Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Blocs d'amplification 3, 5 ou 7 canaux.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

VDS Lexicon MC1 : 2050€

Message » 28 Juil 2003 16:24

Desolé Nicolas si on squatte. :D

Ouais, j'avais un AVR 5500 avant.
Alors l'arrivée du Signature 1.5 a ammené les basses.
Le DC-1 a lui amené en HiFi de la clarté et des millions de details.

Par contre, en HC, c'est un autre monde. Ce "truc" la est capable aussi bien de detacher chque voie comme il faut, que de recreer une ambiance sonore (genre la pluie) ou tu es completement DANS la pluie.

Bref, avant je m'amusait a ecouter et a me dire, tiens on entends bien les surrounds ou a ouais les effets.

Puis avec l'arrivée du Lex, je suis DANS le film. Bref, je profite de mater un film, pas d'ecouter du matos.

Alors oui je dirai que le mode Logic7 du DC1-MC1 est genial, que le decodage est top. Ca fait ce que le realisateur voulait retranscrire.
Sur les trailers THX avec les oiseaux, t'as pas de trou, c'est tres "coulé".

Sur des CD DTS (Diana Krall), on s'est regardé avec ma nana: "C'est le meme disque???" Et oui....

Et le convertisseur N->A est bien meilleur que celui de ma platine CD (de daube voir config).

Bref, j'adore aussi la telco (tres simple et TRES bien faite).

Le sel hic (oui y en a un) , c'est l'absence d'entrée 5.1.

Alors pour l'instant pas de SACD ou DVD-A.

Sinon, rien a dire. Je te ferai bien une demo mais je suis un peu loin.

A part DC-1 et MC-1 je n'ai jamais ecouté d'autres preamp HC (sauf un TACT mais bon...). Donc je ne pourrai te dire par rapport a un TAG ou autre.

Mais par rapport a mon viel integré Hifi Marantz ou mon ex AVR5500, il y a pas photo. C'est mieux partout

desolé d'avoir fait long (Nicolas, pour ma com, c'est comme d'hab 8) )

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 28 Juil 2003 16:36

et pour ceux qui veulent vraiment l'entrée 5.1, le XLR, et les YUV, j'ai le ref 50 :wink:
à vot' bon coeur m'sieur dames !
Nicolas G
 
Messages: 2500
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 28 Juil 2003 17:21

moi c'est un ref 30 qui m'interesse!!!

mais bon bruno le lache plus :cry:
julianr
 
Messages: 3137
Inscription Forum: 08 Sep 2000 2:00
Localisation: dpt 91 village de gauche apres celui des apaches
  • offline

Message » 28 Juil 2003 17:27

et qu'est-ce qu'il ne te plait pas sur le Ref 50 ????
(même si je pense avoir une idée...)
Nicolas G
 
Messages: 2500
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 28 Juil 2003 17:45

ben à ton avis!!!! :o

déjà que le mc1 j'ai pas le budget
(enfin si mais avant je fais les travaux dans mon appart)

alors le ref 50 :(

et puis je passerait bien en CDM 700 NT de chez BW alors la aussi c'est encore un gros bifton à sortir!!!
julianr
 
Messages: 3137
Inscription Forum: 08 Sep 2000 2:00
Localisation: dpt 91 village de gauche apres celui des apaches
  • offline

Message » 28 Juil 2003 22:37

je serais quand meme interressé d éssayer 1lex mc-1 chez moi car ayant possédé plusieurs processeurs(sunfire,tag,sony et maintenant l ada)je serais curieux d entendre le fameux décodage lexicon???car pour les autres processeurs je suis resté 1peu sur ma faim,le tag étant pour moi en h-c le moins bon(trop mou et canal lfe inexistant)pour le sony qualité prix imbattable mais décodage trop sec pas assez d aération,le sunfire m a vraiment plu mais pour cause d argent je m en suis défait et maintenant je possede le rhapsody ada qui a section lfe qui surclasse tous les autres(cités ci-dessus)maintenant pour le reste je suis tjs au niveau des réglages car tres difficile a regler ce rhapsody mais pour le moment c est le meilleur processeur qui est passé dans mes mains,cherchant tjs la perfection en h-c c est bien pour cela que je finirais peut etre comme tous le monde par 1lex :wink: l avenir nous le dira 8)
excuse moi pour la parenthese :oops:
1petit up pour le meilleur processeur h-c du marché!!!!
Fantomas29
 
Messages: 1045
Inscription Forum: 16 Oct 2002 15:17
Localisation: liege(belgique)
  • offline

Message » 29 Juil 2003 0:27

henri66 a écrit:Desolé Nicolas si on squatte. :D

Ouais, j'avais un AVR 5500 avant.
Alors l'arrivée du Signature 1.5 a ammené les basses.
Le DC-1 a lui amené en HiFi de la clarté et des millions de details.

Par contre, en HC, c'est un autre monde. Ce "truc" la est capable aussi bien de detacher chque voie comme il faut, que de recreer une ambiance sonore (genre la pluie) ou tu es completement DANS la pluie.

