Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atreillou, Baboulinet, bluesyan, dav86p, guytousuper, JiCé57, lionel83, porciprince, Ragnarsson, undertaker88 et 1159 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Nouveau feuilleton de l'été: Le Oumscinema: Salle Terminée?!

Message » 26 Juil 2003 22:47

Ca y est, j'ai enfin eu le temps (apres tous les divers travaux dans la maison que j'ai acheté en mars avec ma fiancée) de commencer ma future salle homecinema.

donc je commence:

au début, "grande" pièce dans le sous sol 8,20 x 3.70 mais je dois partager cette pièce avec la machine a laver, et de la place pour des étendages quand il fait trop beau pour faire sécher le linge dehors :P
Image
on peu voir qq blocs de siporex et des parpins (recup)

Image

comme vous pouvez le voir c'est un peu le bordel mais fallait bien entreposer qq part .

Image

voila le debut du mur (la partie parpins)

Image
et la partie siporex qui commence avec mon pere a visage caché :p

Image
et voila le mur qui approche de la fin, on peut aussi voir une partie des mes 16 fauteuils de ciné recup gratos (certes le marron est pas tres beau, mais ils sont tres confortable et gratuits :p )

Image
et voila le voila terminé, salle de 5.35 x 3.7
j'aurais bien aimé avoir 6m mais bon apres negociation avec WAF, fallais que piece par trop petite pour le linge

il me reste plus qu'a faire l'isolation phonique:

avec mon pere on a pense a laine de roche entre tasseaux avec en surface de l'isorel perforé pour eviter l'effet peau de tambour d'un BA13.

le problème, ou trouver de l'isorel perforé sur st etienne

et comment fixer les tasseaux? car si je les fixe directement au mur par 4 vis dans les parpins, ca va pas etre terrible pour l'isolation, donc si vous avez des idees pour desolidariser les tasseaux du mur ?
Dernière édition par oums le 27 Mar 2012 7:55, édité 4 fois.
oums
 
Messages: 717
Inscription Forum: 02 Avr 2003 18:14
Localisation: St é
  • offline

Message » 27 Juil 2003 11:17

Bravo :D

moi j'ai ma maison le 26 aout si tout se passe bien, et un sous sol sur toute la surface de la maison (100 m2), dont une partie pour une salle de "détente/loisir" c'est à dire le HC, un p'tit bar, un billard, un baby, le tout en dans une pièce en forme de L

Je vais suivre attentivement tes traveaux tu peux en être sur :D

Par chance j'ai déjà acheté presque tout mon matéreil, il me manque que le caisson Omega 380, mais j'ai un CGA25 et Jamo 505 que je peux mettre en attendant, et un bloc de puissance Rotel 1070 pour completer mon 1075 en 7.1, mais çà sa peut attendre c'est pas très grave. Par contre j'ai trouvé des étagères à DVD pour classer mes 408 DVD (et sa va augmenter) et un meuble Acatama pour mettre ma Hifi, mais c'est pas donner, il me faut encore 1500 euros pour les meuble de rangements

aller bon courage, et met nous encore pleins de photos comme tu viens de le faire

bye :wink:
yannmac
 
Messages: 930
Inscription Forum: 05 Mai 2002 10:13
Localisation: 95 Saint Leu
  • offline

Message » 28 Juil 2003 9:34

Allez un petit encouragement, Bon courage :wink:

Pour les tasseaux regarde les différentes installations sur le forum tu devrais trouver une réponse :wink:
Une construction de salle (que je trouve vraiment top)
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight= :wink:

Salut à bientôt :wink:
Ludo1592003
 
Messages: 83
Inscription Forum: 22 Mai 2003 14:21
Localisation: Abbeville
  • offline

Message » 28 Juil 2003 11:18

Ludo1592003 a écrit:Allez un petit encouragement, Bon courage :wink:

Pour les tasseaux regarde les différentes installations sur le forum tu devrais trouver une réponse :wink:
Une construction de salle (que je trouve vraiment top)
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight= :wink:

Salut à bientôt :wink:



ya lgt que je l'avais vu l'install de Phil, mais je ne voulais pas utiliser du ba13+LdR, ou alors faire comme il a fait pour la partie avant des carres de LdR sur toute la piece, par contre ca se colle comment ? et avec quoi
oums
 
Messages: 717
Inscription Forum: 02 Avr 2003 18:14
Localisation: St é
  • offline

Message » 28 Juil 2003 11:49

sinon cette semaine au programme: finnission du mur cote salle d'eau (etanchéité) et j'ai une ouvertue de 1.2 sans porte pour rentrer dans la piece, donc faut que j'achete un bloc porte isolation phonique -22db (vu sur le site de www.leroy-merlin.fr) mais je sais pas encore quel ouverture je vais prendre, car 63 me parait peu mais 93 me parait bcp, donc entre 73 et 83, je sais pas, en plus la porte fait 204 cm et j'ai des tubiro IRL 53) qui passe juste de l'autre cote, donc me faut une porte de 199 cm max et je sais pas si ca se rabote des porte comme ca ?
oums
 
