Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Al Fenta, bopa, cholley, dexpub51, douda, fast freddy, Fenwick972, gwen35, le touriste, metal_maniac, stlm, tovarich007, vdl1, wolf69 et 1455 invités

Toutes les enceintes HiFi

Offrande + caisson Furioso ?

Message » 28 Juil 2003 15:08

GBo a écrit:
ogobert a écrit:> rendre ces enceintes plus universelle (AC/DC, Deep purple...).

J'aimais bien Deep Purple dans ma jeunesse, j'ai même été les voir une fois à Bercy, il y a... oula.. au moins ca... Bref, je ne voudrais pas passer pour un snob mais les Offrande ( et aucune JMR d'ailleurs ) ne me paraissent pas être les enceintes les plus adaptées pour ca...
Pourquoi ne pas regarder du coté des enceintes déjà équipé d'un boomer + conséquent ( JBL, GKF 508...) ?


Je suis plutot d'accord avec Ogobert, méfie toi si tu écoutes surtout du rock. J'ai moi même des goûts très variés (de plus en plus acoustique cependant), j'ai donc tout essayé ou presque avec mes Offrandes, et malgré un ampli et une source parfaitement polyvalents (j'avais d'autres enceintes avant), l'écoute du bon vieux rock avec les Offrandes, voire même la pop très "produite", c'est pas vraiment ça. C'est beaucoup trop propre, ça sonne même petit, alors que ça démarre au quart de tour avec un grand orchestre ou un trio jazz. Très étrange, je n'ai pas encore bien compris pourquoi. Ex: les albums de Steely Dan passent pour être le top de l'enregistrement (le dernier par exemple), hé bien avec les JMR, on entend bien tout les détails certes, mais dans l'ensemble ça ne le fait pas, la caisse claire par exmple, elle ne sonne pas comme elle devrait. Un caisson ne changera rien à cette caisse claire enregistrée rock. Alors que les percus jazz classique ou world passent à merveille, on sent les peaux vibrer. Un mystère!
cdlt,
GBo.



Quand je pense qu'on s'est empaillé sur 110 pages car nous étions deux ou trois à dire ça et que maintenant ça passe comme dans un rêve :wink:

Et oui, ces enceintes sont remarquables mais elles ont cette caractéristique là. Les musiques trop violemment chargées en impulsions dans le grave, les déflagrations de certaines musiques amplifiées ou électroniques sont moins faites pour elles que d'autres musiques.

Mais quelles enceintes!

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 28 Juil 2003 15:19

Alain (Haskil c'est ça ?), 110 pages tu es trop modeste, 131 pages et sans marges et en Arial 9 ou 10 (en fin petit quoi, j'ai mis une semaine à l'imprimer ce post, au bout de 10 pages l'imprimante était perdu, trop de densité je vous dis !). Vous fûtes, avec n.d.b., GBo et quelques autres dans une forme et une verve extraordinaire. 131 pages sans vrille et meme si le débat fut âpre et rude, il est toujours resté courtois, châpeaux bas :wink: .
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 28 Juil 2003 15:41

Quand les discussions sont argumentées, globalement, on arrive, même au milieu des empoignades, des idées. Chaque lecteur s'en empare et en fait ce qu'il en veut. C'est ça qui compte. :wink:

Quand l'égo et, plus encore, la confusion entre ce que l'on possède et ce que l'on est s'en mêle : la cata est assurée. :-?

Là, on s'est bien amusé, bien chamaillé, un peu fort parfois, mais les points de vue sont passés tels que tu les as trouvés. :wink:
Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 28 Juil 2003 15:45

edité pendant que l' on peut encore le faire
Dernière édition par nico- le 28 Sep 2004 19:21, édité 1 fois.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Juil 2003 15:47

nico- a écrit:Encore faut il, pour pouvoir arriver quelque part, que les threads ne soient pas fermés :)


Là on te reconnaît bien, nico-! Quel asticoteur :wink:

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 28 Juil 2003 17:47

Yves Communal a écrit:Je pense aussi à la fois écouter ces fameuses Offrande, mais aussi dans un genre très différent peut être aussi les Divatech MC210, voire des Prame HR2 (bref une première démarche assez large, ma pièce d'écoute me le permettant et mon WAF étant très calme).