Bref, avant je m'amusait a ecouter et a me dire, tiens on entends bien les surrounds ou a ouais les effets.

Puis avec l'arrivée du Lex, je suis DANS le film. Bref, je profite de mater un film, pas d'ecouter du matos.

Alors oui je dirai que le mode Logic7 du DC1-MC1 est genial, que le decodage est top. Ca fait ce que le realisateur voulait retranscrire.
Sur les trailers THX avec les oiseaux, t'as pas de trou, c'est tres "coulé".

Sur des CD DTS (Diana Krall), on s'est regardé avec ma nana: "C'est le meme disque???" Et oui....

Et le convertisseur N->A est bien meilleur que celui de ma platine CD (de daube voir config).

Bref, j'adore aussi la telco (tres simple et TRES bien faite).

Le sel hic (oui y en a un) , c'est l'absence d'entrée 5.1.

Alors pour l'instant pas de SACD ou DVD-A.

Sinon, rien a dire. Je te ferai bien une demo mais je suis un peu loin.

A part DC-1 et MC-1 je n'ai jamais ecouté d'autres preamp HC (sauf un TACT mais bon...). Donc je ne pourrai te dire par rapport a un TAG ou autre.

Mais par rapport a mon viel integré Hifi Marantz ou mon ex AVR5500, il y a pas photo. C'est mieux partout

desolé d'avoir fait long (Nicolas, pour ma com, c'est comme d'hab 8) )



ok henri , ouep dommage pour la demo...mais l italie c est vrai que ca commence a faire un peu loin , merci quand meme.

ce qui est clair c est que meme si je n en est pas ecoute je me dirigerais tres certainement sur ce type de preampli hc qui a l air de correspondre a ce que je cherche en hc... a confirmer par l ecoute et aussi quand j aurais le budget :roll:

merci pour le cr henri



a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 29 Juil 2003 11:16

Possibilité d'un package à 5000€ avec un Lexicon 512 THX (bryston 9B, un des meilleurs ampli multicanaux de la création) neuf 230V.
Nicolas G
 
Messages: 2500
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 29 Juil 2003 23:17

Nicolas G a écrit:Possibilité d'un package à 5000€ avec un Lexicon 512 THX (bryston 9B, un des meilleurs ampli multicanaux de la création) neuf 230V.




mais d ou est-ce que tu les sort tous ces lexicon :o , je fais finir par croire les rumeurs qui circulent sur toi n.g. , .... :lol:


a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 29 Juil 2003 23:21

ah, c'est quoi les rumeurs ????????
Nicolas G
 
Messages: 2500
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 29 Juil 2003 23:31

Nicolas G a écrit:ah, c'est quoi les rumeurs ????????



bah que tu fait de l elevage "lexicon'" :lol: :lol: :lol: :lol:



:roll:


a moins que tu ne vienne bientot rejoindre les pro du forum comme pro "lexicon" :lol:



desole ce soir je suis d humeur a plaisanter ne pouvant pas ecouter ces fameux lexicon qui m interessent pourtant pas mal.


a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 29 Juil 2003 23:36

ah oui, l'élevage, ça n'est pas une rumeur, c'est vrai !!!!!
Par contre Pro non, ça reste du loisir ! (couteux)
J'ai pas de Lex 512 à vendre, mais je peux en trouver un (neuf dans son carton) si ça facilite la vente du MC1.
a+
Nicolas G
 
Messages: 2500
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 29 Juil 2003 23:46

Nicolas G a écrit:ah oui, l'élevage, ça n'est pas une rumeur, c'est vrai !!!!!
Par contre Pro non, ça reste du loisir ! (couteux)
J'ai pas de Lex 512 à vendre, mais je peux en trouver un (neuf dans son carton) si ça facilite la vente du MC1.
a+




cool l elevage...mais couteux comme tu dis... :-?

ben dis donc il est pas donne ce bloc lexicon il couteplus cher que le proc.
:o , c est quoi son prix public pour qu il fasse grimper la facture a 5000e ! , et qu est ce qu il a de plus qu un bloc rotel 1075 ou 1095 ou que des blocs signature 1.5 / 1.3 pour etre aussi cher...il fait radiateur en hiver :roll:


a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 29 Juil 2003 23:49

et qu a t il de + qu un lexicon s650 que l on peut trouver dans les memes prix : +- 3000e...?



a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 29 Juil 2003 23:53

dans les 45kf le prix public (de mémoire, j'ai balancé les pubs pilotes de l'époque)
Mais très très bon ampli !
Je me souviens avec émotion d'une démo Cinelaser de cet ampli dans un salon avec un DC1, un Sony 7000 et un ensemble triad gold.
Et là c'est sensiblement le même prix qu'un 1095, non ?
Nicolas G
 
Messages: 2500
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: RP
  • offline


Retourner vers Ampli "blocs" HC

 
  • Articles en relation
    Dernier message