Messages: 717
Inscription Forum: 02 Avr 2003 18:14
Localisation: St é
  • offline

Message » 28 Juil 2003 14:14

Non, pas des vraies portes isophonique, c'est un vrai bordel a l'interieur, si tu la decoupe, tu perds l'isolation. Par contre, ca se fait sur mesure une porte et c'est pas toujours beaucoup plus cher qu'une standard.
steoups
 
Messages: 570
Inscription Forum: 02 Mar 2001 2:00
Localisation: Dans le 92
  • offline

Message » 28 Juil 2003 14:32

steoups a écrit:Non, pas des vraies portes isophonique, c'est un vrai bordel a l'interieur, si tu la decoupe, tu perds l'isolation. Par contre, ca se fait sur mesure une porte et c'est pas toujours beaucoup plus cher qu'une standard.


trop tard je viens de l'acheter, je pensais pas que ce genge de porte etait rebourré d'agglomere a l'interieur ...

sinon je peu coupé 3 cm sur la porte, car en bas ya 4 cm de cadre en bois autour de l'agglo


je verrais ca ce soir si j'ai le temps
oums
 
Messages: 717
Inscription Forum: 02 Avr 2003 18:14
Localisation: St é
  • offline

Message » 28 Juil 2003 15:36

Je te déconseille de couper ta porte (même dans les 4cm d'épaisseur dont tu parles) car la porte perdra de sa tenue mécanique.

Si tu as acheté la porte chez Leroy Merlin, ils peuvent te l'échanger.
krera
 
Messages: 62
Inscription Forum: 14 Mai 2003 11:31
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 28 Juil 2003 22:54

j'ai un peu avancé ce soir

Image

Image

Image

Image

Image
oums
 
Messages: 717
Inscription Forum: 02 Avr 2003 18:14
Localisation: St é
  • offline

Message » 31 Juil 2003 13:20

petite question,

je suis allé chez leroy-merlin pour me renseigner sur le prix de la laine de roche, et on m'a parlé de laine de verre accoustique en rouleau semi rigide (15*06m)

ca vaut quoi par rapport a de la LdR

sinon 45mm de LdR c'est suffisant pour les mur, ou faut ti au moins 75mm ?
oums
 
Messages: 717
Inscription Forum: 02 Avr 2003 18:14
Localisation: St é
  • offline

Message » 31 Juil 2003 14:23

Perso, j'ai mis de la laine de roche autour de la pièce en 45 mm, avec un mur de 60 cm d'épaisseur, ca devrait suffire. Et pour l'arrière de l'écran, j'en ai mis 135 mm, tout le stock qu'il me restait en laine de verre et de roche.
pj
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58
Localisation: Charente
  • offline

Message » 31 Juil 2003 16:09

Sinon pour fixer au mur la LdR, le mieux :c'est mortier-colle speciale rockwool ou alors aggraffer sur des tasseaux ?
oums
 
Messages: 717
Inscription Forum: 02 Avr 2003 18:14
Localisation: St é
  • offline

Message » 31 Juil 2003 17:20

Pour moi, c'est pas vieux. J'ai fait une structure en tasseau de bois (60*40) fixé au mur avec des tasseaux verticaux tous les 57 cm du fait que les panneaux de laine de roche font 60 cm de large. Je les ai mis en place entre les tasseaux en forçant un peu. Après les tasseuax te servent de support pour le BA 13. Pour moi, laine de roche de 45 mm.
pj
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58
Localisation: Charente
  • offline

Message » 05 Aoû 2003 11:19

c'est encore moi, si tout va bien lundi le pose du ba13+ldr 40mm au plafond, ca ,pas de pb, par contre c'est pour l'eclairage que j'ai besoins de vos lumieres:

je pensais metre les spote halogene tbt encastres ds les plaques, j'ai vu sur le site de rockwool que la laine de roche avait un pt de fusion a 1000°C, je me demandé si je pouvais les encastrer directe dans les plaque en enlevant le mons de laine de roche possible ou s'il fallais vraiment laiser du vide pour la lampe ?

2e question, le tbt gere les variateur pour y coller de l'X10 ?
oums
 
Messages: 717
Inscription Forum: 02 Avr 2003 18:14
Localisation: St é
  • offline

Message » 05 Aoû 2003 18:56

:lol:

que de questions :wink:

-Moi perso les plaques d'isorel perforés je les ai trouvé a leroy merlin

-les tasseaux je les ai collé avec de la neoprene

-la laine de roche est moi aussi bloqué entre les tasseaux (pas de colle)

-en effet pour ton eclairage il faut que tu prevois un vide d'air pour la lampe respirer

-pour les variateurs X10 renseigne toi bien sur le type de transfo a utiliser (electronique ou ferromagnetique)

a plus

PHilippe :lol: :lol:
Phil95 - DOMELECQ
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 918
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:57
Localisation: val d'oise
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées