Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Al Fenta, cholley, douda, fast freddy, Fenwick972, gwen35, tovarich007, vdl1, wolf69, ZEPHYR92 et 1269 invités

Toutes les enceintes HiFi

avis sur eltax - merci

Message » 28 Juil 2003 9:55

Bonjour,

j'aimerais un avis objectif et honnête sur la gamme Eltax (le kit cinematic en particulier). Les données ont vraiment l'air très correctes et les caractéristiques sont vraiment biens. Mais je ne sais pas concrètement ce qu'elles vallent.

Par rapport à Magnat, Eltax se situe où ?

merci
tdmbas
 
Messages: 16
Inscription Forum: 17 Juin 2003 16:14
  • offline

Message » 28 Juil 2003 10:02

tdmbas a écrit:Par rapport à Magnat, Eltax se situe où ?

merci


Au deuxième feu à droite, puis tout droit pdt 100 m et à gauche, au rond point....

Je circule :oops: :lol:

JérômeB (agent de circulation)
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Juil 2003 10:14

... plus simplement je suggère de suivre la direction "forum Matériel audio" où ce genre de kit devrait être plus connu, c'est très bien fléché !

tdmbas si vraiment en toute connaissance de cause tu préfères laisser la questions aux hifistes tu peux toujours me faire signe.
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 28 Juil 2003 19:23

Je t'avoue que je ne les ai pas ecoutees directement mais d'apres tout ce que j'ai pu lire sur Eltax en generale c'est du plutot bon rapport qualite prix mais sans etre au top. Evidemment, le meilleur conseil ne peut etre que de te dire d'aller faire des ecoutes.
grenouille25
 
Messages: 532
Inscription Forum: 08 Avr 2003 10:38
Localisation: Allez les Verts !!! 42 :)
  • offline

Message » 28 Juil 2003 20:50

grenouille25 a écrit:Je t'avoue que je ne les ai pas ecoutees directement mais d'apres tout ce que j'ai pu lire sur Eltax en generale c'est du plutot bon rapport qualite prix mais sans etre au top. Evidemment, le meilleur conseil ne peut etre que de te dire d'aller faire des ecoutes.


C'est exactement celui que j'ai, mais il ne s'appelait pas comme ça quand je l'ai acheté :-? Un pote ayant du matos bien meilleur que le mien a été assez étonné du résultat(caisson liberty sub!) pour le prix.

Enfin, si tu sors d'une petite chaine hifi pas terrible, tu devrais trouver ça super...maintenant les frontales font bien leur boulôt en HC, mais ne sont pas imperfectible en hifi :-?

N'hésite pas à me poser toutes les questions qui te viennent à l'esprit. :wink:
eric-v
 
Messages: 2049
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:01
Localisation: La Madeleine NORD
  • offline

Message » 28 Juil 2003 21:26

Ah oui, j'avais oublie un truc....j'ai un pote qui avait achete un caisson Eltax (il me semble que c'etait justement un Liberty....desole 406coupe ;)).
Je suis peut etre trop gate avec mon CGA 25 que j'adore mais je l'ai trouve vraiment pas bon ! :(
Aucune energie, on l'entendait a peine (pourtant il etait a fond) par rapport aux enceintes qui n'etaient pas les plus puissantes du monde. J'ai meme du coller mon oreille contre pour m'assurer qu'il etait en marche....a ce jour,c'est ma seule ecoute de materiel Eltax.

Cela dit, peut etre (j'espere) que tout leur materiel n'est pas pareil.
grenouille25
 
Messages: 532
Inscription Forum: 08 Avr 2003 10:38
Localisation: Allez les Verts !!! 42 :)
  • offline

Message » 28 Juil 2003 21:36

grenouille25 a écrit:Ah oui, j'avais oublie un truc....j'ai un pote qui avait achete un caisson Eltax (il me semble que c'etait justement un Liberty....desole 406coupe ;)).
Je suis peut etre trop gate avec mon CGA 25 que j'adore mais je l'ai trouve vraiment pas bon ! :(
Aucune energie, on l'entendait a peine (pourtant il etait a fond) par rapport aux enceintes qui n'etaient pas les plus puissantes du monde. J'ai meme du coller mon oreille contre pour m'assurer qu'il etait en marche....a ce jour,c'est ma seule ecoute de materiel Eltax.

Cela dit, peut etre (j'espere) que tout leur materiel n'est pas pareil.


De la description que tu en fais, soit il était mal réglé(sortie sub réglée en "sans"), soit ce n'était pas "mon" caisson.J'ai encore regardé T2, hier et lors de l'explosion nucléaire, tu ne peux pas ne pas te rendre compte que le caisson est bien là...j'ai tout réglé au sonometre et le volume du caisson est à 10h00....Ce n'est pas pour rien que la voisine du dessous se déplace :lol:
voilà le court CR d'un copain:

"Deja, tres belle soirée merci eric.
dommage que j etais un peu fatigué

Un point faible tout de suite, bein les voisins et l impossibilite de vraiment pousser ...