Si tu as vraiment une grande piéce capable d'accueillir ces Divatech ou ces Prame, c'est vers ca qu'il faut que tu t'orientes, les Offrande vont avoir beaucoup de mal à "remplir l'espace" ...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 28 Juil 2003 18:38

ogobert a écrit:
Yves Communal a écrit:Je pense aussi à la fois écouter ces fameuses Offrande, mais aussi dans un genre très différent peut être aussi les Divatech MC210, voire des Prame HR2 (bref une première démarche assez large, ma pièce d'écoute me le permettant et mon WAF étant très calme).


Si tu as vraiment une grande piéce capable d'accueillir ces Divatech ou ces Prame, c'est vers ca qu'il faut que tu t'orientes, les Offrande vont avoir beaucoup de mal à "remplir l'espace" ...


Oui, les Offrandes sont faites pour une écoute à niveau modéré : dans une très grande pièce, il faudrait les pousser un peu trop et quelques-unes de leurs belles qualités s'évanouieraient car on ne peut demander à un 17 cm, aussi vaillant soit-il, de pousser, pousser, pousser du grave jusqu'aux prémices de l'aigu sans que sa membrane ne bouge beaucoup trop pour ne pas introduire quelques comportements erratiques.

Ne pas oublier non plus les deux grosses Elipson 3230 et 4240... les Lyrr Triangle, pas chères et même soldées en ce moment... et mystère, des mystères, les nouvelles triangle...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 28 Juil 2003 19:02

haskil a écrit:Ne pas oublier non plus les deux grosses Elipson 3230 et 4240... les Lyrr Triangle, pas chères et même soldées en ce moment... et mystère, des mystères, les nouvelles triangle...

Alain :wink:



Avec l'apparition de la nouvelle gamme Artis II de Cabasse, j'ai cru voire que l'exulcération volcanique ou son équivalent reptilien cassait les prix sur les vieilles Iroise 500.

Cette version de l'Iroise n'est pas ma tasse de thé, mais ils sont quelques-uns qui, avec un amplificateur approprié, en sont aussi enchantés que pas les toutes premières, alors, ... :wink:
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 28 Juil 2003 19:15

Scytales a écrit:
haskil a écrit:Ne pas oublier non plus les deux grosses Elipson 3230 et 4240... les Lyrr Triangle, pas chères et même soldées en ce moment... et mystère, des mystères, les nouvelles triangle...

Alain :wink:



Avec l'apparition de la nouvelle gamme Artis II de Cabasse, j'ai cru voire que l'exulcération volcanique ou son équivalent reptilien cassait les prix sur les vieilles Iroise 500.

Cette version de l'Iroise n'est pas ma tasse de thé, mais ils sont quelques-uns qui, avec un amplificateur approprié, en sont aussi enchantés que pas les toutes premières, alors, ... :wink:


tu veux rameuter la patrouille, Scytales ? ;)
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline

Message » 28 Juil 2003 19:17

undweller a écrit:
Scytales a écrit:
haskil a écrit:Ne pas oublier non plus les deux grosses Elipson 3230 et 4240... les Lyrr Triangle, pas chères et même soldées en ce moment... et mystère, des mystères, les nouvelles triangle...

Alain :wink:



Avec l'apparition de la nouvelle gamme Artis II de Cabasse, j'ai cru voire que l'exulcération volcanique ou son équivalent reptilien cassait les prix sur les vieilles Iroise 500.

Cette version de l'Iroise n'est pas ma tasse de thé, mais ils sont quelques-uns qui, avec un amplificateur approprié, en sont aussi enchantés que pas les toutes premières, alors, ... :wink:



Oubli de taille : Kara et Iroises, bien sur de superbe enceintes qui respirent à l'aise dans une grande pièce...

Merci Scytales et Undweller de raffraîchir les mémoires.

