2003 10:35

Demande à Elecson, je crois qu'ils ont un préamp Proton en occaz qui répond à tes attentes........
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 28 Juil 2003 12:01

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... c&start=29

Sony TA-P9000ES ;)

Sinon HK Siganture 1.0 mais PLUS cher.

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 28 Juil 2003 16:43

henri66 a écrit:http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29700224&postdays=0&postorder=asc&start=29

Sony TA-P9000ES ;)

Sinon HK Siganture 1.0 mais PLUS cher.


bon courage pour en trouver un neuf :sad:...
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 28 Juil 2003 16:45

J'ai vu que c'etait galere..... :(

Pour l'instant j'attends...

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 28 Juil 2003 16:49

Bonjour,

Donc AS2621 d'occas cela se trouve mais il a un décodeur Dolby Digital intégré.

C'est ce que vous trouverez de moins cher. Le rapport qualité prix est ahurissant mais on ne joue pas dans la même cour qu'avec le sublime HK 1.0 qui lui a juste des entrée sortie 7+1 et qui est un préampli hifi de haute facture.

Et cela se trouve en neuf à pas bien cher

Cordialement

Ronan Elecson KLS
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Juil 2003 17:00

- de 1000€????

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 28 Juil 2003 17:48

henri66 a écrit:- de 1000€????


Oui dans les bonnes crémeries

Ronan ELecson KLS (crémier)
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Juil 2003 18:05

Fait à coeur ce 1.0 ;)
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message