En HC, rien a dire. Super bien réglé, tous est a ca place, le caisson agit vraiment quand il faut. Une mension particuliere pour les voies arrieres, ces dipolaires sont vraiment tres bien. ca ouvre bien l'espace sonore a l'arriere.

En hifi, deux cas de figure : avec le denon et le kora.
Avec les deux, les basses manquent de tenues. elles trainent un peu. Ce phenomene est un peu plus marqué avec le kora. Pourtant, elles sont bien positionnées....je crois qu'elles atteignent leur limite dans ce cas.
Maintenant le kora ... bein y a pas a dire, c est de la belle machine !!!!
une ouverture de la scene sonore incroyable. Par rapport au denon, on a l'inpression qu'on ouvre une porte... une legere aggressivite en haut pour moi, mais y a bien pire (une enceinte plus douce serait parfaite). Et quel detail !! entendre les gens qui font du violon respirer, c est pas banale
c est un super ampli. "



voilà :wink:
eric-v
 
Messages: 2049
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:01
Localisation: La Madeleine NORD
  • offline

Message » 28 Juil 2003 21:42

Crois moi ce n'etait ni les branchements, ni les reglages...j'ai tout verifie en long et en large....j'ai passe tellement de temps a regler le mien que je maitrise plutot tout cela maintenant ;)

Ce n'etait peut etre pas le meme, ou alors peut etre que mon pote est tombe sur un mauvais numero !
grenouille25
 
Messages: 532
Inscription Forum: 08 Avr 2003 10:38
Localisation: Allez les Verts !!! 42 :)
  • offline

Message » 29 Juil 2003 7:46

J'ai retrouve le modele....Atomic.

D'apres les caracteristiques sur le papier il fait 120 Watts mais a l'ecoute il etait plus pres de 12 que de 120 Watts....comme quoi les fabricants font vraiment dire ce qu'ils veulent aux chiffres.
grenouille25
 
Messages: 532
Inscription Forum: 08 Avr 2003 10:38
Localisation: Allez les Verts !!! 42 :)
  • offline

Message » 29 Juil 2003 8:28

grenouille25 a écrit:J'ai retrouve le modele....Atomic.

D'apres les caracteristiques sur le papier il fait 120 Watts mais a l'ecoute il etait plus pres de 12 que de 120 Watts....comme quoi les fabricants font vraiment dire ce qu'ils veulent aux chiffres.


Oui, l'atomic est leur modele d'entrée de gamme :-? , le liberty marche fort et si eric james passe par là, il pourrait nous dire à quel modele plus connu on peut le comparer.

voilà ses caractéristiques:
Eltax Liberty Sub
Basse : 250mm (HP en face avant)
Puissance : 175W
Bande passante : 35 - 170 Hz
Caisson actif ajustable de 50 à 170 Hz
Contrôle de phase : 0 - 180 °
Extinction automatique
Connectique : 2xline RCA pins/ L, R HP (entrées et sorties)
Tension : 220 - 230V~50/60 Hz
Consommation : 330 Watt


Dimensions : 350x350x350 mm
Poids : 13,8 Kg :wink:
eric-v
 
Messages: 2049
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:01
Localisation: La Madeleine NORD
  • offline

Message » 29 Juil 2003 17:00

tu es encore parmis nous tdmbas :wink:
eric-v
 
Messages: 2049
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:01
Localisation: La Madeleine NORD
  • offline

Message » 30 Juil 2003 9:56

Oui oui ! Je lisais ! Mais vous parlez tous de sub, et ce qui m'intéresse c'est plus particulièrement le kit cinematic (www.son-video.com). Savoir si il a une bonne tenue de puissance et si il tient super bien la distance en HC (précisions, bonne tenue dans les 3 gammes,...).
tdmbas
 
Messages: 16
Inscription Forum: 17 Juin 2003 16:14
  • offline

Message » 30 Juil 2003 11:00

tdmbas a écrit:Oui oui ! Je lisais ! Mais vous parlez tous de sub, et ce qui m'intéresse c'est plus particulièrement le kit cinematic (www.son-video.com). Savoir si il a une bonne tenue de puissance et si il tient super bien la distance en HC (précisions, bonne tenue dans les 3 gammes,...).


Regardes ma config et je t'assure que tu passeras de bons moments avec.

En HC,il fonctionne à merveille et je n'aurais aucune raison de te le conseiller si ce n'était pas vrai(et j'ai une pièce de 60m²!) :wink:
eric-v
 
Messages: 2049
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:01
Localisation: La Madeleine NORD
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message