Alain :wink:

tu veux rameuter la patrouille, Scytales ? ;)
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 28 Juil 2003 19:57

undweller a écrit:tu veux rameuter la patrouille, Scytales ? ;)


Oui!

Il y a des circonstances qui le mérite!
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 28 Juil 2003 20:40

Hein ? quoi ? Des Iroise 500 ?

On parle de mes enceintes là ? Enfin... de mes ex reconverties au HC. Non restons sérieux elles ne sont pas comparables aux Offrande. :wink: mais elles font d'autres choses. Et puis elles sont plus difficiles à alimenter correctement que les Offrande. Et puis elles nécessitent 45 m² pour bien sonner à moins d'avoir une pièce totalement amortie. Et puis... il y en a encore des tonnes des et puis ! :lol:

Pour revenir aux Offrande et j'en faisais le commentaire à ogobert quand je suis passé chez lui, elles me procurent de temps en temps une écoute très destabilisante. Une écoute qui n'est pas commune, rien à voir avec d'autres systèmes. Et je ne sais finalement pas qui est dans le vrai. Il est certain que "Child in time" ou "Moby dick" sur les Offrande c'est une expérience à mener. J'ai été un spectateur assidu de petits groupes de rock quand j'étais étudiant et finalement je ressens bien l'ambiance de ces concerts avec les Offrande. Certes comme le souligne Gbo ce n'est pas la même chose que d'habitude mais je vais plus loin en disant que ce n'est pas forcément moins bien, c'est différent. On aime ou on n'aime pas.

D'autre part lors de ma venue chez ogobert j'ai constaté qu'il écoutait beaucoup moins fort que moi. De retour à la maison j'ai fait des essais à son niveau d'écoute. Et bien j'aime plus fort. Ma pièce (30m²) accepte parfaitement la montée du volume sur les Offrande et je trouve que l'écoute n'est alors plus du tout intimiste. Non on ne peut pas réduire les Offrande à une écoute à niveau modéré !

Jerôme va certainement se rendre compte que chez Perception l'écoute est petite. Elle est probablement trop propre, trop centrée. Chez moi c'est plus exubérant et finalement c'est ce qui me plaît. Si tu peux amener un de tes amplis à tubes Jérôme, fais le ! Ou une source plus chaude.

La suite au prochain numéro :wink:
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 28 Juil 2003 21:11

J'avais eu en pret des offrandes, a l'époque mon ssyteme etait conposé de Nanda NF + ion T2 + CD5 dans une piece de 25 m2. Et la derniere chose qui manquait c'etait bien du grave, qui etait bien plus naturel et present que mes 783 archi optimisées...d'ailleurs c'est ce qui m'avait impressioné le plus chez les offrandes.
A mon avis, mes 805 S sont bien moins loties que les offrandes dans cette categorie.

Yann
Yann G
 
Messages: 486
Inscription Forum: 08 Mai 2003 21:03
Localisation: Singapour
  • offline

Message » 28 Juil 2003 23:13

n.d.b a écrit:Jerôme va certainement se rendre compte que chez Perception l'écoute est petite. Elle est probablement trop propre, trop centrée. Chez moi c'est plus exubérant et finalement c'est ce qui me plaît. Si tu peux amener un de tes amplis à tubes Jérôme, fais le ! Ou une source plus chaude.

La suite au prochain numéro :wink:


Surtout pas malheureux!

J'y succomberais irrémédiablement, tant je suis convaincu que le couple Offrande-CJ doit être magique... :wink:

Un truc à ne plus dormir la nuit... :roll:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Juil 2003 23:28

Alors une source, juste une ch'tit source avec un peu de chaleur, un peu d'âme quoi. sitôplé ! Je veux savoir !

L'Audiomat prélude réf est à mon avis un peu raide et limite pour faire chanter les Offrande.

Autre chose : connecte la 5° borne (elle ne l'est pas chez perception)! Si elle existe ce n'est pas pour rien, crois moi.

Mon frère est resté un peu sur sa faim parce que la scène sonore restait petite. Rend la grande !
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message